FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Une montre à partir d'un pont !?

Aller en bas 
+9
tic mais ou est tac?
seum
isosta
Alecsendri
Vincile
sebastien72
Deniz
Zoltar1572
Bast244
13 participants
AuteurMessage
Bast244
Nouveau



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 06/11/2012

Une montre à partir d'un pont !? Empty
MessageSujet: Une montre à partir d'un pont !?   Une montre à partir d'un pont !? EmptyVen 7 Déc - 19:34

Bonjour.
Etant actuellement élève de terminal BAC pro en hotèllerie restauration, je dois effectuer un dossier d'Art apliquer sur le disign.
On doit partir d'un objet, d'un batiment, d'une oeuvre d'art, d'un artiste, etc... que l'on doit présenter dans un dossier, puis créer autre chose à partir du disign de l'oeuvre choisie.
Pour ma part j'ai décidé de présenter le Pont de Terenez.
[img]Une montre à partir d'un pont !? 1329687885491[/img]
Mais pour la création du second dossier sur le disign, je n'est pas énormément d'idé.
Alors pensez vous qu'il est possible de créer une montre a partir du disign de ce pont?
Revenir en haut Aller en bas
Zoltar1572
Animateur Chevronné
Zoltar1572


Nombre de messages : 1261
Date d'inscription : 07/08/2010

Une montre à partir d'un pont !? Empty
MessageSujet: Re: Une montre à partir d'un pont !?   Une montre à partir d'un pont !? EmptyVen 7 Déc - 19:48

Une montre à partir d'un pont !? Concor10

Une montre à partir d'un pont !? Watch10
Revenir en haut Aller en bas
Deniz
Membre Hyper actif
Deniz


Nombre de messages : 559
Age : 60
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 24/01/2007

Une montre à partir d'un pont !? Empty
MessageSujet: je sais pas, mais   Une montre à partir d'un pont !? EmptyVen 7 Déc - 20:13

Bast244 a écrit:
Bonjour.
[img]Une montre à partir d'un pont !? 1329687885491[/img]

par rapport à ton projet, ma fois, je laisse les autres dire, mais en tout cas, ta HDR est superbe. wow !

Deniz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phase-de-lune.net
sebastien72
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 681
Date d'inscription : 17/01/2010

Une montre à partir d'un pont !? Empty
MessageSujet: Re: Une montre à partir d'un pont !?   Une montre à partir d'un pont !? EmptyVen 7 Déc - 20:26

Moi je pense tout de suite à Corum...
Revenir en haut Aller en bas
Vincile
Permanent passionné
Vincile


Nombre de messages : 2007
Age : 47
Localisation : 92
Date d'inscription : 04/01/2011

Une montre à partir d'un pont !? Empty
MessageSujet: Re: Une montre à partir d'un pont !?   Une montre à partir d'un pont !? EmptyVen 7 Déc - 21:47

Je ne sais quoi te proposer par rapport au pont, mais juste te dire que lorsque j'ai passé mon BAC également en hôtellerie restauration, il n'y avait pas ce dossier à rendre Wink
Tu le passes dans quelle école ton BAC ?

Bon courage Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/small_watches/?hl=fr
Alecsendri
Membre référent
Alecsendri


Nombre de messages : 6107
Age : 53
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 06/02/2012

Une montre à partir d'un pont !? Empty
MessageSujet: Re: Une montre à partir d'un pont !?   Une montre à partir d'un pont !? EmptyVen 7 Déc - 21:48

lecocguen a écrit:
Moi je pense tout de suite à Corum...

... et son fameux mouvement Bridge (=pont)!... bravohap

Sinon, il faut demander à Romain Jerome, non? Il pourrait nous faire une montre "Pont de Terenez"-DNA! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://mondeetmontres.blog4ever.com/
Bast244
Nouveau



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 06/11/2012

Une montre à partir d'un pont !? Empty
MessageSujet: Re: Une montre à partir d'un pont !?   Une montre à partir d'un pont !? EmptyVen 7 Déc - 22:41

Je le passe au lycée Ste Anne à St Nazaire
et merci por vos idées

PS: c'est quoi une HDR car se n'est pas écrit dans le lexique du topic.
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9477
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

Une montre à partir d'un pont !? Empty
MessageSujet: Re: Une montre à partir d'un pont !?   Une montre à partir d'un pont !? EmptyVen 7 Déc - 22:46

Cherche sur Google "Girard Perregaux, tourbillon sous trois ponts d'or"
ça peut te donner d'autres idées

de toutes façon toutes les pièces du mouvement d'une montre sont insérées entre la platine et des ponts :
pont des rouages
pont de barillet
pont de balancier

bon courage !

Isosta
Revenir en haut Aller en bas
seum
Nouveau
seum


Nombre de messages : 25
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 04/04/2010

Une montre à partir d'un pont !? Empty
MessageSujet: Re: Une montre à partir d'un pont !?   Une montre à partir d'un pont !? EmptyVen 7 Déc - 23:10

Pour suivre l'idée de Lecocguen
Je pense à sa , en essayant(bon courage Wink ) d'insérer le pont Pont de Terenez , à la place du mouvement.
Une montre à partir d'un pont !? Corum-10


Dernière édition par seum le Ven 7 Déc - 23:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une montre à partir d'un pont !? Empty
MessageSujet: Re: Une montre à partir d'un pont !?   Une montre à partir d'un pont !? EmptyVen 7 Déc - 23:24



Pour dessiner le cadran en s'inspirant du design de ce pont ,je me servirais des haubans pour délimiter les heures ,les aiguilles reprendraient les piliers du pont avec cet aspect brut ,monochrome et rectangulaire. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
tic mais ou est tac?
Permanent passionné
tic mais ou est tac?


Nombre de messages : 2019
Age : 50
Localisation : La grande cuvette polluée
Date d'inscription : 14/03/2009

Une montre à partir d'un pont !? Empty
MessageSujet: Re: Une montre à partir d'un pont !?   Une montre à partir d'un pont !? EmptySam 8 Déc - 2:36

Si au bac tu confonds être et avoir tu vas pas l avoir!!! Mr. Green
( je n est pas.......) ou je n ai pas... Une montre à partir d'un pont !? 781367


Sinon super sympa ton projet, je vais suivre le sujet pour voir le rendu bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 15710
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 18/03/2012

Une montre à partir d'un pont !? Empty
MessageSujet: Re: Une montre à partir d'un pont !?   Une montre à partir d'un pont !? EmptySam 8 Déc - 8:37

tic mais ou est tac? a écrit:
Si au bac tu confonds être et avoir tu vas pas l avoir!!! Mr. Green
( je n est pas.......) ou je n ai pas... Une montre à partir d'un pont !? 781367 ...

S'il n'y avait que ça... affraid
Revenir en haut Aller en bas
kuato
Membre super actif
kuato


Nombre de messages : 312
Localisation : Mars
Date d'inscription : 18/05/2012

Une montre à partir d'un pont !? Empty
MessageSujet: Re: Une montre à partir d'un pont !?   Une montre à partir d'un pont !? EmptySam 8 Déc - 9:26

Bast244 a écrit:

Alors pensez vous qu'il est possible de créer une montre a partir du disign de ce pont?

Oui mais il faut que cela reste subtil. L'inspiration doit se trouver dans les détails.

Les piles des ponts qui créent un "V" peuvent faire un très beau pont de balancier. Ce type de forme a déjà été utilisé d'ailleurs.

La partie supérieure du pylône peut presque servir de forme d'aiguille.

Enfin, les câbles dessinent un motif qui pourrait se retrouver comme gravure sur un pont de mouvement.
Revenir en haut Aller en bas
Callaghan
Puits de connaissances
Callaghan


Nombre de messages : 4525
Age : 54
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 20/02/2012

Une montre à partir d'un pont !? Empty
MessageSujet: Re: Une montre à partir d'un pont !?   Une montre à partir d'un pont !? EmptySam 8 Déc - 12:11

Bast244 a écrit:

PS: c'est quoi une HDR car se n'est pas écrit dans le lexique du topic.
[right]

HDR Wiki :

"L'imagerie à grande gamme dynamique (ou imagerie large-gamme) (high dynamic range imaging ou HDRI) regroupe un ensemble de techniques numériques permettant d'obtenir une grande plage dynamique dans une image. Son intérêt est de pouvoir représenter ou de mémoriser de nombreux niveaux d'intensité lumineuse dans une image. Cette technique s'effectue en permettant d'attribuer plus de valeurs à un même pixel. D'abord développée pour les images générées par ordinateur, la technique s'est ensuite adaptée à la photographie numérique."

En gros cela consiste à prendre plusieurs photos de la même scène mais avec des expositions différentes de façon à éviter les zones trop ou pas assez sombres, idem les zones claires.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Bast244
Nouveau



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 06/11/2012

Une montre à partir d'un pont !? Empty
MessageSujet: Re: Une montre à partir d'un pont !?   Une montre à partir d'un pont !? EmptySam 8 Déc - 12:51

[img]Une montre à partir d'un pont !? 56207410680846612757486[/img]

[img]Une montre à partir d'un pont !? Imagetitre1[/img]

Désoler pour les fautes mais je suis nul en orthographe.
Dabord merci encore pour vos idées et vos conseils.
Personnellement, pour la forme de la montre je serait partie sur les points de fixations des haubans sur le tablier (images ci-dessus) un peut dans le style de certaines montres Hublot.
Quand penssez vous?

PS: Merci pour l'info Callaghan
Revenir en haut Aller en bas
Bast244
Nouveau



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 06/11/2012

Une montre à partir d'un pont !? Empty
MessageSujet: Re: Une montre à partir d'un pont !?   Une montre à partir d'un pont !? EmptyMar 8 Jan - 21:04

Bonsoir et bonne année.
Après avoir bien profité des fêtes. je suis reparti sur mon projet de montre à partir du pont de terenez.
J'ai commencé a créer la lunette de la montre mais je voudrais votre avis avant de continuer, pour être sur que sa tien la route.
Je me suis inspiré des photos si dessus pour créer la lunette.

[img]Une montre à partir d'un pont !? 595795lunnettemontreterenez2emepartie[/img]
Revenir en haut Aller en bas
DAV78
Animateur Chevronné
DAV78


Nombre de messages : 1370
Localisation : jamais trop loin d'un AD ... ;-)
Date d'inscription : 24/02/2012

Une montre à partir d'un pont !? Empty
MessageSujet: Re: Une montre à partir d'un pont !?   Une montre à partir d'un pont !? EmptyMer 9 Jan - 9:27



ça me parait être un bon début ... en tout cas, j'aime bien cette base .

il faut nous en montrer plus thumleft

@+
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
tic mais ou est tac?
Permanent passionné
tic mais ou est tac?


Nombre de messages : 2019
Age : 50
Localisation : La grande cuvette polluée
Date d'inscription : 14/03/2009

Une montre à partir d'un pont !? Empty
MessageSujet: Re: Une montre à partir d'un pont !?   Une montre à partir d'un pont !? EmptyVen 11 Jan - 5:06

La suite, la suite Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alecsendri
Membre référent
Alecsendri


Nombre de messages : 6107
Age : 53
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 06/02/2012

Une montre à partir d'un pont !? Empty
MessageSujet: Re: Une montre à partir d'un pont !?   Une montre à partir d'un pont !? EmptyVen 11 Jan - 11:07

L'idée est sympa, mais il risque d'y avoir un déséquilibre entre les 8 boulons et les 12 graduations des heures. Ne peux tu pas mettre 12 boulons? Il faudrait voir ce que ca peux donner.

Pour les aiguilles, tu vas t'inspirer des "Flèches" en béton où sont suspendus les cables?
Revenir en haut Aller en bas
http://mondeetmontres.blog4ever.com/
Bast244
Nouveau



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 06/11/2012

Une montre à partir d'un pont !? Empty
MessageSujet: Re: Une montre à partir d'un pont !?   Une montre à partir d'un pont !? EmptyDim 13 Jan - 11:19

Merci pour vos commentaires.
Mais il va faloir attendre un peux je part en voyage scolaire en espagne a Gijon pendant une semaine.


Alecsendri:

-C'est vrai je n'y est pas pensser, je vais tester et je vous montrerais ce que sa donne mais j'ai peur que sa fasse chargé.
-Pour les aiguilles je compte me servir des pylones et des haubans pour la troteuse.


je voudrais mettre en bleu toute la partie inferieur du cadran de la montre avec un PDL pour représenter la rivière (l'Aulne) et le reflet de la lune sur celle-ci. C'est une bonne idée non?
Revenir en haut Aller en bas
Alecsendri
Membre référent
Alecsendri


Nombre de messages : 6107
Age : 53
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 06/02/2012

Une montre à partir d'un pont !? Empty
MessageSujet: Re: Une montre à partir d'un pont !?   Une montre à partir d'un pont !? EmptyDim 13 Jan - 11:57

Bast244 a écrit:
Merci pour vos commentaires.
Mais il va faloir attendre un peux je part en voyage scolaire en espagne a Gijon pendant une semaine.


Alecsendri:

-C'est vrai je n'y est pas pensser, je vais tester et je vous montrerais ce que sa donne mais j'ai peur que sa fasse chargé.
-Pour les aiguilles je compte me servir des pylones et des haubans pour la troteuse.


je voudrais mettre en bleu toute la partie inferieur du cadran de la montre avec un PDL pour représenter la rivière (l'Aulne) et le reflet de la lune sur celle-ci. C'est une bonne idée non?

Ca peut être intéressant, il faut voir ce que ca va donner...
Revenir en haut Aller en bas
http://mondeetmontres.blog4ever.com/
 
Une montre à partir d'un pont !?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Montre quart de pont
» Chronomètre de Marine et Montre de Pont
» Montre a partir de 500 euros
» A partir de combien de montre...?
» A partir de quand une montre est objet de luxe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: