FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 gaté par le papa noel!... et une collection en pause pour un temps...

Aller en bas 
+6
Gaïan
Alecsendri
Dayto 60
Patriarch
kkwette
gallutu
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
gallutu
Membre Hyper actif
gallutu


Nombre de messages : 662
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/12/2011

gaté par le papa noel!... et une collection en pause pour un temps... Empty
MessageSujet: gaté par le papa noel!... et une collection en pause pour un temps...   gaté par le papa noel!... et une collection en pause pour un temps... EmptyMar 25 Déc 2012, 11:00

bonjour et joyeux noël à tous!!

Comme dans le titre, j'ai la chance d'avoir reçu dans mes petits souliers pas moins de 3 nouvelles montres! oui mes proches sont généreux, mais c'est que j'ai été bien sage! Mr. Green
elles sont toutes les trois radicalement différentes et j'ai ainsi en ma possession toutes les complications qui m'intéressent pour le moment. certes je n'ai pas de montre "de prestige" mais elles me plaisent énormément... maintenant je peux passer à la phase 2 du plan: économiser vraiment pour monter en gamme tout en profitant de mes belles...


je ne résiste donc pas au plaisir de vous montrer mon modeste éventail de complication...

gaté par le papa noel!... et une collection en pause pour un temps... Img_0010
la squelette, (pas vraiment une complication mais un type de montre que je souhaitais avoir... la B&S... archiconnue, je ne vous ferais pas l'affront de vous la présenter...)

gaté par le papa noel!... et une collection en pause pour un temps... Img_0011
la réserve de marche ( dernier cadeau d'anniversaire en date... je l'adore... simple et classe... orient star auto de 1996... diamètre contenu; 35 mais très chouette au poignet)

gaté par le papa noel!... et une collection en pause pour un temps... Img_0012
chrono ( leg de feu mon grand père... chargée d'histoire, elle fonctionne de manière impeccable, chrono au top, nettoyée et révisée récemment... ma plus "précieuse")

gaté par le papa noel!... et une collection en pause pour un temps... Img_0014
jour date (là aussi du connu, mais du fiable et du sympa amha... une autre gueule depuis que je lui ai mis ce bracelet...)


le s3 suivantes sont directement issues de la honte du gentil barbu... rendeer

gaté par le papa noel!... et une collection en pause pour un temps... Img_0013
g shock ( il me manquait cruellement une montre tout terrain pour mon taf et le sport... c'est chose faite... le la trouve géniale et je suis bluffé par la qualité des gshock... j'avoue que j'étais septique mais en lisant les avis des FAMeurs... merci à tous, je regrette pas... Chinois


gaté par le papa noel!... et une collection en pause pour un temps... Img_0015
monoaiguille (là aussi, FAM a suscité cette envie... connue de nombre d'entre vous, la désormais célèbre Luch: la mono du pauvre... mais j'aime beaucoup, surtout avec ce bracelet blanc qui souligne encore son originalité...)

gaté par le papa noel!... et une collection en pause pour un temps... Img_0016
et enfin la phase de lune!! ( une complication dont je rêvais!! une petite russe au top... une "Zarya", remontage manuel, mue par un calibre poljot 3105... simple et tres sympa... bien sur le remontage manuel sur une pdl pas au top mais bon... pour un prix accessible faut pas trop en demander... elle prendra ses quartiers sur ma table de nuit pour que je pense à la maintenir en vie... parceque le reglage... Evil or Very Mad )

voila! j'ai bien conscience que tout ça casse pas 3 pâtes à un canard mais je l'es aimes toutes pour diverses raisons et j'aime varier les plaisirs chaque jours... ainsi je me sent comme rassasié pour le moment et la prochaine CHI sera pour bien plus tard... j’espère... Wink

merci de votre attention et encore joyeux noël à tous!
Revenir en haut Aller en bas
kkwette
Membre Actif
kkwette


Nombre de messages : 105
Age : 36
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 26/08/2012

gaté par le papa noel!... et une collection en pause pour un temps... Empty
MessageSujet: Re: gaté par le papa noel!... et une collection en pause pour un temps...   gaté par le papa noel!... et une collection en pause pour un temps... EmptyMar 25 Déc 2012, 11:59

gallutu a écrit:
bonjour et joyeux noël à tous!!

gaté par le papa noel!... et une collection en pause pour un temps... Img_0016
et enfin la phase de lune!! ( une complication dont je rêvais!! une petite russe au top... une "Zarya", remontage manuel, mue par un calibre poljot 3105... simple et tres sympa... bien sur le remontage manuel sur une pdl pas au top mais bon... pour un prix accessible faut pas trop en demander... elle prendra ses quartiers sur ma table de nuit pour que je pense à la maintenir en vie... parceque le reglage... Evil or Very Mad )

Ca se règle comment une phase de lune ? Pourquoi tu dis que c'est galère ?

Belles pièces sinon, je trouve surtout la mono sympa.
Revenir en haut Aller en bas
gallutu
Membre Hyper actif
gallutu


Nombre de messages : 662
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/12/2011

gaté par le papa noel!... et une collection en pause pour un temps... Empty
MessageSujet: Re: gaté par le papa noel!... et une collection en pause pour un temps...   gaté par le papa noel!... et une collection en pause pour un temps... EmptyMar 25 Déc 2012, 12:09

Merci kkwette! Chinois

Pour la phase de lune, ça dépend du modèle... Certains ont un bouton pressoir dédié à cette complication; d'autres comme cette petite russe, doivent de régler à la couronne... Pour la mienne, je dois d'abord régler la phase de lune en faisant passer les jours heure par heure.... Puis une fois sur la bonne phase modifier la date en faisant des aller retour entre 10 et 1h... Tu vois la galère.... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Patriarch
Membre super actif
Patriarch


Nombre de messages : 359
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/10/2012

gaté par le papa noel!... et une collection en pause pour un temps... Empty
MessageSujet: Re: gaté par le papa noel!... et une collection en pause pour un temps...   gaté par le papa noel!... et une collection en pause pour un temps... EmptyMar 25 Déc 2012, 12:41

Content pour toi, ta satisfaction fait plaisir à voir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dayto 60
Animateur
Dayto 60


Nombre de messages : 932
Age : 55
Localisation : Beauvais
Date d'inscription : 30/08/2012

gaté par le papa noel!... et une collection en pause pour un temps... Empty
MessageSujet: gaté par le papa noel!... et une collection en pause pour un temps...   gaté par le papa noel!... et une collection en pause pour un temps... EmptyMar 25 Déc 2012, 12:47


Noyeux Joël!

Bulles Bulles
Revenir en haut Aller en bas
gallutu
Membre Hyper actif
gallutu


Nombre de messages : 662
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/12/2011

gaté par le papa noel!... et une collection en pause pour un temps... Empty
MessageSujet: Re: gaté par le papa noel!... et une collection en pause pour un temps...   gaté par le papa noel!... et une collection en pause pour un temps... EmptyMar 25 Déc 2012, 13:18

merci! Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




gaté par le papa noel!... et une collection en pause pour un temps... Empty
MessageSujet: Re: gaté par le papa noel!... et une collection en pause pour un temps...   gaté par le papa noel!... et une collection en pause pour un temps... EmptyMar 25 Déc 2012, 16:10

le chrono du papy ... thumleft

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
gallutu
Membre Hyper actif
gallutu


Nombre de messages : 662
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/12/2011

gaté par le papa noel!... et une collection en pause pour un temps... Empty
MessageSujet: Re: gaté par le papa noel!... et une collection en pause pour un temps...   gaté par le papa noel!... et une collection en pause pour un temps... EmptyMar 25 Déc 2012, 16:45

merci patrickN! Chinois
j'aimerais bientôt lui offrir un nouveau verre car celui ci a bien vécu... c'est encore plus flagrant en photo...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




gaté par le papa noel!... et une collection en pause pour un temps... Empty
MessageSujet: Re: gaté par le papa noel!... et une collection en pause pour un temps...   gaté par le papa noel!... et une collection en pause pour un temps... EmptyMar 25 Déc 2012, 17:38

un plexi bien bombé , ca doit être possible


Dernière édition par patrickN le Mar 25 Déc 2012, 17:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gallutu
Membre Hyper actif
gallutu


Nombre de messages : 662
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/12/2011

gaté par le papa noel!... et une collection en pause pour un temps... Empty
MessageSujet: Re: gaté par le papa noel!... et une collection en pause pour un temps...   gaté par le papa noel!... et une collection en pause pour un temps... EmptyMar 25 Déc 2012, 17:47

Mais pour l'instant hors de mes compétences...alors ça attendra mon retour sur mon ile où officier mon horloger de confiance.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




gaté par le papa noel!... et une collection en pause pour un temps... Empty
MessageSujet: Re: gaté par le papa noel!... et une collection en pause pour un temps...   gaté par le papa noel!... et une collection en pause pour un temps... EmptyMar 25 Déc 2012, 17:49

t'habites sur une île ?? Fier 2

autre question ... le bracelet de ta "5", d'où vient t'il ??
je cherche un cuir de 20 mm de ce genre, mais bout incurvé


Dernière édition par patrickN le Mar 25 Déc 2012, 17:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




gaté par le papa noel!... et une collection en pause pour un temps... Empty
MessageSujet: Re: gaté par le papa noel!... et une collection en pause pour un temps...   gaté par le papa noel!... et une collection en pause pour un temps... EmptyMar 25 Déc 2012, 17:50

Super la GSchock thumleft Et bien belle collection Chinois
Revenir en haut Aller en bas
gallutu
Membre Hyper actif
gallutu


Nombre de messages : 662
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/12/2011

gaté par le papa noel!... et une collection en pause pour un temps... Empty
MessageSujet: Re: gaté par le papa noel!... et une collection en pause pour un temps...   gaté par le papa noel!... et une collection en pause pour un temps... EmptyMar 25 Déc 2012, 18:20

Merci polaire Chinois

Et patrick, non j'habite sur le continent, mais corse pur souche...expatrié pour les études à la base et retenu par ma douce... Wink mais j'y retourne dès que possible...
Pour le bracelet, il vient de watchbandcenter.com tout comme le blanc de la mono... Super site, fiable, rapide et moult choix!! Les yeux fermés! Impec
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




gaté par le papa noel!... et une collection en pause pour un temps... Empty
MessageSujet: Re: gaté par le papa noel!... et une collection en pause pour un temps...   gaté par le papa noel!... et une collection en pause pour un temps... EmptyMar 25 Déc 2012, 19:42

gallutu a écrit:
M
Pour le bracelet, il vient de watchbandcenter.com tout comme le blanc de la mono... Super site, fiable, rapide et moult choix!! Les yeux fermés! Impec

C'est vrai mais je trouve que pour trouver son bonheur, quelle galère Shocked Trop de choix par catégorie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




gaté par le papa noel!... et une collection en pause pour un temps... Empty
MessageSujet: Re: gaté par le papa noel!... et une collection en pause pour un temps...   gaté par le papa noel!... et une collection en pause pour un temps... EmptyMar 25 Déc 2012, 21:51

gallutu a écrit:
Merci polaire Chinois

Et patrick, non j'habite sur le continent, mais corse pur souche...expatrié pour les études à la base et retenu par ma douce... Wink mais j'y retourne dès que possible...
Pour le bracelet, il vient de watchbandcenter.com tout comme le blanc de la mono... Super site, fiable, rapide et moult choix!! Les yeux fermés! Impec

merci

forza corsica Wink
Revenir en haut Aller en bas
gallutu
Membre Hyper actif
gallutu


Nombre de messages : 662
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/12/2011

gaté par le papa noel!... et une collection en pause pour un temps... Empty
MessageSujet: Re: gaté par le papa noel!... et une collection en pause pour un temps...   gaté par le papa noel!... et une collection en pause pour un temps... EmptyMar 25 Déc 2012, 22:32

patrickN a écrit:


merci

forza corsica Wink

De rien! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alecsendri
Membre référent
Alecsendri


Nombre de messages : 6107
Age : 53
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 06/02/2012

gaté par le papa noel!... et une collection en pause pour un temps... Empty
MessageSujet: Re: gaté par le papa noel!... et une collection en pause pour un temps...   gaté par le papa noel!... et une collection en pause pour un temps... EmptyMer 26 Déc 2012, 00:53

La passion, c'est ce qui rend nos collections si belles! Bravo et merci pour le partage.
Revenir en haut Aller en bas
http://mondeetmontres.blog4ever.com/
gallutu
Membre Hyper actif
gallutu


Nombre de messages : 662
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/12/2011

gaté par le papa noel!... et une collection en pause pour un temps... Empty
MessageSujet: Re: gaté par le papa noel!... et une collection en pause pour un temps...   gaté par le papa noel!... et une collection en pause pour un temps... EmptyMer 26 Déc 2012, 06:27

Merci ! Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Gaïan
Puits de connaissances
Gaïan


Nombre de messages : 4522
Age : 48
Date d'inscription : 16/12/2010

gaté par le papa noel!... et une collection en pause pour un temps... Empty
MessageSujet: Re: gaté par le papa noel!... et une collection en pause pour un temps...   gaté par le papa noel!... et une collection en pause pour un temps... EmptyMer 26 Déc 2012, 11:39

Le barbu a été généreux avec toi et ta joie fait plaisir à lire ! Ton chrono hérité est en or ou plaqué ? J'aime beaucoup ses aiguilles. C'est bien qu'elle est pu être révisée en les conservant. Qu'est-ce qui a été fait exactement en révision ? Le mouvement a t-il été démonté ? Le cadran nettoyé ?

J'ai aussi hérité de 2 montres de mon arrière grand père. Un chrono Dreffa des années 50 dont la remise en état s'avère malheureusement bien trop onéreuse (680eur) et une 3 aiguilles Elves (marque française à priori) en superbe état qui sera certainement révisée en 2013.
Revenir en haut Aller en bas
gallutu
Membre Hyper actif
gallutu


Nombre de messages : 662
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/12/2011

gaté par le papa noel!... et une collection en pause pour un temps... Empty
MessageSujet: Re: gaté par le papa noel!... et une collection en pause pour un temps...   gaté par le papa noel!... et une collection en pause pour un temps... EmptyMer 26 Déc 2012, 12:03

Merci gaian ! Chinois

Alors pour le chrono, il est bien en or... Pour ce qui est de la révision il a eu droit à un nettoyage et restauration des cornes qui avaient pris cher... Je ne sait si tout à été démonté je le suppose seulement... En tout cas il fonctionne impec...
Revenir en haut Aller en bas
cesar
Membre référent
cesar


Nombre de messages : 6013
Age : 45
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 24/02/2010

gaté par le papa noel!... et une collection en pause pour un temps... Empty
MessageSujet: Re: gaté par le papa noel!... et une collection en pause pour un temps...   gaté par le papa noel!... et une collection en pause pour un temps... EmptyMer 26 Déc 2012, 15:38

patrickN a écrit:
le chrono du papy ... thumleft

Chinois


carrément thumleft
Revenir en haut Aller en bas
gallutu
Membre Hyper actif
gallutu


Nombre de messages : 662
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/12/2011

gaté par le papa noel!... et une collection en pause pour un temps... Empty
MessageSujet: Re: gaté par le papa noel!... et une collection en pause pour un temps...   gaté par le papa noel!... et une collection en pause pour un temps... EmptyMer 26 Déc 2012, 17:04

Merci, Chinois
Decidement, c'est le chrono qui suscite le plus d'angouement.Wink... ce n'est pas pour me deplaire... bien au contraire... c'est egalement celle qui a le plus d'importance à mes yeux...
Revenir en haut Aller en bas
_DAVID_
Membre éminent.
_DAVID_


Nombre de messages : 24426
Date d'inscription : 12/08/2010

gaté par le papa noel!... et une collection en pause pour un temps... Empty
MessageSujet: Re: gaté par le papa noel!... et une collection en pause pour un temps...   gaté par le papa noel!... et une collection en pause pour un temps... EmptyMer 26 Déc 2012, 17:10

patrickN a écrit:
le chrono du papy ... thumleft
+1
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/130502978@N03/sets/
Gaïan
Puits de connaissances
Gaïan


Nombre de messages : 4522
Age : 48
Date d'inscription : 16/12/2010

gaté par le papa noel!... et une collection en pause pour un temps... Empty
MessageSujet: Re: gaté par le papa noel!... et une collection en pause pour un temps...   gaté par le papa noel!... et une collection en pause pour un temps... EmptyMer 26 Déc 2012, 17:32

gallutu a écrit:
Merci, Chinois
Decidement, c'est le chrono qui suscite le plus d'angouement.Wink... ce n'est pas pour me deplaire... bien au contraire... c'est egalement celle qui a le plus d'importance à mes yeux...

Faut dire qu'un chrono vintage en or avec une histoire familiale, ben c'est quand meme remarsuable. Le clou de ta collection !

@ David alias Vic16 : alors enfin de retour après presque 2 mois d'absence ! J'ai cru que tu était rentré en rehab horlogere gaté par le papa noel!... et une collection en pause pour un temps... Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
gallutu
Membre Hyper actif
gallutu


Nombre de messages : 662
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/12/2011

gaté par le papa noel!... et une collection en pause pour un temps... Empty
MessageSujet: Re: gaté par le papa noel!... et une collection en pause pour un temps...   gaté par le papa noel!... et une collection en pause pour un temps... EmptyMer 26 Déc 2012, 18:04

c'est vrai que c'est une chance... il m'a aussi légué cette petite Diane très sympa aussi, et qui fonctionne tout aussi bien. je la porte également avec beaucoup de plaisir...

gaté par le papa noel!... et une collection en pause pour un temps... Diane10

allez hop! en bonus une autre vue du chrono...

gaté par le papa noel!... et une collection en pause pour un temps... Chrono10

quand on pense qu'elles ont connu la guerre et qu'elles ont presque 70 piges.. ça me laisse rêveur...

et quand je pense aussi que mes frères n'en ont pas voulu... bravohap bravohap ... je me dis que j'aime bien mes frangins... Twisted Evil

quand aux montres, il me plait d'imaginer qu'un jour mes filles en porteront chacune une...

mais bon.. peur être je vous ennui avec mes histoires de familles... confiused merci en tout cas de vos commentaires sympas!! Impec
Revenir en haut Aller en bas
 
gaté par le papa noel!... et une collection en pause pour un temps...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Noyeux Joël (liste pour papa noël)
» Alors, mes petits gnenfants...
» Merci Papa Noël...
» répétition des quarts chronographe
» Audemars Piguet - Le Temps Ovale Collection Millenary

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: