FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Avis sur bulova

Aller en bas 
+9
DAV78
Duk3
dustoff
Zorba06
Noobheure
fan
omegaAT8500
LADRIERE
MinT
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Duk3
Membre Actif
Duk3


Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 19/10/2012

Avis sur bulova - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur bulova   Avis sur bulova - Page 2 EmptyDim 30 Déc - 12:27

La Bulova 96A111 est très bien, je la porte tous les jours, elle passe très bien avec le costume comme avec du plus decontracté, le mouvement est bien japonnais.

Trouvable pour moins de 250euros sur le net, avec un bracelet cuir correct et boucle déployante.

Avis sur bulova - Page 2 Pb080210

Avis sur bulova - Page 2 Pb080211
Revenir en haut Aller en bas
DAV78
Animateur Chevronné
DAV78


Nombre de messages : 1370
Localisation : jamais trop loin d'un AD ... ;-)
Date d'inscription : 24/02/2012

Avis sur bulova - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur bulova   Avis sur bulova - Page 2 EmptyDim 30 Déc - 13:20


salut,

à mon avis, c'est une montre assez "typée" et qu'il faut essayer, car la différence (déception) entre photo et montre au poignet peut être grande...

Or, il me semble qu'on ne trouve pas de Bulova très facilement, non ? Incompréhensible

en tout cas, pour un achat, il est toujours conseillé de pouvoir essayer avant.

sinon, dans les 350 / 400 euros, tu as des trucs sympas chez TIssot & Hamilton, marques faciles à trouver en boutique et à essayer, pour ne pas se tromper...

@+

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Alphonse-ECI
Membre Actif
Alphonse-ECI


Nombre de messages : 133
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/02/2010

Avis sur bulova - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur bulova   Avis sur bulova - Page 2 EmptyDim 30 Déc - 21:16

Bulova a plusieurs gammes de montres, et parmi elles les Bulova accutron équipées de mouvements suisses quartz ou auto comme par exemple la 63A000 animée par un sw200

Avis sur bulova - Page 2 Bulovaaccutronkirkwoods



Revenir en haut Aller en bas
MinT
Membre super actif
MinT


Nombre de messages : 452
Date d'inscription : 10/12/2012

Avis sur bulova - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur bulova   Avis sur bulova - Page 2 EmptyDim 30 Déc - 21:40

Ha elle est sympas mais la on est plus dutout dans les meme prix et a ce prix la autant s'orienter sur du 100% suisse non?
Revenir en haut Aller en bas
Zorba06
Membre référent
Zorba06


Nombre de messages : 5568
Age : 55
Localisation : Nice - Moscou
Date d'inscription : 06/08/2011

Avis sur bulova - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur bulova   Avis sur bulova - Page 2 EmptyDim 30 Déc - 23:19

MinT a écrit:
ouai ils disent que c'est japonais sur les sites et que c'est plutôt fiable (certaines yema et seiko en sont équipées) après je sais pas trop... ça me change du suisse^^

Certains sur le forum qui achètent du U-Boat ont de mémoire ce type de mouvement à l'intérieur. Myota fait aussi beaucoup de quartz.
Revenir en haut Aller en bas
Alphonse-ECI
Membre Actif
Alphonse-ECI


Nombre de messages : 133
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/02/2010

Avis sur bulova - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur bulova   Avis sur bulova - Page 2 EmptyLun 31 Déc - 0:22

Citation :
Ha elle est sympas mais la on est plus dutout dans les meme prix et a ce prix la autant s'orienter sur du 100% suisse non?

Probablement, en revanche n'en ayant jamais eu en mains, j'ai du mal à me faire une idée sur la qualité et les finitions de ces montres; les prix sont effectivement peu compétitifs par rapport à d'autres marques, mais de toute façon très orientées marché US, destockage etc.
Néanmoins, historiquement Bulova fut une maison manufacture, et si la qualité est au rdv, n'a pas moins de légitimité, horlogère ou historique que d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
floppyhouse
Membre Actif
floppyhouse


Nombre de messages : 144
Age : 43
Localisation : Montlhéry
Date d'inscription : 25/12/2012

Avis sur bulova - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur bulova   Avis sur bulova - Page 2 EmptyVen 13 Juin - 21:57

Bon je viens d'acheter celle ci pour 200€ je me dis a ce prix est le risque? Avis sur bulova - Page 2 97a10310
J'ai hésité avec celle ci  mais à Quartz  Incompréhensible pour 250€
Avis sur bulova - Page 2 Accutr10
Revenir en haut Aller en bas
jean
Animateur



Nombre de messages : 885
Date d'inscription : 27/10/2006

Avis sur bulova - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur bulova   Avis sur bulova - Page 2 EmptySam 4 Mar - 1:55

Bonjour à tous,

Je me permets de relancer ce post pour solliciter vos avis sur les montres Bulova Accu Swiss. La marque fait valoir un Swiss Made ; j'ai lu (mais je ne sais pas si cela est exact) que ces montres seraient équipées d'un mouvement automatique Sellita SW200.

Ne connaissant pas cette marque, je m'interroge sur la qualité et les finitions de leurs modèles. Il y a actuellement une VP où ces Bulova Accu Swiss sont proposées aux environs de 350 euros.

N'étant pas insensible à leur charme, je me demande si elles peuvent présenter un intérêt d'un point de vue horloger ou s'il vaut mieux passer son chemin.

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Xaipe
Modérateur
Xaipe


Nombre de messages : 7932
Date d'inscription : 16/05/2005

Avis sur bulova - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur bulova   Avis sur bulova - Page 2 EmptySam 4 Mar - 2:15

D'un point de vue horloger sur les automatiques aucun intérêt.

De plus Bulova utilise un symbole qui représente un diapason ce qui est incongru.

Ce diapason est en fait la représentation de leurs modèles accutron emblématiques des années 60/début 70 qui étaient des montres à résonateur (en forme de diapason).
Et ces montres étaient alimentées par une pile..

_________________
Avez-vous coché toutes les cases ?
Revenir en haut Aller en bas
jean
Animateur



Nombre de messages : 885
Date d'inscription : 27/10/2006

Avis sur bulova - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur bulova   Avis sur bulova - Page 2 EmptySam 4 Mar - 2:56

Je vois. Le mouvement Sellita est-il vraiment mauvais ? Si d'un point de vue purement horloger, elle ne présente aucun intérêt, s'agit-il pour autant d'une mauvaise affaire voire même d'une "arnaque" pour 350 € ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Avis sur bulova
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Bulova Accutron II vos avis
» Avis Bulova 98A177 automatique
» Votre Avis cette Bulova.
» avis chrono bulova 63c010
»  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: