FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Je ne comprends pas ...

Aller en bas 
+3
MarcDeBeaucaire
james.carter
max
7 participants
AuteurMessage
max
Membre Actif



Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 20/01/2007

Je ne comprends pas ... Empty
MessageSujet: Je ne comprends pas ...   Je ne comprends pas ... EmptyLun 12 Fév - 12:16

...comment les constructeurs (pour la plus part integrateur) etablissent le prix de leur montres:

Il y des montres qui ont exactement le meme mouvement mais elles ont une difference de prix enorme. Pourquoi??
Revenir en haut Aller en bas
james.carter
Membre super actif
james.carter


Nombre de messages : 498
Date d'inscription : 09/12/2006

Je ne comprends pas ... Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprends pas ...   Je ne comprends pas ... EmptyLun 12 Fév - 13:54

max a écrit:
...comment les constructeurs (pour la plus part integrateur) etablissent le prix de leur montres:

Il y des montres qui ont exactement le meme mouvement mais elles ont une difference de prix enorme. Pourquoi??

Finition, image de marque, matériaux employés autour du mouvement, prix unitaire du mouvement qui varie surement en fonction de la quantité commandée par le "constructeur"...
Revenir en haut Aller en bas
MarcDeBeaucaire
Permanent passionné
MarcDeBeaucaire


Nombre de messages : 2322
Date d'inscription : 31/03/2006

Je ne comprends pas ... Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprends pas ...   Je ne comprends pas ... EmptyLun 12 Fév - 13:58

Booah, l'endive braisée ne coûte pas le même prix chez Gagnaire et chez Gégé au marché-gare. Pourtant ça reste de l'endive.. pirat
Revenir en haut Aller en bas
max
Membre Actif



Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 20/01/2007

Je ne comprends pas ... Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprends pas ...   Je ne comprends pas ... EmptyLun 12 Fév - 15:03

james.carter a écrit:
max a écrit:
...comment les constructeurs (pour la plus part integrateur) etablissent le prix de leur montres:

Il y des montres qui ont exactement le meme mouvement mais elles ont une difference de prix enorme. Pourquoi??

Finition, image de marque, matériaux employés autour du mouvement, prix unitaire du mouvement qui varie surement en fonction de la quantité commandée par le "constructeur"...

Pour une SUB, le prix est il du au prestige de la marque et la qualite du mouvement ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je ne comprends pas ... Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprends pas ...   Je ne comprends pas ... EmptyLun 12 Fév - 15:07

Le prix monte aussi haut que les gens acceptent de payer. cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je ne comprends pas ... Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprends pas ...   Je ne comprends pas ... EmptyLun 12 Fév - 15:10

Un prix est fixé par la loi de l'offre et de la demande, pas par les coûts de production ou de distribution ni par le coût du calibre.

Les prix sont fixés par un comité des prix qui se réunit autour du table et qui essaye à la fois de le fixer le plus haut possible tout en maximisant le volume des ventes.

Exemple : la marque X sort un nouveau modèle. Elle va comparer ce que font les concurrents, leurs positionnements, l'attente de la clientèle. Les Directeurs de zone vont expliquer qu'au delà de x euros, cela ne va pas fonctionner et qu'en dessous (là, c'est le daf qui s'exprime), cela ne vaut pas le coût de la produire. De plus, si un prix est fixé trop bas, on peut perdre des clients. Bref, c'est toute une alchimie à trouver.


La Sub ? Mais le prix est excellent puisque Rolex vend sans problème cette montre et même, à chaque augmentation, la demande ne faîblit pas. Donc tout roule.

Du point de vue du client, tu n'achètes pas qu'un calibre : tu achètes une montre donc c'est un boîtier, un cadran etc..., une image et surtout du plaisir. Seul toi peut décider si 3 ou 4.000 euros dans une Sub c'est trop ou non en fonction de tes attentes. Ce n'est pas moi qui vait décider à ta place.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
loupe à l'oeil
Puits de connaissances
loupe à l'oeil


Nombre de messages : 4272
Age : 58
Localisation : Cambrousse
Date d'inscription : 21/02/2006

Je ne comprends pas ... Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprends pas ...   Je ne comprends pas ... EmptyLun 12 Fév - 15:31

mnementh a écrit:
Le prix monte aussi haut que les gens acceptent de payer. cyclops

Et plus c'est cher , plus les bobos achètent ! What the fuck ?!? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
jff66
Membre Hyper actif
jff66


Nombre de messages : 569
Age : 76
Localisation : Pyr. Or.
Date d'inscription : 20/05/2005

Je ne comprends pas ... Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprends pas ...   Je ne comprends pas ... EmptyLun 12 Fév - 16:43

loupe à l'oeil a écrit:
mnementh a écrit:
Le prix monte aussi haut que les gens acceptent de payer. cyclops

Et plus c'est cher , plus les bobos achètent ! What the fuck ?!? Mr. Green

Mauvais esprit! Je ne comprends pas ... Kap2si
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/jff66/
allo la terre
Pilier du forum
allo la terre


Nombre de messages : 1686
Localisation : Souvent dans les vignes ...... Avec mon chien ....
Date d'inscription : 04/01/2007

Je ne comprends pas ... Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprends pas ...   Je ne comprends pas ... EmptyLun 12 Fév - 17:05

max a écrit:
...comment les constructeurs (pour la plus part integrateur) etablissent le prix de leur montres:

Il y des montres qui ont exactement le meme mouvement mais elles ont une difference de prix enorme. Pourquoi??


Positionnement marketing cher ami Je ne comprends pas ... Blunt_gi

Si une franck muller avec un ETA peut se vendre 30000 € pourquoi la vendre 3000 ? En plus tu crees une aura prestigieuse autour de la marque pour le commun des mortels. Que ce soit par snobisme, par passion ou autre les raisons qui poussent un être humain à comettre un acte déraisonnable sont nombreuses et souvent mystérieuses Very Happy et tant mieux tant qu'il s'agit de montres Impec Impec bravohap
Revenir en haut Aller en bas
max
Membre Actif



Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 20/01/2007

Je ne comprends pas ... Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprends pas ...   Je ne comprends pas ... EmptyLun 12 Fév - 17:08

allo la terre a écrit:
max a écrit:
...comment les constructeurs (pour la plus part integrateur) etablissent le prix de leur montres:

Il y des montres qui ont exactement le meme mouvement mais elles ont une difference de prix enorme. Pourquoi??


Positionnement marketing cher ami Je ne comprends pas ... Blunt_gi

Si une franck muller avec un ETA peut se vendre 30000 € pourquoi la vendre 3000 ? En plus tu crees une aura prestigieuse autour de la marque pour le commun des mortels. Que ce soit par snobisme, par passion ou autre les raisons qui poussent un être humain à comettre un acte déraisonnable sont nombreuses et souvent mystérieuses Very Happy et tant mieux tant qu'il s'agit de montres Impec Impec bravohap

Qui c'est le demoiselle sur ton avatar ?
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

Je ne comprends pas ... Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprends pas ...   Je ne comprends pas ... EmptyLun 12 Fév - 17:16

"et plus c'est cher, plus les bobos achètent" .Pas si sur :les Gogos, ça oui.

Mais s'agissant de montres, le plus souvent planquées sous la manche de liquette, et quand elle ne l'est pas et qu'elle se voit, est rarement identifiable pour la plupart , qui s'imaginent mème pas qu'il y ait des montres à plus de 500 euros, c'est pas de ça que raffolent les bobos :

une Harley, un Cayenne,un costard Cerruti, un cuir Mc Dougall , certainement , mais une tocante de luxe qui ressemble à une Festina, certainement pas .

just my 2 cents
Revenir en haut Aller en bas
 
Je ne comprends pas ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avant-première : la nouvelle Urwerk 103.08
» Nouvelle TUDOR Hydro 1200
» quel bracelet me conseillez vous ?
» Conseils suite au vol d'une montre
» NAUTIC SKI et SUPERMAN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: