FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Maurice Lacroix Masterpiece skeleton

Aller en bas 
+7
fred-tictac
j-no
mattlamenace
Lassiwala
poisson chat
MONTEMONT
nonobroke
11 participants
AuteurMessage
nonobroke
Nouveau



Nombre de messages : 48
Age : 42
Localisation : Anglet
Date d'inscription : 08/01/2013

Maurice Lacroix Masterpiece skeleton Empty
MessageSujet: Maurice Lacroix Masterpiece skeleton   Maurice Lacroix Masterpiece skeleton EmptyMar 8 Jan - 16:38

Bonjour Fameurs;
J'aurai besoin de vous. Comme expliqué dans ma présentation voilà fort longtemps que je me ballade sur ce forum et j'ai passé le cap en m'inscrivant ce matin.
Le plus fou dans l'histoire c'est que j'ai déjà besoin de votre aide. Je sors à l'instant même de chez mon horloger préféré ou je suis tombé sur ce modèle ML Skeleton à un prix plus que compétitif de ce que j'ai pu voir sur la toile!
Mon problème est que pour acquérir la bête je me vois dans l'obligation de me séparer d'une belle pièce.
Ma question?
Ben pensez vous que cela vaut le coup? Je sais que les avis sur ML sont plus que partagé sur le forum mais cela fait un moment que je cherche un squelette qui reste lisible avec un peu d'originalité par rapport aux modèles standard à remontage manuel que l'on voit même chez les chinois!
Pour ceux qui ne connaissent pas le modèles je m'excuse par avance de mon incompétence en matière d'ajout photo!
Merci d'avance!!
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10644
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

Maurice Lacroix Masterpiece skeleton Empty
MessageSujet: Re: Maurice Lacroix Masterpiece skeleton   Maurice Lacroix Masterpiece skeleton EmptyMar 8 Jan - 16:47

Bonjour et bienvenue !!!

Dans le genre squelette, elle est bien dépouillée... Incompréhensible

On parle bien de celle là ??

Maurice Lacroix Masterpiece skeleton 5

Avec une rapide recherche avec google image, on ne voit que des photos promotionnelles, pas de photos de "fou de leur montre" postée sur des fora...

Je te le dis tout net, au tarif que j'ai pu voir sur chrono 24 pour cette montre, moi je me rabat là dessus tout de suite :

Maurice Lacroix Masterpiece skeleton Images?q=tbn:ANd9GcTXKiPuPx14ehkFKhA6-EBHRJEbZZrgO-MDilDKAtsPLR87vrZoEw

tu as le réveil en plus !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
nonobroke
Nouveau



Nombre de messages : 48
Age : 42
Localisation : Anglet
Date d'inscription : 08/01/2013

Maurice Lacroix Masterpiece skeleton Empty
MessageSujet: Re: Maurice Lacroix Masterpiece skeleton   Maurice Lacroix Masterpiece skeleton EmptyMar 8 Jan - 17:30

Oui c'est bien celle ci! En tant que débutant je n'ai pas été assez précis, c'est une occasion qui est dispo en magasin.
Un an et pratiquement pas porté, d'où le prix attractif. Bref pour faire simple pas grand montre mettrai 8k dans ML mais 4k vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Maurice Lacroix Masterpiece skeleton Empty
MessageSujet: Re: Maurice Lacroix Masterpiece skeleton   Maurice Lacroix Masterpiece skeleton EmptyMar 8 Jan - 17:42

nonobroke a écrit:
Oui c'est bien celle ci! En tant que débutant je n'ai pas été assez précis, c'est une occasion qui est dispo en magasin.
Un an et pratiquement pas porté, d'où le prix attractif. Bref pour faire simple pas grand montre mettrai 8k dans ML mais 4k vous en pensez quoi?

...Que c'est déjà de l'argent... Maurice Lacroix Masterpiece skeleton 915324
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10644
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

Maurice Lacroix Masterpiece skeleton Empty
MessageSujet: Re: Maurice Lacroix Masterpiece skeleton   Maurice Lacroix Masterpiece skeleton EmptyMar 8 Jan - 17:44

nonobroke a écrit:
Oui c'est bien celle ci! En tant que débutant je n'ai pas été assez précis, c'est une occasion qui est dispo en magasin.
Un an et pratiquement pas porté, d'où le prix attractif. Bref pour faire simple pas grand montre mettrai 8k dans ML mais 4k vous en pensez quoi?

La même chose qu'avant, je me doutais un peu de la fourchette de prix à laquelle tu pouvais l'avoir... Pas photo, tu peux avoir une Vucain neuve pour ce prix, avec le mouvement cricket manufacture !!!

Mais si elle te plait, pourquoi pas, mais comme tu le dis si bien, Maurice Lacroix est une marque qui souffle le chaud et le froid chez les amateurs de belles montres. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
poisson chat
Membre super actif
poisson chat


Nombre de messages : 329
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/04/2009

Maurice Lacroix Masterpiece skeleton Empty
MessageSujet: Re: Maurice Lacroix Masterpiece skeleton   Maurice Lacroix Masterpiece skeleton EmptyMar 8 Jan - 22:13

Pour l'avoir vue en vrai elle est magnifique. ML est une marque peu estimée en France, j'en ai une (avatar) basique qui me plait bien mais c'est vrai qu'on ne sait pas trop sur quel pied danser avec ML, emboîteur, manufacture, modèles peu suivis, peu distribués ici, souevnt présents en vente privée, parfois avec un design pas très réussi. Il faudra donc qu'elle te plaise très fort et que tu n'aies pas peur de la revente, car même soldée à 50%, tu perdras si tu es amené à la revendre: peu de gens connaissent la marque. Par contre: finition très bien, très beaux boîtiers, et bonne fiabilité. De bonnes montres mais pas très "statutaires" en somme.
Revenir en haut Aller en bas
Lassiwala
Permanent passionné
Lassiwala


Nombre de messages : 2001
Localisation : RP
Date d'inscription : 10/12/2011

Maurice Lacroix Masterpiece skeleton Empty
MessageSujet: Re: Maurice Lacroix Masterpiece skeleton   Maurice Lacroix Masterpiece skeleton EmptyMer 9 Jan - 1:15

J'aime bien ML.
Maintenant le modèle que tu me montres ne me fait pas grand effet. C'est un sympathique squelette mais sans plus, il n'a rien de spécial qui me fasse vibrer. Au contraire il y a de modestes squelettes à base d'Unitas qui me parlent plus... Pour un quart du prix...
Celui-ci se veut exclusif, certes, mais ça ne saute pas aux yeux.
Après, si elle te plaît, je ne vais pas de ne pas l'acheter...
Mais se séparer d'une pièce pour ça ? Je ne sais pas, ça dépend quoi déjà, mais à moins que tu n'aies une montre que tu ne portes plus et dont tu avais de toutes façons décidé de te défaire, non...
Revenir en haut Aller en bas
nonobroke
Nouveau



Nombre de messages : 48
Age : 42
Localisation : Anglet
Date d'inscription : 08/01/2013

Maurice Lacroix Masterpiece skeleton Empty
MessageSujet: Re: Maurice Lacroix Masterpiece skeleton   Maurice Lacroix Masterpiece skeleton EmptyMer 9 Jan - 8:40

Lassiwala a écrit:
J'aime bien ML.
Maintenant le modèle que tu me montres ne me fait pas grand effet. C'est un sympathique squelette mais sans plus, il n'a rien de spécial qui me fasse vibrer. Au contraire il y a de modestes squelettes à base d'Unitas qui me parlent plus... Pour un quart du prix...
Celui-ci se veut exclusif, certes, mais ça ne saute pas aux yeux.
Après, si elle te plaît, je ne vais pas de ne pas l'acheter...
Mais se séparer d'une pièce pour ça ? Je ne sais pas, ça dépend quoi déjà, mais à moins que tu n'aies une montre que tu ne portes plus et dont tu avais de toutes façons décidé de te défaire, non...

Merci de vos réponses,
Lassiwala le problème et là c'est qu'il faut que je me sépare de ma seamaster 300... Au départ pas de problème car je suis en attente d'une autre plongeuse si tudor daigne un jour approvisionné ses AD...
Mais plus ça va et moins je me vois me séparer de cette pièce. Je vais donc repartir l'essayer et me décider.
En tout cas encore merci de votre aide et je vous tiens au courant de l'évolution de l'affaire.
PS: ce qui est inhabituel c'est que cette montre est bcp plus séduisante en vrai qu'en photo...
Revenir en haut Aller en bas
mattlamenace
Passionné de référence
mattlamenace


Nombre de messages : 3786
Age : 42
Date d'inscription : 01/02/2011

Maurice Lacroix Masterpiece skeleton Empty
MessageSujet: Re: Maurice Lacroix Masterpiece skeleton   Maurice Lacroix Masterpiece skeleton EmptyMer 9 Jan - 8:46

Citation :
PS: ce qui est inhabituel c'est que cette montre est bcp plus séduisante en vrai qu'en photo...

Cela n'a rien d'inhabituel, surtout lorsque les photos sont celles des catalogues.
Bon essayage mais, comme Montemont, je te conseillerai la Vulcain qui a une légitimité et qui est tout simplement superbe!
Revenir en haut Aller en bas
j-no
Membre super actif
j-no


Nombre de messages : 353
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 31/10/2010

Maurice Lacroix Masterpiece skeleton Empty
MessageSujet: Re: Maurice Lacroix Masterpiece skeleton   Maurice Lacroix Masterpiece skeleton EmptyMer 9 Jan - 9:11

Oui pour moi elle est vraiment très belle cette ML.
Depuis 10 jours maintenant j'en ai une au poignet(pas celle-là,une gamme inférieur) et la qualité du boitier est superbe.
Pour ma part elle doit déjà repartir en garantie Evil or Very Mad l'aiguille des secondes du chrono ne revient pas à zéro What the fuck ?!? mais je pense(et j'espère) qu'il s'agit d'un cas isolé.
Maintenant si tu ne portes plus la seamaster,il est temps de changer mais 4000 pour une ML d'occasion ou le même prix pour la Vulcain(et neuve!) pour moi,je n'hésiterais pas bien longtemps
Revenir en haut Aller en bas
fred-tictac
Passionné de référence
fred-tictac


Nombre de messages : 3100
Age : 61
Localisation : Planète Terre
Date d'inscription : 22/08/2007

Maurice Lacroix Masterpiece skeleton Empty
MessageSujet: Re: Maurice Lacroix Masterpiece skeleton   Maurice Lacroix Masterpiece skeleton EmptyMer 9 Jan - 9:58

Bonjour,

J'ai du mal avec les squelettes, pour moi, ça fait souvent "fouillis" et pas toujours bien lisible. Mais à chacun ses goûts.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Manitou
Permanent passionné
Manitou


Nombre de messages : 2314
Age : 53
Localisation : In the middle of nowhere...
Date d'inscription : 29/07/2011

Maurice Lacroix Masterpiece skeleton Empty
MessageSujet: Re: Maurice Lacroix Masterpiece skeleton   Maurice Lacroix Masterpiece skeleton EmptyMer 9 Jan - 10:14

MONTEMONT a écrit:
moi je me rabat là dessus tout de suite :

Maurice Lacroix Masterpiece skeleton Images?q=tbn:ANd9GcTXKiPuPx14ehkFKhA6-EBHRJEbZZrgO-MDilDKAtsPLR87vrZoEw

tu as le réveil en plus !!!

Absolument Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Lou
Membre Hyper actif
Jean-Lou


Nombre de messages : 572
Localisation : Quelque part dans la galaxie!!!!!
Date d'inscription : 15/09/2012

Maurice Lacroix Masterpiece skeleton Empty
MessageSujet: Re: Maurice Lacroix Masterpiece skeleton   Maurice Lacroix Masterpiece skeleton EmptyMer 9 Jan - 10:26

nonobroke a écrit:
Mon problème est que pour acquérir la bête je me vois dans l'obligation de me séparer d'une belle pièce.
Tout est dit quand tu parles de te séparer d'une belle pièce, je sens déjà des regrets.
Je pense que tu regretteras ton achat.

Si tu cherches une skeleton, tu as des produits à moindre prix et de bonne facture qui pourrait t'éviter de te séparer de ta seamaster. Par exemple l'Oris Skeleton à 1850€ prix catalogue.

Maurice Lacroix Masterpiece skeleton 1473_710

Revenir en haut Aller en bas
moumoune31
Passionné de référence
moumoune31


Nombre de messages : 3778
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/05/2011

Maurice Lacroix Masterpiece skeleton Empty
MessageSujet: Re: Maurice Lacroix Masterpiece skeleton   Maurice Lacroix Masterpiece skeleton EmptyMer 9 Jan - 10:30

Je rejoins les autres sur la vulcain, et avec ton budget, tu l'auras en neuve et tu t'en lasseras pas (alors que cette ML, je ne suis pas sur qu'elle te fasse le même effet dans quelques années...)
Revenir en haut Aller en bas
Manitou
Permanent passionné
Manitou


Nombre de messages : 2314
Age : 53
Localisation : In the middle of nowhere...
Date d'inscription : 29/07/2011

Maurice Lacroix Masterpiece skeleton Empty
MessageSujet: Re: Maurice Lacroix Masterpiece skeleton   Maurice Lacroix Masterpiece skeleton EmptyMer 9 Jan - 10:36

et tu perdrais moins sur la revente d'une Vulcain que sur une ML à mon avis Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
nonobroke
Nouveau



Nombre de messages : 48
Age : 42
Localisation : Anglet
Date d'inscription : 08/01/2013

Maurice Lacroix Masterpiece skeleton Empty
MessageSujet: Re: Maurice Lacroix Masterpiece skeleton   Maurice Lacroix Masterpiece skeleton EmptyMer 9 Jan - 14:05

Je vois que au moins la vulcain fait l'unanimité!!
Sinon certes elle est superbe mais le problème est que j'habite dans un désert horloger et que je ne pourrai jamais l'essayer...
En plus pour ce modèle je devrai revendre ma SM300 par moi même avec une décote bien plus importante que la propo de mon horloger.
Je pense donc rester sage et conserver ma collec et partir sur un autre coup de coeur plus tard, en fait suivre vos conseils quoi!
Je vais quand même aller la repasser au poignet!
Merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
j-no
Membre super actif
j-no


Nombre de messages : 353
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 31/10/2010

Maurice Lacroix Masterpiece skeleton Empty
MessageSujet: Re: Maurice Lacroix Masterpiece skeleton   Maurice Lacroix Masterpiece skeleton EmptyMer 9 Jan - 15:31

nonobroke a écrit:
Je vois que au moins la vulcain fait l'unanimité!!
Sinon certes elle est superbe mais le problème est que j'habite dans un désert horloger et que je ne pourrai jamais l'essayer...
En plus pour ce modèle je devrai revendre ma SM300 par moi même avec une décote bien plus importante que la propo de mon horloger.
Je pense donc rester sage et conserver ma collec et partir sur un autre coup de coeur plus tard, en fait suivre vos conseils quoi!
Je vais quand même aller la repasser au poignet!
Merci à tous

Tu sais en même temps les conseils ne sont que subjectif! Si tu as une belle opportunité pour qu'il te reprenne la tienne et que tu as craqué sur la ML tu ne pourras pas en être déçu donc pourquoi pas foncer?!
Revenir en haut Aller en bas
nonobroke
Nouveau



Nombre de messages : 48
Age : 42
Localisation : Anglet
Date d'inscription : 08/01/2013

Maurice Lacroix Masterpiece skeleton Empty
MessageSujet: Re: Maurice Lacroix Masterpiece skeleton   Maurice Lacroix Masterpiece skeleton EmptyJeu 10 Jan - 13:54

Hello,
Bon ben de retour du magasin pour un ultime essayage mais un vrai cette fois pas entre deux rdv à la va-vite.
Résultat des courses? Du 43 c'est pas pour moi!! J'aime beaucoup ce modèle mais après l'avoir ajusté comme il faut à mon poignet ben j'en avais plus de poignet.
C'était juste pas possible en fait!
Merci d'avoir donné vos avis et je m'empresserai de vous mettre à contribution lors d'un prochain plan achat!
A plus!!
Revenir en haut Aller en bas
fatamorgana
Animateur



Nombre de messages : 861
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/03/2012

Maurice Lacroix Masterpiece skeleton Empty
MessageSujet: Re: Maurice Lacroix Masterpiece skeleton   Maurice Lacroix Masterpiece skeleton EmptyJeu 10 Jan - 14:00

Vulcain sans aucune hésitation....
Revenir en haut Aller en bas
Manitou
Permanent passionné
Manitou


Nombre de messages : 2314
Age : 53
Localisation : In the middle of nowhere...
Date d'inscription : 29/07/2011

Maurice Lacroix Masterpiece skeleton Empty
MessageSujet: Re: Maurice Lacroix Masterpiece skeleton   Maurice Lacroix Masterpiece skeleton EmptyJeu 10 Jan - 14:13

Une Nautical Héritage, avec son plexi cheminée, il y en a une belle dans les PA ici

ou celle-ci

Ok ce n'est pas squelette, mais un grand classique de la plongeuse, alternative au Sub/Seamaster/FF avec en plus cette fonction réveil assez rare Chinois
Revenir en haut Aller en bas
 
Maurice Lacroix Masterpiece skeleton
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Maurice Lacroix Masterpiece
» Maurice Lacroix Masterpiece Masterchrono
» MAURICE LACROIX - Masterpiece Le Chronographe
» Maurice LaCroix: Masterpiece Le Chronographe
» Maurice Lacroix Masterpiece Le Chronographe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: