FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Montre à gousset Tissot qui avance (débutant)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
dcogez
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 23/12/2012

Montre à gousset Tissot qui avance (débutant) Empty
MessageSujet: Montre à gousset Tissot qui avance (débutant)   Montre à gousset Tissot qui avance (débutant) EmptyDim 23 Déc - 23:17

Bonjour à tous,
On vient de m'offrir une montre à gousset mécanique Tissot. La montre a été achetée il y a 6 mois et n'a jamais été remontée entre le moment de l'achat (il y a 6 mois) et la réception du cadeau (il y a 2 semaines). C'est ma première montre mécanique et je débarque dans ce monde là. Je remonte la montre environ toutes les 24 heures. Malheureusement je peux observer une dérive très importante : elle avance d'environ 2 minutes par jour !!!
Qu'est ce que je peux faire ?
Merci d'avance.

Montre à gousset Tissot qui avance (débutant) T8264010
Revenir en haut Aller en bas
Pianiste
Passionné de référence
Pianiste


Nombre de messages : 3898
Date d'inscription : 18/02/2007

Montre à gousset Tissot qui avance (débutant) Empty
MessageSujet: Re: Montre à gousset Tissot qui avance (débutant)   Montre à gousset Tissot qui avance (débutant) EmptyDim 23 Déc - 23:20

Il suffit d'ouvrir le fond puis de la régler (ouvre-la, et fais une photo du mouvement pour qu'on te dise à quoi toucher).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brusselsvintagewatches.com
dcogez
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 23/12/2012

Montre à gousset Tissot qui avance (débutant) Empty
MessageSujet: Re: Montre à gousset Tissot qui avance (débutant)   Montre à gousset Tissot qui avance (débutant) EmptyDim 23 Déc - 23:38

Merci pour la réponse.
Je veux bien tenter de l'ouvrir mais je n'ai absolument aucune idée de comment faire ça. Et je ne voudrais pas faire de connerie.
Une question au passage : c'est normal/fréquent qu'une montre neuve soit déréglée à ce point ?
Revenir en haut Aller en bas
cheminal67
Puits de connaissances
cheminal67


Nombre de messages : 4856
Age : 67
Localisation : tout au bord du RHIN
Date d'inscription : 27/06/2007

Montre à gousset Tissot qui avance (débutant) Empty
MessageSujet: Re: Montre à gousset Tissot qui avance (débutant)   Montre à gousset Tissot qui avance (débutant) EmptyLun 24 Déc - 0:46

dcogez a écrit:
Merci pour la réponse.
Je veux bien tenter de l'ouvrir mais je n'ai absolument aucune idée de comment faire ça. Et je ne voudrais pas faire de connerie.
Une question au passage : c'est normal/fréquent qu'une montre neuve soit déréglée à ce point ?

Retour chez l'horloger car la montre est surement sous garantie comme cela tu ne risquera pas de faire une Sonnerie.
Fréquent/normal Evil or Very Mad Je dirais plutot le spiral collé par une goute d'huile ou la montre magnétisé.
Revenir en haut Aller en bas
dcogez
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 23/12/2012

Montre à gousset Tissot qui avance (débutant) Empty
MessageSujet: Re: Montre à gousset Tissot qui avance (débutant)   Montre à gousset Tissot qui avance (débutant) EmptyLun 24 Déc - 1:11

OK. Merci pour l'info.
Ca veut dire quoi "montre magnétisée" ?
Revenir en haut Aller en bas
carlgustav
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4899
Date d'inscription : 27/10/2009

Montre à gousset Tissot qui avance (débutant) Empty
MessageSujet: Re: Montre à gousset Tissot qui avance (débutant)   Montre à gousset Tissot qui avance (débutant) EmptyLun 24 Déc - 3:25

Si c'est du neuf, comme dit Cheminal, retour illico au vendeur, et commentaires appropriés, et mérités ; une telle dérive, sur un cylindre des années 20, en rhabillage, ne passerait pas .

Là, c'est neuf et de marque ! Sans complications, et calibre poche, de surcroît ....
Revenir en haut Aller en bas
dcogez
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 23/12/2012

Montre à gousset Tissot qui avance (débutant) Empty
MessageSujet: Re: Montre à gousset Tissot qui avance (débutant)   Montre à gousset Tissot qui avance (débutant) EmptyLun 24 Déc - 4:22

Merci pour vos conseil. Je suis un peu perdu.
Encore une question. Le magasin où la montre a été achetée est à Paris. Je suis à Lyon. Je peux apporter ma montre chez n'importe quel horloger ? Y en a-t-il des spécifiques agréés Tissot ? Ou dois-je contacter directement le SAV Tissot ?
Bon Noël à tous !
Revenir en haut Aller en bas
 
Montre à gousset Tissot qui avance (débutant)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Montre gousset Tissot
» Gousset L.TISSOT
» [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3
» Une petite gousset Tissot
» Gousset Tissot Lépine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de poche-
Sauter vers: