FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 «Omega a réalisé en 2006 des ventes proches de 1,5 milliard»

Aller en bas 
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN

Nombre de messages : 57513
Date d'inscription : 05/05/2005

«Omega a réalisé en 2006 des ventes proches de 1,5 milliard» Empty
MessageSujet: «Omega a réalisé en 2006 des ventes proches de 1,5 milliard»   «Omega a réalisé en 2006 des ventes proches de 1,5 milliard» Empty8/2/2007, 22:02

Citation :
«Omega a réalisé en 2006 des ventes proches de 1,5 milliard»

le 08 Février 2007

Pour Nick Hayek, patron du Swatch Group, Omega a le potentiel d'atteindre des ventes comprises entre 2 et 3 milliards de francs par an. Un objectif qui devrait être atteint ces prochaines années, même si aucun calendrier n'a été fixé. La marque, plus grosse contributrice au chiffre d'affaires du numéro un mondial de l'horlogerie, avait pour la première fois de son histoire dépassé le seuil symbolique du milliard de francs en 2004. Et que s'est-il passé en 2006, hormis le fait de dire que c'est un nouvel exercice record? «Nous n'étions pas loin de la barre de 1,5 milliard de francs», a confié dans un entretien accordé au Temps Stephen Urquhart, patron de l'horloger biennois. C'est-à-dire une progression vertigineuse de près de 50% en deux ans.

Sans vouloir commenter ces chiffres, Stephen Urquhart déclare simplement que la croissance 2006 était en ligne avec celle du groupe. Ce dernier a annoncé récemment que son pôle horloger avait accru ses ventes de 13,8%. «Notre production de montres a augmenté de 5%. Ce qui est très réjouissant puisque le prix de nos garde-temps a également progressé en parallèle», explique le patron. Du coup, le prix moyen retail des montres Omega s'élève désormais à 4000 francs.

Nouveau mouvement

Ce qui signifie que la montée en gamme de l'horloger, deuxième marque au monde en termes de chiffre d'affaires, se poursuit. Et elle ne va pas s'arrêter là. Omega vient de lancer un mouvement annoncé comme conçu entièrement à l'interne. Le 8500, doté de plus de 200 composants, est équipé de la dernière version de la technologie coaxiale, que la marque a lancée en 1999. Omega a d'ailleurs vendu l'an passé 150000 montres dotées de ce mécanisme. La marque, créée il y a 159 ans, n'avait plus produit de mouvements en propre depuis trente ans. Ce mouvement, qui a largement bénéficié de l'appareil de production du Swatch Group, va équiper une nouvelle collection de montres, nommée Hour Vision.

Omega, grand concurrent de Rolex, vient par ailleurs d'ouvrir il y a peu une nouvelle boutique à Madrid. D'autres sont d'ores et déjà prévues au calendrier 2007, dont trois pour la seule ville de Pékin. Sponsor des Jeux olympiques d'été qui auront lieu l'année prochaine dans la capitale chinoise, Omega prépare donc déjà activement cette manifestation. Elle entend bien y maintenir sa position de leader, selon Stephen Urquhart. L'Australie a aussi été choisie cette année pour l'inauguration d'une nouvelle boutique en propre. Au niveau des autres moments forts attendus ces prochains mois, le président de la marque cite la Coupe Louis Vuitton, où Omega soutient le défi d'Emirates Team New Zealand.



Le Temps

Bastien Buss

www.letemps.ch

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
 
«Omega a réalisé en 2006 des ventes proches de 1,5 milliard»
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: