FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Outils chasse-goupille

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Aiguillator
Membre Actif
Aiguillator


Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 01/05/2012

Outils chasse-goupille Empty
MessageSujet: Outils chasse-goupille   Outils chasse-goupille EmptyDim 6 Jan 2013 - 10:59

Bonjour,

Je me suis déjà récemment équipé en outils notamment pour démonter les bracelets (et autres outils) et le 6767 de Bergeon est vraiment bien.

Je souhaite acquérir les outils pour démonter les bracelets métal et certains bracelets cuirs avec donc un système de chasse goupille.

Ma question est donc : quel est l'équipement de base pour ce type de manipulation ?

Par avance, merci.
Revenir en haut Aller en bas
fabricio
Passionné de référence
fabricio


Nombre de messages : 3221
Localisation : close to the edge
Date d'inscription : 14/03/2010

Outils chasse-goupille Empty
MessageSujet: Re: Outils chasse-goupille   Outils chasse-goupille EmptyDim 6 Jan 2013 - 11:07

Bonjour,
personnellement j'utilise ce genre de "chose".. si c'est bien de ça que tu parles..

ICI
Revenir en haut Aller en bas
yoli
Membre référent
yoli


Nombre de messages : 7896
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 31/08/2007

Outils chasse-goupille Empty
MessageSujet: Re: Outils chasse-goupille   Outils chasse-goupille EmptyDim 6 Jan 2013 - 11:11

J'ai le même depuis le début, c'est parfait.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Aiguillator
Membre Actif
Aiguillator


Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 01/05/2012

Outils chasse-goupille Empty
MessageSujet: Re: Outils chasse-goupille   Outils chasse-goupille EmptyDim 6 Jan 2013 - 12:01

OK mais est ce que systeme peut être utilisé pour enlever une goupille pour un bracelet cuir, c'est le cas sur ma Younger et Bresson, je sais confiused (depuis j'ai évolué Wink )
Revenir en haut Aller en bas
yoli
Membre référent
yoli


Nombre de messages : 7896
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 31/08/2007

Outils chasse-goupille Empty
MessageSujet: Re: Outils chasse-goupille   Outils chasse-goupille EmptyDim 6 Jan 2013 - 12:40

Euh, un bracelet cuir ne possède pas de goupilles quid 2
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Aiguillator
Membre Actif
Aiguillator


Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 01/05/2012

Outils chasse-goupille Empty
MessageSujet: Re: Outils chasse-goupille   Outils chasse-goupille EmptyDim 6 Jan 2013 - 12:44

yoli a écrit:
Euh, un bracelet cuir ne possède pas de goupilles quid 2

Je te confirme que c'est bien le cas sur celle-ci :
http://www.e-montre.com/hcc-1450-02-yonger-et-bresson-montre-846.html

Bizarre Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
yoli
Membre référent
yoli


Nombre de messages : 7896
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 31/08/2007

Outils chasse-goupille Empty
MessageSujet: Re: Outils chasse-goupille   Outils chasse-goupille EmptyDim 6 Jan 2013 - 12:52

Tu aurais une photo ? Parce que là je ne vois pas du tout de quoi il s'agit.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jet75
Membre éminent.
jet75


Nombre de messages : 19892
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/05/2011

Outils chasse-goupille Empty
MessageSujet: Re: Outils chasse-goupille   Outils chasse-goupille EmptyDim 6 Jan 2013 - 13:01

Si les cornes sont percées, tu peux utiliser la pointe de ton B.6767
Revenir en haut Aller en bas
Aiguillator
Membre Actif
Aiguillator


Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 01/05/2012

Outils chasse-goupille Empty
MessageSujet: Re: Outils chasse-goupille   Outils chasse-goupille EmptyDim 6 Jan 2013 - 13:13

jet75 a écrit:
Si les cornes sont percées, tu peux utiliser la pointe de ton B.6767

C'est le cas et je me suis posé la question mais j'ai peur qu'elle casse !
Au fait sais tu si sur ce modèle 6767 S il y a moyen de la remplacer par une pointe plus large ou bien il faut racheter un outil Incompréhensible Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
fabricio
Passionné de référence
fabricio


Nombre de messages : 3221
Localisation : close to the edge
Date d'inscription : 14/03/2010

Outils chasse-goupille Empty
MessageSujet: Re: Outils chasse-goupille   Outils chasse-goupille EmptyDim 6 Jan 2013 - 13:17

Ce doit être l'âge (j'entends certains dire...c'est pas faux... Wink) mais je ne comprends pas vraiment cette description quant au bracelet

"........;;Bracelet Acier inoxydable Marron
Cuir marron façon croco........."

cela laisse-t-il le choix entre les deux options (ce qui semblerait logique), mais "acier inoxydable marron" ??!!! Outils chasse-goupille Aeh_gif
Revenir en haut Aller en bas
Aiguillator
Membre Actif
Aiguillator


Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 01/05/2012

Outils chasse-goupille Empty
MessageSujet: Re: Outils chasse-goupille   Outils chasse-goupille EmptyDim 6 Jan 2013 - 13:42

yoli a écrit:
Tu aurais une photo ? Parce que là je ne vois pas du tout de quoi il s'agit.

Et voilà
[img]Outils chasse-goupille Dsc_2810[/img]

J'ai pas mon macro Wink
Revenir en haut Aller en bas
yoli
Membre référent
yoli


Nombre de messages : 7896
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 31/08/2007

Outils chasse-goupille Empty
MessageSujet: Re: Outils chasse-goupille   Outils chasse-goupille EmptyDim 6 Jan 2013 - 14:00

Comme le dit Jet75, ce sont des cornes percées.Avec la pointe de ton Bergeon tu vas pouvoir pousser la pompe et ainsi sortir le bracelet.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Aiguillator
Membre Actif
Aiguillator


Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 01/05/2012

Outils chasse-goupille Empty
MessageSujet: Re: Outils chasse-goupille   Outils chasse-goupille EmptyDim 6 Jan 2013 - 14:04

yoli a écrit:
Comme le dit Jet75, ce sont des cornes percées.Avec la pointe de ton Bergeon tu vas pouvoir pousser la pompe et ainsi sortir le bracelet.

OK Let's go
Revenir en haut Aller en bas
Aiguillator
Membre Actif
Aiguillator


Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 01/05/2012

Outils chasse-goupille Empty
MessageSujet: Re: Outils chasse-goupille   Outils chasse-goupille EmptyDim 6 Jan 2013 - 14:11

yoli a écrit:
Comme le dit Jet75, ce sont des cornes percées.Avec la pointe de ton Bergeon tu vas pouvoir pousser la pompe et ainsi sortir le bracelet.

Au fait j'attaque de quel coté ?
D'un coté il y a un léger vide (2mm) et de l'autre la goupille est à ras le trou quid 2
Revenir en haut Aller en bas
yoli
Membre référent
yoli


Nombre de messages : 7896
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 31/08/2007

Outils chasse-goupille Empty
MessageSujet: Re: Outils chasse-goupille   Outils chasse-goupille EmptyDim 6 Jan 2013 - 14:18

Ben essayes les deux, tu verras.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
fabricio
Passionné de référence
fabricio


Nombre de messages : 3221
Localisation : close to the edge
Date d'inscription : 14/03/2010

Outils chasse-goupille Empty
MessageSujet: Re: Outils chasse-goupille   Outils chasse-goupille EmptyDim 6 Jan 2013 - 14:46

Protège quand même les cornes et le boîtier avec un adhésif. On ne sait jamais... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aiguillator
Membre Actif
Aiguillator


Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 01/05/2012

Outils chasse-goupille Empty
MessageSujet: Re: Outils chasse-goupille   Outils chasse-goupille EmptyDim 6 Jan 2013 - 14:49

fabricio a écrit:
Protège quand même les cornes et le boîtier avec un adhésif. On ne sait jamais... Wink

Merci car lors du changement de bracelet par un horloger, il me l'a matraqué, un vrai "boucher" Outils chasse-goupille 781367
Revenir en haut Aller en bas
MisterP
Permanent passionné



Nombre de messages : 2474
Date d'inscription : 09/07/2006

Outils chasse-goupille Empty
MessageSujet: Re: Outils chasse-goupille   Outils chasse-goupille EmptyDim 6 Jan 2013 - 17:04

Bonjour Aiguillator,

Aiguillator a écrit:
Bonjour,

Je me suis déjà récemment équipé en outils notamment pour démonter les bracelets (et autres outils) et le 6767 de Bergeon est vraiment bien.

Je souhaite acquérir les outils pour démonter les bracelets métal et certains bracelets cuirs avec donc un système de chasse goupille.

Ma question est donc : quel est l'équipement de base pour ce type de manipulation ?

Par avance, merci.

Tu as ton "6767", donc enlever les pompes de bracelets cuir ou métal c'est ok.

Pour mettre à taille, enlever/ajouter des maillons par les goupilles de bracelet (acier), ca dépend des types de goupilles: fendues, cannelées, celles avec une gorge se logeant dans un tube fendu ou non etc.

Ces dernières sont souvent un peu pénibles surtout quand anciennes. Pas de mystère, faut juste être "bien à sa main", bien droit, bien placer la pointe, et maîtriser le coup de marteau (une fois franche, bien visée, vaut mieux que 10 petits qui ne font rien sauf risque de dérapage).

Il y a des blocs en matière plastique avec plein de gorges/trous pour y placer les bracelets bien perpendiculairement, c'est parfois assez utile.

Si c'est de la goupille à vis (simple dans le maillon), ou double par goupille male/femelle, ça se règle avec un ou 2 tournevis. Souvent il y a du frein-filet qui résiste un peu.

Si vous voulez avoir des sensations amusantes, faites-le sur de la montre avec de la céramique, c'est un plaisir si vous dérapez un chouilla Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
 
Outils chasse-goupille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» outils chasse-goupille
» Chasse-goupille
» Renseignement pointeau + kit chasse goupille
»  ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique]
» fixation spirale du balancier?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: