FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Recherche montre (avec fonction GMT ?)

Aller en bas 
+8
papachu
roter.papagei
highmqn
rise
RALPHUSA
ftikai
Alecsendri
Haraldd
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Haraldd
Nouveau
Haraldd


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 09/12/2012

Recherche montre (avec fonction GMT ?) Empty
MessageSujet: Question sur le calibre 2893-2    Recherche montre (avec fonction GMT ?) EmptyLun 10 Déc - 14:45

Bonsoir à tous,

Je découvre le monde de l'horlogerie.

J'ai décidé de me faire plaisir et de me trouver un garde temps qui me plait à regarder (un peu comme une œuvre d'art).
Je cherche une montre avec un mouvement automatique, la trotteuse me fascine ...
Je suis encore sous le charme de la Rolex Submariner lunette et cadran vert, c'est pas dans mon budget. J'en avais trouvé une très bonne contre-façon en Chine(elle est morte).

J'ai épluché le site 24Chrono voir les modèles qui me plaisent et les prix.

1) Bell & Ross: BR 01-93 GMT et BR 03-92.

2) Fortis: Spacematic GMT et Spacematic d.

A bien y regarder je commence vraiment à aimer la Fortis GMT; Référence n° 624.22.11

J'ai commencé un peu à regarder la mécanique. Les deux GMT sont des calibres ETA 2893-2.

Apparement (je ne mis connais pas), les calibres sont GMT sont classables en trois familles selon les calibres (je n'arrive plus a remettre la main sur ce post que j'ai trouvé ici).

Le calibre 2893-2 (le moins bon des calibres GMT ??) n'aurait pas un couplage mécanique idéale entre l'aiguille des heures du cadran principal (12h) et celui du cadran secondaire (24h). c'est un détail qui n'est pas encore clair dans mon esprit.

Est ce que dans le nom du calibre 2893-2, le moins deux correspond à un niveau de finition ou une évolution dans le temps ?

Vos avis et connaissances m'intéressent Mr. Green

Bien à vous.



Revenir en haut Aller en bas
Alecsendri
Membre référent
Alecsendri


Nombre de messages : 6107
Age : 53
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 06/02/2012

Recherche montre (avec fonction GMT ?) Empty
MessageSujet: Re: Recherche montre (avec fonction GMT ?)   Recherche montre (avec fonction GMT ?) EmptyLun 10 Déc - 21:29

Haraldd a écrit:
...J'en avais trouvé une très bonne contre-façon en Chine(elle est morte).

Donc ce n'était PAS une bonne contrefaçon! Tu en as eu pour ton argent...



Haraldd a écrit:
...
Le calibre 2893-2 (le moins bon des calibres GMT ??) n'aurait pas un couplage mécanique idéale entre l'aiguille des heures du cadran principal (12h) et celui du cadran secondaire (24h). c'est un détail qui n'est pas encore clair dans mon esprit.

Est ce que dans le nom du calibre 2893-2, le moins deux correspond à un niveau de finition ou une évolution dans le temps ?

Le "-2" correspond à une variante du 2893. Il y a aussi le "-1" et le "-3". Voir http://www.ranfft.de/cgi-bin/bidfun-db.cgi?10&ranfft&&2uswk&ETA_2893_2.
Revenir en haut Aller en bas
http://mondeetmontres.blog4ever.com/
ftikai
Puits de connaissances
ftikai


Nombre de messages : 4763
Date d'inscription : 30/07/2006

Recherche montre (avec fonction GMT ?) Empty
MessageSujet: Recherche montre (avec fonction GMT ?)   Recherche montre (avec fonction GMT ?) EmptyLun 10 Déc - 21:36

La fonction GMT est une complication horlogère. Je la classe, non pas en fonction des calibres, mais plutôt en fonction de ce qu'elle fait:

Il y a "pseudo-GMT" à la Poljot - une aiguille des heures supplémentaire fonctionnant sur une échelle des 24h, mais totalement dépendante de l'aiguille des heures principale, donc peu d'intérêt.

Il y a "GMT dual time" à la Tag Twin Time qui consiste en une 2e aiguille des heures indépendante de la première. Les 2 modèles que tu mentionnes font partie de cette catégorie.

Et puis il y a "GMT à la Rolex" qui non seulement à une 2e aiguille des heures indépendante, mais aussi le possibilité de changer l'heure de l'aiguille principale sans affecter les aiguilles des minutes et des secondes.
...
Le "-2" indique l'évolution du calibre et non pas la finition.
Revenir en haut Aller en bas
RALPHUSA
Membre Hyper actif
RALPHUSA


Nombre de messages : 588
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 17/12/2010

Recherche montre (avec fonction GMT ?) Empty
MessageSujet: Re: Recherche montre (avec fonction GMT ?)   Recherche montre (avec fonction GMT ?) EmptyLun 10 Déc - 23:23

il y a ceci aussi en GMT
Recherche montre (avec fonction GMT ?) Img_0130
Revenir en haut Aller en bas
Haraldd
Nouveau
Haraldd


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 09/12/2012

Recherche montre (avec fonction GMT ?) Empty
MessageSujet: Re: Recherche montre (avec fonction GMT ?)   Recherche montre (avec fonction GMT ?) EmptyMar 11 Déc - 1:37

Merci pour la photo mais je cherche quelque chose de plus sobre. Les aiguilles et le cadran sont trop sophistiqué pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Haraldd
Nouveau
Haraldd


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 09/12/2012

Recherche montre (avec fonction GMT ?) Empty
MessageSujet: Re: Recherche montre (avec fonction GMT ?)   Recherche montre (avec fonction GMT ?) EmptyMar 11 Déc - 1:59

Bonjour

@ Ftikai: Merci de ton avis. Qu'est ce que tu penses de ce calibre GMT dual time ? Je penses en terme de longévité et fiabilité, c'est un calibre assez récent. Ce sont des déclinaisons qui ont pour base le calibre 2892A2 qui date de 1999.
Revenir en haut Aller en bas
rise
Permanent passionné
rise


Nombre de messages : 2050
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 12/07/2010

Recherche montre (avec fonction GMT ?) Empty
MessageSujet: Re: Recherche montre (avec fonction GMT ?)   Recherche montre (avec fonction GMT ?) EmptyMar 11 Déc - 2:02

Précise ton budget, on va te trouver des merveilles !
Revenir en haut Aller en bas
highmqn
Membre Hyper actif
highmqn


Nombre de messages : 635
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 14/09/2011

Recherche montre (avec fonction GMT ?) Empty
MessageSujet: Re: Recherche montre (avec fonction GMT ?)   Recherche montre (avec fonction GMT ?) EmptyMar 11 Déc - 2:06

Recherche montre (avec fonction GMT ?) Img_1010

Une photo avec l'aiguille GMT bien visible et toujours aussi ridicule bravohap

Recherche montre (avec fonction GMT ?) Photo_13
Revenir en haut Aller en bas
roter.papagei
Membre super actif



Nombre de messages : 421
Date d'inscription : 30/10/2008

Recherche montre (avec fonction GMT ?) Empty
MessageSujet: Re: Recherche montre (avec fonction GMT ?)   Recherche montre (avec fonction GMT ?) EmptyMar 11 Déc - 2:11

Delma GMT Idea

Recherche montre (avec fonction GMT ?) P1190544r5f0a

Recherche montre (avec fonction GMT ?) P1160786
Revenir en haut Aller en bas
Haraldd
Nouveau
Haraldd


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 09/12/2012

Recherche montre (avec fonction GMT ?) Empty
MessageSujet: Re: Recherche montre (avec fonction GMT ?)   Recherche montre (avec fonction GMT ?) EmptyMar 11 Déc - 2:13

Rise,
3500 euros, c'est ce que je suis près à mettre a la seul condition quelle me plaise quand je la regarde. Et je veux aussi connaitre son mécanisme. Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Alecsendri
Membre référent
Alecsendri


Nombre de messages : 6107
Age : 53
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 06/02/2012

Recherche montre (avec fonction GMT ?) Empty
MessageSujet: Re: Recherche montre (avec fonction GMT ?)   Recherche montre (avec fonction GMT ?) EmptyMar 11 Déc - 2:15

ftikai a écrit:
...
Il y a "pseudo-GMT" à la Poljot - une aiguille des heures supplémentaire fonctionnant sur une échelle des 24h, mais totalement dépendante de l'aiguille des heures principale, donc peu d'intérêt.
...

Mais ca remplit la fonction!...

Recherche montre (avec fonction GMT ?) 20120327
Revenir en haut Aller en bas
http://mondeetmontres.blog4ever.com/
Haraldd
Nouveau
Haraldd


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 09/12/2012

Recherche montre (avec fonction GMT ?) Empty
MessageSujet: Re: Recherche montre (avec fonction GMT ?)   Recherche montre (avec fonction GMT ?) EmptyMar 11 Déc - 2:15

roter.papagei,
Ta Delma est sympa. J'adore l'idee de voir le balancier Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Alecsendri
Membre référent
Alecsendri


Nombre de messages : 6107
Age : 53
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 06/02/2012

Recherche montre (avec fonction GMT ?) Empty
MessageSujet: Re: Recherche montre (avec fonction GMT ?)   Recherche montre (avec fonction GMT ?) EmptyMar 11 Déc - 2:21

Haraldd a écrit:
roter.papagei,
Ta Delma est sympa. J'adore l'idee de voir le balancier ROTOR Very Happy

La Vostok a aussi le fond transparent...

Recherche montre (avec fonction GMT ?) 20120326


... Mais semble un cran en dessous de la DELMA, il est vrai. Par contre le prix....
Revenir en haut Aller en bas
http://mondeetmontres.blog4ever.com/
highmqn
Membre Hyper actif
highmqn


Nombre de messages : 635
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 14/09/2011

Recherche montre (avec fonction GMT ?) Empty
MessageSujet: Re: Recherche montre (avec fonction GMT ?)   Recherche montre (avec fonction GMT ?) EmptyMar 11 Déc - 2:28

Mr. Green

Recherche montre (avec fonction GMT ?) Photo14
Revenir en haut Aller en bas
Haraldd
Nouveau
Haraldd


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 09/12/2012

Recherche montre (avec fonction GMT ?) Empty
MessageSujet: Re: Recherche montre (avec fonction GMT ?)   Recherche montre (avec fonction GMT ?) EmptyMar 11 Déc - 2:31

Je suis pas fan de la Vostok, le cadran est trop sophistiqué pour moi. J'aurai appris un nouveau mot rotor Very Happy merci.
Revenir en haut Aller en bas
Haraldd
Nouveau
Haraldd


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 09/12/2012

Recherche montre (avec fonction GMT ?) Empty
MessageSujet: Re: Recherche montre (avec fonction GMT ?)   Recherche montre (avec fonction GMT ?) EmptyMar 11 Déc - 2:35

highmqn,
Je suppose que c'est le dessous de ton Hamilton GMT, je trouve le dessous vraiment magnifique.
Revenir en haut Aller en bas
papachu
Animateur
papachu


Nombre de messages : 1088
Age : 46
Date d'inscription : 09/04/2012

Recherche montre (avec fonction GMT ?) Empty
MessageSujet: Re: Recherche montre (avec fonction GMT ?)   Recherche montre (avec fonction GMT ?) EmptyMar 11 Déc - 2:39

Magnifique ta Delma roter.papagei je ne la connaissais pas une idée du prix ?
Revenir en haut Aller en bas
voodoo69
Animateur
voodoo69


Nombre de messages : 1104
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/07/2011

Recherche montre (avec fonction GMT ?) Empty
MessageSujet: Re: Recherche montre (avec fonction GMT ?)   Recherche montre (avec fonction GMT ?) EmptyMar 11 Déc - 2:47

Une Rolex explo 2
Recherche montre (avec fonction GMT ?) Sam_0427
Revenir en haut Aller en bas
Haraldd
Nouveau
Haraldd


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 09/12/2012

Recherche montre (avec fonction GMT ?) Empty
MessageSujet: Re: Recherche montre (avec fonction GMT ?)   Recherche montre (avec fonction GMT ?) EmptyMar 11 Déc - 2:47

Papachu
Quelle la marque de la montre qui est sur ton avatar, il me semble que c'est une GMT ?
Revenir en haut Aller en bas
Haraldd
Nouveau
Haraldd


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 09/12/2012

Recherche montre (avec fonction GMT ?) Empty
MessageSujet: Re: Recherche montre (avec fonction GMT ?)   Recherche montre (avec fonction GMT ?) EmptyMar 11 Déc - 2:50

C'est aussi une sacrée montre cette Rolex, mais c'est hors de mon budget.
Revenir en haut Aller en bas
coolmind
Animateur
coolmind


Nombre de messages : 984
Localisation : 92 proche de Paris
Date d'inscription : 18/01/2011

Recherche montre (avec fonction GMT ?) Empty
MessageSujet: Re: Recherche montre (avec fonction GMT ?)   Recherche montre (avec fonction GMT ?) EmptyMar 11 Déc - 2:51

Haraldd a écrit:
highmqn,
Je suppose que c'est le dessous de ton Hamilton GMT, je trouve le dessous vraiment magnifique.
Salut Haraldd,

Pour ce qui concerne la GMT chez Hamilton, il existe plusieurs versions et modèles, de mémoire il doit y avoir la Jazzmaster Traveler GMT (2 versions), les khaki navy GMT (3 versions au moins). Wink Wink

Si le style te plaît, je te conseille de consulter leur site afin de te faire une idée sur les différents modèles.
De plus tu pourras aussi y trouver des informations sur le calibre de chaque modèle.

Pour le site, et comme je suis de bonne humeur, il faut cliquer ici Mr. Green Mr. Green Mr. Green

PS : Cerise sur le gâteau, ton budget sera sur-dimensionné si tu vas vers une hamilton.... Recherche montre (avec fonction GMT ?) Blunt_gi Recherche montre (avec fonction GMT ?) Blunt_gi Recherche montre (avec fonction GMT ?) Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
papachu
Animateur
papachu


Nombre de messages : 1088
Age : 46
Date d'inscription : 09/04/2012

Recherche montre (avec fonction GMT ?) Empty
MessageSujet: Re: Recherche montre (avec fonction GMT ?)   Recherche montre (avec fonction GMT ?) EmptyMar 11 Déc - 2:53

Salut,
C'est une komandirskie, et non ce n'est pas une GMT mais il me semble qu'il existe un modele GMT a pas trop cher.
Revenir en haut Aller en bas
highmqn
Membre Hyper actif
highmqn


Nombre de messages : 635
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 14/09/2011

Recherche montre (avec fonction GMT ?) Empty
MessageSujet: Re: Recherche montre (avec fonction GMT ?)   Recherche montre (avec fonction GMT ?) EmptyMar 11 Déc - 3:05

Haraldd a écrit:
highmqn,
Je suppose que c'est le dessous de ton Hamilton GMT, je trouve le dessous vraiment magnifique.

Oui c'est effectivement le fond transparent Wink
Revenir en haut Aller en bas
Haraldd
Nouveau
Haraldd


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 09/12/2012

Recherche montre (avec fonction GMT ?) Empty
MessageSujet: Re: Recherche montre (avec fonction GMT ?)   Recherche montre (avec fonction GMT ?) EmptyMar 11 Déc - 3:07

Very Happy merci pour le lien.
La Khaki Navy Pioneer est très belle, c'est c'est le genre que j'aime, ils ont le même genre chez Bell & Ross.

Very Happy la question du budget est la plus délicate, c'est vraiment pour le beauté de la montre que je l'acheterai. Mais si je trouve mon compte à bon prix je n'irai pas plus loin.

Quand je mettais la contre-façon de la rolex Submariner (couleur verte), je m'assurais qu'elle n'étais pas apparente. elle attirait toujours les curieux et pas spécialement les gens intéressants, c'était toujours la même question, combien tu l'a payé ? Question que je déteste ... surtout pour ceux qui ne s'intéressent même pas à l'objet lui même mais juste a ce que tu l'as payé...

Si je pouvais j'acheterai la rolex submariner, lunette verte et cadran vert. Elle est sublime I love you





Revenir en haut Aller en bas
pz
Membre très actif



Nombre de messages : 263
Date d'inscription : 12/09/2011

Recherche montre (avec fonction GMT ?) Empty
MessageSujet: Re: Recherche montre (avec fonction GMT ?)   Recherche montre (avec fonction GMT ?) EmptyVen 8 Déc - 3:17

inadéquation spatio-temporelle?
Haraldd a écrit:
Very Happy merci pour le lien.
... surtout pour ceux qui ne s'intéressent même pas à l'objet lui même mais juste a ce que tu l'as payé...
Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche montre (avec fonction GMT ?)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Recherche montre avec CDC
» Recherche montre avec spécifique
» A la recherche d'une montre vue sur FAM : GMT avec nom des villes
» Recherche montre avec cadran décalé
» Recherche montre avec petit budget

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: