FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 L'Hamilton Navy Pionner

Aller en bas 
+14
Zorba06
mondieukilebo
Patriarch
roro67
moumoune31
Gaïan
StephenOrlac
Ced92
radiomir
yoli
laphroaig007
Tire-Comédon
oliveka
ZEN
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

L'Hamilton Navy Pionner  Empty
MessageSujet: L'Hamilton Navy Pionner    L'Hamilton Navy Pionner  Empty22/12/2012, 22:18

Mis à part le bracelet dont je me méfierais , je trouve cette Navy Pionner assez jolie

L'Hamilton Navy Pionner  Featur10

Citation :
Celebrating a landmark of maritime history from a parallel position

As Hamilton enters its 120th year of timekeeping on land, in the air and at sea, the Hamilton Khaki Navy Pioneer Limited Edition mirrors the brand’s deep-rooted maritime history. A finely crafted contemporary interpretation of the marine chronometers produced by Hamilton in the 1940s, this precision timekeeper doubles as a wristwatch and table-clock. The transition between the two forms is simple and smart, underlining its essential modernity. Each of the 1,892 numbered pieces, referring to the company’s foundation year, comes in its own Pará rubber tree wooden box, reminiscent of its wartime ‘ancestors’. The design combines a proven pioneering spirit with passion for detail that makes a difference in terms of appearance and functionality. Owners can choose whether to enjoy today’s precision-timekeeping on their wrist, or in pride of place on their desk or showcase – safely in parallel position, with absolutely no collision danger from a style or operational perspective

Video à voir

http://www.hamiltonwatch.com/navypioneer/

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Invité
Invité




L'Hamilton Navy Pionner  Empty
MessageSujet: Re: L'Hamilton Navy Pionner    L'Hamilton Navy Pionner  Empty22/12/2012, 22:21

j'aime bien le réhaut Chinois
Revenir en haut Aller en bas
oliveka
Modérateur
oliveka


Nombre de messages : 3363
Age : 54
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/03/2008

L'Hamilton Navy Pionner  Empty
MessageSujet: Re: L'Hamilton Navy Pionner    L'Hamilton Navy Pionner  Empty22/12/2012, 22:25

avec de beaux indexs "collés" "en relief", elle serait parfaite ...

bref, belle montre, mais qui ne me fait pas completement craquer!

j'ajoute que j'aime beaucoup les productions Hamilton .. bon rapport qualité/prix ... pas de deception ...

Olivier

_________________
Le temps ne respecte pas ce qui se fait sans lui.
Revenir en haut Aller en bas
Tire-Comédon
Permanent passionné
Tire-Comédon


Nombre de messages : 2074
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/06/2007

L'Hamilton Navy Pionner  Empty
MessageSujet: Re: L'Hamilton Navy Pionner    L'Hamilton Navy Pionner  Empty22/12/2012, 22:28

Essayé hier celle à fond bleu dans la série non limitée (mvt auto et sans la boite 'chrono de marine') Probablement mon prochain achat!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Hamilton Navy Pionner  Empty
MessageSujet: Re: L'Hamilton Navy Pionner    L'Hamilton Navy Pionner  Empty22/12/2012, 22:40

Je trouve également le réhaut séduisant.

Pour les index collés, ils entraineraient un fort surcoût - ou alors ils seraient de piètre qualité : du coup il vaut mieux des chiffres sérigraphiés que des index mal collés; Mr. Green enfin, ce que j'en dis... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
laphroaig007
Membre éminent.
laphroaig007


Nombre de messages : 22677
Localisation : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 14/12/2009

L'Hamilton Navy Pionner  Empty
MessageSujet: Re: L'Hamilton Navy Pionner    L'Hamilton Navy Pionner  Empty22/12/2012, 22:48

Plutôt réussie, même si le bracelet ne fait pas top qualité.

Quelqu'un sait si cette montre est inspirée d'une ancienne pièce Hamilton ?

Par contre, je ne sais pas qui a copié qui, mais le boitier et la forme des anses me rappelle quand même fortement la WW1 de Bell & Ross présentée à Baselworld 2011 de mémoire... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio
yoli
Membre référent
yoli


Nombre de messages : 7896
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 31/08/2007

L'Hamilton Navy Pionner  Empty
MessageSujet: Re: L'Hamilton Navy Pionner    L'Hamilton Navy Pionner  Empty22/12/2012, 23:25

laphroaig007 a écrit:
Plutôt réussie, même si le bracelet ne fait pas top qualité.
Et pour le changer, ça doit être coton !
Car je ne vois pas comment faire passer les anses dans le "petit" trou du bracelet ... Incompréhensible
Utilisation de bracelets pour pompes fixes obligatoire ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
laphroaig007
Membre éminent.
laphroaig007


Nombre de messages : 22677
Localisation : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 14/12/2009

L'Hamilton Navy Pionner  Empty
MessageSujet: Re: L'Hamilton Navy Pionner    L'Hamilton Navy Pionner  Empty22/12/2012, 23:33

Non, suffit d'écarter le cuir du strap pour faire passer l'outil !
Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

L'Hamilton Navy Pionner  Empty
MessageSujet: Re: L'Hamilton Navy Pionner    L'Hamilton Navy Pionner  Empty22/12/2012, 23:36

yoli a écrit:
Car je ne vois pas comment faire passer les anses dans le "petit" trou du bracelet ...
Utilisation de bracelets pour pompes fixes obligatoire ?
Les anses sont équipées de pompes à ressort "classiques", identique à la B&R WW1.



Sujet de Guy67 du 31 Jan 2012: News : Hamilton Khaki Navy Pioneer
Série limitée à 1.892 unités (en référence à l’année de fondation de l’entreprise), boîtier acier de 46,5 mm, étanche 100 m, mouvement à remontage manuel Unitas 6498,
coffret en bois d’hévéa permettent de poser la montre sur un bureau tel un chronomètre de marine ou de la porter au poignet, 2 200 €.


L'Hamilton Navy Pionner  Hamnavypio2





laphroaig007 a écrit:
suffit d'écarter le cuir pour faire passer l'outil
pig


Dernière édition par radiomir le 22/12/2012, 23:41, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ced92
Animateur
Ced92


Nombre de messages : 761
Localisation : A l’ouest
Date d'inscription : 21/12/2009

L'Hamilton Navy Pionner  Empty
MessageSujet: Re: L'Hamilton Navy Pionner    L'Hamilton Navy Pionner  Empty22/12/2012, 23:36

Diamètre de 46,5mm !



"La Khaki Navy Pioneer Edition Limitée rend hommage au Chronomètre de Marine des années 1940. Elle est équipée d’un mouvement mécanique suisse à remontage manuel ETA 6498-2. Chaque pièce de cette série limitée à 1 892 exemplaires – en référence à l’année de fondation de l’entreprise – est présentée dans un coffret en bois d’hévéa , rappelant ses « ancêtres » de la période de guerre. Alliant esprit novateur et souci du détail, le design fait la différence en termes d’allure et de fonctionnalité. Les heureux propriétaires de ce garde-temps pourront choisir d’apprécier sa précision de manière contemporaine au poignet, ou de lui faire une place d’honneur sur leur bureau."
http://hamiltonwatch.com/gents/khaki/navy/navy-pioneer/H78719553
Revenir en haut Aller en bas
StephenOrlac
Animateur Chevronné
StephenOrlac


Nombre de messages : 1250
Age : 43
Localisation : Partout où nécessité fait loi
Date d'inscription : 12/01/2011

L'Hamilton Navy Pionner  Empty
MessageSujet: Re: L'Hamilton Navy Pionner    L'Hamilton Navy Pionner  Empty22/12/2012, 23:38

Ced92 a écrit:
Diamètre de 46,5mm !

pale

Mais pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Gaïan
Puits de connaissances
Gaïan


Nombre de messages : 4522
Age : 48
Date d'inscription : 16/12/2010

L'Hamilton Navy Pionner  Empty
MessageSujet: Re: L'Hamilton Navy Pionner    L'Hamilton Navy Pionner  Empty23/12/2012, 00:27

Une réalisation originale et de bon goût qui propose une alternative intéressante en horloge. Pour une fois j'aime beaucoup cette hamilton ! Dommage que le diamètre soit prohibitif malgré les anses courtes qui compensent un peu. A contrario la version auto en 40mm perd tout son charme avec une seconde écourtée et mal centrée. Doublement dommage. Celà dit ça fait plaisir de voir des choses qui sortent enfin de l'ordinaire dans cette gamme de prix.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Hamilton Navy Pionner  Empty
MessageSujet: Re: L'Hamilton Navy Pionner    L'Hamilton Navy Pionner  Empty23/12/2012, 10:47

radiomir a écrit:
[...]Sujet de Guy67 du 31 Jan 2012: News : Hamilton Khaki Navy Pioneer
Série limitée à 1.892 unités (en référence à l’année de fondation de l’entreprise), boîtier acier de 46,5 mm, étanche 100 m, mouvement à remontage manuel Unitas 6498,
coffret en bois d’hévéa permettent de poser la montre sur un bureau tel un chronomètre de marine ou de la porter au poignet, 2 200 €.
Oui, on en a déjà traité. Présentée comme ça, c'est un peu le jour et la nuit avec la monte en bracelet - et ça justifie le diamètre. Ca devient une sorte d'objet de vitrine.
Il faut souligner la sortie de cet objet car on ne sait même pas s'il y aura assez d'acheteurs pour la "réédition" d'un chronomètre de marine... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
moumoune31
Passionné de référence
moumoune31


Nombre de messages : 3778
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/05/2011

L'Hamilton Navy Pionner  Empty
MessageSujet: Re: L'Hamilton Navy Pionner    L'Hamilton Navy Pionner  Empty23/12/2012, 10:50

J'aime beaucoup également, surtout ce réhaut épurée... c'est vrai qu'avec un joli strap genre pannie rad, l'ensemble doit être plus que séduisant!
Revenir en haut Aller en bas
roro67
Animateur Chevronné
roro67


Nombre de messages : 1379
Localisation : Est de la france
Date d'inscription : 05/01/2007

L'Hamilton Navy Pionner  Empty
MessageSujet: Re: L'Hamilton Navy Pionner    L'Hamilton Navy Pionner  Empty23/12/2012, 11:06

moumoune31 a écrit:
J'aime beaucoup également, surtout ce réhaut épurée... c'est vrai qu'avec un joli strap genre pannie rad, l'ensemble doit être plus que séduisant!


je la trouve vraiment très désirable, mais le pb c'est la taille......
dommage mais 46.5 ça fait trop
certainement le prix à payer pour avoir une montre bracelet et à la fois pendule dans la boite en bois ....
en 42/43 avec cette ouverture de cadran, je l'aurai peut etre deja au pognet Twisted Evil
d'ailleurs si qqun connait un autre modèle du meme style dans des dimensions plus contenues, je suis preneur
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
moumoune31
Passionné de référence
moumoune31


Nombre de messages : 3778
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/05/2011

L'Hamilton Navy Pionner  Empty
MessageSujet: Re: L'Hamilton Navy Pionner    L'Hamilton Navy Pionner  Empty23/12/2012, 11:18

roro67 a écrit:

d'ailleurs si qqun connait un autre modèle du meme style dans des dimensions plus contenues, je suis preneur

Tu as la WW1 chez B&R, épurée et avec des anses, diamètre 41 : http://www.bellross.com/fr/#/collections/vintage/heritage/125
Revenir en haut Aller en bas
Patriarch
Membre super actif
Patriarch


Nombre de messages : 359
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/10/2012

L'Hamilton Navy Pionner  Empty
MessageSujet: Re: L'Hamilton Navy Pionner    L'Hamilton Navy Pionner  Empty23/12/2012, 11:38

Je ne sais pas si les aiguilles sont bleuies à la flamme ou peintes ? J'aurais aimé une grande seconde Smile
Revenir en haut Aller en bas
mondieukilebo
Membre Hyper actif
mondieukilebo


Nombre de messages : 648
Age : 56
Localisation : dans l'62
Date d'inscription : 13/09/2010

L'Hamilton Navy Pionner  Empty
MessageSujet: Re: L'Hamilton Navy Pionner    L'Hamilton Navy Pionner  Empty23/12/2012, 13:28

roro67 a écrit:
moumoune31 a écrit:
J'aime beaucoup également, surtout ce réhaut épurée... c'est vrai qu'avec un joli strap genre pannie rad, l'ensemble doit être plus que séduisant!


je la trouve vraiment très désirable, mais le pb c'est la taille......
dommage mais 46.5 ça fait trop
certainement le prix à payer pour avoir une montre bracelet et à la fois pendule dans la boite en bois ....
en 42/43 avec cette ouverture de cadran, je l'aurai peut etre deja au pognet Twisted Evil
d'ailleurs si qqun connait un autre modèle du meme style dans des dimensions plus contenues, je suis preneur
cordialement



Si elle existe en 41 mm automatique avec date. ... bien a vous....
Revenir en haut Aller en bas
roro67
Animateur Chevronné
roro67


Nombre de messages : 1379
Localisation : Est de la france
Date d'inscription : 05/01/2007

L'Hamilton Navy Pionner  Empty
MessageSujet: Re: L'Hamilton Navy Pionner    L'Hamilton Navy Pionner  Empty23/12/2012, 16:46

mondieukilebo a écrit:
roro67 a écrit:
moumoune31 a écrit:
J'aime beaucoup également, surtout ce réhaut épurée... c'est vrai qu'avec un joli strap genre pannie rad, l'ensemble doit être plus que séduisant!


je la trouve vraiment très désirable, mais le pb c'est la taille......
dommage mais 46.5 ça fait trop
certainement le prix à payer pour avoir une montre bracelet et à la fois pendule dans la boite en bois ....
en 42/43 avec cette ouverture de cadran, je l'aurai peut etre deja au pognet Twisted Evil
d'ailleurs si qqun connait un autre modèle du meme style dans des dimensions plus contenues, je suis preneur
cordialement



Si elle existe en 41 mm automatique avec date. ... bien a vous....

merci pour l'info mais le modèle en 40mm est très different et le charme opère moins (date + positionnement de la petite seconde different)
Revenir en haut Aller en bas
mondieukilebo
Membre Hyper actif
mondieukilebo


Nombre de messages : 648
Age : 56
Localisation : dans l'62
Date d'inscription : 13/09/2010

L'Hamilton Navy Pionner  Empty
MessageSujet: Re: L'Hamilton Navy Pionner    L'Hamilton Navy Pionner  Empty22/3/2013, 01:37

L'Hamilton Navy Pionner  Img_0029
L'Hamilton Navy Pionner  Img_0030
L'Hamilton Navy Pionner  Img_0031
L'Hamilton Navy Pionner  Img_0032


Et 46 mm n'est pas monstrueux a porter.... ce n'est pas une montre de femme... ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Zorba06
Membre référent
Zorba06


Nombre de messages : 5568
Age : 55
Localisation : Nice - Moscou
Date d'inscription : 07/08/2011

L'Hamilton Navy Pionner  Empty
MessageSujet: Re: L'Hamilton Navy Pionner    L'Hamilton Navy Pionner  Empty22/3/2013, 21:48

laphroaig007 a écrit:
Plutôt réussie, même si le bracelet ne fait pas top qualité.

Quelqu'un sait si cette montre est inspirée d'une ancienne pièce Hamilton ?

Par contre, je ne sais pas qui a copié qui, mais le boitier et la forme des anses me rappelle quand même fortement la WW1 de Bell & Ross présentée à Baselworld 2011 de mémoire... Incompréhensible

à ce jeu là B&R a surtout copié Rolex...(ou Panerai)...et AMHA, si on va par là Hamilton a sans doute plus de vieux modèles dans ses cartons pour s'inspirer, qu'une marque adolescente... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
PIERROT585
Puits de connaissances
PIERROT585


Nombre de messages : 4764
Age : 65
Localisation : cannes
Date d'inscription : 08/07/2008

L'Hamilton Navy Pionner  Empty
MessageSujet: Re: L'Hamilton Navy Pionner    L'Hamilton Navy Pionner  Empty22/3/2013, 23:27

la montre est jolie mais le diametre du boitier est imposant,dommage
Revenir en haut Aller en bas
mondieukilebo
Membre Hyper actif
mondieukilebo


Nombre de messages : 648
Age : 56
Localisation : dans l'62
Date d'inscription : 13/09/2010

L'Hamilton Navy Pionner  Empty
MessageSujet: Re: L'Hamilton Navy Pionner    L'Hamilton Navy Pionner  Empty22/3/2013, 23:39

Mais non .. heureusement sinon ce serait une montre de femme....
ma soeur a la même en 41 mm
Revenir en haut Aller en bas
Fredb
Permanent passionné
Fredb


Nombre de messages : 2185
Age : 42
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/02/2008

L'Hamilton Navy Pionner  Empty
MessageSujet: Re: L'Hamilton Navy Pionner    L'Hamilton Navy Pionner  Empty23/3/2013, 10:32

Moi je suis fan, trop grand pour moi mais dans l'ensemble je trouve ça très joli.

Mais à ce prix là je m'orienterai sans hésiter sur une stowa marine chrono, qui en plus est moins chère et plus dans le gabarit qui va à mon poignet.
Revenir en haut Aller en bas
horology1
Membre Actif



Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 11/03/2012

L'Hamilton Navy Pionner  Empty
MessageSujet: Re: L'Hamilton Navy Pionner    L'Hamilton Navy Pionner  Empty23/3/2013, 10:37

J'imagine que les anses se démontent en deux parties, comme les anses des Radiomir...
Revenir en haut Aller en bas
 
L'Hamilton Navy Pionner
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Hamilton Khaki Navy Pionner Auto coup de coeur que je veux partager avec vous!
» Royal oak offshore panda vs navy vs new navy
» Feu de Navy GMT Hamilton
» Bell & Ross & People
» La montre du Vendredi 18 août 2006

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: