FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Réponse / suite post réglage +8s/j ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
BERGEON n°2802
Nouveau
BERGEON n°2802


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 21/09/2012

Réponse / suite post réglage +8s/j ? Empty
MessageSujet: Réponse / suite post réglage +8s/j ?   Réponse / suite post réglage +8s/j ? EmptyVen 7 Déc - 22:20

Bonjour à tous,
Pour répondre au post fermé d'hier, problème réglage retour 8s/j que faire ?

Et bien c'est ce qui s'apelle se faire tailler un nouveau costard tip/top pour les fêtes de Noël !!!
Je suis sport, plutôt rugby à l'anglaise, on en discute ensemble à la 3em mi-temps.

Merci isota pour ta remarque, il est vrai que je suis nouveau sur ce forum et je n'ai peut-être pas "mesurer" les effets de mon arrivé.
J'ai donc gagner ici un costard flambant neuf !
Nouveau,
J'ai donc pris le temps de me balader un peu sur ce forum ... j'ai découvert des sujets intéressant, j'ai même découvert avec surprise des réponses d'ARNO qui me font changer d'avis sur lui.

JULES, je suis content pour ta belle,
Si tu le souhaite, je peux te donner quelques conseils simples (de vérification) après que le réglage est stabilisé maintenant.

ARNO, je ne suis pas d'accord sur certaines observations que tu as avancées.
Je vais surement ouvrir un post pour débattre sur le sujet car je trouve qu'il y a beaucoup de confusions à ce propos,
qu'en penses tu ?

A+
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21245
Date d'inscription : 05/05/2005

Réponse / suite post réglage +8s/j ? Empty
MessageSujet: Re: Réponse / suite post réglage +8s/j ?   Réponse / suite post réglage +8s/j ? EmptyVen 7 Déc - 22:37

BERGEON n°2802 a écrit:


ARNO, je ne suis pas d'accord sur certaines observations que tu as avancées.
Je vais surement ouvrir un post pour débattre sur le sujet car je trouve qu'il y a beaucoup de confusions à ce propos,
qu'en penses tu ?

A+

Non, rien du tout.
Si deja je verrouille un post, c'est que je suis à peu prés certain que le post et ses explications sont foireuses.
En attendant, je n'ai toujours pas de réponse à ma question, et une réponse aussi claire et nette techniquement, pas du "nawak" à l'emporte pièce :

Donc, svp, nous attendons une forme d’explication sur "ce qui le premier jour ... peut donner des écarts énorme de réglage."
D'avance, merci.
Arno.




_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
FURET
Modérateur
FURET


Nombre de messages : 3313
Age : 71
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 17/10/2009

Réponse / suite post réglage +8s/j ? Empty
MessageSujet: Re: Réponse / suite post réglage +8s/j ?   Réponse / suite post réglage +8s/j ? EmptyVen 7 Déc - 22:40

Arno a écrit:

......

Donc, svp, nous attendons une forme d’explication sur "ce qui le premier jour ... peut donner des écarts énorme de réglage."
D'avance, merci.
Arno.
+1!

_________________
"Le prix s'oublie, la qualité reste!" (Les tontons flingueurs)
Revenir en haut Aller en bas
BERGEON n°2802
Nouveau
BERGEON n°2802


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 21/09/2012

Réponse / suite post réglage +8s/j ? Empty
MessageSujet: Re: Réponse / suite post réglage +8s/j ?   Réponse / suite post réglage +8s/j ? EmptyVen 7 Déc - 23:06

Je t répondu, me semble t il.

L'écart de réglage se fait dans certain cas.
Tu comprends bien que ce n'est pas parce que tu met une montre auto sur le poignet qu'elle marche tout de suite.
Il faudra un certain temps de mouvements de poignet afin qu'un minimum de remontage lui permette de bien marcher.
Et finalement,
Les 20 secondes d'écart le premier jour ... et bizarrement ... maintenant elle marche etc ... etc

Bien à toi, ARNO
Je peux développer
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21245
Date d'inscription : 05/05/2005

Réponse / suite post réglage +8s/j ? Empty
MessageSujet: Re: Réponse / suite post réglage +8s/j ?   Réponse / suite post réglage +8s/j ? EmptySam 8 Déc - 0:15

BERGEON n°2802 a écrit:


L'écart de réglage se fait dans certain cas.

Ben voyons ...

Citation :
Je peux développer

Ce ce que nous attendons ...

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
FURET
Modérateur
FURET


Nombre de messages : 3313
Age : 71
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 17/10/2009

Réponse / suite post réglage +8s/j ? Empty
MessageSujet: Re: Réponse / suite post réglage +8s/j ?   Réponse / suite post réglage +8s/j ? EmptySam 8 Déc - 0:26

@ Bergeon:

La recommandation suivante figure dans les livrets accompagnant les montres automatiques:

"Lorsqu'une montre mécanique à remontage automatique n'est pas portée pendant un certain temps, sa réserve de marche s'épuise et la montre s'arrête.Pour la remettre en marche, nous vous recommandons de remonter le mouvement à sa pleine charge, soit environ 40 tours de la couronne en position 1, afin de lui assurer un bon fonctionnement et lui donner une réserve de marche suffisante."

Autrement dit, ce n'est pas parce qu'une montre est "automatique" que cela la dispense dans certaines circonstances d'être remontée manuellement justement pour lui assurer d'entrée "un bon fonctionnement" grâce à une réserve de marche initiale suffisante...

Chinois

_________________
"Le prix s'oublie, la qualité reste!" (Les tontons flingueurs)
Revenir en haut Aller en bas
Faz
Membre éminent.
Faz


Nombre de messages : 10749
Age : 56
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 09/08/2012

Réponse / suite post réglage +8s/j ? Empty
MessageSujet: Re: Réponse / suite post réglage +8s/j ?   Réponse / suite post réglage +8s/j ? EmptySam 8 Déc - 0:38

BERGEON n°2802 a écrit:
Bonjour à tous,
Pour répondre au post fermé d'hier, problème réglage retour 8s/j que faire ?

Et bien c'est ce qui s'apelle se faire tailler un nouveau costard tip/top pour les fêtes de Noël !!!
Je suis sport, plutôt rugby à l'anglaise, on en discute ensemble à la 3em mi-temps.

Là je ne te comprend pas? Penses tu réellement que des menaces à peine voilées vont faciliter ton intégration dans une communauté?
Tu t'es réellement senti agressé pour l'être en retour?
flower

Merci isota pour ta remarque, il est vrai que je suis nouveau sur ce forum et je n'ai peut-être pas "mesurer" les effets de mon arrivé.
J'ai donc gagner ici un costard flambant neuf !

Un peu de recul et d'humour ne te feraient pas de mal. Personne ne te taille de costume. Relis tes posts, essaye d'y voir ce qui a dérangé certains FAMeurs, et essaye de réajuster... si vraiment participer à ce forum t'intéresse. Réponse / suite post réglage +8s/j ? Blunt_gi

Nouveau,
J'ai donc pris le temps de me balader un peu sur ce forum ... j'ai découvert des sujets intéressant, j'ai même découvert avec surprise des réponses d'ARNO qui me font changer d'avis sur lui.

C'est bien, il n'y a que les ...bip... qui ne changent pas d'avis. Néanmoins, ne fait pas l’amalgame entre Arno FAMeurs et Arno modérateur.... un est forcément plus "autoritaire" que l'autre Ziad


A+

PS: tu prendras mon intervention comme tu le souhaites, je suis également nouveau sur ce forum... tout comme toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/128127708@N03/
BERGEON n°2802
Nouveau
BERGEON n°2802


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 21/09/2012

Réponse / suite post réglage +8s/j ? Empty
MessageSujet: Re: Réponse / suite post réglage +8s/j ?   Réponse / suite post réglage +8s/j ? EmptySam 8 Déc - 0:54

Merci FURET, tu as répondu à ma place.

C'est bien noté FAZ,
Mais rien derrière tous çà, je viens chercher du débat ... pas du combat.
j'ai passé l'age.
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21245
Date d'inscription : 05/05/2005

Réponse / suite post réglage +8s/j ? Empty
MessageSujet: Re: Réponse / suite post réglage +8s/j ?   Réponse / suite post réglage +8s/j ? EmptySam 8 Déc - 1:04


Ma question est sans réponse je verrouille.
A l'avenir, il serait agréable de ne plus nous balancer ce genres d'exposés fantaisistes, exposés juste bon à mettre le doute, et à conduire vers l'erreur, des jeunes débutants dans le monde de l'horlogerie.
Ite missa est.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
 
Réponse / suite post réglage +8s/j ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour donner suite au post de ZEN, votons PO vs SUB
» Suite post Vacances /montres, sondage
» WATCHe ou comment ajouter de la valeur sentimentale à votre iPhone
» CA COMMENCE SERIEUSEMENT A GONFLER (Zenith, suite du post verrouillé)
» besoin de votre aide pour petit cadeau budget serré...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: