FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Joli squelette ou open heart à base d'Unitas habillé et pas trop cher ?

Aller en bas 
+2
faffwah
Lassiwala
6 participants
AuteurMessage
Lassiwala
Permanent passionné
Lassiwala


Nombre de messages : 2001
Localisation : RP
Date d'inscription : 10/12/2011

open heart - Joli squelette ou open heart à base d'Unitas habillé et pas trop cher ? Empty
MessageSujet: Joli squelette ou open heart à base d'Unitas habillé et pas trop cher ?   open heart - Joli squelette ou open heart à base d'Unitas habillé et pas trop cher ? EmptyDim 30 Déc - 21:34

Bonjour,
J'aimerais m'offrir une tocante un peu habillée, squelettée ou avec un open heart, mue par un Unitas joliment décoré.
Cadran noir ou blanc, boitier (et aiguilles et indexes) soit acier, soit dorés. Sans luminova si possible.
J'ai une grosse préférence pour les indexes en chiffres arabes appliqués, et j'aime bien les cadrans guillochés (mais ce n'est pas essentiel).

Budget disons autour des 1000€ mais ce n'est pas arrêté. Occasion, deuxième vie, franken ou artisan inconnu bienvenus.

Pour l'instant, j'ai trouvé ça qui me plaît beaucoup :

open heart - Joli squelette ou open heart à base d'Unitas habillé et pas trop cher ? 3412_01_small
EPOS 3412 (Photo Epos)

Sauf que... Elle ressemble beaucoup a une autre montre que j'ai déjà décidé de m'offrir :
open heart - Joli squelette ou open heart à base d'Unitas habillé et pas trop cher ? 7919-a21-41
Archimede Klassik 42 (anciennement Arcadia)

L'Archimede, je vais la porter tous les jours où je ne porte pas la VC (au boulot notamment), elle remplacerait mes nombreuses Seiko dont je me suis maintenant lassé.
L'habillée que je souhaite en plus serait idéalement un peu plus raffinée, donner une impression un peu plus luxueuse, ce serait pour la porter ponctuellement lors des "grands évenements".
L'Epos me plaît vraiment, mais comme elle ressemble pas mal à l'Archimede, j'ai peur de, finalement, ne pas la porter. L'Epos, comme toutes les Unitas, ne me conviendrait pas pour la vie de tous les jours car je n'arrive pas à me passer de quantième.
Donc je voulais vous demander si vous connaissez d'autres montres remplissant le cahier des charges...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




open heart - Joli squelette ou open heart à base d'Unitas habillé et pas trop cher ? Empty
MessageSujet: Re: Joli squelette ou open heart à base d'Unitas habillé et pas trop cher ?   open heart - Joli squelette ou open heart à base d'Unitas habillé et pas trop cher ? EmptyDim 30 Déc - 21:41

Essaye de voir chez Fréret-Roy. Il fait des choses assez originales sur de l'Unitas retravaillé et squeletté, en plus d'être exclusif. Je ne peux pas te poster de photos vu que je suis sur l'Iphone.
Bonne chasse,
Breit'
Revenir en haut Aller en bas
faffwah
Membre référent
faffwah


Nombre de messages : 6478
Age : 55
Date d'inscription : 27/06/2012

open heart - Joli squelette ou open heart à base d'Unitas habillé et pas trop cher ? Empty
MessageSujet: Re: Joli squelette ou open heart à base d'Unitas habillé et pas trop cher ?   open heart - Joli squelette ou open heart à base d'Unitas habillé et pas trop cher ? EmptyDim 30 Déc - 21:49

La proposition de Breit est intéressante (voir ici pour te faire une idée) mais hélas je crains qu'on ne soit hors budget
Revenir en haut Aller en bas
Renard
Modérateur
Renard


Nombre de messages : 5121
Date d'inscription : 21/03/2008

open heart - Joli squelette ou open heart à base d'Unitas habillé et pas trop cher ? Empty
MessageSujet: Re: Joli squelette ou open heart à base d'Unitas habillé et pas trop cher ?   open heart - Joli squelette ou open heart à base d'Unitas habillé et pas trop cher ? EmptyDim 30 Déc - 21:57

Chez Duplain, ils peuvent t'assembler des 6498 squelettés bien sympa de ce type là :

open heart - Joli squelette ou open heart à base d'Unitas habillé et pas trop cher ? Artdeco6498_black

Tu peux choisir le boitier aussi. Plus d'infos sur leur site ici.

_________________
"La sympathie est le doux privilège de la médiocrité." A. France
Revenir en haut Aller en bas
Lassiwala
Permanent passionné
Lassiwala


Nombre de messages : 2001
Localisation : RP
Date d'inscription : 10/12/2011

open heart - Joli squelette ou open heart à base d'Unitas habillé et pas trop cher ? Empty
MessageSujet: Re: Joli squelette ou open heart à base d'Unitas habillé et pas trop cher ?   open heart - Joli squelette ou open heart à base d'Unitas habillé et pas trop cher ? EmptyDim 30 Déc - 22:05

Wow c'est tentant ça !!! Merci thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




open heart - Joli squelette ou open heart à base d'Unitas habillé et pas trop cher ? Empty
MessageSujet: Re: Joli squelette ou open heart à base d'Unitas habillé et pas trop cher ?   open heart - Joli squelette ou open heart à base d'Unitas habillé et pas trop cher ? EmptyDim 30 Déc - 22:11

la EPOS 3412 est pour moi délicieuse à regarder d'ailleurs après avoir vu cette belle, ça sent la CHI de mon coté cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Zorba06
Membre référent
Zorba06


Nombre de messages : 5568
Age : 55
Localisation : Nice - Moscou
Date d'inscription : 07/08/2011

open heart - Joli squelette ou open heart à base d'Unitas habillé et pas trop cher ? Empty
MessageSujet: Re: Joli squelette ou open heart à base d'Unitas habillé et pas trop cher ?   open heart - Joli squelette ou open heart à base d'Unitas habillé et pas trop cher ? EmptyLun 31 Déc - 10:22

Breit' a écrit:
Essaye de voir chez Fréret-Roy. Il fait des choses assez originales sur de l'Unitas retravaillé et squeletté, en plus d'être exclusif. Je ne peux pas te poster de photos vu que je suis sur l'Iphone.
Bonne chasse,
Breit'

très très très cher l'ancien collègue du Btp pour de l'unitas un peu travaillé embarqué dans un boitier AMHA quelconque. Achète un mécanisme et fais le emboiter
Revenir en haut Aller en bas
Zorba06
Membre référent
Zorba06


Nombre de messages : 5568
Age : 55
Localisation : Nice - Moscou
Date d'inscription : 07/08/2011

open heart - Joli squelette ou open heart à base d'Unitas habillé et pas trop cher ? Empty
MessageSujet: Re: Joli squelette ou open heart à base d'Unitas habillé et pas trop cher ?   open heart - Joli squelette ou open heart à base d'Unitas habillé et pas trop cher ? EmptyLun 31 Déc - 10:23

renarddu25 a écrit:
Chez Duplain, ils peuvent t'assembler des 6498 squelettés bien sympa de ce type là :

open heart - Joli squelette ou open heart à base d'Unitas habillé et pas trop cher ? Artdeco6498_black

Tu peux choisir le boitier aussi. Plus d'infos sur leur site ici.

CQFD, de mémoire ça a même été utilisé par steinhard pour un autre forum il me semble
Revenir en haut Aller en bas
Renard
Modérateur
Renard


Nombre de messages : 5121
Date d'inscription : 21/03/2008

open heart - Joli squelette ou open heart à base d'Unitas habillé et pas trop cher ? Empty
MessageSujet: Re: Joli squelette ou open heart à base d'Unitas habillé et pas trop cher ?   open heart - Joli squelette ou open heart à base d'Unitas habillé et pas trop cher ? EmptyLun 31 Déc - 10:54

Pour le modèle de chez Duplain tu arrives à moins de 1000 euros avec boitier bracelet aiguilles.

_________________
"La sympathie est le doux privilège de la médiocrité." A. France
Revenir en haut Aller en bas
Lassiwala
Permanent passionné
Lassiwala


Nombre de messages : 2001
Localisation : RP
Date d'inscription : 10/12/2011

open heart - Joli squelette ou open heart à base d'Unitas habillé et pas trop cher ? Empty
MessageSujet: Re: Joli squelette ou open heart à base d'Unitas habillé et pas trop cher ?   open heart - Joli squelette ou open heart à base d'Unitas habillé et pas trop cher ? EmptyLun 31 Déc - 12:31

Je leur ai envoyé un mail (à Duplain), ils sont en vacances jusqu'à la semaine prochaine, j'attends de voir ce qu'ils me disent. Le 6498 squeletté à lui tout seul doit être assez cher, non ? Autour des 500€ ?
Revenir en haut Aller en bas
DAV78
Animateur Chevronné
DAV78


Nombre de messages : 1370
Localisation : jamais trop loin d'un AD ... ;-)
Date d'inscription : 24/02/2012

open heart - Joli squelette ou open heart à base d'Unitas habillé et pas trop cher ? Empty
MessageSujet: Re: Joli squelette ou open heart à base d'Unitas habillé et pas trop cher ?   open heart - Joli squelette ou open heart à base d'Unitas habillé et pas trop cher ? EmptyLun 31 Déc - 12:32

Breit' a écrit:
Essaye de voir chez Fréret-Roy. Il fait des choses assez originales sur de l'Unitas retravaillé et squeletté, en plus d'être exclusif. Je ne peux pas te poster de photos vu que je suis sur l'Iphone.
Bonne chasse,
Breit'

+1 ! et en plus Michel Freret-Roy est un vrai passionné avec qui il est toujours agréable de passer du temps... angle rue Danielle Casanova et rue de la Paix dans le 1er arrondissement de Paris

sinon, je trouve généralement Epos très bof-bof, mais celle que tu présente est très réussie ! thumright
et elle n'est pas si proche de ton Archimède quand on y regarde bien. Beaucoup de différences entre les deux dans le style et le design.

bref, si tu ne trouves rien chez M. Freret Roy, tentes l'Epos (qu'on ne peut essayer en France, c'est dommage)

@+
Chinois

Revenir en haut Aller en bas
laphroaig007
Membre éminent.
laphroaig007


Nombre de messages : 22677
Localisation : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 14/12/2009

open heart - Joli squelette ou open heart à base d'Unitas habillé et pas trop cher ? Empty
MessageSujet: Re: Joli squelette ou open heart à base d'Unitas habillé et pas trop cher ?   open heart - Joli squelette ou open heart à base d'Unitas habillé et pas trop cher ? EmptyLun 31 Déc - 13:14

Et l'AHA ? Ils peuvent pas te faire une montre squelettée ?
quid 2 Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio
faffwah
Membre référent
faffwah


Nombre de messages : 6478
Age : 55
Date d'inscription : 27/06/2012

open heart - Joli squelette ou open heart à base d'Unitas habillé et pas trop cher ? Empty
MessageSujet: Re: Joli squelette ou open heart à base d'Unitas habillé et pas trop cher ?   open heart - Joli squelette ou open heart à base d'Unitas habillé et pas trop cher ? EmptyLun 31 Déc - 17:06

laphroaig007 a écrit:
Et l'AHA ? Ils peuvent pas te faire une montre squelettée ?
quid 2 Wink
Ben visiblement ce n'est pas dans les projets (dévoilés ou évoqués) de l'AHA
Revenir en haut Aller en bas
 
Joli squelette ou open heart à base d'Unitas habillé et pas trop cher ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit budget pour une open heart
» recherche squelette ou open heart
» Quelle premiere montre squelette sans se ruiner ?
» recherche montre squelette
» Cadeau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: