FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Omega ou Zenith

Aller en bas 
+24
Scipion
-Laurent-
senator
h2o'clock 7
Big K
Jean-Phi
gogo37
lithium
cesar
FURET
Lassiwala
edgar
NoLimits
yéti ariégeois
DAV78
mikado
Alecsendri
amau49
tomcuss
Imperfection
benmarie
broncos
fred-tictac
MGI
28 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
MGI
Nouveau



Nombre de messages : 18
Age : 69
Localisation : Alpes Maritimes - 06
Date d'inscription : 04/01/2013

Omega ou Zenith Empty
MessageSujet: Omega ou Zenith   Omega ou Zenith EmptyVen 4 Jan - 12:42

Bonjour à tous,
Nouvel inscrit du jour d'abord merci à tous pour la qualité des échanges. je découvre un monde technique que j'ignorais. Envie de m'offrir "la montre de ma vie" je parcours ce forum depuis de nombreuses semaines pour m’être définitivement arrête sur OMEGA Planete Ocean chrono (POC) sea master (version acier, titane hors budget). Montre qui me fascine, coup de coeur, + : dans mon budget (en limite supérieure), fiabilité, durabilité, look, réputation, mouvement (oméga 9300). correspond totalement a mes attentes : j'aime les "grosses montres", même lourdes, étanches, solides, techniques, ... je n'achète pas une montre pour spéculer, la valeur de revente n'est donc pas un critère, ce serait plutot une transmission à l'héritier! un seul doute :sa taille (j'ai un poignet de 17) à propos de laquelle bcp de forumeurs alertent. Ceci dit, je veux une montre "pour moi" et si "les autres" la trouve trop grande ce n'est pas trop mon problème. Mais suivant les conseils de ce forum, j'ai été essayer aujourd'hui chez un agent OMEGA. je l'ai trouvée FABULEUSE. Mais .... il ne veut pas me la vendre ! il la trouve trop grosse pour mon poignet, me dit que je ne vais pas la supporter, etc ... il me préconise le modèle 8500 (42 au lieu de 45.5) mais je ne peux me résigner à abandonner le chrono. Il sort alors une zénith El primero, chrono, à peu près dans mon budget. Ses arguments : un mouvement encore meilleur qu'OMEGA de même que fiabilité, précision, durabilité, ...
Je rentre dans le magasin "sur de mon coup" avec "ma" Planète Ocean Chrono et je ressort avec un trilème impossible: POC, PO ou Zénith El Primero.
vos avis m’intéressent beaucoup notamment sur la comparaison OMEGA/ZENITH. et surtout, est-ce que quelqu'un possède une POC de 45,5 avec un poignet de 17 ou moins? est-ce réellement difficile à porter, voire à supporter? est-ce choquant?
Merci d'avance de vos réponses éclairées et de tous vos commentaires.
Meilleurs voeux de belles montres à tous.
Revenir en haut Aller en bas
fred-tictac
Passionné de référence
fred-tictac


Nombre de messages : 3100
Age : 61
Localisation : Planète Terre
Date d'inscription : 21/08/2007

Omega ou Zenith Empty
MessageSujet: Re: Omega ou Zenith   Omega ou Zenith EmptyVen 4 Jan - 23:04

Bonjour,

Prends celle qui te plais. J'ai des montres en 45mm sur un petit poignet et qui passe très bien.
D'autant que tu les a essayées.
Quant au refus de vente, c'est pas lui qui décide.
J'ai eu le cas lors de l'achat de mon chronomat, il voulait me vendre un Chronockopit, même calibre mais en 39mm. Je suis reparti avec celle que je voulais.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24512
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Omega ou Zenith Empty
MessageSujet: Re: Omega ou Zenith   Omega ou Zenith EmptyVen 4 Jan - 23:41

Le problème c'est que tu vas avoir autant de réponse que de Fameurs... Mr. Green
Entre les pros Omega, les pros Zénith et ceux qui vont te dire "prends une Sub..."... Wink
Écoute ton cœur et prends celle qui te plait le plus à toi...et pas à ton vendeur! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
benmarie
Membre référent
benmarie


Nombre de messages : 7845
Localisation : Pas loin de Strasbourg
Date d'inscription : 19/08/2008

Omega ou Zenith Empty
MessageSujet: Re: Omega ou Zenith   Omega ou Zenith EmptySam 5 Jan - 0:25

Incompréhensible Je dirai qu'un chrono de 45mm sur un poignet de 17cm me parait trop gros puisque c'est environ ma taille de poignet.
Concernant les 2 modèles que tu cites et en faisant abstraction du diamètre, je choisirais plutôt la Zenith pour son mvt El Primero qui est une référence en la matière.
Après c'est une question de goût mais si tu veux absolument un modèle en 45mm de diamètre ce n'est pas au commerçant de te dire qu'il ne veux pas te la vendre.
De toute façon si tu sorts ta CB, il te la vendra, sur et certain Wink
Revenir en haut Aller en bas
Imperfection
Animateur Chevronné
Imperfection


Nombre de messages : 1403
Age : 37
Date d'inscription : 13/08/2012

Omega ou Zenith Empty
MessageSujet: Re: Omega ou Zenith   Omega ou Zenith EmptySam 5 Jan - 0:36

Et si tu passais sur une speedmaster pro? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
tomcuss
Membre éminent.
tomcuss


Nombre de messages : 17477
Age : 59
Localisation : derrière le pied de lavande de mon jumeau !
Date d'inscription : 03/12/2011

Omega ou Zenith Empty
MessageSujet: Re: Omega ou Zenith   Omega ou Zenith EmptySam 5 Jan - 0:42

Bonjour,

C'est pas gagné ... on va avoir du mal à t'aider dans la mesure où, comme le dit Broncos, tu risques d'avoir du mal à départager nos avis ...

Avec mon poignet de poulet, 16.5 / 17, t'ai tenté une PO 8500 en 45.5 avec le bracelet caoutchouc Omega, celui qui tombe droit juste après les cornes et forme un angle net. Et bien à mon sens, les proportions entre épaisseur du boitier (lié au 8500) et diamètre sont plus homogènes. Avec ce bracelet, c'est gros, c'est sûr mais ça n'est pas si choquant que ça. Cela dit, j'ai laissé tomber le dossier.

Donc, si tu veux l'acquérir, comme le dit Benmarie, ça n'est pas vraiment à l'AD de décider mais plutôt à ta CB.

Maintenant ... un El Primero ... si vraiment tu veux un chrono, ça se respecte aussi. Entre les deux, choix difficile en perspective Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photo2montres.fr
Invité
Invité




Omega ou Zenith Empty
MessageSujet: Re: Omega ou Zenith   Omega ou Zenith EmptySam 5 Jan - 0:44

broncos a écrit:
Le problème c'est que tu vas avoir autant de réponse que de Fameurs... Mr. Green
Entre les pros Omega, les pros Zénith et ceux qui vont te dire "prends une Sub..."... Wink
Écoute ton cœur et prends celle qui te plait le plus à toi...et pas à ton vendeur! Rolling Eyes

C'est exactement ça... Mr. Green

Surtout pour ces marques historiques qui comptent chacune leurs aficionados.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Omega ou Zenith Empty
MessageSujet: Re: Omega ou Zenith   Omega ou Zenith EmptySam 5 Jan - 0:46

Quelle zenith el primero as tu essayer ?

Zenith el primero calibre d' exception ! choix tres difficile moi j' ai une 1969 et franchement c'est une tuerie Zenith Mr. Green

J' hésite sur un futur achat sur une PO ou Aqua terra et IWC aviateur

Comme par hasard je suis aller essayer ce matin une PO 8500 en 42 et l'essai n'a pas été concluant je la trouve pas assez clinquante et même sombre et épaisse par rapport au zenith el primero dont la finition est au top de chez top. Laughing

Reste à essayer une aqua terra mais mon ad n avait pas le bon coloris. profileleft

Pour ce qui est de la taille trop grosse la montre passera pas en tenue chic

Ton choix sera rude Incompréhensible

Revenir en haut Aller en bas
amau49
Membre super actif
amau49


Nombre de messages : 301
Age : 38
Date d'inscription : 29/12/2010

Omega ou Zenith Empty
MessageSujet: Re: Omega ou Zenith   Omega ou Zenith EmptySam 5 Jan - 1:25

Prends l'Omega si c'est celle qui te plait le plus, c'est vrai que 45,5 sur 17 ça va faire très massif, j'ai, comme le vendeur, une préférence pour la Zenith, plus fine, plus classe et un mouvement mythique. Concernant le refus de vente, ben c'est interdit par la loi. À toi de voir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Omega ou Zenith Empty
MessageSujet: Re: Omega ou Zenith   Omega ou Zenith EmptySam 5 Jan - 1:36

Moi je vote Omega Omega ou Zenith Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Alecsendri
Membre référent
Alecsendri


Nombre de messages : 6107
Age : 53
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 06/02/2012

Omega ou Zenith Empty
MessageSujet: Re: Omega ou Zenith   Omega ou Zenith EmptySam 5 Jan - 1:57

Je en vais pas être très original, mais sur un poignet de 17cm, 45,5 peut très bien passer. Si tu as fait un essai et que ca te plait, il n'y a plus rien à dire (d'autant plus que ta carte bleu est d'accord!).

Ensuite, un Chrono El Primero, c'est très tentant aussi!

Là, le choix t'appartient, et pas au vendeur!...
Revenir en haut Aller en bas
http://mondeetmontres.blog4ever.com/
mikado
Animateur
mikado


Nombre de messages : 793
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/08/2008

Omega ou Zenith Empty
MessageSujet: Re: Omega ou Zenith   Omega ou Zenith EmptySam 5 Jan - 2:16

Si tu veux un chrono mieux vaut rester sur un chrono Smile

Entre Omega 9300 et Zenith EP : le premier calibre est très jeune et doit encore faire ses preuves (amha), le second existe depuis bien longtemps, a fait ses preuves, a été progressivement amélioré... Par ailleurs, le 9300 (comme le 8500, d'ailleurs) est plutôt épais, alors que le EP (sans autres complications) est un des calibres chrono les plus plats.

Pour ce qui concerne la taille : à mon avis cela dépend aussi de l'épaisseur de la montre, de la configuration des cornes et du port. Mais grand diamètre + belle épaisseur ne vont pas très bien avec le port d'une chemise. En tout cas, plusieurs essais valent mieux qu'un. Il faut remettre la Omega, bouger le bras das tous les sens, sentir le poids de la montre, voir si on s'y fait...

Mes arguments seraient donc plutôt en faveur d'une Zenith EP (je précise que je n'ai pas de Zenith). A condition, bien entendu, que la Zenith te plaise autant que la Omega Smile Sinon il faut continuer à chercher et essayer !
Revenir en haut Aller en bas
DAV78
Animateur Chevronné
DAV78


Nombre de messages : 1370
Localisation : jamais trop loin d'un AD ... ;-)
Date d'inscription : 24/02/2012

Omega ou Zenith Empty
MessageSujet: Re: Omega ou Zenith   Omega ou Zenith EmptySam 5 Jan - 3:19



salut,

outre le diamètre, la PO chrono est aussi TRES épaisse... moi qui suis habitué à porter des montres de 44mm et qui ai eu la PO non chrono en 45.5, j'ai été un peu gêné par les dimensions globales de la PO chrono. (J'ai un poignet de 17cm)

et puis, si on ne parle QUE technique, je privilégierais la Zénith avec le El Primero... même si le 9xxx Omega est un beau mouvement, le El Primero c'est quand même autre chose ...

je ne parle pas design, ça c'est vraiment une affaire de gout... et ce sera TON choix.

@+

Chinois

Revenir en haut Aller en bas
yéti ariégeois
Membre référent
yéti ariégeois


Nombre de messages : 5429
Age : 51
Localisation : paloise
Date d'inscription : 20/05/2009

Omega ou Zenith Empty
MessageSujet: Re: Omega ou Zenith   Omega ou Zenith EmptySam 5 Jan - 3:39

Prends celle qui te plaît ...............et change de vendeur. Omega ou Zenith Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
NoLimits
Pilier du forum
NoLimits


Nombre de messages : 1720
Date d'inscription : 03/03/2009

Omega ou Zenith Empty
MessageSujet: Re: Omega ou Zenith   Omega ou Zenith EmptySam 5 Jan - 3:45

DAV78 a écrit:

outre le diamètre, la PO chrono est aussi TRES épaisse... moi qui suis habitué à porter des montres de 44mm et qui ai eu la PO non chrono en 45.5, j'ai été un peu gêné par les dimensions globales de la PO chrono. (J'ai un poignet de 17cm)

J'ai encore pu récemment essayer une PO 45,5 et elle est SURTOUT très épaisse.
Ma dernière BR fait 45 et malgré un poignet de 16,5: tout va bien. Mais la PO est absolument importable pour moi.

Maintenant, si tu l'a essayée et qu'elle te plaît vraiment...c'est celle là qu'il te faut ! et je serais très étonné que ton vendeur refuse catégoriquement tes € Omega ou Zenith 781367
Revenir en haut Aller en bas
edgar
Puits de connaissances
edgar


Nombre de messages : 4467
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/05/2008

Omega ou Zenith Empty
MessageSujet: Re: Omega ou Zenith   Omega ou Zenith EmptySam 5 Jan - 3:51

Je l'aime bien moi, ton vendeur ! Chinois



Qui ose dire qu'une montre de 45,5 mm peut être trop grosse !
Revenir en haut Aller en bas
Lassiwala
Permanent passionné
Lassiwala


Nombre de messages : 2001
Localisation : RP
Date d'inscription : 10/12/2011

Omega ou Zenith Empty
MessageSujet: Re: Omega ou Zenith   Omega ou Zenith EmptySam 5 Jan - 5:02

Je ne suis pas fan des grosses montre sur poignet fin, donc je ne te pousserai pas vers la POC.
Très personnellement, j'aime beaucoup le 8500, tant techniquement qu'esthétiquement, donc si tu es prêt à te passer de chrono, la PO serait un bon choix.
Mais c'est pour toi "la montre d'une vie" [hahaha on dit tous ça au début Wink ] et tu rêves d'un chrono !
Donc ma recommandation, c'est d'aller vers Zenith. Le EP est un calibre mythique (je dirais même, LA référence des mouvements chrono), il est relativement petit, ce qui permet de l'intégrer dans des boîtiers modestes, et donc plus adaptés à ton poignet.
Après regarde bien, parce que des Zenith il y en a des quantités impressionnantes et vraiment pour tous les goûts, alors n'hésite pas a en essayer plusieurs modèles !
Revenir en haut Aller en bas
FURET
Modérateur
FURET


Nombre de messages : 3313
Age : 71
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 17/10/2009

Omega ou Zenith Empty
MessageSujet: Re: Omega ou Zenith   Omega ou Zenith EmptySam 5 Jan - 5:46

Pour ma part, je vais avoir du mal à te conseiller dans ton choix dans la mesure où j'ai les 2 montres entre lesquelles tu hésites:

-La POC 9300
-La Captain El Primero de mon avatar

Par contre je vais te faire part de mon ressenti:

Les 2 montres embarquent des mouvements de qualité:
-El Primero est légendaire et a fait ses preuves depuis plus de 40 ans
-Le 9300, mouvement récent, est à la pointe de la technologie

Concernant les boitiers, ils sont totalement différents et donc totalement complémentaires (à mon avis tout du moins Wink )
-La Zenith va faire plus habillé et de plus passera facilement sous les manches de chemise...
-La POC est une sportive massive et sans complexe que je porte plutôt l'été avec une tenue plus décontractée

Pour terminer, mon tour de poignet est un 17,5 qui supporte parfaitement les 2 diamètres de boitiers (42 pour la Zenith, 45.5 pour la POC)
A noter que les cornes très ramassées de la POC permettent à des poignets moyens comme le mien de la porter sans difficulté.

_________________
"Le prix s'oublie, la qualité reste!" (Les tontons flingueurs)
Revenir en haut Aller en bas
cesar
Membre référent
cesar


Nombre de messages : 6013
Age : 45
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 23/02/2010

Omega ou Zenith Empty
MessageSujet: Re: Omega ou Zenith   Omega ou Zenith EmptySam 5 Jan - 6:09

oméga,meme si j'aurais tendance a proposer une PO8500 et une 3570...
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Omega ou Zenith Empty
MessageSujet: Re: Omega ou Zenith   Omega ou Zenith EmptySam 5 Jan - 6:10

broncos a écrit:
Le problème c'est que tu vas avoir autant de réponse que de Fameurs... Mr. Green
Entre les pros Omega, les pros Zénith et ceux qui vont te dire "prends une Sub..."... Wink
Écoute ton cœur et prends celle qui te plait le plus à toi...et pas à ton vendeur! Rolling Eyes
Je n'osais pas le dire Wink
Les enthousiastes d'Omega vont dire de prendre Omega, les enthousiastes de Zenith vont dire de prendre Zenith, et puis d'autres diront "prends une Rolex Submariner" Mr. Green

Plus sérieusement: l'Omega Planet Ocean est une belle montre, avec un très bon calibre, et elle a l'avantage d'exister en 42mm et 45,5mm.
A mon avis si tu essayes les deux y'en a une qui devrait convenir.

Evidemment, Zenith El Primero, c'est très bien aussi, probablement plus fin et moins imposant qu'une Omega Planet Ocean (même la 42mm). Aussi, la Zenith El Primero étant généralement sur cuir ou alligator et pas sur acier, la montre est moins imposante même sur un petit poignet.

Si tu veux prends des photos et montre les nous, pour qu'on puisse voir si c'est énorme ou pas...
Revenir en haut Aller en bas
cesar
Membre référent
cesar


Nombre de messages : 6013
Age : 45
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 23/02/2010

Omega ou Zenith Empty
MessageSujet: Re: Omega ou Zenith   Omega ou Zenith EmptySam 5 Jan - 6:14

en tout cas,notre ami habite sur nice et aurait plutot besoin d'une montre bien étanche et sur acier ama...

Revenir en haut Aller en bas
gogo37
Animateur
gogo37


Nombre de messages : 933
Age : 32
Localisation : Avec Balthazar quoi !
Date d'inscription : 04/12/2011

Omega ou Zenith Empty
MessageSujet: Re: Omega ou Zenith   Omega ou Zenith EmptySam 5 Jan - 6:28

Je suis plus attiré par Oméga en général mais la PO chrono est hyper épaisse, typiquement le genre de montre que tu vas cogner facilement et même en faisant gaffe...
Revenir en haut Aller en bas
MGI
Nouveau



Nombre de messages : 18
Age : 69
Localisation : Alpes Maritimes - 06
Date d'inscription : 04/01/2013

Omega ou Zenith Empty
MessageSujet: Re: Omega ou Zenith   Omega ou Zenith EmptySam 5 Jan - 6:43

impressionnant... j'aurai aimé répondre à chacun d'entre vous mais débutant sur ce forum, je vais remplacer par un grand MERCI collectif. Chacun de vos messages est important et m'importe. point commun et j'y accède : qq soit le choix, il m'appartient mais a priori je ne devrais pas etre déçu.
j'ai vu un H cet am, (pas de OMEGA et en a profiter pour assassiner le SAV: 6 mois de délai) essayé ROLEX (SUBMARINER, avec ou sans date, la seule dans mon budget) et vraiment je n'accroche pas. Mon dilemme reste donc sur OMEGA POC ou PO Vs ZENITH. J'ai longuement réessayé la Zenith.le modèle est CHRONOMASTER POWER RESERVE, la série avec une "fenêtre" (c'est le bon terme?!) sur le cadran entre 9 et 12h qui permet de voir une partie du mouvement. il y a un modèle à 6800 E. C'est un chrono (critère important pour moi) Vraiment très jolie, je trouve effectivement "très classe", sobre mais très présente (!!).
Impossible de comparer avec "mes" OMEGA, ce sont bien 2 produits différents. (dont l'épaisseur de 16 ou 17 pour POC, je crois au risque de choc) La balle est dans le camp OMEGA, faut que j'y retourne. j'aime les "grosses" montres malgré mon poignet (je relève toujours mes manches de chemise! Wink, mais j'aime aussi beaucoup le mouvement (et la fiabilité annoncée) de la ZENITH qui fait l'unanimité des vendeurs (on s'en doute) et des forumeurs (un critère certainement plus averti et digne de confiance). J'ai du mal a "lâcher" la POC mais aujourd'hui le doute est rentré ...c"est pas fini ! Arguek
Asuivre donc .....
Revenir en haut Aller en bas
tomcuss
Membre éminent.
tomcuss


Nombre de messages : 17477
Age : 59
Localisation : derrière le pied de lavande de mon jumeau !
Date d'inscription : 03/12/2011

Omega ou Zenith Empty
MessageSujet: Re: Omega ou Zenith   Omega ou Zenith EmptySam 5 Jan - 6:49

Tu n'as plus qu'à commencer par une et finir par l'autre ! Ou l'inverse clown
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photo2montres.fr
Jean-Phi
Membre super actif
Jean-Phi


Nombre de messages : 313
Date d'inscription : 26/10/2012

Omega ou Zenith Empty
MessageSujet: Re: Omega ou Zenith   Omega ou Zenith EmptySam 5 Jan - 6:56

MGI a écrit:
OMEGA Planete Ocean chrono (POC) sea master (version acier, titane hors budget).

Salut, si je ne m'abuse il y a seulement 500 € d'écart entre l'acier et la titane (7400 € / 7900 €), prendre une titane pourrait t'éviter une partie du surpoids de la Planet Ocean Chrono, mais elle restera imposante sur un poignet de 17 cm et tu conserveras l'épaisseur conséquente de cette pièce... Shocked
Donc à ta place je partirais sur la El Primero...
Revenir en haut Aller en bas
 
Omega ou Zenith
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Oméga AquaTerra vs Zenith Elite UltraThin vs Zenith Captain Central Second
» Omega ou Zenith
» Omega ou Zénith ?
» Zenith ou Omega ...
» Oméga ou Zénith

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: