FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Retour sur Actu : La montre Richard Mille de Nadal

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Retour sur Actu : La montre Richard Mille de Nadal  Empty
MessageSujet: Retour sur Actu : La montre Richard Mille de Nadal    Retour sur Actu : La montre Richard Mille de Nadal  EmptySam 15 Déc - 21:45

C'était en juin dernier ...

Citation :
D’habitude, il y a plutôt des canettes rouillées et des emballages de sandwichs le long des voies. » Maurice, de retour du travail hier à la gare RER D de Moulin-Galant à Corbeil-Essonnes, n’en revient pas. La montre de luxe du vainqueur de Roland-Garros, Rafael Nadal, dérobée lundi dans sa chambre d’hôtel à Paris, a été retrouvée à quelques centaines de mètres des quais.


L’auteur des faits avait caché la montre ici, à côté du domicile de Maurice. Le voleur présumé doit être jugé aujourd’hui en comparution immédiate au tribunal de Paris pour vol par ruse. « Je vais être plus attentif lors de mes prochains trajets. J’aurais pu échanger la montre contre le solde de mon crédit immobilier! » plaisante Maurice.

Le suspect aurait pénétré dans la chambre d’hôtel du joueur

C’est lundi soir, après sa septième victoire à Roland-Garros, que Rafael Nadal se rend compte du vol. « Il avait changé de montre pour la soirée. Il m’a appelé, il était dans tous ses états. Il n’a pas dit J’en veux une autre. Il a cru l’avoir perdue. S’il est presque maniaque sur un court de tennis, il peut être étourdi en dehors », raconte Richard Mille, l’horloger créateur de la montre et fondateur de la marque qui porte son nom, liée par un partenariat avec le tennisman.

L’affaire, confiée aux enquêteurs du 1er district de police judiciaire, avance vite. Le suspect, barman dans l’hôtel Menia Royal Alma, situé dans le VIIIe arrondissement de Paris, s’est servi d’un badge magnétique pour entrer dans la chambre du champion. L’homme, âgé de 39 ans et connu pour des faits de vol, de recel et d’outrage, avoue. Il conduit les enquêteurs à sa cachette. La montre est posée au milieu des herbes folles, entre le ballast et des coquelicots. Les motivations du voleur présumé ne sont pas connues. Difficile de revendre et de faire disparaître une telle montre d’exception, numérotée et éditée à seulement 50 exemplaires. « Il a voulu se faire plaisir », estime une source proche du dossier. La direction de l’hôtel était hier injoignable car « en réunion toute la journée ». « C’est l’hôtel de ses débuts, raconte Richard Mille. Rafael Nadal y est très attaché. Il n’y a peut-être pas pris les mêmes précautions qu’ailleurs. » Le champion, fair-play, a d’ailleurs déclaré qu’il y « reviendrait ».


http://www.leparisien.fr/corbeil-essonnes-91100/la-montre-de-nadal-retrouvee-a-corbeil-14-06-2012-2048515.php

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
guillaume140
Membre éminent.
guillaume140


Nombre de messages : 20510
Date d'inscription : 19/12/2009

Retour sur Actu : La montre Richard Mille de Nadal  Empty
MessageSujet: Re: Retour sur Actu : La montre Richard Mille de Nadal    Retour sur Actu : La montre Richard Mille de Nadal  EmptySam 15 Déc - 21:48

Nadal devrait lui offrir son crédit immo à Maurice Wink Chinois
Revenir en haut Aller en bas
MaitreRobinton
Permanent passionné
MaitreRobinton


Nombre de messages : 2206
Age : 57
Localisation : Là bas
Date d'inscription : 12/11/2010

Retour sur Actu : La montre Richard Mille de Nadal  Empty
MessageSujet: Re: Retour sur Actu : La montre Richard Mille de Nadal    Retour sur Actu : La montre Richard Mille de Nadal  EmptySam 15 Déc - 21:50

"J’aurais pu échanger la montre contre le solde de mon crédit immobilier!"

Il faut toujours beaucoup de recul pour accepter que les babioles des uns ont le même prix que le toit des autres.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
 
Retour sur Actu : La montre Richard Mille de Nadal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Actu: La montre de Nadal aux enchères
» Actu : Nadal se fait voler une montre à un demi-million
» Actu: La nouvelle montre de Rafael Nadal coûte une petite fortune
» Actu: Richard Mille craque pour la montre d’un étudiant rennais
» Actu: La montre volée à 800.000 euros était une fausse Richard Mille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: