FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Et là , c'est le drame ...

Aller en bas 
+12
jean-michel
Xaipe
asliders22
sylar
aimé
simplicity
HB38
allo la terre
enzo33
chiouahouah
steyr
ZEN
16 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Et là , c'est le drame ... Empty
MessageSujet: Et là , c'est le drame ...   Et là , c'est le drame ... EmptyDim 11 Fév - 10:07

Avez-vous déjà ruiné une montre, vous savez celle qui chute quand pour une fois on la passe au dessus du carrelage, celle qui tombe de la table, celle que le bambin lance sur le chat ou par la fénêtre bref, le drame ... affraid

Cela nous est certainement arrivé à tous mais après ...Quid de la montre ? Toujours aussi fiable, passée par le SAV, revendue ? Comment avez vous géré ? la déprime, la revente, vous avez racheté la même ? batman

Allez détendez-vous , allongez-vous sur le canapé et racontez-nous ... quid 2

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Invité
Invité




Et là , c'est le drame ... Empty
MessageSujet: Re: Et là , c'est le drame ...   Et là , c'est le drame ... EmptyDim 11 Fév - 10:14

Salut,
ca m'est malheureusement arrivé!

je venais d'enlever ma longines evidenza (automatique) (premiere "vrai" montre que j'ai eu pour mes 20 ans en plus!) pour faire la vaisselle, je la pose sur une commode et en la reprenant je fais un faux mouvement et je la vois s'écraser sur les dalles...

bilan: verre saphir explosé en bas en droite du cadran, catastrophé j'apelle mon revendeur préféré, lui explique et lui ramene le we suivant.
on la renvoie donc en SAV chez Longines qui a pris en charge, grace à l'intervention de mon horloger, 50% du prix du verre...je n'ai eu qu'a débourser 150 euros.

et le pire c'est qu'un autre drame allait survenir sur cette même montre, je glisse dans les escaliers, me rattrape et tape le cadran contre les pierres du mur...verre saphir marqué...mais cette fois ci pas de renvoi chez Longine, mon bijoutier m'a repoli le verre sans problème (quel artiste!) et ce pour un prix dérisoire!

Antoine
Revenir en haut Aller en bas
steyr
Membre référent



Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 15/12/2005

Et là , c'est le drame ... Empty
MessageSujet: Re: Et là , c'est le drame ...   Et là , c'est le drame ... EmptyDim 11 Fév - 10:19

Ca ne m'est jamais arrivé. Je les laisse même à portée de junior, mais comme il a bien compris qu'il n'y avait pas -encore- droit... Pas d'accidents à déplorer pour le moment.

Christian.
Revenir en haut Aller en bas
chiouahouah
Membre référent
chiouahouah


Nombre de messages : 5528
Localisation : sais plus où j'habite !!
Date d'inscription : 08/11/2006

Et là , c'est le drame ... Empty
MessageSujet: Re: Et là , c'est le drame ...   Et là , c'est le drame ... EmptyDim 11 Fév - 10:25

Carrelage pour moi,résultat bonne giclée d'adrénaline ds un premier temps,envoi SAV et déclaration à l'assurance ds un second temps.
Au final changement couronne/tige remontoir+roue de centre+révision complète et une vintage manufacture complètement rénovée qui fonctionne très bien,le tout pour 120€ de franchise!!! Et là , c'est le drame ... Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et là , c'est le drame ... Empty
MessageSujet: Re: Et là , c'est le drame ...   Et là , c'est le drame ... EmptyDim 11 Fév - 10:46

Quand c'est une histoire de montre, ce n'est jamais dramatique...

Wink
Revenir en haut Aller en bas
enzo33
Membre Actif
enzo33


Nombre de messages : 62
Age : 57
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 01/11/2006

Et là , c'est le drame ... Empty
MessageSujet: Re: Et là , c'est le drame ...   Et là , c'est le drame ... EmptyDim 11 Fév - 11:15

Oui cela m'ai déjà arrivé, il y a environ dix ans, ma fille de quelques mois a attrapée un chrono Sector (un des premiers), il a fait un petit tour sur le carrelage....Au rage, au désespoir !!!!
J'ai eu de la chance juste le verre, légérement rayé.
Depuis mes quatres monstres ne touchent plus aux montres de papa, elles sont en sécurité.
Revenir en haut Aller en bas
allo la terre
Pilier du forum
allo la terre


Nombre de messages : 1686
Localisation : Souvent dans les vignes ...... Avec mon chien ....
Date d'inscription : 04/01/2007

Et là , c'est le drame ... Empty
MessageSujet: Re: Et là , c'est le drame ...   Et là , c'est le drame ... EmptyDim 11 Fév - 12:53

foversta a écrit:
Quand c'est une histoire de montre, ce n'est jamais dramatique...

Wink


Trés philosophe comme réaction, mais je doute que nombre d'entre nous l'appliquent avec autre chose qu'une montre à 50 ou 100 €. Imagines un collector auquel tu attaches une grande valeur sentimentale que le bambin balance par la fenètre (pour ceux qui vivent en immeuble) et sur lequel la jacky touch du ziva du premier passe, en plein dérapage digne de Stalone dans driven yeux
Revenir en haut Aller en bas
HB38
Passionné absolu
HB38


Nombre de messages : 2533
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 21/05/2005

Et là , c'est le drame ... Empty
MessageSujet: Re: Et là , c'est le drame ...   Et là , c'est le drame ... EmptyDim 11 Fév - 12:56

foversta a écrit:
Quand c'est une histoire de montre, ce n'est jamais dramatique...

Wink



bravohap bravohap bravohap Very Happy

Henri
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

Et là , c'est le drame ... Empty
MessageSujet: Re: Et là , c'est le drame ...   Et là , c'est le drame ... EmptyDim 11 Fév - 13:17

pour l'instant , jamais arrivé.

"jamais dramatique " : entièrement d'accord, et c'est valable pour tout objet, bien matériel etc

N'empèche que si ma télé a rendu l'âme pour la finale France-Italie ça m'fèch ;

si on m'explose ou brule ma bagnole la nuit, alors que j'en ai besoin pour emmener ma douce le lendemain matin à l'hopital, ça m'fèch;

si j'retrouve pas mon 33 tours de Boris Vian (oauis, la pochette avec la bagnole : une Brazier ? ) , prèté à un pote ya plus de 20 ans , et jamais rendu , ça m'fèch ; etc ;

plutot du genre stoique, tout imbibé de Sénèque , d'Epictète -de lard - ,,
et de Marc Aurèle, j'suis pas pour autant un saint ! Quoique ! LOL
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et là , c'est le drame ... Empty
MessageSujet: Re: Et là , c'est le drame ...   Et là , c'est le drame ... EmptyDim 11 Fév - 13:44

La vilaine chutte en pratiquant du kite (sans le surf) au sommet d'une montagne parce que ça souffle mieux.
J'ai depuis récupéré la mémoire, mon épaule ne s'en souvient plus trop, mais le boitier de la Zenith est fichu définitivement..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et là , c'est le drame ... Empty
MessageSujet: Re: Et là , c'est le drame ...   Et là , c'est le drame ... EmptyDim 11 Fév - 13:57

steyr a écrit:
Ca ne m'est jamais arrivé. Je les laisse même à portée de junior, mais comme il a bien compris qu'il n'y avait pas -encore- droit... Pas d'accidents à déplorer pour le moment.

Christian.

Pareil, et quand il en trouve une sur la table du salon, il me la rapporte.
C'est curieux, j'ai l'impression à son air réprobateur qu'il est temps de ranger mes jouets...


Cdt.
Revenir en haut Aller en bas
aimé
Membre Hyper actif
aimé


Nombre de messages : 673
Age : 52
Date d'inscription : 14/06/2006

Et là , c'est le drame ... Empty
MessageSujet: Re: Et là , c'est le drame ...   Et là , c'est le drame ... EmptyDim 11 Fév - 14:19

.....la petite India s'approche de la cheminée, pose la mini-chaise Ikea pour avoir acces au maquillage de maman, je l'obsèrve de ma planque prêt a intervenir en faiasnt un grand BOÛÛUUUUUUUH!......mais bon, je n'ai rirn le temps de faire, dans un geste maladroit, elle laisse choire le zodiac oyster que je viens d'acheter. je vois la lunette voler.

....Depuis je ne peux plus regler la date par pression sur la couronne
What a Face
Revenir en haut Aller en bas
sylar
Membre super actif
sylar


Nombre de messages : 356
Age : 50
Date d'inscription : 24/10/2006

Et là , c'est le drame ... Empty
MessageSujet: Re: Et là , c'est le drame ...   Et là , c'est le drame ... EmptyDim 11 Fév - 17:00

un chrono porsche design posé sur une table basse qui traverse un studio a MACH 2 et qui vient s'ecraser sur le mur en carrelage de la cuisine
carrelage cassé la montre rien mais ensuite l'EX enervé prend la montre et explose le verre sur le coin de l'evier ........
resulta un verre de changer et un pont de rouage deplacé (costau le 5100)
bon je suis horloger donc 0 euro de frais ...... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
asliders22
Membre Actif
asliders22


Nombre de messages : 88
Age : 52
Localisation : Dans le nord de la bretagne, ST MALO
Date d'inscription : 05/01/2007

Et là , c'est le drame ... Empty
MessageSujet: Re: Et là , c'est le drame ...   Et là , c'est le drame ... EmptyDim 11 Fév - 17:07

avec la sub date.. jamais de prob. et pourtant elle est tombée de nombreuses fois...
bravohap c'est du solide
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et là , c'est le drame ... Empty
MessageSujet: Re: Et là , c'est le drame ...   Et là , c'est le drame ... EmptyDim 11 Fév - 17:22

foversta a écrit:
Quand c'est une histoire de montre, ce n'est jamais dramatique...

Wink

Chacun a sa notion personnelle du drame.

Question d'échelle de valeurs, de passion, de moyens.

Personnellement, j'aime bien voir les gens "au-dessus de ça" se piquer une grosse colère pour un PV de stationnement... ou un caca canin.

Le vivre ou le dire... tout est là.

Å Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Et là , c'est le drame ... Empty
MessageSujet: Re: Et là , c'est le drame ...   Et là , c'est le drame ... EmptyDim 11 Fév - 17:31

En pays Grolandais c'est bien un drâme Wink

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Xaipe
Modérateur
Xaipe


Nombre de messages : 7940
Date d'inscription : 17/05/2005

Et là , c'est le drame ... Empty
MessageSujet: Re: Et là , c'est le drame ...   Et là , c'est le drame ... EmptyDim 11 Fév - 18:42

Le fils : à son actif un mouvement à répétition des quarts cylindre début 19ème => bilan : axe mort,

L'épouse : à son actif une Bulova Spaceview NOS de chez NOS, tombée sur le bitume. Verre sauté, une grosse déformation de la carrure. Le mouvement, contrairement à moi, n'a pas bronché, lui,

Moi : ma Zénith class 4, cadeau de la précédente, avec un beau vol plané et atterrissage sur le carrelage coté carrure. L'aiguille des minutes a perdu de la matière, le fond a joliment sauté, les saphirs ont admirablement tenu, un ressort s'est déboité dans le mouvement empêchant le remontage et la carrure est très peu marquée.

Elle est restée aussi imprécise qu'à son achat Mr. Green mais je l'aime bien.

ma fille : rien à son actif, elle se fiche royalement de ces objets.

[edit] : siècle de la répèt'


Dernière édition par le Dim 11 Fév - 18:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

Et là , c'est le drame ... Empty
MessageSujet: Re: Et là , c'est le drame ...   Et là , c'est le drame ... EmptyDim 11 Fév - 18:47

mon chat ! : une Breitling Chronomat vintage dégagé d'un coup de patte chute sur le carelage : bilan : verre , aiguilles a changer

gamelle a moto : un bracelet métal de speedmaster mort et petites rayures sur le boitier

noyées en plongée : une Scuba Swatch et une Citizen Aqualand

une indestructibe Mr. Green : la Casio G-shock que je torture régulièrement Mr. Green

JM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
Fr@d
Pilier du forum



Nombre de messages : 1805
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 22/11/2006

Et là , c'est le drame ... Empty
MessageSujet: Re: Et là , c'est le drame ...   Et là , c'est le drame ... EmptyDim 11 Fév - 18:57

foversta a écrit:
Quand c'est une histoire de montre, ce n'est jamais dramatique...

Wink

Eh oui, au début du post j'ai failli en rajouter une couche, mais la réflexion ô combien juste de F Xavier m'a ramené à la raison, et Dieu sait si je suis malade !
Revenir en haut Aller en bas
marc_wl
Animateur
marc_wl


Nombre de messages : 944
Age : 65
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/09/2006

Et là , c'est le drame ... Empty
MessageSujet: Re: Et là , c'est le drame ...   Et là , c'est le drame ... EmptyDim 11 Fév - 19:24

En testant ce bracelet genre "milanais", cette rédition neuve 2005 du chrono "Océan" a valsé (aurait pas été une perte direz vous méchament) direct sur le carelage d'un bon mètre 50 alors de je réglais la boucle. Flac! tombé à plat sur le fond encore protégé de son film plastique. Sorti indemme! Je le vois encore tournoyer allègrement avant de s'écraser...en beauté donc...

Et là , c'est le drame ... Okeah_band_18

Le bracelet a rejoint à jamais le fond du tiroir au bénéfice de chose plus sûres...

Et là , c'est le drame ... Pict0081

Réédition de la première série de 3133 produit à Moscou en 1976 à la suite de la vente de l'outillage 7734 Valjoux SA, en vu du remplacement du chronographe Strela 3017 à roue à colonne. Tout inox. Frappé à l'emblème de la "VMF" (Vojenno Morskoj Flot). Echelle télémétrique en miles nautiques. Le design est directement copié d'un chronographe générique vendu sous diverses marques dans les années 70 (Dugena, Chronosport):

Et là , c'est le drame ... Dugena
Et là , c'est le drame ... OKEAN

survivant du dérisoire...

Et là , c'est le drame ... Oceah_14
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jmarcdive.net
biboul
Permanent passionné
biboul


Nombre de messages : 2420
Localisation : Lille (Croix)
Date d'inscription : 22/05/2005

Et là , c'est le drame ... Empty
MessageSujet: Re: Et là , c'est le drame ...   Et là , c'est le drame ... EmptyDim 11 Fév - 19:36

Mais non, il est très bien et il a longtemps figuré au Friday wear à mon poignet (et les autres jours aussi d'ailleurs).

Heureusement que l'histoire finit bien, vu la difficulté pour en trouver un(tout du moins à un prix normal).
Revenir en haut Aller en bas
pascal3
Membre très actif



Nombre de messages : 236
Age : 61
Localisation : rhone alpes
Date d'inscription : 13/12/2006

Et là , c'est le drame ... Empty
MessageSujet: Re: Et là , c'est le drame ...   Et là , c'est le drame ... EmptyLun 12 Fév - 16:02

y'a pas dix jours, la semaine pour bosser au bureau je met une vostok
je l'aime bien elle est simple pas trop grosse et pas trop voyante (plutôt rare avec ses montres), je me lève pour aller à la machine a café, sans rien accrocher, une pompe (sûrement mal enclenchée) se défait, bling sur le carrelage, pas de dégats, le verre est pas abimé, pas de trace sur le boitier, rassuré je bois mon café, puis je regarde mieux et affraid affraid trois petites pastilles fluo se sont décollées et se baladent dans le boitier. Je l'ai posé délicatement que celles-ci ne passent pas dans la fenêtre dateur, le soir démontage et sortie des pastilles, remontage, je referais les gouttes de fluo a l'occasion, mais je la porte plus, si les gens ne le remarquent pas, moi si Mad
Revenir en haut Aller en bas
 
Et là , c'est le drame ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le drame
» Le drame !
» Le drame !!
» Drame vécu
» Cest la rentrée, Routine, une nouvelle marque ... française

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: