FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Ma boite à bonheur

Aller en bas 
+15
Nexomatic
keanu666
Dayto 60
fred-tictac
Sly68
Crow
WaMou
trident
moumoune31
proto*bruno
RALPHUSA
nard
andm911
jp911
Scorpion 65
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Dayto 60
Animateur
Dayto 60


Nombre de messages : 932
Age : 55
Localisation : Beauvais
Date d'inscription : 30/08/2012

Ma boite à bonheur - Page 2 Empty
MessageSujet: Ma boite à bonheur   Ma boite à bonheur - Page 2 EmptySam 8 Déc 2012 - 10:55


jolie collection thumleft
Une pause... c'est ce que l'on peut essayer de faire croire à sa femme, mais pas à un Fameur! Spliform
Tu n'as plus qu'à acheter une autre boîte!
Revenir en haut Aller en bas
Scorpion 65
Membre Actif
Scorpion 65


Nombre de messages : 59
Age : 58
Date d'inscription : 29/11/2012

Ma boite à bonheur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma boite à bonheur   Ma boite à bonheur - Page 2 EmptySam 8 Déc 2012 - 11:15

Manifestement vous n'y croyez pas à cette pause !? Evil or Very Mad
Et vous avez sans doute raison....Mais honnêtement je ne m'imagine pas posséder des dizaines de montres. Je craindrais trop de perdre la relation particulière que j'ai avec chacune d'elles. Je suis un très modeste amateur mais certainement pas un collectionneur (et le mot n'est pas péjoratif dans ma bouche, ne vous méprenez pas).
J'aime porter mes montres une seule journée ou plusieurs de suite au gré de mes humeurs, de mes envies, et de mes tenues. Avoir des dizaines de montres enfermées dans des boites ou pire encore dans un coffre à la banque ne présente pour moi aucun intérêt.
C'est mon AD qui ne vends pas de boites qui m'a obtenu la mienne. Il a été très sympa et m'a fait profiter de son relationnel pour l'avoir à prix coûtant. Je lui avais demandé une 6 emplacements car à ce moment là je n'avais que 3 montres.
Aujourd'hui que la boite est complètement garnie, j'ai la sensation (je n'ai pas dit l'envie) que la série pourrait s'arrêter là...
Mais comme c'est justement l'envie qui guide mes achats, rien n'est certain ! Non Non
Revenir en haut Aller en bas
Scorpion 65
Membre Actif
Scorpion 65


Nombre de messages : 59
Age : 58
Date d'inscription : 29/11/2012

Ma boite à bonheur - Page 2 Empty
MessageSujet: La petite dernière   Ma boite à bonheur - Page 2 EmptyMar 24 Déc 2013 - 15:58

Alors voilà, j'ai tenu un peu plus d'un an ! Je viens de craquer à nouveau et pour une Alpina une fois encore. Il s'agit de la nouvelle Alpina 130 Héritage. C'est la version acier à cadran noir. Le coté vintage, le cadran noir et surtout le diamètre contenu à 41,5 m'ont séduit...
https://i.servimg.com/u/f57/17/95/68/70/img_1910.jpg
Revenir en haut Aller en bas
proto*bruno
Membre référent
proto*bruno


Nombre de messages : 6372
Age : 52
Localisation : Seine Maritime (76)
Date d'inscription : 29/05/2011

Ma boite à bonheur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma boite à bonheur   Ma boite à bonheur - Page 2 EmptyMar 24 Déc 2013 - 17:19

Bravo,toujours de très bon goût,je trouve. thumleft 
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Ma boite à bonheur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma boite à bonheur   Ma boite à bonheur - Page 2 EmptyMer 25 Déc 2013 - 15:34

Alors là je suis fan  thumleft 
C'est une très belle collection.
Revenir en haut Aller en bas
Nexomatic
Membre super actif
Nexomatic


Nombre de messages : 359
Age : 31
Localisation : France
Date d'inscription : 19/02/2012

Ma boite à bonheur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma boite à bonheur   Ma boite à bonheur - Page 2 EmptyMer 25 Déc 2013 - 18:54

Je découvre ta collection, elle est super sympa et félicitations pour ta dernière acquisition !  Chinois 
J'aime beaucoup la Vaughan !
Revenir en haut Aller en bas
fredpariz
Permanent passionné
fredpariz


Nombre de messages : 2270
Age : 63
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 29/07/2010

Ma boite à bonheur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma boite à bonheur   Ma boite à bonheur - Page 2 EmptyMer 25 Déc 2013 - 20:51

Ah oui la Vaughan est une splendeur absolue.
ce delicieux aspect vintage, tellement réussi par Eterna.
Et ta dernière Alpina est sublime, je connaissais pas cette nouveauté... la gamme semble approcher sinon égaler l'aspect des belles Breitling vintage !
Toute ta collection est très attirante, le chrono Healey, j'adore, toutes, je les adore toutes en fait  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Scorpion 65
Membre Actif
Scorpion 65


Nombre de messages : 59
Age : 58
Date d'inscription : 29/11/2012

Ma boite à bonheur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma boite à bonheur   Ma boite à bonheur - Page 2 EmptyJeu 26 Déc 2013 - 16:16

Merci pour vos messages. Voici deux photos de ma petite dernière faites avec mon reflex (mais toujours pas avec un objectif macro ! )
https://servimg.com/view/17956870/34
https://servimg.com/view/17956870/35
Revenir en haut Aller en bas
flazz
Membre éminent.
flazz


Nombre de messages : 15411
Localisation : 75011
Date d'inscription : 19/11/2010

Ma boite à bonheur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma boite à bonheur   Ma boite à bonheur - Page 2 EmptyJeu 26 Déc 2013 - 16:22

Très jolie...
deux Eterna dans une collection c'est peu courant, elles sont superbes... thumright 
Revenir en haut Aller en bas
tovaritch
Membre Hyper actif
tovaritch


Nombre de messages : 678
Localisation : Dans mon slip
Date d'inscription : 27/03/2012

Ma boite à bonheur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma boite à bonheur   Ma boite à bonheur - Page 2 EmptyJeu 26 Déc 2013 - 17:35

Dis donc toi tu serais pas un peu obsédé par les noms qui se terminent en A, tu étais amoureux d'une Leonarda plus jeune c'est  ça ??? (Alpina, Eterna, Omega)  clown 
Je déconne....
Pareil que mes camarades, un coup de cœur pour la Vaughan qui a un cadran d'une pureté assez incroyable.
Les Alpina sont jolies mais trop canada dry vintage amha...
Belle collection qui sort un peu des 1SUB + 1SPEED + 1PANERAI  Mr. Green  (mais je les aime aussi..)
Revenir en haut Aller en bas
Scorpion 65
Membre Actif
Scorpion 65


Nombre de messages : 59
Age : 58
Date d'inscription : 29/11/2012

Ma boite à bonheur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma boite à bonheur   Ma boite à bonheur - Page 2 EmptyJeu 26 Déc 2013 - 21:11

En plein dans le mille pour les prénoms en A ! Ma femme s'appelle Dorya et mes trois filles Samantha, Déborah et Barbara...Quant aux montres je n'y avais jamais fait attention, mais c'est vrai qu'à part mes FREDERIQUE CONSTANT j'ai deux ALPINA, deux ETERNA et une OMEGA !
Revenir en haut Aller en bas
georges zaslavsky
Puits de connaissances
georges zaslavsky


Nombre de messages : 4759
Age : 45
Date d'inscription : 27/04/2008

Ma boite à bonheur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma boite à bonheur   Ma boite à bonheur - Page 2 EmptyDim 29 Déc 2013 - 9:13

un effet une collection de bon goût avec des pièces sobres et de belle qualité Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
 
Ma boite à bonheur
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Merci à Omega et à Zen ! ( En direct de Bienne. )
» 115 grs de bonheur !!!!
» Soutien Pequignet 2017
» J'ai craqué (B&R Geneva 126)
» Que du bonheur...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: