FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 "Prolétariat Collection"

Aller en bas 
+17
geronimo1369
couscous garbit
Arno
fred-tictac
pixel14
Matthieu92
broncos
xzen
laphroaig007
VForNeighbour
Bouss
Jean-Phi
MJPAA
lolofurax55
Alecsendri
Durandal
Feyd
21 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Feyd
Membre très actif
Feyd


Nombre de messages : 261
Age : 42
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 19/02/2012

collection - "Prolétariat Collection" Empty
MessageSujet: "Prolétariat Collection"   collection - "Prolétariat Collection" EmptyVen 11 Jan - 10:32

collection - "Prolétariat Collection" Proletariatcopie

Le titre est à prendre au second degré bien entendu. Voici un récapitulatif de ma modeste collection de montre dans l'ordre de possession. On remarquera une nette augmentation d'acquisition depuis mon arrivée sur FAM il y a de cela moins d'un an maintenant. Au vu de ma situation toute modeste il ne faut pas s'attendre à des merveilles (l'appareil photo non plus n'est pas une merveille d'ailleurs).


Montre télécommande Casio

collection - "Prolétariat Collection" 1marra10

Ma première "vraie" montre (si si) et cette merveilleuse CMD-40 de chez Casio. Cadeau de communion de ma marraine (elle m'avait laissé choisir!). Je rendais mes professeurs fou avec cette montre. Car oui c'est une télécommande universel. A l'époque je pouvais même ouvrir les portes des voitures qui était équipé de l'ouverture à distance par infrarouge. Cette montre m'aura vaillamment servi pendant plus de 12 ans! Aujourd'hui elle me sert de premier réveil.

collection - "Prolétariat Collection" 2marra10



La Yonger & Bresson de mon grand-père.

collection - "Prolétariat Collection" 2gp10

J'ai toujours connu mon grand-père avec cette montre. Je l'ai récupéré en héritage par l'intermédiaire de ma grand-mère. Je la porte lors d'évènement familiaux important (comme le mariage de ma petite sœur par exemple). Bien qu'elle n'est aucune valeur commerciale je tiens beaucoup à elle pour des raisons sentimentales. Mon grand-père devait avoir une acidité de peau très importante au vu des traces au dos de la montre.

collection - "Prolétariat Collection" 1gp10

collection - "Prolétariat Collection" 3gp10



Yema Sous-Marine

collection - "Prolétariat Collection" 1yema10

Ma première montre automatique. J'ai eu le coup de foudre dès que je l'ai vu. Un forumien en avait fait une très belle présentation et pour moi qui découvrais ce qu'était l'horlogerie, j'avoue avoir tout de suite apprécié le fond transparent ainsi que le PVD noir. Malheureusement je compris vite pourquoi les FAMeurs disent qu'il vaut mieux essayé une montre avant de l'acheter. Que la montre soit trop grosse pour moi je m'en fiche, je l'aime comme elle est et tant pis si j'ai l'air ridicule avec. Non le vrai problème c'est son poids. Mais je n'ai pas dit mon dernier mot! J'ai acquis un bracelet Rhino il y a peu de temps et dès que j'aurais l'occasion de passer chez un horloger je demanderais le changement de bracelet.

collection - "Prolétariat Collection" 2yema10

collection - "Prolétariat Collection" 3yema10



Seiko Sumo

collection - "Prolétariat Collection" 2sumo10

C'est la première montre à m'avoir donné la sensation d'objet de qualité entre les mains. Je n'avais jamais perçu cela auparavant pour une montre. Comme beaucoup je croyais naïvement que les montres c'était Rolex et Festina (et je voyais davantage de Festina que de Rolex à vrai dire). Bref coup de foudre immédiat pour l'une des plus grande réussite de Seiko à mon humble avis. Une montre magnifique de jour comme de nuit. C'est l'une des montre de ma collection que je porte avec la plus grande joie. Un ami m'a même demandé que je l'a lui laisse en héritage en cas d'accident malheureux (ah les amis).

collection - "Prolétariat Collection" 1sumo10

collection - "Prolétariat Collection" 3sumo10



Vostok Rocket N1

collection - "Prolétariat Collection" 1vosto10

Ayant rayé à deux reprises le verre de ma Sumo au travail, j'ai voulu prendre ce que les gens appellent une toolwatch. Cette montre lituanienne équipé d'un mouvement russe que j'ai acheté à un suisse et auquel j'ai mis un strap acheté en Allemagne devait répondre à cette attente. J'adore cette montre, sa quatrième aiguille la rend vraiment sympathique. Je l'a porté tous les jours au boulot avant de changer pour une vraie toolwatch qui ne craint vraiment rien. Car quelque soit le niveau de la montre, une montre mécanique n'est pas fait pour prendre des coups (AMHA).

collection - "Prolétariat Collection" 2vosto10



G-Shock Mudman

collection - "Prolétariat Collection" 1gs10

On s'éloigne du charme des montres mécaniques pour s'orienter vers une montre réellement increvable. La Mudman est d'après ce que j'ai pu lire, l'une des gammes les plus solides des G-Shock de chez Casio. Le genre de montre que j'adorais étant petit, avec pleins d'options inutiles (et donc indispensables). Mes autres emplois étant bien trop remuant pour mes montres mécaniques, c'est la G-Shock que je porte dès que je sais que le travail qu'on me demandera risquera de laisser des traces.

collection - "Prolétariat Collection" 2gs10

collection - "Prolétariat Collection" 3gs10



Hamilton Khaki Navy

collection - "Prolétariat Collection" 1hamil10

Alors que je me trouve actuellement dans une situation difficile professionnellement parlant (les prud'hommes me voilà) ma mère pour me remonter le moral a voulu m'offrir une Lip automatique (avec faux tourbillon) qu'elle avait vu dans une brochure publicitaire (150€ quand même). Heureusement qu'elle sait que je déteste les surprises et qu'elle m'en a parlé avant. Car pour légèrement plus cher, mes proches m'ont offert pour Noël ma première montre "suisse" avec un mouvement ETA (ce qui pour moi est déjà un luxe). J'aime bien cette montre qui bien que ce soit encore une plongeuse, est totalement différente des deux autres. Je trouve qu'elle fait plus habiller.

collection - "Prolétariat Collection" 2hamil10

collection - "Prolétariat Collection" 3hamil10



Chronographe Airin/Dodane

collection - "Prolétariat Collection" 1airin10

Alors que je m'étais résigné à posséder un jour une montre Chronographe (la Speedmaster phase de lune étant bien trop cher), j'ai eu une véritable CHI pour cette montre que je trouve bien équilibré et agréable à regarder. C'est aussi ma première "vintage". Elle est équipé du célèbre mouvement Valjoux 7750. Je trouve cette montre magnifique, il n'y a que le bracelet que j'hésite à changer, mais contrairement à la Vostok, je ne sais pas quoi lui attribuer.

collection - "Prolétariat Collection" 2airin10


C'est tout pour le moment, je pense que la prochaine sera une montre mécanique plus habillé, donc exit les plongeuses et autres montres avec lunette tournante. J'essaye aussi de ne choisir qu'une seule montre par marque et si possible des calibres différent.
Revenir en haut Aller en bas
Durandal
Animateur Chevronné
Durandal


Nombre de messages : 1330
Age : 52
Localisation : Angers (Maine et Loire)
Date d'inscription : 30/09/2009

collection - "Prolétariat Collection" Empty
MessageSujet: Re: "Prolétariat Collection"   collection - "Prolétariat Collection" EmptyVen 11 Jan - 10:54

Oui Feyd, je me souviens de tes malheurs professionnels.
Je te souhaite de retrouver rapidement du taf. Chinois

Ton HAMILTON est celle que je préfère, dans ta collection. Et pourtant j'adore SEIKO.
Revenir en haut Aller en bas
Alecsendri
Membre référent
Alecsendri


Nombre de messages : 6107
Age : 53
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 06/02/2012

collection - "Prolétariat Collection" Empty
MessageSujet: Re: "Prolétariat Collection"   collection - "Prolétariat Collection" EmptyVen 11 Jan - 11:03

Un collection très sympathique... On sent bien la progression et même si la passion a surement pas mal poussé, on sent aussi la réflexion!

Bravo, merci pour le partage... et M... pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
http://mondeetmontres.blog4ever.com/
lolofurax55
Membre référent
lolofurax55


Nombre de messages : 5853
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/11/2009

collection - "Prolétariat Collection" Empty
MessageSujet: Re: "Prolétariat Collection"   collection - "Prolétariat Collection" EmptyVen 11 Jan - 11:37

Je m attendais à pire vu le titre de ton post ! Mr. Green

sympa ta collection thumright
Revenir en haut Aller en bas
MJPAA
Passionné absolu
MJPAA


Nombre de messages : 2603
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/12/2009

collection - "Prolétariat Collection" Empty
MessageSujet: Re: "Prolétariat Collection"   collection - "Prolétariat Collection" EmptyVen 11 Jan - 12:29

Il n'y a aucune collection modeste, on fait en fonction de ses moyens, de ses envies... Le principal s'est de se faire plaisir...

Merci du partage Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Phi
Membre super actif
Jean-Phi


Nombre de messages : 313
Date d'inscription : 26/10/2012

collection - "Prolétariat Collection" Empty
MessageSujet: Re: "Prolétariat Collection"   collection - "Prolétariat Collection" EmptyVen 11 Jan - 20:31

Des montres peu vues et une présentation originale et pleine d'humour, bien vu thumleft

Feyd a écrit:
Aujourd'hui elle me sert de premier réveil.

Feyd a écrit:
Un ami m'a même demandé que je l'a lui laisse en héritage en cas d'accident malheureux (ah les amis).

Feyd a écrit:
Cette montre lituanienne équipé d'un mouvement russe que j'ai acheté à un suisse et auquel j'ai mis un strap acheté en Allemagne devait répondre à cette attente.

Feyd a écrit:
avec pleins d'options inutiles (et donc indispensables).

J'adore Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bouss
Puits de connaissances
Bouss


Nombre de messages : 4827
Age : 45
Localisation : Lévouzan
Date d'inscription : 28/03/2009

collection - "Prolétariat Collection" Empty
MessageSujet: Re: "Prolétariat Collection"   collection - "Prolétariat Collection" EmptyVen 11 Jan - 22:11

Elle est sympa cette collection !
Revenir en haut Aller en bas
Feyd
Membre très actif
Feyd


Nombre de messages : 261
Age : 42
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 19/02/2012

collection - "Prolétariat Collection" Empty
MessageSujet: Re: "Prolétariat Collection"   collection - "Prolétariat Collection" EmptyVen 11 Jan - 22:26

Je vous remercie pour vos commentaires et vos encouragements. En ces temps difficile ça me fait du bien de penser à autre chose et lire tous les sujets intéressant du forum. Je voulais aussi faire quelque chose du coup, seul problème, je n'arrive pas à prendre des photos correct, elles sont trop sombre, comme quoi être photographe même avec un vieux bridge, ça ne s'invente pas.
Revenir en haut Aller en bas
VForNeighbour
Membre Actif
VForNeighbour


Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 08/11/2012

collection - "Prolétariat Collection" Empty
MessageSujet: Re: "Prolétariat Collection"   collection - "Prolétariat Collection" EmptyVen 11 Jan - 22:33

Superbe collection avec une petite préférence pour la Hamilton bravohap
Revenir en haut Aller en bas
laphroaig007
Membre éminent.
laphroaig007


Nombre de messages : 22677
Localisation : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 14/12/2009

collection - "Prolétariat Collection" Empty
MessageSujet: Re: "Prolétariat Collection"   collection - "Prolétariat Collection" EmptyVen 11 Jan - 22:33

Très belle présentation, qui transpire la passion !
Merci du partage, j'ai pris plaisir à lire ton épopée horlogère.
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio
Invité
Invité




collection - "Prolétariat Collection" Empty
MessageSujet: Re: "Prolétariat Collection"   collection - "Prolétariat Collection" EmptyVen 11 Jan - 22:35

Prends les photos dehors, c'est 100 fois plus facile ... Juste une feuille de papier calque pour jouer le rôle de diffuseur ...

Elle a du cœur ta collection, beaucoup plus que d'autres que l'on voit ici ...

Et dis nous ce que tu cherches comme boulot, des fois qu'un Fameur puisse te dépanner ...
Revenir en haut Aller en bas
xzen
Membre Hyper actif
xzen


Nombre de messages : 731
Age : 40
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 08/12/2010

collection - "Prolétariat Collection" Empty
MessageSujet: Re: "Prolétariat Collection"   collection - "Prolétariat Collection" EmptyVen 11 Jan - 23:33

Merci pour le partage de ton parcours initiatique bravohap
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24514
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

collection - "Prolétariat Collection" Empty
MessageSujet: Re: "Prolétariat Collection"   collection - "Prolétariat Collection" EmptyVen 11 Jan - 23:38

merci du CR, tovarich! Chinois
et une belle Seiko dans le lot... Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Feyd
Membre très actif
Feyd


Nombre de messages : 261
Age : 42
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 19/02/2012

collection - "Prolétariat Collection" Empty
MessageSujet: Re: "Prolétariat Collection"   collection - "Prolétariat Collection" EmptySam 12 Jan - 0:13

Je vous remercie tous. Pour le boulot, je cherche dans ce qu'on appelle la sécurité incendie du côté de Rouen, mais il y a très peu de place dans ce secteur, alors un simple emploi de veilleur de nuit, bref du gardiennage me suffirait. Je ne fais pas le difficile en ces temps de misère pour l'emploi.

Pour ce qui est du parcours de ma collection je ne savais pas vraiment où posté ça, donc je l'ai mis sur cette partie du forum. J'imagine que je ne suis pas le seul à avoir créé ce genre de topique. C'est intéressant de donner une petite histoire à chacune de nos montres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




collection - "Prolétariat Collection" Empty
MessageSujet: Re: "Prolétariat Collection"   collection - "Prolétariat Collection" EmptySam 12 Jan - 2:59

Belle collection, cohérente, qui montre à la fois l'intérêt et la progression dans la démarche. Photos perfectibles mais bon... On sent la passion transparaître, et la présentation de cette collection attire la sympathie et (en ce qui me concerne) une forme d'admiration - je me refuse à parler d'envie, mais il y a de beaux modèles que je ne refuserais pas si... thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu92
Passionné de référence
Matthieu92


Nombre de messages : 3766
Date d'inscription : 14/06/2009

collection - "Prolétariat Collection" Empty
MessageSujet: Re: "Prolétariat Collection"   collection - "Prolétariat Collection" EmptySam 12 Jan - 4:09

MJPAA a écrit:
Il n'y a aucune collection modeste, on fait en fonction de ses moyens, de ses envies... Le principal s'est de se faire plaisir...

Merci du partage Chinois

Tout pareil! Félicitations pour cette collection bien sympa Wink
Revenir en haut Aller en bas
pixel14
Pilier du forum
pixel14


Nombre de messages : 1698
Age : 52
Localisation : paris 14
Date d'inscription : 16/02/2009

collection - "Prolétariat Collection" Empty
MessageSujet: Re: "Prolétariat Collection"   collection - "Prolétariat Collection" EmptySam 12 Jan - 6:10

Merci du partage tu nj' a pas à rougir de ta collection j'aime bien ton Hamilton , on ne la vois pas trop souvent , et la Sumo est un must , avec un trés bon rapport qualité prix ; et ta collection a une âme et du vécu c' est bien le plus important.
Revenir en haut Aller en bas
Feyd
Membre très actif
Feyd


Nombre de messages : 261
Age : 42
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 19/02/2012

collection - "Prolétariat Collection" Empty
MessageSujet: Re: "Prolétariat Collection"   collection - "Prolétariat Collection" EmptyVen 25 Jan - 3:27

Je vous remercie pour vos compliments sur ma petite collection de montre.

J'aimerais savoir une chose à propos de mon chronographe Airin: au dos de la montre est indiqué la mention: "all stainless steel" pourtant, le mouvement équipant la montre est un Valjoux 7750 en 17 rubis a un élément en plastique.
Donc cette mention ne veux pas forcément dire que la montre est composé que d'acier au niveau de son mouvement?
Revenir en haut Aller en bas
fred-tictac
Passionné de référence
fred-tictac


Nombre de messages : 3100
Age : 61
Localisation : Planète Terre
Date d'inscription : 21/08/2007

collection - "Prolétariat Collection" Empty
MessageSujet: Re: "Prolétariat Collection"   collection - "Prolétariat Collection" EmptyVen 25 Jan - 3:33

Bonjour,

Bien belle ta collection. Félicitations, et ça va repartir.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21244
Date d'inscription : 05/05/2005

collection - "Prolétariat Collection" Empty
MessageSujet: Re: "Prolétariat Collection"   collection - "Prolétariat Collection" EmptyVen 25 Jan - 4:14

Feyd a écrit:
J
J'aimerais savoir une chose à propos de mon chronographe Airin: au dos de la montre est indiqué la mention: "all stainless steel" pourtant, le mouvement équipant la montre est un Valjoux 7750 en 17 rubis a un élément en plastique.
Donc cette mention ne veux pas forcément dire que la montre est composé que d'acier au niveau de son mouvement?

Cette indication est valable uniquement pour la carrure.
Le mouvement n'a rien à faire dans cette affirmation.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Feyd
Membre très actif
Feyd


Nombre de messages : 261
Age : 42
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 19/02/2012

collection - "Prolétariat Collection" Empty
MessageSujet: Re: "Prolétariat Collection"   collection - "Prolétariat Collection" EmptyVen 25 Jan - 6:13

Merci pour cette information Arno Chinois
Revenir en haut Aller en bas
couscous garbit
Pilier du forum
couscous garbit


Nombre de messages : 1718
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 14/02/2009

collection - "Prolétariat Collection" Empty
MessageSujet: Re: "Prolétariat Collection"   collection - "Prolétariat Collection" EmptyVen 25 Jan - 20:11

J'aime bien l'humour dans ta présentaion des montres bravohap

C'est la Seiko que je trouve la plus belle, et qui suscite un début de CHi chez moi d'ailleurs Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
geronimo1369
Puits de connaissances
geronimo1369


Nombre de messages : 4287
Age : 52
Localisation : 13
Date d'inscription : 06/05/2012

collection - "Prolétariat Collection" Empty
MessageSujet: Re: "Prolétariat Collection"   collection - "Prolétariat Collection" EmptyVen 25 Jan - 21:33

Salut Feyd, je découvre ton post et je dois dire que tu m'as régalé, tant dans la présentation de ta collection qu'à la lecture de tes commentaires. thumleft
Toute ma sympathie et mes encouragements pour traverser cette période quelque peu délicate pour toi Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Nexomatic
Membre super actif
Nexomatic


Nombre de messages : 359
Age : 31
Localisation : France
Date d'inscription : 19/02/2012

collection - "Prolétariat Collection" Empty
MessageSujet: Re: "Prolétariat Collection"   collection - "Prolétariat Collection" EmptySam 26 Jan - 1:49

Ton Chronographe Airan/ Dodane est celle que je préfère parmi ta collection. (Le charme du vintage, qui sait? Incompréhensible )
Merci pour le partage de ta collection. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Feyd
Membre très actif
Feyd


Nombre de messages : 261
Age : 42
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 19/02/2012

collection - "Prolétariat Collection" Empty
MessageSujet: Re: "Prolétariat Collection"   collection - "Prolétariat Collection" EmptyDim 27 Jan - 6:59

Je vous remercie pour vos commentaires et vos encouragements.

Mais plus je regarde mon topique, plus j'ai honte des photos que j'ai faite.
Je n'arrive à rien. Pourtant je dispose d'un appareil capable de faire des photos "correct" d'objet inanimé:

collection - "Prolétariat Collection" Finepix-s1600

Mon soucis premier, c'est sans doute la lumière, c'est soit trop sombre soit trop éclairé à cause du flash.
La photo de l'Airin par exemple ne permet pas de distinguer le fond bleuté que je trouve magnifique.
Seule une des photos de l'Hamilton me plait bien, le reste c'est vraiment à jeter pale

J'ai une fonction macro mais je n'arrive à rien avec.

Bref, être photographe ça ne s'improvise pas.
Revenir en haut Aller en bas
 
"Prolétariat Collection"
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ma collection UPDATE : collection complète !
» Collection ?
» ma collection
» ma collection
» Organisation de votre collection de montres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: