FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Chrono JUNGHANS Max Bill vs JUNGHANS Meister

Aller en bas 
+7
Burgunder1962
uhuru69
geronimo1369
proto*bruno
MONTEMONT
saintluc
LADRIERE
11 participants
AuteurMessage
LADRIERE
Membre Actif



Nombre de messages : 65
Age : 42
Localisation : CAMBRAI
Date d'inscription : 01/04/2012

Chrono JUNGHANS Max Bill vs JUNGHANS Meister Empty
MessageSujet: Chrono JUNGHANS Max Bill vs JUNGHANS Meister   Chrono JUNGHANS Max Bill vs JUNGHANS Meister EmptyLun 31 Déc 2012 - 14:15

Bonjour à tous,

"J'évoque de nouveau ce post que j'avais malencontreusement placé dans une présentation d'un fameur"

Donc, voilà, comme Burgunder1962, je serai un futur propriétaire d'une Junghans Chrono, j'ai la possibilité de choisir entre l'une ou l'autre.
La Meister
La Max Bill

Mon choix se porte sur la Max bill qui est à mon goût plus sobre, vintage et classe.

Je pense l'habiller avec une maille milanaise ou un bracelet cuir plus vintage

qu'en pensez-vous ?

[img]Chrono JUNGHANS Max Bill vs JUNGHANS Meister 75_jun10[/img]
ou Incompréhensible
Chrono JUNGHANS Max Bill vs JUNGHANS Meister Max-bi11

Merci
Revenir en haut Aller en bas
saintluc
Membre Actif
saintluc


Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 20/03/2012

Chrono JUNGHANS Max Bill vs JUNGHANS Meister Empty
MessageSujet: Re: Chrono JUNGHANS Max Bill vs JUNGHANS Meister   Chrono JUNGHANS Max Bill vs JUNGHANS Meister EmptyLun 31 Déc 2012 - 14:20

Sans l'ombre d'un doute ,la Junghans Max Bill ,et en noir de préférence thumleft
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10624
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

Chrono JUNGHANS Max Bill vs JUNGHANS Meister Empty
MessageSujet: Re: Chrono JUNGHANS Max Bill vs JUNGHANS Meister   Chrono JUNGHANS Max Bill vs JUNGHANS Meister EmptyLun 31 Déc 2012 - 14:28

La max bill m'a toujours laissé de marbre, alors que l'autre !!! cyclops (sans prendre en compte les bracelets car celui de la Meister est pas beau....)
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
proto*bruno
Membre référent
proto*bruno


Nombre de messages : 6372
Age : 52
Localisation : Seine Maritime (76)
Date d'inscription : 29/05/2011

Chrono JUNGHANS Max Bill vs JUNGHANS Meister Empty
MessageSujet: Re: Chrono JUNGHANS Max Bill vs JUNGHANS Meister   Chrono JUNGHANS Max Bill vs JUNGHANS Meister EmptyLun 31 Déc 2012 - 14:33

Pas de trotteuse sur Max Bill,pour moi exit direct!
Revenir en haut Aller en bas
geronimo1369
Puits de connaissances
geronimo1369


Nombre de messages : 4287
Age : 52
Localisation : 13
Date d'inscription : 06/05/2012

Chrono JUNGHANS Max Bill vs JUNGHANS Meister Empty
MessageSujet: Re: Chrono JUNGHANS Max Bill vs JUNGHANS Meister   Chrono JUNGHANS Max Bill vs JUNGHANS Meister EmptyLun 31 Déc 2012 - 14:36

+1 pour la Maxbill, plus intemporelle amha... Je n'ai jamais eu la chance de l'apercevoir en vrai, mais sur toutes les photos que j'ai vu d'elle jusqu'ici, c'est la grande classe!
On voit très bien ici que la maille milanaise lui va comme un gant, mais elle se prête également très bien à une belle robe de cuir. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
uhuru69
Membre Actif
uhuru69


Nombre de messages : 122
Age : 46
Localisation : Lugdunum
Date d'inscription : 05/09/2012

Chrono JUNGHANS Max Bill vs JUNGHANS Meister Empty
MessageSujet: Re: Chrono JUNGHANS Max Bill vs JUNGHANS Meister   Chrono JUNGHANS Max Bill vs JUNGHANS Meister EmptyLun 31 Déc 2012 - 15:35

Max Bill sans hésiter! Vraiment très classe!
Simple et juste ce qu'il faut, difficile de se lasser d'une telle montre. I love you
Revenir en haut Aller en bas
Burgunder1962
Membre très actif
Burgunder1962


Nombre de messages : 255
Age : 62
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 02/09/2012

Chrono JUNGHANS Max Bill vs JUNGHANS Meister Empty
MessageSujet: Re: Chrono JUNGHANS Max Bill vs JUNGHANS Meister   Chrono JUNGHANS Max Bill vs JUNGHANS Meister EmptyLun 31 Déc 2012 - 16:31

Ladriere,

j'ai retrouvé ton post, exilé de mon thread ;-)

Lorsque j'ai découvert les montres Junghans (que j'avais vaguement connues du temps de mes études en Allemagne), j'ai immédiatement flashé sur la Max Bill Chronoscope.
Au fil de mes recherches, j'ai découvert l'existence de la Meister Chronoscope qui me semblait assez proche, à trois différences près :
- elle a un fond transparent : pour moi dont c'est la première "belle" montre automatique, il était indispensable qu'on voie le mouvement (mais après deux mois d'usage, je trouve que c'est inutile)
- elle a une petite seconde (pas la Max Bill) : pour moi dont c'est la première (etc, etc), il était indispensable qu'on voie le temps défiler de manière smooth, pas comme sur une quatrz (mais après deux mois, je n'en vois plus vraiment l'utilité)
- elle affiche les jours, petit plus vs la MB.
L'AD chez qui j'ai essayé les Junghans m'a dit : "si c'est pour une collection, alors prenez la Max Bill; si c'est pour devenir votre montre unique, alors prenez la Meister, plus complète".

Aujourd'hui, je me dis que les 3 raisons qui m'ont fait préférer la Meister ne tiennent pas la route (je regarde très peu le dos transparent et les secondes), et que la radicalité de la Max Bill m'irait mieux. En outre, le cadran nacré argent de la MB est plus étonnant que celui de la Meister, un peu plus mat. À noter que je n'ai pas du tout accroché avec le cadran noir de la MB, globalement peu lisible.

Bilan : si c'était à refaire, je prendrais la Max Bill, avec cadran argent et maille milanaise. Comme quoi, on apprend de ses erreurs.

Bon achat à toi !

nb : j'ai une petite préférence pour cette MB, sans les chiffres : plus jusqu'au boutiste (la 027/4003.44 est un peu trop chargée à mon goût) :
Chrono JUNGHANS Max Bill vs JUNGHANS Meister Chrono10
Revenir en haut Aller en bas
LADRIERE
Membre Actif



Nombre de messages : 65
Age : 42
Localisation : CAMBRAI
Date d'inscription : 01/04/2012

Chrono JUNGHANS Max Bill vs JUNGHANS Meister Empty
MessageSujet: Re: Chrono JUNGHANS Max Bill vs JUNGHANS Meister   Chrono JUNGHANS Max Bill vs JUNGHANS Meister EmptyMar 1 Jan 2013 - 17:44

Pas d'avis ?....? quid 2


Pleure 2


Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9473
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

Chrono JUNGHANS Max Bill vs JUNGHANS Meister Empty
MessageSujet: Re: Chrono JUNGHANS Max Bill vs JUNGHANS Meister   Chrono JUNGHANS Max Bill vs JUNGHANS Meister EmptyMar 1 Jan 2013 - 17:49

pleure pas je vais te donner le mien :

max bill sans hésiter une seconde pour toutes les raisons déjà évoquées

originale et unique ! future icône sans aucun doute , l'autre restera un chrono parmi les autres

Isosta
Revenir en haut Aller en bas
mattlamenace
Passionné de référence
mattlamenace


Nombre de messages : 3786
Age : 42
Date d'inscription : 01/02/2011

Chrono JUNGHANS Max Bill vs JUNGHANS Meister Empty
MessageSujet: Re: Chrono JUNGHANS Max Bill vs JUNGHANS Meister   Chrono JUNGHANS Max Bill vs JUNGHANS Meister EmptyMar 1 Jan 2013 - 17:53

max bill, un modèle phare de Junghans dans le pur esprit bauhaus!
Après, il est vrai qu'elle n'a pas de trotteuse centrale, ce qui serait un frein pour moi également.
Revenir en haut Aller en bas
Burgunder1962
Membre très actif
Burgunder1962


Nombre de messages : 255
Age : 62
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 02/09/2012

Chrono JUNGHANS Max Bill vs JUNGHANS Meister Empty
MessageSujet: Re: Chrono JUNGHANS Max Bill vs JUNGHANS Meister   Chrono JUNGHANS Max Bill vs JUNGHANS Meister EmptyMar 1 Jan 2013 - 18:50

LADRIERE a écrit:
Pas d'avis ?....? quid 2


Pleure 2


tu veux certainement dire... "pas d'autres avis ?"
Revenir en haut Aller en bas
LADRIERE
Membre Actif



Nombre de messages : 65
Age : 42
Localisation : CAMBRAI
Date d'inscription : 01/04/2012

Chrono JUNGHANS Max Bill vs JUNGHANS Meister Empty
MessageSujet: Re: Chrono JUNGHANS Max Bill vs JUNGHANS Meister   Chrono JUNGHANS Max Bill vs JUNGHANS Meister EmptyMar 1 Jan 2013 - 18:57

Ah, c'est certain que si j'avais eu des avis de la qualité du tien.... Wink

Mais tu as raison.... alors... confiused

PAS D'AUTRES AVIS quid 2
Revenir en haut Aller en bas
moumoune31
Passionné de référence
moumoune31


Nombre de messages : 3778
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/05/2011

Chrono JUNGHANS Max Bill vs JUNGHANS Meister Empty
MessageSujet: Re: Chrono JUNGHANS Max Bill vs JUNGHANS Meister   Chrono JUNGHANS Max Bill vs JUNGHANS Meister EmptyMar 1 Jan 2013 - 19:42

mattlamenace a écrit:
max bill, un modèle phare de Junghans dans le pur esprit bauhaus!
Après, il est vrai qu'elle n'a pas de trotteuse centrale, ce qui serait un frein pour moi également.

Je te rejoins tout à fait! Je m'étais posé la même question quand je cherchais un chrono, car j'adorais la max bill, mais la seconde morte m'a toujours un peu rebuté! Dommage, car sinon elle est magnifique et reconnaissable parmi 100!
Revenir en haut Aller en bas
patrick.timini
Membre très actif
patrick.timini


Nombre de messages : 226
Age : 59
Localisation : VERDUN
Date d'inscription : 05/05/2010

Chrono JUNGHANS Max Bill vs JUNGHANS Meister Empty
MessageSujet: Re: Chrono JUNGHANS Max Bill vs JUNGHANS Meister   Chrono JUNGHANS Max Bill vs JUNGHANS Meister EmptyMar 1 Jan 2013 - 20:11

Les deux sont superbes . Pour ma part j ai la Max Bill depuis déjà un petit moment
Et il m est impossible de m en séparer.
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
 
Chrono JUNGHANS Max Bill vs JUNGHANS Meister
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Junghans Meister, Max Bill et alternatives
» Junghans Max bill Chronoscope ou Stowa Chrono 1938
» Junghans
» Junghans meister pilot
» News : Junghans Meister

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: