FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Quelle est cette petite vintage?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
julien3102
Nouveau



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 21/05/2012

Quelle est cette petite vintage? Empty
MessageSujet: Quelle est cette petite vintage?   Quelle est cette petite vintage? EmptyMer 5 Déc - 23:08

Bonjour!

Après avoir fait un petit tour dans toute les sections qui m'interesse, et après avoir prix connaissance des règles du forum (pas d'estimation, et l'on ne parle pas d'argent Smile ) j'aimerai que vous me renseignez sur cette petit vintage qui a beaucoup de charme a mes yeux.

J'aimerai me l'offrir pour commencer une petite collection (j'adore les vintages), a l'occasion de mon anniversaire.

Toutes infos sur cette montre du calibres, a la fiabilité en passant par l'histoire, m'intéresse. Je pars de zéro dans l'horlogerie, soyez indulgent Chinois

Quelle est cette petite vintage? Captur11

Quelle est cette petite vintage? Captur12
Revenir en haut Aller en bas
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro


Nombre de messages : 6157
Age : 104
Date d'inscription : 15/09/2009

Quelle est cette petite vintage? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est cette petite vintage?   Quelle est cette petite vintage? EmptyMer 5 Déc - 23:27

C'est un calibre 106, petite seconde.
C'est du bel et bon.

Le style : années mi-1960.
Elle est très jolie !

thumleft
Revenir en haut Aller en bas
julien3102
Nouveau



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 21/05/2012

Quelle est cette petite vintage? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est cette petite vintage?   Quelle est cette petite vintage? EmptyMer 5 Déc - 23:46

Merci pour la réponse. De plus le cadran m'a l'air en excellent état. Question qui peut paraitre bête, est-ce une montre fragile? un calibre qui peut amener a être souvent réviser ou ouvert?

Je l'imagine deja au poignet avec un nouveau bracelet camel alligator Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
julien3102
Nouveau



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 21/05/2012

Quelle est cette petite vintage? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est cette petite vintage?   Quelle est cette petite vintage? EmptyMer 5 Déc - 23:49

Et petite question concernant le plaqué or. J'ai bien vu que le plaqué n'est pas le plus aimé des amateurs, est ce une question de qualité? de visuel? Ou simplement question de gout.

Je sais beaucoup de question, mais je suis un peu comme un gosse devant un petit jouet a noel, j'ai envie de tout savoir avant de l'avoir Winolk
Revenir en haut Aller en bas
tomcuss
Membre éminent.
tomcuss


Nombre de messages : 17477
Age : 59
Localisation : derrière le pied de lavande de mon jumeau !
Date d'inscription : 03/12/2011

Quelle est cette petite vintage? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est cette petite vintage?   Quelle est cette petite vintage? EmptyJeu 6 Déc - 0:04

Bonjour,

Si tu as une vue de la couronne, tu as ce post de ZEN qui peut aussi t'aider :
https://forumamontres.forumactif.com/t48490-les-couronnes-zenith-a-travers-le-temps
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photo2montres.fr
tomcuss
Membre éminent.
tomcuss


Nombre de messages : 17477
Age : 59
Localisation : derrière le pied de lavande de mon jumeau !
Date d'inscription : 03/12/2011

Quelle est cette petite vintage? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est cette petite vintage?   Quelle est cette petite vintage? EmptyJeu 6 Déc - 0:07

Sur Zenithistoric :
- https://sites.google.com/site/zenithistoric/dater-sa-montre-zenith
- https://sites.google.com/site/zenithistoric/500-calibres-pour-une-manufacture-en-mouvements
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photo2montres.fr
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro


Nombre de messages : 6157
Age : 104
Date d'inscription : 15/09/2009

Quelle est cette petite vintage? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est cette petite vintage?   Quelle est cette petite vintage? EmptyJeu 6 Déc - 1:42

julien3102 a écrit:
Et petite question concernant le plaqué or. J'ai bien vu que le plaqué n'est pas le plus aimé des amateurs, est ce une question de qualité? de visuel? Ou simplement question de gout.

Je sais beaucoup de question, mais je suis un peu comme un gosse devant un petit jouet a noel, j'ai envie de tout savoir avant de l'avoir Winolk

il y a plusieurs qualité de plaqué : 10 et 20 microns : c'est fin et ça s'abime assez facilement
40 microns: plus épais
80 microns : le top du plaqué, très costaud.

Mais évidemment rien ne vaut l'or massif (9 carats, 14 carats, 18 carats) : absolument inoxydable et valeur sûre. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
julien3102
Nouveau



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 21/05/2012

Quelle est cette petite vintage? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est cette petite vintage?   Quelle est cette petite vintage? EmptyJeu 6 Déc - 2:49

Merci pour votre aide. Alors apparament la montre daterait des années 40-50. C'est beau des petits bijou qui tiennent aussi longtemps. Ca me fascine.

Voici une autre photo on aperçoit un peu la couronne si jamais ca peut en éclairer certain.


Quelle est cette petite vintage? Captur13




Quand au plaqué je suis en train de me renseigner pour savoir quel type de plaquage été pratiquer sur ces montres a l'époque. Affaire a suivre.
Revenir en haut Aller en bas
fifo
Animateur
fifo


Nombre de messages : 1109
Date d'inscription : 18/06/2012

Quelle est cette petite vintage? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est cette petite vintage?   Quelle est cette petite vintage? EmptyJeu 6 Déc - 6:09

Très jolie montre, je comprends que tu soit fasciné thumleft

On est sur quel diamètre ? Et quelle épaisseur (on dirait une ultra-thin !) ?

Cdlt
Revenir en haut Aller en bas
tomcuss
Membre éminent.
tomcuss


Nombre de messages : 17477
Age : 59
Localisation : derrière le pied de lavande de mon jumeau !
Date d'inscription : 03/12/2011

Quelle est cette petite vintage? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est cette petite vintage?   Quelle est cette petite vintage? EmptyJeu 6 Déc - 6:11

La photo est limite pour bien voir : on a l'impression qu'il n'y a pas de marque sur la couronne.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photo2montres.fr
julien3102
Nouveau



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 21/05/2012

Quelle est cette petite vintage? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est cette petite vintage?   Quelle est cette petite vintage? EmptyJeu 6 Déc - 9:22

Alors par contre j'ai totalement omis le diamètre. Je pense qu'on doit être sur du 35 mm plus ou moins. Je vais m'en informer au plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro


Nombre de messages : 6157
Age : 104
Date d'inscription : 15/09/2009

Quelle est cette petite vintage? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est cette petite vintage?   Quelle est cette petite vintage? EmptySam 8 Déc - 0:51

julien3102 a écrit:
Merci pour votre aide. Alors apparament la montre daterait des années 40-50. C'est beau des petits bijou qui tiennent aussi longtemps. Ca me fascine.

Voici une autre photo on aperçoit un peu la couronne si jamais ca peut en éclairer certain.


Quelle est cette petite vintage? Captur13




Quand au plaqué je suis en train de me renseigner pour savoir quel type de plaquage été pratiquer sur ces montres a l'époque. Affaire a suivre.

tomcuss a écrit:
La photo est limite pour bien voir : on a l'impression qu'il n'y a pas de marque sur la couronne.


Oui a priori couronne non siglée, mais rien ne dit qu'à l'origine cette tocante avait une couronne siglée. C'est vrai que dans les années 1960 c'était courant, mais je ne suis pas sûr que c'était systématique.
Revenir en haut Aller en bas
tomcuss
Membre éminent.
tomcuss


Nombre de messages : 17477
Age : 59
Localisation : derrière le pied de lavande de mon jumeau !
Date d'inscription : 03/12/2011

Quelle est cette petite vintage? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est cette petite vintage?   Quelle est cette petite vintage? EmptySam 8 Déc - 2:02

Kerangaro a écrit:
(...)Oui a priori couronne non siglée, mais rien ne dit qu'à l'origine cette tocante avait une couronne siglée. C'est vrai que dans les années 1960 c'était courant, mais je ne suis pas sûr que c'était systématique.
C'est complètement possible. D'ailleurs, ZEN l'écrit dans ce post : https://forumamontres.forumactif.com/t48490-les-couronnes-zenith-a-travers-le-temps

Et si on prend comme repère l'année du calibre, ça collerait.


Edit : avec le n° de série, pas très lisible sur la 1ère photo, on pourrait dater : https://sites.google.com/site/zenithistoric/dater-sa-montre-zenith
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photo2montres.fr
julien3102
Nouveau



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 21/05/2012

Quelle est cette petite vintage? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est cette petite vintage?   Quelle est cette petite vintage? EmptyDim 9 Déc - 9:23

Oui j'avais vu le post sur les couronnes, et donc j'en avais déduis que ca pouvait etre la couronne d'origine non siglée. Et j'ai également vu le site pour dater sa montre, et c'est a ce moment la que j'ai émis l'hypothèse des années 40- 50. Je devrais la recevoir en fin de semaine, avec des photo de meilleures qualités j'en saurais un petit peu plus, me tarde Mr. Green

En ésperant ne pas avoir de mauvaises surprises lors de la reception...
Revenir en haut Aller en bas
julien3102
Nouveau



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 21/05/2012

Quelle est cette petite vintage? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est cette petite vintage?   Quelle est cette petite vintage? EmptyDim 9 Déc - 21:12

Et tiens j'ai une petite question: Je vais changer le bracelet pour un bracelet alligator, plus moderne, j'hesite entre un bracelet cognac ou un bracelet gris alligator.

Si vous avez des suggestions de bracelets et de couleurs qui raviveraient a merveille cette mamie je suis tout ouie colors
Revenir en haut Aller en bas
tomcuss
Membre éminent.
tomcuss


Nombre de messages : 17477
Age : 59
Localisation : derrière le pied de lavande de mon jumeau !
Date d'inscription : 03/12/2011

Quelle est cette petite vintage? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est cette petite vintage?   Quelle est cette petite vintage? EmptyLun 10 Déc - 1:51

Dans le respect "historique" ou de tes goûts ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photo2montres.fr
julien3102
Nouveau



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 21/05/2012

Quelle est cette petite vintage? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est cette petite vintage?   Quelle est cette petite vintage? EmptyLun 10 Déc - 2:01

Dans le respect historique, mais aussi je ne suis pas contre justement donner une deuxième vie afin d'en faire une montre un peu plus originale enfin plus moderne. C'est pour ca toutes les idées sont les bienvenues.
Revenir en haut Aller en bas
tomcuss
Membre éminent.
tomcuss


Nombre de messages : 17477
Age : 59
Localisation : derrière le pied de lavande de mon jumeau !
Date d'inscription : 03/12/2011

Quelle est cette petite vintage? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est cette petite vintage?   Quelle est cette petite vintage? EmptyLun 10 Déc - 4:08

Pour ma part, entre tes deux propositions, si "c'était moi toi", j'aurais une préférence pour un cognac / marron voire marron un poil plus foncé que le cognac.

A voir et/ou à confirmer : l'esprit de l'époque ? avec un croco.

Attends peut-être d'autres avis Wink Mais à défaut, c'est toi qui vas la porter Wink

Revenir en haut Aller en bas
http://www.photo2montres.fr
laertes953
Nouveau



Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 21/12/2012

Quelle est cette petite vintage? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est cette petite vintage?   Quelle est cette petite vintage? EmptySam 22 Déc - 7:01

bonjour
Ta montre me fait penser à la mienne....Est-ce un calibre
106-5 ou 106-6...............
Perso je n'aime que les bracelets Swatch.............
Voicila mienne (année 55/57)Quelle est cette petite vintage? Apdc0019
Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle est cette petite vintage?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite devinette : quelle est cette montre ?
» Quelle est cette vintage militaire ?
» Quelle petite vintage pour 300€ ?
» Quelle est cette Zenith?
» [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum ZENITH Forum Officiel Francophone-
Sauter vers: