FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Plongeuse Oris : Diver ou Aquis ?

Aller en bas 
+3
tic mais ou est tac?
nard
Denis la malice
7 participants
AuteurMessage
Denis la malice
Passionné de référence
Denis la malice


Nombre de messages : 3335
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/07/2011

diver - Plongeuse Oris : Diver ou Aquis ? Empty
MessageSujet: Plongeuse Oris : Diver ou Aquis ?   diver - Plongeuse Oris : Diver ou Aquis ? EmptyJeu 13 Déc 2012 - 17:02

Bonsoir,

Intéressé par les plongeuses proposées par Oris, j'avoue avoir du mal à cerner les différences entre les gammes Diver et Aquis.
Il y a bien quelques différences visibles (taille, esthétisme, etc) mais je n'ai pas compris ce qui distingue fondamentalement les deux gammes, prix et mouvement étant similaire semble-t-il.
Savez-vous ce qui doit m'amener à regarder une gamme plutôt qu'une autre ?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
nard
Membre référent
nard


Nombre de messages : 6135
Age : 51
Localisation : Hors des sentiers battus
Date d'inscription : 24/08/2009

diver - Plongeuse Oris : Diver ou Aquis ? Empty
MessageSujet: Re: Plongeuse Oris : Diver ou Aquis ?   diver - Plongeuse Oris : Diver ou Aquis ? EmptyJeu 13 Déc 2012 - 17:12

Denis la malice a écrit:

Savez-vous ce qui doit m'amener à regarder une gamme plutôt qu'une autre ?
.

Bonsoir Denis,

Le coup de cœur, peut-être!

Sinon, outre une différence au niveau des boîtiers, la gamme Aquis est pourvue d'une lunette céramique alors que c'est encore une lunette acier sur la diver.
Revenir en haut Aller en bas
tic mais ou est tac?
Permanent passionné
tic mais ou est tac?


Nombre de messages : 2019
Age : 50
Localisation : La grande cuvette polluée
Date d'inscription : 14/03/2009

diver - Plongeuse Oris : Diver ou Aquis ? Empty
MessageSujet: Re: Plongeuse Oris : Diver ou Aquis ?   diver - Plongeuse Oris : Diver ou Aquis ? EmptyJeu 13 Déc 2012 - 23:17

Va faire un ptit tour ici c est chez nous https://forumamontres.forumactif.com/t113673-le-club-des-heureux-proprietaires-d-oris?highlight=Oris

Sinon les divers sont l ancienne génération même si elles sont encore vendues, après les différences se font au niveau de la forme du boîtier, les protections de couronne, de la lunette comme nard l a dit précédemment ainsi que sur les bracelets et boucles. Niveau mouvement rien de plus ni de moins, cela ne dépend que du modèle choisit. Et pour la taille idem. Donc vraiment de l esthétique. Voilà si j ai pu t aider Chinois

Et niveau rapport qualité prix y a pas photo, c est solide, précis et le sav est super réactif. J en possède trois (plongeuses) et en suis très très content Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Jici02
Passionné de référence
Jici02


Nombre de messages : 3094
Date d'inscription : 18/11/2011

diver - Plongeuse Oris : Diver ou Aquis ? Empty
MessageSujet: Re: Plongeuse Oris : Diver ou Aquis ?   diver - Plongeuse Oris : Diver ou Aquis ? EmptyVen 14 Déc 2012 - 6:53

Bonjour à vous.

Comme dis en haut, seul l' ésthétisme change et la lunette céramique et le fermoir du bracelet qui est plus avantageux sur l' Aquis. Ayant eu la diver et maintenant une Aquis, je trouve l' Aquis un poil au dessus pour, son protège couronne, sa lunette céramique qui lui donne un superbe rendu et jeu de lumière, et puis son bracelet sur caoutchouc avec réglage fin. Celui-ci est super! Je l' utilise par dessus mon manteau et c' est très pratique.

Maintenant, l' ancienne a un petit je ne sais quoi qui fais que je l' aime toujours et qu'un jour sans doute, j' y reviendrai.
Revenir en haut Aller en bas
moumoune31
Passionné de référence
moumoune31


Nombre de messages : 3778
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/05/2011

diver - Plongeuse Oris : Diver ou Aquis ? Empty
MessageSujet: Re: Plongeuse Oris : Diver ou Aquis ?   diver - Plongeuse Oris : Diver ou Aquis ? EmptyVen 14 Déc 2012 - 7:48

La diver n'est pas plus massive que la aquis?
Revenir en haut Aller en bas
Jici02
Passionné de référence
Jici02


Nombre de messages : 3094
Date d'inscription : 18/11/2011

diver - Plongeuse Oris : Diver ou Aquis ? Empty
MessageSujet: Re: Plongeuse Oris : Diver ou Aquis ?   diver - Plongeuse Oris : Diver ou Aquis ? EmptyVen 14 Déc 2012 - 7:59

moumoune31 a écrit:
La diver n'est pas plus massive que la aquis?

Bonne question Incompréhensible
J' ai un modèle Aquis mais version titane donc légère. Je pense que cela dois se jouer à peu de chose près.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Lou
Membre Hyper actif
Jean-Lou


Nombre de messages : 572
Localisation : Quelque part dans la galaxie!!!!!
Date d'inscription : 15/09/2012

diver - Plongeuse Oris : Diver ou Aquis ? Empty
MessageSujet: Re: Plongeuse Oris : Diver ou Aquis ?   diver - Plongeuse Oris : Diver ou Aquis ? EmptyVen 14 Déc 2012 - 9:17

Bonjour,

Comme déjà dit, ce sont deux très bons produits de qualité équivalente. J'ai une Divers depuis 5 ans qui voit régulièrement la mer et qui fonctionne parfaitement (étanchéité tous les 2 ans et aucune révision à ce jour sur les conseils de mon AD).

Le choix se fera principalement sur des critères de fonctionnalité et esthétiques.
Tu as un vaste choix dans les deux gammes.

Il faudrait que tu détermine tes critères de sélection :
-complications recherchées (date, petite seconde, chrono, régulateur,...).
-taille de la montre. La conception des Oris permet de porter un grand diamètre par rapport à ton poignet (perso j'ai une divers 44 pour un poignet de 16,5 ce qui passe très bien).
-couleur : noir, gris, bleu,...

Ensuite, direction ton AD préféré pour un essayage. Mr. Green et tiens nous informé de ton choix.
Revenir en haut Aller en bas
brugeron
Pilier du forum
brugeron


Nombre de messages : 1800
Age : 65
Localisation : ile aux requins bouledogue
Date d'inscription : 21/05/2009

diver - Plongeuse Oris : Diver ou Aquis ? Empty
MessageSujet: Re: Plongeuse Oris : Diver ou Aquis ?   diver - Plongeuse Oris : Diver ou Aquis ? EmptyVen 14 Déc 2012 - 17:59

Perso j'ai une Diver lunette bleue depuis 5 ans et elle me plait comme au premier jour
Photobucket
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clubdeniv.fr
Denis la malice
Passionné de référence
Denis la malice


Nombre de messages : 3335
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/07/2011

diver - Plongeuse Oris : Diver ou Aquis ? Empty
MessageSujet: Re: Plongeuse Oris : Diver ou Aquis ?   diver - Plongeuse Oris : Diver ou Aquis ? EmptyLun 17 Déc 2012 - 8:46

Merci à tous pour vos réponses. J'en retiens qu'on reste dans des différences de forme et d'esthétisme. Je pensais qu'il y avait une hierarchie dans la gamme mais cela ne semble pas être le cas.

Dans la première boutique visitée, que des Aquis, sympa mais pas de coup de foudre en ce qui me concerne. Je vais maintenant essayer de voir la Diver (qui en photo me semble plus originale).
Revenir en haut Aller en bas
Jici02
Passionné de référence
Jici02


Nombre de messages : 3094
Date d'inscription : 18/11/2011

diver - Plongeuse Oris : Diver ou Aquis ? Empty
MessageSujet: Re: Plongeuse Oris : Diver ou Aquis ?   diver - Plongeuse Oris : Diver ou Aquis ? EmptyLun 17 Déc 2012 - 9:41

Je suis passé hier aux galeries lafayette place de l' Opéra et ils avaient la diver noire et bleue si sa peut t' aider.

Je ne sais pas si tu as vu l' Aquis version Tungsten qui est vraiment pas mal aussi.
Revenir en haut Aller en bas
moumoune31
Passionné de référence
moumoune31


Nombre de messages : 3778
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/05/2011

diver - Plongeuse Oris : Diver ou Aquis ? Empty
MessageSujet: Re: Plongeuse Oris : Diver ou Aquis ?   diver - Plongeuse Oris : Diver ou Aquis ? EmptyLun 17 Déc 2012 - 9:50

De toutes façons, seul le passage au poignet pourra confirmer ou non l'attirance et le feeling des deux modèles... Donc tu sais ce qu'il te reste à faire!
Revenir en haut Aller en bas
 
Plongeuse Oris : Diver ou Aquis ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Oris 65 diver vs Oris Aquis vs Longines HC
» ORIS Aquis Date : Une plongeuse au féminin !
» News : Oris Aquis Clipperton Diver L.E.
» Choix : Oris Aquis Red LE vs Oris Aquis Depth Gauge
» NEWS : Oris aquis "Der meistertaucher"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: