FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 gousset de famille

Aller en bas 
AuteurMessage
niiico92
Nouveau



Nombre de messages : 28
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/08/2008

gousset de famille Empty
MessageSujet: gousset de famille   gousset de famille Empty17/12/2012, 00:13

Bonjour à tous!

Enfin ! ça y est! Après 2 malheureuses aventures avec d'autres montres à gousset, mon gekko batman et moi même sommes heureux de vous présenter une montre à gousset (dont je ne sais rien si ce n'est que le mouvement est a priori banal avec un échappement à cylindre).

Elle marche "comme au premier jour". Il semblerait qu'elle ait appartenu à mon arrière arrière grand père (datation estimative au début du siècle dernier).

Je me suis contenté de sortir le mouvement pour retirer toute la crasse du boitier et ai essayé de donner un coup de jeune au cadran et aiguilles...
La boite était durement fermée... ce qui a du la sauver car le mouvement était super propre.
J'ai noté 3 écriture sur le cadran (donc 3 interventions sur le mouvement).
La glace est malheureusement bien marquée.
Elle tient l'heure suffisamment pour moi.

J'avoue avoir perdu mon sang froid lorsqu'il a s'agit de remettre l'axe de la couronne..... Ziad

voila donc une montre qui m'a dernièrement été "offerte" par ma mère qui avait noté mon intérêt pour les montres mécaniques... et cette montre se trouvera sous le sapin : elle revient de droit à mon père Wink
Si vous avez des infos sur cette montre avant noël, je suis preneur !!


Prochain projet : me faire la main sur les montres automatiques type 3 aiguilles Jaeger Lecoultre pour peut être un jour porter au poignet une Memovox speedbeat ebony que j'aurai restaurée de mes mains....


place aux photos...
gousset de famille 998978DSC1047


gousset de famille 504441DSC1049

gousset de famille 331799DSC1051

gousset de famille 846687DSC1053

gousset de famille 580919DSC1054

gousset de famille 678829DSC1055

A+
Wink
Niiico

PS: merci à tous ceux qui m'ont aidé!
Revenir en haut Aller en bas
 
gousset de famille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de poche-
Sauter vers: