FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Actu : Swatch reprend Harry Winston

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Actu : Swatch reprend Harry Winston Empty
MessageSujet: Actu : Swatch reprend Harry Winston   Actu : Swatch reprend Harry Winston EmptyDim 20 Jan 2013 - 19:30

Citation :
Swatch Group, numéro un mondial de l'horlogerie, a annoncé lundi 14 janvier dans un communiqué l'acquisition de la marque de joaillerie et d'horlogerie américaine Harry Winston pour une valeur d'entreprise maximale de 1 milliard de dollars. La transaction reste soumise à l'approbation des différentes autorités de régulation.

Le groupe suisse va débourser 750 millions de dollars pour mettre la main sur 100 % de Harry Winston, auxquels s'ajoutera la reprise de la dette nette à hauteur de 250 millions de dollars maximum.

Swatch Group acquiert la marque ainsi que toutes les activités liées à la joaillerie et à l'horlogerie, y compris la reprise des 535 employés dans le monde et la société de production située à Genève. Mais l'opération n'inclut pas les activités minières de Harry Winston Diamond Corporation à Toronto, qui est rebaptisée Dominion Diamond Corporation, a ajouté le communiqué.

MONTRES EN PLASTIQUES ET HAUT DE GAMME

"La marque Harry Winston a désormais un nouveau foyer qui est en mesure de lui apporter les talents et le soutien nécessaires à l'expression de son véritable potentiel", a relevé Robert A. Gannicott, président du conseil d'administration et directeur général de Harry Winston Diamond Corporation, cité dans le communiqué.

De son côté, la présidente du conseil d'administration de Swatch Group, Nayla Hayek, a déclaré : "Harry Winston complète de manière admirable le segment Prestige de Swatch Group. Nous sommes fiers et heureux d'accueillir Harry Winston dans la famille Swatch Group."

La marque est connue pour ses montres en plastiques colorées mais possède également des marques plus haut de gamme telles que Breguet, Blancpain et Jaquet Droz.



http://www.lemonde.fr/economie/article/2013/01/14/horlogerie-swatch-reprend-harry-winston_1816500_3234.html

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Renard
Modérateur
Renard


Nombre de messages : 5121
Date d'inscription : 21/03/2008

Actu : Swatch reprend Harry Winston Empty
MessageSujet: Re: Actu : Swatch reprend Harry Winston   Actu : Swatch reprend Harry Winston EmptyDim 20 Jan 2013 - 19:32

On avait abordé le sujet ici

_________________
"La sympathie est le doux privilège de la médiocrité." A. France
Revenir en haut Aller en bas
DUF
Puits de connaissances
DUF


Nombre de messages : 4131
Localisation : Vive les ravioles et la pogne!
Date d'inscription : 21/07/2010

Actu : Swatch reprend Harry Winston Empty
MessageSujet: Re: Actu : Swatch reprend Harry Winston   Actu : Swatch reprend Harry Winston EmptyDim 20 Jan 2013 - 19:34

Voilà une marque intéressante avec des modèles emblématiques, tels les Opus, qui méritait un avenir certain, cette fois çi c'est fait!!

Merci pour l'info Zen! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Actu : Swatch reprend Harry Winston Empty
MessageSujet: Re: Actu : Swatch reprend Harry Winston   Actu : Swatch reprend Harry Winston EmptyDim 20 Jan 2013 - 19:35

Citation :
Swatch rachète le joaillier-horloger Harry Winston, l'action s'envole (synthèse)

Zurich (awp/afp/ats) - Swatch Group, numéro un mondial de l'horlogerie, a annoncé lundi l'acquisition de la marque de joaillerie et d'horlogerie américaine Harry Winston pour une valeur d'entreprise maximale de 1 mrd USD. Sur la nouvelle, l'action Swatch a inscrit un nouveau record.


Le groupe va débourser 750 mio USD pour mettre la main sur 100% de Harry Winston, auxquels s'ajoutera la reprise de la dette nette à hauteur de 250 mio USD.


L'acquisition n'inclut pas les activités minières de Harry Winston Diamond Corporation, à Toronto, a précisé Swatch. Harry Winston cherchait depuis plusieurs mois à vendre sa division montres et joaillerie pour se concentrer sur les mines.


L'exercice à fin janvier 2012 affiche un chiffre d'affaires de 411,9 mio USD et un bénéfice opérationnel de 19,4 mio USD. A la fin des neuf premiers mois de l'exercice fiscal 2012/13 (à fin octobre), le chiffre d'affaires figurait à 314 mio USE et le bénéfice opérationnel à 20,5 mio USD. D'ici la fin de l'exercice en cours, le nombre de points de vente devrait être augmenté de 15 à un total de 216.


Le segment minier, non compris dans cette transaction, a réalisé jusqu'à la fin du mois d'octobre un chiffre d'affaires de 235,3 mio USD et dégagé un bénéfice opérationnel de 37,3 mio USD. Ce segment compte une participation à la mine de diamant Diavik-Diamantmine dans les territoires du nord-ouest, c'est la plus grosse mine de diamant du pays.


UN GRAND NOM DU LUXE


Cette nouvelle acquisition de Swatch Group est l'un des grands noms du luxe. Prisée des princesses et des nababs, la marque de joaillerie et d'horlogerie compte une série de boutiques installées dans les grandes capitales ou dans des villes prestigieuses.


Jacob Winston, le père, avait ouvert une première boutique en 1888 à Manhattan mais c'est son fils Harry qui fit connaître le nom dans le monde entier jusqu'à obtenir le surnom de "roi des diamants".


Après avoir ouvert sa première boutique à New York en 1920, Harry Winston, décédé en 1978, puis Ronald, son fils aîné, ont installé des boutiques à Genève, puis à Paris (1957), Beverly Hills, Las Vegas, Honolulu, Londres, Tokyo, Hong Kong et même Pékin.


"La marque Harry Winston a désormais un nouveau foyer qui est en mesure de lui apporter les talents et le soutien nécessaires à l'expression de son véritable potentiel", souligne Robert A. Gannicott, président du conseil d'administration et directeur général de Harry Winston Diamond Corporation, cité dans le communiqué.


FORTE HAUSSE DE L'ACTION


L'action Swatch Group a fortement monté après cette nouvelle. A 11h03, la porteur prenait 4,20% à 513 CHF, après un plus haut de 514 CHF en matinée. Le SMI montait alors de 0,47%.


Les analystes parlent "d'un excellent complément" pour Swatch dans le segment du luxe. Le groupe s'offre ainsi une éventuelle opportunité d'accéder au marché du diamant, convoité depuis longtemps, écrit Jon Cox, analyste chez Kepler.


Après l'arrêt de la collaboration avec le joailler US Tiffany, il y a bagarre. Swatch reproche à son ex-partenaire d'avoir systématiquement bloqué et retardé le développement des affaires avec les montres Tiffany. Swatch exige 3,8 mrd CHF de dommages intérêts, Tiffany a contré avec une plainte portant sur 541,9 mio.


Avec un montant net de liquidités de plus de 2 mrd CHF, Swatch peut sans problème financer cette acquisition de 0,9 mrd CHF, estime Patrick Schwendimann, analyste de la BCZ/ZKB. Patrick Hasenböhler, de Sarasin, estime que la transaction pourrait même immédiatement contribuer au bénéfice.


Tous les experts estiment que la rentabilité de Harry Winston peut être améliorée. La marge EBITDA était de 10% pour le neuf premiers mois de 2012. Elle est nettement inférieure à celle de Swatch, estimée à 27,5% pour 2012 par la BCZ.


Rene Weber de Vontobel estime donc que cela justifie le prix d'achat (23x EV/EBITDA, enterprise value/EBITDA). Patrick Schwendimann de la BCZ/ZKB avance un autre argument, celui du prix en relation avec le chiffre d'affaires, qui est jugé "attrayant" avec un multiplicateur de 2,3; l'analyste souligne aussi le potentiel d'amélioration des marges.


Simultanément, Deutsche Bank a relevé lundi l'objectif de cours à 590 (440) CHF, avec une recommandation d'achat, dans une étude de branche.


afp/ats/sm/jq



http://www.romandie.com/news/n/Swatch_rachete_le_joaillier_horloger_Harry_Winston_l_action_s_envole_synthese27140120131128.asp

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
 
Actu : Swatch reprend Harry Winston
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Actu: Swatch, via Harry Winston, s'empare du plus gros diamant pur incolore jama
» Harry Winston acheté par Swatch Group
» Swatch Group acquiert la marque Harry Winston
» Actu : Braquage de Harry Winston : forte récompense promise
» Actu: Notre impact sur Harry Winston se verra dans deux à trois ans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: