FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 [Petite revue] Nomos Tangente Sport

Aller en bas 
+6
TheShadow
Guy 67
Imperfection
clebar
MONTEMONT
dejinytravy
10 participants
AuteurMessage
dejinytravy
Permanent passionné
dejinytravy


Nombre de messages : 2212
Localisation : Bratislava (SK)
Date d'inscription : 03/04/2012

[Petite revue] Nomos Tangente Sport Empty
MessageSujet: [Petite revue] Nomos Tangente Sport   [Petite revue] Nomos Tangente Sport EmptyMer Jan 16 2013, 16:17

L'année 2013 commence sous le signe de Nomos. Ca fait un moment que je traîne sur leur site et que j'écume les sujets de FAM consacrés à cette marque. Et puis, j'avais cette envie d'un mouvement manufacture - sans raison véritable - et d'une montre bien travaillée et portable dans toutes les occasions.

Mes critères de base sont une certaine étanchéité (je ne suis pas frileux sur ce point, mais quand même...) et la possibilité de courir et ramer avec (et plus généralement faire du sport). Et puis, je voulais quelque chose de discret et habillé.

... fichtre, mais c'est la Tangente Sport qu'il me faut (je n'utilise pas la date - je fonctionne au jour). La commande fut passée avant le 31 décembre pour cause d'augmentations le 1er janvier. Reçue le 5 janvier.

Qu'en dire? Première impression : très bonnes finitions (surtout pour le prix), jolis reflets du cadran, les aiguilles bleuies sont magnifiques (le superluminova est un peu faiblard cependant), le bracelet en Shell Cordovan est très agréable (d'habitude, je n'aime pas les bracelets fournis avec les montres, mais là je dois reconnaître qu'ils ont visé juste). Au porté, la montre se révèle très agréable : on ne la sent pas, même en bougeant bien, le bracelet se fait rapidement. Le seul détail qui ne me plaît guère est la forme des cornes. Mais on s'y habitue relativement vite. Je regrette le fond plein, mais même sur mes montres qui avaient un fond transparent, je dois avouer que je ne regarde que très rarement le mouvement.

Quelques données techniques :

Mouvement Nomos Alpha (manuel donc) - RDM 43H (testée), précision (-3 sec/jour pour le moment - retard régulier)
Diamètre - 36,5mm hors couronne / 47 mm de corne à corne
Entrecorne de 18mm
Etanchéité : 10 ATM (couronne pas vissée)

J'ai couru, nagé (entraînement tuba) et ramé avec, elle n'a pas bronché.

Pour ce qui est de l'achat: envoi très rapide, Lisa Berger très arrangeante et prévenante (elle répond également très vite), bel emballage (boîte en bois qui change un peu), papier de riz (ou semblable), petite carte postale avec mot manuscrit, livret de garantie, facture...

Voilà mes impressions en vrac, après 2 semaines. Place à deux-trois photos de basse qualité alien

[Petite revue] Nomos Tangente Sport Photo_19
[Petite revue] Nomos Tangente Sport Photo_20
[Petite revue] Nomos Tangente Sport Photo_21
[Petite revue] Nomos Tangente Sport Photo_22
[Petite revue] Nomos Tangente Sport 691479Photo100113154428
[Petite revue] Nomos Tangente Sport 879907Photo100113154445
Revenir en haut Aller en bas
http://dejinytravy.wordpress.com/
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10624
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

[Petite revue] Nomos Tangente Sport Empty
MessageSujet: Re: [Petite revue] Nomos Tangente Sport   [Petite revue] Nomos Tangente Sport EmptyMer Jan 16 2013, 16:23

Tu fais du sport nautique avec cette montre ???affraid Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau En ligne
dejinytravy
Permanent passionné
dejinytravy


Nombre de messages : 2212
Localisation : Bratislava (SK)
Date d'inscription : 03/04/2012

[Petite revue] Nomos Tangente Sport Empty
MessageSujet: Re: [Petite revue] Nomos Tangente Sport   [Petite revue] Nomos Tangente Sport EmptyMer Jan 16 2013, 16:26

Oui Smile Comme je l'ai dit: je ne suis pas frileux quant à l'étanchéité/solidité de mes montres. batman

Il y a quelques années, avant de m'intéresser aux montres, j'avais une Tissot toute simple, 3 ATM. Elle en a vu des vertes et des pas mûres (mais je l'enlevais pour nager) et maintenant, c'est ma femme qui la porte. Et elle marche toujours aussi bien, sans révision ni rien. Chance ou pas, je ne sais pas, mais je n'ai pas de raison d'être inquiet Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://dejinytravy.wordpress.com/
clebar
Pilier du forum
clebar


Nombre de messages : 1746
Age : 44
Localisation : Metz - Moselle - Lorraine - France
Date d'inscription : 04/01/2007

[Petite revue] Nomos Tangente Sport Empty
MessageSujet: Re: [Petite revue] Nomos Tangente Sport   [Petite revue] Nomos Tangente Sport EmptyMer Jan 16 2013, 16:31

10ATM ça doit être suffisant pour nager mais pas sûr que le cuir apprécie longtemps !! Neutral

En tout cas excellent choix de montre, intemporelle ! J'ai une tangente alors je sais de quoi je parle Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Imperfection
Animateur Chevronné
Imperfection


Nombre de messages : 1403
Age : 37
Date d'inscription : 13/08/2012

[Petite revue] Nomos Tangente Sport Empty
MessageSujet: Re: [Petite revue] Nomos Tangente Sport   [Petite revue] Nomos Tangente Sport EmptyMer Jan 16 2013, 16:37

J'ai toujours un mur (psychologique) à quitter le Swiss made, mais celui-ci s'estompe de plus en plus. bravohap
Très belle montre!
Revenir en haut Aller en bas
Guy 67
Modérateur
Guy 67


Nombre de messages : 16265
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2005

[Petite revue] Nomos Tangente Sport Empty
MessageSujet: Re: [Petite revue] Nomos Tangente Sport   [Petite revue] Nomos Tangente Sport EmptyMer Jan 16 2013, 16:52

Bravo, bon choix ! thumright

[Petite revue] Nomos Tangente Sport IMG_4859b

_________________
La mode se démode, le style jamais.
Membre AHA n°1
Amicalement
Guy 67
Revenir en haut Aller en bas
TheShadow
Membre référent
TheShadow


Nombre de messages : 5251
Localisation : Pays de Buch
Date d'inscription : 01/11/2009

[Petite revue] Nomos Tangente Sport Empty
MessageSujet: Re: [Petite revue] Nomos Tangente Sport   [Petite revue] Nomos Tangente Sport EmptyMer Jan 16 2013, 16:55

Je ne la trouve pas sport pour un sou, mais elle n'en demeure pas moins une très belle pièce...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Petite revue] Nomos Tangente Sport Empty
MessageSujet: Re: [Petite revue] Nomos Tangente Sport   [Petite revue] Nomos Tangente Sport EmptyMer Jan 16 2013, 17:05

Cette montre, superbement sobre, on pourrait presque la voir comme l'archétype de toutes les montres... Chinois
Quand j'aurai vendu toutes les autres, j'en prendrai une comme elle.(quand ils auront arrondi les cornes, tout de même... Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
evh5150
Puits de connaissances
evh5150


Nombre de messages : 4343
Localisation : Jura
Date d'inscription : 03/07/2007

[Petite revue] Nomos Tangente Sport Empty
MessageSujet: Re: [Petite revue] Nomos Tangente Sport   [Petite revue] Nomos Tangente Sport EmptyMer Jan 16 2013, 17:41

pierrounet a écrit:
on pourrait presque la voir comme l'archétype de toutes les montres... Chinois

+1


J'adorais la mienne :
[Petite revue] Nomos Tangente Sport DSCN2614
Revenir en haut Aller en bas
dejinytravy
Permanent passionné
dejinytravy


Nombre de messages : 2212
Localisation : Bratislava (SK)
Date d'inscription : 03/04/2012

[Petite revue] Nomos Tangente Sport Empty
MessageSujet: Re: [Petite revue] Nomos Tangente Sport   [Petite revue] Nomos Tangente Sport EmptyMer Jan 16 2013, 17:52

@tous: Merci, c'est sympa!

@Guy: Tu te doutes bien que tes photos ont participé à apaiser mon attente... D'ailleurs, en parlant de photos, j'aime bien les mises en scène photograpiques des montres sur le site de Nomos.

@TheShadow: Tu as raison, elle ne fait pas sport. Et c'est en fait ce qui me plaît: elle est habillée, mais supporte aussi le sport et est sport. Wink

@EVH: C'est un rubber que je vois sur ta photo ou mes yeux me trompent?
Revenir en haut Aller en bas
http://dejinytravy.wordpress.com/
evh5150
Puits de connaissances
evh5150


Nombre de messages : 4343
Localisation : Jura
Date d'inscription : 03/07/2007

[Petite revue] Nomos Tangente Sport Empty
MessageSujet: Re: [Petite revue] Nomos Tangente Sport   [Petite revue] Nomos Tangente Sport EmptySam Jan 19 2013, 18:35

Oui j'avais monté un rubber no-name qui lui allait (je trouve) à merveille Wink
Revenir en haut Aller en bas
nicolas21000
Passionné absolu
nicolas21000


Nombre de messages : 2634
Localisation : BZH 29
Date d'inscription : 21/03/2010

[Petite revue] Nomos Tangente Sport Empty
MessageSujet: Re: [Petite revue] Nomos Tangente Sport   [Petite revue] Nomos Tangente Sport EmptySam Jan 19 2013, 18:39

Classe.élégante,intemporelle.
Respect. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Rebib
Pilier du forum
Rebib


Nombre de messages : 1669
Age : 56
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/12/2011

[Petite revue] Nomos Tangente Sport Empty
MessageSujet: Re: [Petite revue] Nomos Tangente Sport   [Petite revue] Nomos Tangente Sport EmptyDim Jan 20 2013, 19:25

Superbe... Par contre, je ne vois pas en quoi c'est une "sport".... quid 2 quid 2
Revenir en haut Aller en bas
proto*bruno
Membre référent
proto*bruno


Nombre de messages : 6372
Age : 52
Localisation : Seine Maritime (76)
Date d'inscription : 29/05/2011

[Petite revue] Nomos Tangente Sport Empty
MessageSujet: Re: [Petite revue] Nomos Tangente Sport   [Petite revue] Nomos Tangente Sport EmptyDim Jan 20 2013, 19:31

C'est la seule Nomos avec laquelle tu peux faire la vaisselle (je crois que la Club est un peu étanche également),et il y

a un peu de Luminova sur les aiguilles.
Revenir en haut Aller en bas
dejinytravy
Permanent passionné
dejinytravy


Nombre de messages : 2212
Localisation : Bratislava (SK)
Date d'inscription : 03/04/2012

[Petite revue] Nomos Tangente Sport Empty
MessageSujet: Re: [Petite revue] Nomos Tangente Sport   [Petite revue] Nomos Tangente Sport EmptyDim Jan 20 2013, 19:32

Merci Wink

@Rebib: Etanchéité 10ATM, contrairement au reste de la gamme (hors Club).

EDIT: grillé Smile Mais on peut un peu plus que faire la vaisselle avec... Je nage, cours et rame avec. Sans avoir peur batman
Revenir en haut Aller en bas
http://dejinytravy.wordpress.com/
proto*bruno
Membre référent
proto*bruno


Nombre de messages : 6372
Age : 52
Localisation : Seine Maritime (76)
Date d'inscription : 29/05/2011

[Petite revue] Nomos Tangente Sport Empty
MessageSujet: Re: [Petite revue] Nomos Tangente Sport   [Petite revue] Nomos Tangente Sport EmptyDim Jan 20 2013, 19:48

Tout ça avec le bracelet cuir?
Revenir en haut Aller en bas
dejinytravy
Permanent passionné
dejinytravy


Nombre de messages : 2212
Localisation : Bratislava (SK)
Date d'inscription : 03/04/2012

[Petite revue] Nomos Tangente Sport Empty
MessageSujet: Re: [Petite revue] Nomos Tangente Sport   [Petite revue] Nomos Tangente Sport EmptyDim Jan 20 2013, 19:50

Hehe, oui rabbit . Mais j'ai découvert un NATO 18mm dans une boîte qui traînait. Alors demain, ce sera sur NATO.

Revenir en haut Aller en bas
http://dejinytravy.wordpress.com/
evh5150
Puits de connaissances
evh5150


Nombre de messages : 4343
Localisation : Jura
Date d'inscription : 03/07/2007

[Petite revue] Nomos Tangente Sport Empty
MessageSujet: Re: [Petite revue] Nomos Tangente Sport   [Petite revue] Nomos Tangente Sport EmptyDim Jan 20 2013, 19:56

On peut même faire plus que la vaisselle avec, de la mer au ski la mienne n'a pas bronché et elle est conçue pour.
Revenir en haut Aller en bas
Rebib
Pilier du forum
Rebib


Nombre de messages : 1669
Age : 56
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/12/2011

[Petite revue] Nomos Tangente Sport Empty
MessageSujet: Re: [Petite revue] Nomos Tangente Sport   [Petite revue] Nomos Tangente Sport EmptyLun Jan 21 2013, 16:08

dejinytravy a écrit:
Merci Wink

@Rebib: Etanchéité 10ATM, contrairement au reste de la gamme (hors Club).

EDIT: grillé Smile Mais on peut un peu plus que faire la vaisselle avec... Je nage, cours et rame avec. Sans avoir peur batman

Ok, je n'avais pas pensé à ça...

Pigé !
Revenir en haut Aller en bas
 
[Petite revue] Nomos Tangente Sport
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: