FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 avis Hamilton Jazzmaster Open Heart ou seiko premier SSA023-2

Aller en bas 
+13
Thomas54
OpOw
nicolas83
Ada74
j-no
fred-tictac
fred lupin
Jean-Lou
Lassiwala
Noobheure
esteban AdM
Omégon
benvod
17 participants
AuteurMessage
benvod
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 03/01/2013

open heart - avis Hamilton Jazzmaster Open Heart ou seiko premier SSA023-2 Empty
MessageSujet: avis Hamilton Jazzmaster Open Heart ou seiko premier SSA023-2   open heart - avis Hamilton Jazzmaster Open Heart ou seiko premier SSA023-2 EmptyVen 4 Jan - 0:00

Voila je me présente benjamin, je suis infirmier et j'ai 26 ans dans 3 mois. Pour fêté sa je voudrais m'offrir ma première automatique, j'ai un budget d'au maximum 700 euros. J'ai vu deux modèle intéressant l'Hamilton Jazzmaster Open Heart et seiko premier SSA023-2, si vous avez un avis ou d'autre idée de montres dans le même genre et dans mon budget je suis ouvert à vos avis expert. Merci d'avance et félicitation pour ce site vraiment sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Omégon
Pilier du forum
Omégon


Nombre de messages : 1540
Age : 31
Localisation : Swiss
Date d'inscription : 12/02/2010

open heart - avis Hamilton Jazzmaster Open Heart ou seiko premier SSA023-2 Empty
MessageSujet: Re: avis Hamilton Jazzmaster Open Heart ou seiko premier SSA023-2   open heart - avis Hamilton Jazzmaster Open Heart ou seiko premier SSA023-2 EmptyVen 4 Jan - 0:02

Une grosse préférence pour l'Hamilton! Après c'est l'une de mes marques favorites et que je possède le plus Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
esteban AdM
Pilier du forum
esteban AdM


Nombre de messages : 1919
Date d'inscription : 12/08/2010

open heart - avis Hamilton Jazzmaster Open Heart ou seiko premier SSA023-2 Empty
MessageSujet: Re: avis Hamilton Jazzmaster Open Heart ou seiko premier SSA023-2   open heart - avis Hamilton Jazzmaster Open Heart ou seiko premier SSA023-2 EmptyVen 4 Jan - 0:06

Dans le même genre, je crois qu'il y a un modèle chez Frédérique Constant. Dans mes souvenirs, à peu près pour le même budget.

SInon, moins chères, chez Swatch ou chez Orient.
Revenir en haut Aller en bas
Noobheure
Membre Actif
Noobheure


Nombre de messages : 104
Age : 31
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 30/09/2012

open heart - avis Hamilton Jazzmaster Open Heart ou seiko premier SSA023-2 Empty
MessageSujet: Re: avis Hamilton Jazzmaster Open Heart ou seiko premier SSA023-2   open heart - avis Hamilton Jazzmaster Open Heart ou seiko premier SSA023-2 EmptyVen 4 Jan - 0:36

La seiko ressemble beaucoup à cette Bulova http://www.bulova.com/fr_ch/watch/bulova/mechanical/96A135 Mouvement japonais (pas le même que Seiko)

Sinon, la jazzmaster openheart est magnifique, mais pas de modèle en chiffres romains, ça me trou ! Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
Omégon
Pilier du forum
Omégon


Nombre de messages : 1540
Age : 31
Localisation : Swiss
Date d'inscription : 12/02/2010

open heart - avis Hamilton Jazzmaster Open Heart ou seiko premier SSA023-2 Empty
MessageSujet: Re: avis Hamilton Jazzmaster Open Heart ou seiko premier SSA023-2   open heart - avis Hamilton Jazzmaster Open Heart ou seiko premier SSA023-2 EmptyVen 4 Jan - 0:56

esteban AdM a écrit:
Dans le même genre, je crois qu'il y a un modèle chez Frédérique Constant. Dans mes souvenirs, à peu près pour le même budget.

SInon, moins chères, chez Swatch ou chez Orient.

Ouai la dernière collection Swatch, sympatoche mais sa fait un peu gamin clown
Revenir en haut Aller en bas
Lassiwala
Permanent passionné
Lassiwala


Nombre de messages : 2001
Localisation : RP
Date d'inscription : 10/12/2011

open heart - avis Hamilton Jazzmaster Open Heart ou seiko premier SSA023-2 Empty
MessageSujet: Re: avis Hamilton Jazzmaster Open Heart ou seiko premier SSA023-2   open heart - avis Hamilton Jazzmaster Open Heart ou seiko premier SSA023-2 EmptyVen 4 Jan - 2:51

La Seiko a une superbe finition et un meilleur rapport Q/P.
Entre les deux c'est elle que je prendrais sans hésiter !
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Lou
Membre Hyper actif
Jean-Lou


Nombre de messages : 572
Localisation : Quelque part dans la galaxie!!!!!
Date d'inscription : 15/09/2012

open heart - avis Hamilton Jazzmaster Open Heart ou seiko premier SSA023-2 Empty
MessageSujet: Re: avis Hamilton Jazzmaster Open Heart ou seiko premier SSA023-2   open heart - avis Hamilton Jazzmaster Open Heart ou seiko premier SSA023-2 EmptyVen 4 Jan - 9:56

Les deux marques sélectionnées sont très bien établies et font des produits de très bon rapport Qualité Prix.

Les deux modèles choisis sont proches en concept, le reste est une affaire de goût.

Perso, +1 pour l'Hamilton que je trouve plus dynamique (j'avoue que je ne suis pas fan des chiffres Romain).
Mais tout cela reste très personnel Mr. Green .

Passes les deux montres au poignet et prends celle qui te convient.
Revenir en haut Aller en bas
fred lupin
Membre très actif
fred lupin


Nombre de messages : 159
Age : 47
Localisation : Paris/ St jean de luz/ Ibiza
Date d'inscription : 24/12/2008

open heart - avis Hamilton Jazzmaster Open Heart ou seiko premier SSA023-2 Empty
MessageSujet: Re: avis Hamilton Jazzmaster Open Heart ou seiko premier SSA023-2   open heart - avis Hamilton Jazzmaster Open Heart ou seiko premier SSA023-2 EmptyVen 4 Jan - 14:33

+ 1 pour hamilton, dont la finition d'apprecie vraiment en réel que par rapport aux photos de catalogue.
En revanche, je trouve les Seiko flattées sur catalogue et moins bien en "vrai", excépté les divers classiques...
Pour ce qui est solidité, il me semble que les deux constructeurs sont fiables. Plus une histoire d'esthetique...
Mais je trouve les hamilton bcp plus classe ...
Revenir en haut Aller en bas
fred-tictac
Passionné de référence
fred-tictac


Nombre de messages : 3100
Age : 61
Localisation : Planète Terre
Date d'inscription : 22/08/2007

open heart - avis Hamilton Jazzmaster Open Heart ou seiko premier SSA023-2 Empty
MessageSujet: Re: avis Hamilton Jazzmaster Open Heart ou seiko premier SSA023-2   open heart - avis Hamilton Jazzmaster Open Heart ou seiko premier SSA023-2 EmptyVen 4 Jan - 14:49

Bonjour et bienvenu.

Pour moi ce serais l'Hamilton, fiable, j'en est 2 une Khaki QNE et une RailRoad auto petite seconde.
Des Seiko Premier, pareil mise à part la Diver's 200 les 2 autres : Kinetik Perpetuel Calander, et l'autre Auto réserve de marche, pas le même calibre (7s26 et 6r20).
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
j-no
Membre super actif
j-no


Nombre de messages : 353
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 31/10/2010

open heart - avis Hamilton Jazzmaster Open Heart ou seiko premier SSA023-2 Empty
MessageSujet: Re: avis Hamilton Jazzmaster Open Heart ou seiko premier SSA023-2   open heart - avis Hamilton Jazzmaster Open Heart ou seiko premier SSA023-2 EmptyVen 4 Jan - 16:13

L'Hamilton sans hésiter. Niveau finition et look elle est très sympa.
Attention toute fois que moi je n'ai pas écouter ce conseil lors de mon acquisition(j'en ai eu une que je viens de revendre)et comme on me l'a souvent répéter,la lecture de l'heure n'ai pas la plus simple!
Hormis cela très belle présence au poignet donc que du bonheur thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Ada74
Animateur Chevronné
Ada74


Nombre de messages : 1442
Age : 36
Localisation : Haute-Savoie, j'y suis, j'y reste !
Date d'inscription : 04/07/2010

open heart - avis Hamilton Jazzmaster Open Heart ou seiko premier SSA023-2 Empty
MessageSujet: Re: avis Hamilton Jazzmaster Open Heart ou seiko premier SSA023-2   open heart - avis Hamilton Jazzmaster Open Heart ou seiko premier SSA023-2 EmptyVen 4 Jan - 17:47

Lassiwala a écrit:
La Seiko a une superbe finition et un meilleur rapport Q/P.
Entre les deux c'est elle que je prendrais sans hésiter !

Et sur quoi tu te bases pour dire cela ? As tu déja eu l'Hamilton entre les doigts ? Chinois


Perso je choisirai l'Hamilton sans hésiter, la finition est irréprochable, et cette montre dégage vraiment quelque chose ... C'était ma première d'ailleurs. La Seiko est plus fade.
Revenir en haut Aller en bas
nicolas83
Membre très actif



Nombre de messages : 166
Date d'inscription : 03/01/2013

open heart - avis Hamilton Jazzmaster Open Heart ou seiko premier SSA023-2 Empty
MessageSujet: Re: avis Hamilton Jazzmaster Open Heart ou seiko premier SSA023-2   open heart - avis Hamilton Jazzmaster Open Heart ou seiko premier SSA023-2 EmptyVen 4 Jan - 18:00

J'ai exactement la même hésitation que toi, j'ai vu les deux ce matin chez LOUIS PION aix en provence (d'ailleurs ils sont pas trop sympat là bas), personnellement je préfère la hamilton car je ne suis pas fan de chiffres romains, sinon elle est très belle également à toi de voir
Revenir en haut Aller en bas
Lassiwala
Permanent passionné
Lassiwala


Nombre de messages : 2001
Localisation : RP
Date d'inscription : 10/12/2011

open heart - avis Hamilton Jazzmaster Open Heart ou seiko premier SSA023-2 Empty
MessageSujet: Re: avis Hamilton Jazzmaster Open Heart ou seiko premier SSA023-2   open heart - avis Hamilton Jazzmaster Open Heart ou seiko premier SSA023-2 EmptyVen 4 Jan - 20:35

Ada74 a écrit:
Lassiwala a écrit:
La Seiko a une superbe finition et un meilleur rapport Q/P.
Entre les deux c'est elle que je prendrais sans hésiter !

Et sur quoi tu te bases pour dire cela ? As tu déja eu l'Hamilton entre les doigts ? Chinois

J'ai eu les deux en mains... Et je me base sur ma connaissance des mouvements Seiko et ETA pour affirmer ma préférence pour le Japonais (dans ce cas précis).
A part cela, de loin c'est vrai que l'Hamilton est très plaisante et originale mais de près les "petits détails" sont plus propres chez Seiko.
Ajoutons à cela des personnes qui se plaignent régulièrement de poussières ou de rayures sur des Hamilton neuves (jamais entendu ça sur une Seiko, même une 5 à 60€).
C'est des petits détails (insignifiants pris séparément) qui me font préférer la Seiko.
Après le design est quand même très différent est c'est surtout sur ça que se fait la différence !
J'en profite pour signaler qu'une bonne partie des acheteurs d'open heart (quelle que soit la marque) déclarent vite s'en lasser...
Revenir en haut Aller en bas
benvod
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 03/01/2013

open heart - avis Hamilton Jazzmaster Open Heart ou seiko premier SSA023-2 Empty
MessageSujet: Re: avis Hamilton Jazzmaster Open Heart ou seiko premier SSA023-2   open heart - avis Hamilton Jazzmaster Open Heart ou seiko premier SSA023-2 EmptyLun 7 Jan - 20:03

Merci de tous vos avis je les essaye demain je vous tien au courant.
Revenir en haut Aller en bas
OpOw
Passionné de référence
OpOw


Nombre de messages : 3562
Age : 40
Localisation : Melun
Date d'inscription : 26/12/2011

open heart - avis Hamilton Jazzmaster Open Heart ou seiko premier SSA023-2 Empty
MessageSujet: Re: avis Hamilton Jazzmaster Open Heart ou seiko premier SSA023-2   open heart - avis Hamilton Jazzmaster Open Heart ou seiko premier SSA023-2 EmptySam 12 Jan - 21:28

Demain c'était il y a 4 jours Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Thomas54
Membre très actif
Thomas54


Nombre de messages : 199
Age : 31
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 30/12/2012

open heart - avis Hamilton Jazzmaster Open Heart ou seiko premier SSA023-2 Empty
MessageSujet: Re: avis Hamilton Jazzmaster Open Heart ou seiko premier SSA023-2   open heart - avis Hamilton Jazzmaster Open Heart ou seiko premier SSA023-2 EmptySam 12 Jan - 21:38

Si jamais ton choix n'est pas encore fixé, regarde du côté des russes. Q/P imbattables, mouvements fiables et éprouvés ainsi que précis. La mienne perd 3 sec par jours. Dans ce budget, tu as le top du top niveau russes. Jette un coup d'œil à poljot24.de . Le gars règle lui même les montres et réception en deux jours. Garantie 2 ans.
Revenir en haut Aller en bas
-Laurent-
Membre éminent.
-Laurent-


Nombre de messages : 12113
Date d'inscription : 10/09/2011

open heart - avis Hamilton Jazzmaster Open Heart ou seiko premier SSA023-2 Empty
MessageSujet: Re: avis Hamilton Jazzmaster Open Heart ou seiko premier SSA023-2   open heart - avis Hamilton Jazzmaster Open Heart ou seiko premier SSA023-2 EmptySam 12 Jan - 22:17

Une préférence pour l'Hamilton thumright

Plus élégante/harmonieuse, je n'aime pas les grands chiffres romains sur la seiko et son boîtier qui brille trop Evil or Very Mad

Le boîtier de l'Hamilton est travaillé plus finement avec de légers détails dans l'acier Wink
Revenir en haut Aller en bas
PIERROT585
Puits de connaissances
PIERROT585


Nombre de messages : 4764
Age : 65
Localisation : cannes
Date d'inscription : 08/07/2008

open heart - avis Hamilton Jazzmaster Open Heart ou seiko premier SSA023-2 Empty
MessageSujet: Re: avis Hamilton Jazzmaster Open Heart ou seiko premier SSA023-2   open heart - avis Hamilton Jazzmaster Open Heart ou seiko premier SSA023-2 EmptySam 12 Jan - 22:18

des deux modeles proposes l hamilton me fait plus de l oeil
les deux montres ont un excellent rapport qualite/prix
Revenir en haut Aller en bas
benvod
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 03/01/2013

open heart - avis Hamilton Jazzmaster Open Heart ou seiko premier SSA023-2 Empty
MessageSujet: Re: avis Hamilton Jazzmaster Open Heart ou seiko premier SSA023-2   open heart - avis Hamilton Jazzmaster Open Heart ou seiko premier SSA023-2 EmptyDim 13 Jan - 22:49

Après essai j'ai pris la seiko, elle me semble plus adapte a mon style. Elle est très bien merci de vos conseil.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Lou
Membre Hyper actif
Jean-Lou


Nombre de messages : 572
Localisation : Quelque part dans la galaxie!!!!!
Date d'inscription : 15/09/2012

open heart - avis Hamilton Jazzmaster Open Heart ou seiko premier SSA023-2 Empty
MessageSujet: Re: avis Hamilton Jazzmaster Open Heart ou seiko premier SSA023-2   open heart - avis Hamilton Jazzmaster Open Heart ou seiko premier SSA023-2 EmptyLun 14 Jan - 15:10

Très bon choix car c'est celui qui te convient.

Bulles
Revenir en haut Aller en bas
equinoxe67
Animateur
equinoxe67


Nombre de messages : 784
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 11/12/2012

open heart - avis Hamilton Jazzmaster Open Heart ou seiko premier SSA023-2 Empty
MessageSujet: Re: avis Hamilton Jazzmaster Open Heart ou seiko premier SSA023-2   open heart - avis Hamilton Jazzmaster Open Heart ou seiko premier SSA023-2 EmptyLun 14 Jan - 15:13

Bravo, ton choix est le meilleur !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ashoda.fr
icecubee5
Membre Actif
icecubee5


Nombre de messages : 133
Age : 38
Localisation : Caen
Date d'inscription : 13/06/2012

open heart - avis Hamilton Jazzmaster Open Heart ou seiko premier SSA023-2 Empty
MessageSujet: Re: avis Hamilton Jazzmaster Open Heart ou seiko premier SSA023-2   open heart - avis Hamilton Jazzmaster Open Heart ou seiko premier SSA023-2 EmptyLun 15 Juil - 23:43

Comme souvent entre Hamilton et Seiko (dans la même gamme de prix) Seiko remporte la victoire une fois passée au poignet.
Une sensation de qualité (sans doute lié au poids plus important pour cette Seiko par rapport à cette Hamilton), du moins ce fut mon ressenti quand j'ai du choisir entre ces deux montres. La Seiko m'avait paru faire moins "carton", plus qualitative.
Mais comme beaucoup ici, ces deux open heart ont beau être magnifique, on s'en lasse très vite... du coup revendu rapidement.
Nouvel essai Seaview versus Sumo, encore une fois Seiko a gagné mon coeur et cette fois ci ma Sumo ne me quitte plus. C'est une de mes montres préférée avec une finition juste extraordinaire au vu du prix.
Ceci dit je viens de m'offrir une petite Hamilton (comme quoi on y revient toujours à cette marque... leur montre ont un petit quelque chose... bref) Khako Field H70455133 sur acier.

Hamilton Khaki Field


Seiko Sumo
Revenir en haut Aller en bas
 
avis Hamilton Jazzmaster Open Heart ou seiko premier SSA023-2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Seiko presage sharp edged vs Hamilton Jazzmaster open heart
» Hamilton jazzmaster open heart
» Hamilton Jazzmaster Open Heart Auto
» Hamilton Jazzmaster Open Heart
» [Revue] Hamilton Jazzmaster Open Heart.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: