FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Ce qu'est un porteur blanc

Aller en bas 
+4
julien-1
zzzolive
LIPNOTIC
ZEN
8 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Ce qu'est un porteur blanc  Empty
MessageSujet: Ce qu'est un porteur blanc    Ce qu'est un porteur blanc  EmptyMar 4 Déc 2012 - 12:47

8 heures, je sors de chez moi et chausse mon Elite avec réserve de marche .
8 heures 2, je suis au volant . C'est tout droit jusqu'au bureau.
8 heures 30, je m'asseois au bureau et prends connaissance de mes mails, j'utilise la souris avec la main droite. Je suis droitier et la montre est sur mon poignet gauche.
9 heures , je pars en réunion .
10 heures , je retourne à mon bureau
midi, je déjeune sur place
13 heures je retourne au bureau
13 h 15... Berthier au fil. Ca prend une heure.
14 h 30 ... Je reprends mes mails de la journée.
16 h Réunion dans mon bureau .
18 heures je rentre tout droit à la maison .

La réserve de marche a à peine bougé depuis le matin. Mon activité (mouvements) a juste compensé la perte de réserve de marche. Ca ce n'est pas être porteur "blanc". Le porteur blanc ne compense même pas la réserve de marche perdue dans la journée.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
LIPNOTIC
Permanent passionné
LIPNOTIC


Nombre de messages : 2367
Age : 50
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 11/09/2011

Ce qu'est un porteur blanc  Empty
MessageSujet: Re: Ce qu'est un porteur blanc    Ce qu'est un porteur blanc  EmptyMar 4 Déc 2012 - 14:50

Moi qui suit loin d'avoir un job actif, j'ai à peu près la même expérience.

Lundi matin, 8 heures, je sors de chez moi et chausse ma Rue Royale avec réserve de marche qui pointe vers le 0 après l'avoir déposée le vendredi soir pour porter autre chose le week-end.

8 heures 2, je suis au volant. La route est mixte mais toute de même 90% d'autoroute.
8 heures 35, je m’assois au bureau et prends connaissance de mes mails, boite vocale, j'utilise la souris avec la main droite. Je suis droitier et la montre est sur mon poignet gauche.
9 heures. Je marche vers la machine à café, rencontre quelques collègues et repars sur mon poste ou je vais y rester pendant environ 3 heures souvent pour me rendre compte que j'ai raté une réunion.
12 heures 30, direction cantine.
13 heures assis de nouveau devant le PC (...), c'est reparti pour quelques lignes de code...
14 heures, mi-journée, re-café(s). Code...code...code...bugfixing...code...code...code...(des 2 mains!).
18 heures 30, je rentre tout droit à la maison.
19 heures 10, je sors de la voiture, regarde à nouveau l'heure et la RdM est à fond, soit 72 heures. Système de remontage très efficace.
Pause famille/repas/jeux/FAM/etc...
23 heures...je me logue au boulot à nouveau pour vérifier les mail tardifs en scrutant FAM de l'autre œil.
La pequignet reste au taquet et y restera jusqu’à vendredi soir.

Je suis loin d'etre actif, mais il semble que je ne tombe pas non plus dans la categorie 'porteur blanc', expression que je ne connaissais pas avant ton post.
Mais ça doit tout de même dépendre de l’efficacité de la montre et de son système de remontage.
Revenir en haut Aller en bas
zzzolive
Pilier du forum
zzzolive


Nombre de messages : 1948
Age : 43
Localisation : Region Parisienne
Date d'inscription : 05/07/2012

Ce qu'est un porteur blanc  Empty
MessageSujet: Re: Ce qu'est un porteur blanc    Ce qu'est un porteur blanc  EmptyMar 4 Déc 2012 - 15:17

D'accord avec Lipnotic, cela ne peut-il pas varier en fonction du mécanisme de la montre et de son efficacité?
J'ai également une activité de bureau, les mouvements sont donc relativement limités tout comme vous et pourtant....d'une montre à l'autre le remplissage de la réserve peut varier....avec la meme utilisation.....
Revenir en haut Aller en bas
julien-1
Animateur Chevronné
julien-1


Nombre de messages : 1355
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/11/2009

Ce qu'est un porteur blanc  Empty
MessageSujet: Re: Ce qu'est un porteur blanc    Ce qu'est un porteur blanc  EmptyMar 4 Déc 2012 - 15:46

Bien ...
Je ne pense pas etre un porteur blanc non plus vu que généralement ma ( mes ) montres automatiques ne se déchargent pas, que du contraire.
Journée type :

- prise en main ( ou au poignet plutot .. ) de la montre vers 07H00 du matin.
- 07H10 je suis au volant pour +/- 30 kilometres en voiture dont 23 sur autoroute.
- 07H45 arrivée au bureau. Majorité de la journee passée sur l'ordinateur ou a conseiller les militaires. ( Ou a poster sur Forumamontres mais ca : Chuuuuuut )
- 12H00 pause repas avec balade a pieds jusqu'au resto.
- 13H00 retour au turbin avec quelques visites de courtoisies chez les collegues ( et surveillance du petit personnel !!! Non mais Mr. Green faut bien qu'il y en aie qui travaillent non ???? ).
- 14H00 reprise de mes activités principales ( en l'occurence voir si je ne dois pas poster sur Forumamontres .... )
- 16H45 retour a la maison. trajet identique a celui du matin.
- 17H35 arrivée a la maison et immédiatement retrait de la montre que je dépose avec précaution sur une microfibre jusqu'au lendemain matin.

Comme beaucoup ( du moins je le suppose Question ) de porteur de montres mécaniques automatiques : souvent je secoue le bras.
Histoire d'activer le rotor je pense.
C'est devenu un automatisme chez moi des que je porte une montre ( et désolé pour le mauvais jeu de mot ... Mr.Red )
Je pense que cela doit aider a la recharger.
Si je la laisse sur sa micro-fibre, le mécanisme peut tenir un peu plus de 20 heures avant de s'arreter.

C'en est devenu tellement habituel que meme lorsque je porte ma GO manuelle ... il m'arrive aussi de secouer le poignet.
( oui je sais : totalement inutile mais bon confused c'est surement grave docteur ! )


Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21247
Date d'inscription : 05/05/2005

Ce qu'est un porteur blanc  Empty
MessageSujet: Re: Ce qu'est un porteur blanc    Ce qu'est un porteur blanc  EmptyMar 4 Déc 2012 - 16:02

Je ne peux rien dire ...
Je ne sors pas de chez moi. ( Surtout l'hiver )
Je ne me fais pas de café.
Pas de réunion.
Mais je bouge : putain de chat, toujours à l'affut d'une connerie, faut être vigilant ...
Coincé une papatte un jour dans l'imprimante ... What the fuck ?!?
Alors je le choppe ( faut se bouger, malin le félin ) coup de latte et dehors ...
Miaaooooooooowwwwwww ....
Je me lève, je me bouge pour le faire rentrer ....
Pas besoin de foutingue, c'est 20 fois /jour le même cinéma ... du 1er étage au RdC.
Et quand il ramène une souris à la maison, c'est le sport assuré, surtout si le rongeur à la mauvaise idée de se planquer, et que le chat décide que c'est moins marrant, et de ma laisser me démerder avec la souris, et de retourner au dodo What the fuck ?!? !!
Conclusion : quand je porte une auto ( et c'est 90% du temps ) elles sont remontées à fond !
Et moi aussi ...

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
leopold
Passionné absolu
leopold


Nombre de messages : 2586
Age : 56
Localisation : chez Protis
Date d'inscription : 25/04/2008

Ce qu'est un porteur blanc  Empty
MessageSujet: Re: Ce qu'est un porteur blanc    Ce qu'est un porteur blanc  EmptyMar 4 Déc 2012 - 16:17

affraid

Vous bougez pas les gars ! Mr. Green
Filez moi vos montres,vais vous les remonter à bloc,suis piéton et ai un boulot non statique. Wink
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 20/01/2009

Ce qu'est un porteur blanc  Empty
MessageSujet: Re: Ce qu'est un porteur blanc    Ce qu'est un porteur blanc  EmptyMar 4 Déc 2012 - 16:24

Euh.... rien à voir avec l'horlogerie Messieurs mais à la vue de vos emplois du temps, je vous conseille 30mn d'exercice par jour, si vous ne le faites pas pour vos RDM faites-le au moins pour vos corps..... (mangerbouger.fr) clown

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
lynx25
Pilier du forum
lynx25


Nombre de messages : 1697
Age : 42
Localisation : Grand Est...
Date d'inscription : 14/02/2009

Ce qu'est un porteur blanc  Empty
MessageSujet: v   Ce qu'est un porteur blanc  EmptyMar 4 Déc 2012 - 16:58

Hé bein moi, je doit être un porteur Noir Mr. Green .
Au vue de mon travail...

4h30 levé. Douche
4h40 Je prépare mon café. Je ne le tourne pas car je ne met pas de sucre. What the fuck ?!?
4h45 J'allume l'ordi et vérifie les messages sur FAM
5h00 Direction mon Travail... Ce qu'est un porteur blanc  Merlot
7h00 Prise de fonction
7h30 Equipement spécifique batman
7h40 Briefing avec les autorités
8h00 Déplacement vers un endroit X
8h45 Briefing avec le directeur de l'établissement X
9h00 Première intervention Twisted Evil
10h30 Je souffle en prenant un café (ou pas)
11h00 Débriefing avec les autorités...
12h00 Repas (ou pas Mr. Green)
12h30 Retour Bercail
14h00 Repos (ou pas clown)
Reprise du travail à 18h jusqu’à 8h (ou pas clown)
Les horaires en rouge sont super modulable suivant le travail a effectuer...
Et ça continue Arrow Arrow Arrow affraid
Ma SubDate est bien remonté avec tout ça???
Je vais péter la masse oscillante moi Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
 
Ce qu'est un porteur blanc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Porteur "blanc" Potins de SAV
» Porteur de mauvaise nouvelle
» Les montres et l'âge du porteur ...
» Porteur magnétique ?
» Un lorrain porteur de Stowa ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: