FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 tissot seastar 1000 et valve à helium

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
kiecherb3
Nouveau



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 27/01/2010

1000 - tissot seastar 1000 et valve à helium Empty
MessageSujet: tissot seastar 1000 et valve à helium   1000 - tissot seastar 1000 et valve à helium EmptySam 12 Jan 2013 - 5:23

Bonsoir tout le monde

Je possède depuis quelques temps une tissot seastar 1000 automatique, et je viens de m'acheter la version chrono

Mais je me pose des questions sur la valve à helium, j'ai déjà parcouru le forum et donc je sais à quoi elle sert... mais je me pose des questions plus précises sur celle de la seastar

J'ai vu que sur des montres elle se présentait sous la forme d'une seconde couronne, je me demande donc si elle ne peut pas laisser passer tout simplement l'eau en se dégradant dans le temps, est-ce que le petit rond avec he écrit dessus est soudé dans le boîtier ou si il tourne sur lui-même si on peut le nettoyer lorsqu'on nettoie la montre, est-ce qu'il est fragile...

Je vous remercie d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Pimousse
Membre super actif
Pimousse


Nombre de messages : 428
Date d'inscription : 19/05/2009

1000 - tissot seastar 1000 et valve à helium Empty
MessageSujet: Re: tissot seastar 1000 et valve à helium   1000 - tissot seastar 1000 et valve à helium EmptySam 12 Jan 2013 - 11:43

Ca ne craint rien du tout. C'est fait pour ca.

Je ne connais pas le systeme de chez Tissot.

Mais normalement cela devrait être comparable à celui ci.

L'eau ne peut pas rentrer puisqu'il y a un ressort qui comprime le joint.

Après. Si de l'hélium se trouve dans la montre et qu'il s'expand. A partie d'une certaine pression (la force du ressort) la valve le laisse s'échapper pour éviter qu'il déchasse le verre de la montre.

Mais bon. Ce n'est pas tout le monde qui plonge en caisson non plus. Je dirais même que 99,999999999999% des plongeurs n'en auront jamais l'utilité.

1000 - tissot seastar 1000 et valve à helium Helium_1
Crédit chronométrie.com
Revenir en haut Aller en bas
kiecherb3
Nouveau



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 27/01/2010

1000 - tissot seastar 1000 et valve à helium Empty
MessageSujet: Re: tissot seastar 1000 et valve à helium   1000 - tissot seastar 1000 et valve à helium EmptyDim 13 Jan 2013 - 4:31

Je te remercie pour ces explicatons

Donc si je comprends bien en regardant la photo quand la valve est "en marche" c'est la minuscule pièce qui est à droite du ressort qui va vers la gauche afin de laisser passer l'helium, et quand elle est "à l'arrêt" c'est à dire toujours, le ressort fait pression sur cette minuscule pièce de droite.

Ais-je bien résumé la situation ?
Revenir en haut Aller en bas
Pimousse
Membre super actif
Pimousse


Nombre de messages : 428
Date d'inscription : 19/05/2009

1000 - tissot seastar 1000 et valve à helium Empty
MessageSujet: Re: tissot seastar 1000 et valve à helium   1000 - tissot seastar 1000 et valve à helium EmptyDim 13 Jan 2013 - 5:21

kiecherb3 a écrit:
Je te remercie pour ces explicatons

Donc si je comprends bien en regardant la photo quand la valve est "en marche" c'est la minuscule pièce qui est à droite du ressort qui va vers la gauche afin de laisser passer l'helium, et quand elle est "à l'arrêt" c'est à dire toujours, le ressort fait pression sur cette minuscule pièce de droite.

Ais-je bien résumé la situation ?

Ca doit être ca oui.

Si une plongée est réalisée en caisson à 200 mètres. La pression à l'intérieur du caisson va être amenée à 20 bars. Pour des raisons de sécurité, un mélange à base d'hélium est utilisé. L'hélium est constitué de molécules extrêmement petites. Ces molécules vont réussir à s'infiltrer dans la montre.
La pression à l'intérieur de la montre sera donc de 20 bars mais elle s'équilibre avec la pression extérieur qui est elle aussi de 20 bars.
Quand la décompression va débuter. Il est fort probable que la pression à l'intérieur du caisson baisse plus vite de la pression à l'intérieur de la montre. Le mélange alors contenu dans la montre va donc appuyer sur le ressort qui au dela d'une certaine force va entrouvrir la valve permettant au surplus de mélange de sortir de la montre.

Revenir en haut Aller en bas
Le Belge
Puits de connaissances
Le Belge


Nombre de messages : 4458
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/06/2011

1000 - tissot seastar 1000 et valve à helium Empty
MessageSujet: Re: tissot seastar 1000 et valve à helium   1000 - tissot seastar 1000 et valve à helium EmptyDim 13 Jan 2013 - 9:09

C'est la pièce de gauche qui permet d'équilibrer la pression
Lorsque la pression à l'intérieur de la montre est supérieure de quelques bars à la pression ambiante (caisson de décompression) le ressort pousse la piède équipée du joint et permet à l'hélium de s'échapper de la montre avant que le verre ne saute
Revenir en haut Aller en bas
 
tissot seastar 1000 et valve à helium
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma Tissot Seastar 1000
» Tissot seastar 1000 automatique
» Tissot Seastar 1000
» Tissot Seastar 1000
» Tissot Seastar 1000

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de plongée.-
Sauter vers: