FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Séquence émotion .

Aller en bas 
+2
pascal3
ZEN
6 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Séquence émotion . Empty
MessageSujet: Séquence émotion .   Séquence émotion . EmptyMer 07 Fév 2007, 12:44

Il y a quelques mois, j'ai reçu un mail qui en substance m'expliquait que son auteur avait pour des motifs totalement extérieurs à l'horlogerie fait une recherche sur son nom de famille via Google.
Le moteur lui a alors renvoyé un lien vers l'un de mes sites avec son nom et le prénom de son arrière grand père.
L'auteur du mail , un Suisse avait connu sonr arrière grand pére qui était propriétaire d'une manufacture qui malheureusement avait fait faillite au début du siècle ne laissant aucune montre dans la famille mais juste quelques papiers d'époque en quantité réduite avec les noms des clients.

Ce monsieur n'avait même jamais vu une montre produite par son ancétre.

En quelques seconde , il avait sur son écran, chez lui la photo de la montre...Il en fut très ému et me raconta comment son arrière grand-pére avait créé cette manufacture puis avait dû l'abandonné déchiré par la tristesse.

L'auteur du mail pas du tout dans l'horlogerie m'a demandé si je passais dans son coin de Suisse de lui présenter la montre si je le voulais bien... Je n'y manquerai pas.

En quelques années d'internet c'est la troisième fois que pareille aventure se produit ... On peut critiquer Google ( pour d'autres raisons) mais c'est un outil fabuleux ...La preuve !

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
pascal3
Membre très actif



Nombre de messages : 236
Age : 61
Localisation : rhone alpes
Date d'inscription : 13/12/2006

Séquence émotion . Empty
MessageSujet: Re: Séquence émotion .   Séquence émotion . EmptyMer 07 Fév 2007, 13:19

c'est très sympa cette histoire Impec , et nous on pourrait pas la voir la montre s'il te plait zen
pascal
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Permanent passionné
Eric


Nombre de messages : 2177
Localisation : Var
Date d'inscription : 03/07/2006

Séquence émotion . Empty
MessageSujet: Re: Séquence émotion .   Séquence émotion . EmptyMer 07 Fév 2007, 13:23

Confused
la googlisation est un formidable outil de recherche qui permet de belles rencontres. Preuve en est Impec
Revenir en haut Aller en bas
Scarb
Animateur
Scarb


Nombre de messages : 1045
Date d'inscription : 10/01/2006

Séquence émotion . Empty
MessageSujet: Re: Séquence émotion .   Séquence émotion . EmptyMer 07 Fév 2007, 13:46

ZEN a écrit:

... On peut critiquer Google ( pour d'autres raisons) mais c'est un outil fabuleux ...La preuve !

parfaitement Zen et tu n'as pas à t'en excuser!
Je trouve que Google est un outil fantastique! Et ne fut ce que pour les histoires que tu rapportes, il a le mérite de permettre l'accès à une grande bibliothèque des faits humains...c'est génial et incroyable à la fois...
Bien sûr cela a aussi des incidences sur le comportement du consommateur que nous sommes avec ses plus et ses moins, n'en déplaise à certains commercants d'un autre âge qui ne pensent plus pouvoir concurrencer un tel service...la transparence n'est pas toujours du goût de tout le monde, n'est il pas?
Avant d'enflammer tout le forum, je précise que je ne parle pas du service fourni par certains marchands mais bien de la transparence sur l'offre et la demande, et donc les prix.
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

Séquence émotion . Empty
MessageSujet: Re: Séquence émotion .   Séquence émotion . EmptyMer 07 Fév 2007, 14:08

histoire fort émouvante , en effet.

Et si Google n'existait pas, il faudrait l'inventer !

Certes, c'est américain -et j'entends déjà certaines réprobations s'élever dans les rangs - Et alors ?

Qu'est-ce qui empèchait les Européens de prendre les devants ?

Manque de créativité, d'ingéniosité, de technologie , ? etc....
Une fois de plus , une nouvelle technologie, intelligemment exploitée, et qui me convient ET d'ou qu'elle vienne , je dis : Bravo

Juste pour couper court à toute polémique stérile .LOL
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séquence émotion . Empty
MessageSujet: Re: Séquence émotion .   Séquence émotion . EmptyMer 07 Fév 2007, 14:22

Le meilleur moyen d'éviter la polémique stérile eut été de ne pas écrire ce qui est de toute évidence à la fois hors-sujet et provocateur.

Enfin, ce que j'en dis ou rien....


Å Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

Séquence émotion . Empty
MessageSujet: Re: Séquence émotion .   Séquence émotion . EmptyMer 07 Fév 2007, 15:04

toutes mes confuses, Mnementh, promis, juré, craché, j'recommencerais
plus !!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
cisco
Puits de connaissances
cisco


Nombre de messages : 4378
Localisation : Bayerrrrnnn !
Date d'inscription : 21/11/2006

Séquence émotion . Empty
MessageSujet: Re: Séquence émotion .   Séquence émotion . EmptyMer 07 Fév 2007, 15:23

Très belle histoire Sad

Le net augmente le domaine des possibles, dans le bon comme dans le mauvais.
Revenir en haut Aller en bas
 
Séquence émotion .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Voilà ce qu'on compare sur le forum Omega !
» Séquence émotion
» Minute d'émotion ...
» Séquence émotion
» Partage émotion !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: