FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Nouveauté: Oris Aquis depth gauge

Aller en bas 
+16
Gonzoide
yayou56
cyparis13
bond1973
HOMEGA3
Edokona
broncos
thisisthelife
PIERROT585
boatpeople
mika
Olivier1874
voxduc25
Mat_beer02
radiomir
D.Molina
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
D.Molina
Permanent passionné
D.Molina


Nombre de messages : 2324
Localisation : Sandhaas
Date d'inscription : 05/05/2005

oris - Nouveauté:   Oris Aquis depth gauge Empty
MessageSujet: Nouveauté: Oris Aquis depth gauge   oris - Nouveauté:   Oris Aquis depth gauge EmptyMar 22 Jan 2013 - 8:35

Oris nous propose une montre a profondimetre!

Un prix contenu (3000), une lisibilité, un poids contenu grace au titane, un diamètre pas trop délirant (46), un SW200 fiable, un profondimetre rustique certes et relativement précis dans la zone la plus plongée (et la plus importante pour la décompression...)... Wink

reste le nettoyage effectivement, le tube capillaire peut surement se boucher ou s'encrasser...et quid de la lisibilité sous l'eau?
C'est pas la plongeuse ultime mais un joli complément aux ordi modernes! Incompréhensible

Qu'en pensez vous? quid 2


oris - Nouveauté:   Oris Aquis depth gauge ORISAquisDepthGAUGE01
oris - Nouveauté:   Oris Aquis depth gauge 408771_10151297701737900_1394921325_n
oris - Nouveauté:   Oris Aquis depth gauge 541834_10151296035327900_708567546_n
oris - Nouveauté:   Oris Aquis depth gauge 550676_10151297702402900_935648891_n
oris - Nouveauté:   Oris Aquis depth gauge 227658_10151297705622900_398655209_n
oris - Nouveauté:   Oris Aquis depth gauge 75008_10151297702962900_300951902_n
oris - Nouveauté:   Oris Aquis depth gauge 541692_10151292149912900_1171805781_n
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

oris - Nouveauté:   Oris Aquis depth gauge Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté: Oris Aquis depth gauge   oris - Nouveauté:   Oris Aquis depth gauge EmptyMar 22 Jan 2013 - 10:16

Revenir en haut Aller en bas
Mat_beer02
Membre super actif
Mat_beer02


Nombre de messages : 403
Age : 45
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 31/03/2011

oris - Nouveauté:   Oris Aquis depth gauge Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté: Oris Aquis depth gauge   oris - Nouveauté:   Oris Aquis depth gauge EmptyMar 22 Jan 2013 - 13:14

D.Molina a écrit:

Un prix contenu (3000)
3000 boules pour une plongeuse Oris avec un SW200, on n'a pas la même notion du prix contenu Shocked
Perso je passe mon tour et il y a bien mieux au même prix chez Tudor ou Omega ou pour une fraction du prix chez Sinn ou Seiko, voir chez Stowa Wink
Revenir en haut Aller en bas
D.Molina
Permanent passionné
D.Molina


Nombre de messages : 2324
Localisation : Sandhaas
Date d'inscription : 05/05/2005

oris - Nouveauté:   Oris Aquis depth gauge Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté: Oris Aquis depth gauge   oris - Nouveauté:   Oris Aquis depth gauge EmptyMar 22 Jan 2013 - 17:42

radiomir a écrit:
--> News : Oris Aquis Depth Gauge



J'avais pas vu, encore grille pas ce cher Guy... Chinois

En mm temps, la place d sujet est bien ici! Wink
Revenir en haut Aller en bas
voxduc25
Membre référent
voxduc25


Nombre de messages : 5924
Localisation : Franche Comte et ailleurs
Date d'inscription : 20/05/2006

oris - Nouveauté:   Oris Aquis depth gauge Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté: Oris Aquis depth gauge   oris - Nouveauté:   Oris Aquis depth gauge EmptyMer 23 Jan 2013 - 10:17

Oris a fait de plus belles plongeuses que celle ci , ils deviennent aussi déraisonnables que leurs concurents, 46mm ça commence a faire beaucoup et 3000€ pour un sw 200 Incompréhensible il y a un certain nombre de plongeuses mieux placées point de vue tarif
Revenir en haut Aller en bas
Olivier1874
Pilier du forum
Olivier1874


Nombre de messages : 1695
Age : 59
Localisation : Isère
Date d'inscription : 22/08/2007

oris - Nouveauté:   Oris Aquis depth gauge Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté: Oris Aquis depth gauge   oris - Nouveauté:   Oris Aquis depth gauge EmptyMer 23 Jan 2013 - 19:53

'Soir !!!

A titre perso et ne me basant que du point de vue esthétique , j'adorrrreeeeeee ! thumleft
La lunette semble offrir une très bonne préhension et la lisibilité doit être correcte . Reste le tarot en effet............ Incompréhensible

Cordialement.
Oliv'
Revenir en haut Aller en bas
http://detectomania38.info/forum/index.php
Invité
Invité




oris - Nouveauté:   Oris Aquis depth gauge Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté: Oris Aquis depth gauge   oris - Nouveauté:   Oris Aquis depth gauge EmptyMer 23 Jan 2013 - 20:40

Mat_beer02 a écrit:

3000 boules pour une plongeuse Oris avec un SW200, on n'a pas la même notion du prix contenu Shocked
Perso je passe mon tour et il y a bien mieux au même prix chez Tudor ou Omega ou pour une fraction du prix chez Sinn ou Seiko, voir chez Stowa Wink

Complètement d'accord avec ça. 3000 €, c'est presque le prix de la dernière Omega SM 300 avec calibre co-axial 2500 et lunette céramique. Cherchez l'erreur...

À mon sens, Oris commence à bien choper le melon question tarifs.
Revenir en haut Aller en bas
mika
Animateur Chevronné
mika


Nombre de messages : 1390
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/11/2008

oris - Nouveauté:   Oris Aquis depth gauge Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté: Oris Aquis depth gauge   oris - Nouveauté:   Oris Aquis depth gauge EmptyMer 23 Jan 2013 - 21:05

Est-ce qu'au moins UN SEUL d'entre vous à regarder les spécificités de cette montre? Incompréhensible

3000 balles c'est cher… Omega fait mieux… bla bla bla bla… Evil or Very Mad

Une plongeuse Oris c'est 1000 euros.

Une plongeuse Oris AVEC PROFONDIMETRE c'est 3000 euros.

Trouvez moi une plongeuse avec profondimetre intégré qui ne dépasse pas ce prix pour une qualité au moins égalable?

IWC Aquatimer Deep Two? JLC Master compressor?

Comparez ce qui est comparable à l'avenir svp... Winolk

Après, les qualités esthétiques, chacun ses gouts hein. Wink


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




oris - Nouveauté:   Oris Aquis depth gauge Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté: Oris Aquis depth gauge   oris - Nouveauté:   Oris Aquis depth gauge EmptyJeu 24 Jan 2013 - 8:30

mika a écrit:
Est-ce qu'au moins UN SEUL d'entre vous à regarder les spécificités de cette montre? Incompréhensible

3000 balles c'est cher… Omega fait mieux… bla bla bla bla… Evil or Very Mad

Une plongeuse Oris c'est 1000 euros.

Une plongeuse Oris AVEC PROFONDIMETRE c'est 3000 euros.

Trouvez moi une plongeuse avec profondimetre intégré qui ne dépasse pas ce prix pour une qualité au moins égalable?

IWC Aquatimer Deep Two? JLC Master compressor?

Comparez ce qui est comparable à l'avenir svp... Winolk

Après, les qualités esthétiques, chacun ses gouts hein. Wink



Omega ne fait pas mieux. Omega c'est Omega, avec 160 ans d'histoire, la Marine en 1932, première montre-bracelet de plongée, la Ploprof, la Seamaster 120 de Mayol et maintenant le coaxial (pour ne rester que dans le domaine des plongeuses).

Oris ben...C'est du Sellita à deux balles avec la masse oscillante peinte en rouge. Et ce n'est pas l'ajout d'un profondimètre à quelques dizaines d'euros qui justifiera davantage le prix demandé AMA. Heureusement pour eux qu'ils ont signé Carlos Coste.

Après, tu compares à la JLC Master Compressor. Que veux-tu que je te dises ? Comparer Oris et la ''Grande Maison''... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
mika
Animateur Chevronné
mika


Nombre de messages : 1390
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/11/2008

oris - Nouveauté:   Oris Aquis depth gauge Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté: Oris Aquis depth gauge   oris - Nouveauté:   Oris Aquis depth gauge EmptyJeu 24 Jan 2013 - 11:09

Je ne compare justement pas, puisque ce n'est pas comparable.

Je dis juste que pour un plongeur qui souhaite une montre avec profondimètre intégré, cette Oris n'est pas si chère quand les alternatives sont très loin niveau budget. Wink

Comparer JLC et Oris, faut pas pousser non plus. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
boatpeople
Membre super actif
boatpeople


Nombre de messages : 402
Age : 55
Localisation : breizland
Date d'inscription : 29/12/2010

oris - Nouveauté:   Oris Aquis depth gauge Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté: Oris Aquis depth gauge   oris - Nouveauté:   Oris Aquis depth gauge EmptyJeu 24 Jan 2013 - 14:32

pour ma part,j'ai de gros doute quant à la lisibilité de la profondeur,pour moi,pré-presbyte voir carrément Mr. Green ,c'est sûr,il me serait impossible de la lire.

[img]oris - Nouveauté:   Oris Aquis depth gauge 300_5010[/img]
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
PIERROT585
Puits de connaissances
PIERROT585


Nombre de messages : 4764
Age : 65
Localisation : cannes
Date d'inscription : 08/07/2008

oris - Nouveauté:   Oris Aquis depth gauge Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté: Oris Aquis depth gauge   oris - Nouveauté:   Oris Aquis depth gauge EmptyVen 25 Jan 2013 - 23:37

perso,je l aime bien d un point de vue estethique
le prix est desolant
Revenir en haut Aller en bas
thisisthelife
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 503
Date d'inscription : 26/12/2009

oris - Nouveauté:   Oris Aquis depth gauge Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté: Oris Aquis depth gauge   oris - Nouveauté:   Oris Aquis depth gauge EmptySam 26 Jan 2013 - 12:41

mika a écrit:

Je dis juste que pour un plongeur qui souhaite une montre avec profondimètre intégré, cette Oris n'est pas si chère quand les alternatives sont très loin niveau budget. Wink

oris - Nouveauté:   Oris Aquis depth gauge Merlot oris - Nouveauté:   Oris Aquis depth gauge Merlot oris - Nouveauté:   Oris Aquis depth gauge Merlot

rajouter un profondimètre à capillaire (on en trouve à moins de 20 €) à une montre qu'on vend 3000€, toi, tu ne trouves pas ça cher, permet moi de ne pas être d'accord
oris - Nouveauté:   Oris Aquis depth gauge 915324
Revenir en haut Aller en bas
mika
Animateur Chevronné
mika


Nombre de messages : 1390
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/11/2008

oris - Nouveauté:   Oris Aquis depth gauge Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté: Oris Aquis depth gauge   oris - Nouveauté:   Oris Aquis depth gauge EmptySam 26 Jan 2013 - 13:01

thisisthelife a écrit:

oris - Nouveauté:   Oris Aquis depth gauge Merlot oris - Nouveauté:   Oris Aquis depth gauge Merlot oris - Nouveauté:   Oris Aquis depth gauge Merlot

rajouter un profondimètre à capillaire (on en trouve à moins de 20 €) à une montre qu'on vend 3000€, toi, tu ne trouves pas ça cher, permet moi de ne pas être d'accord
oris - Nouveauté:   Oris Aquis depth gauge 915324

mika a écrit:

Je dis juste que pour un plongeur qui souhaite une montre avec profondimètre intégré, cette Oris n'est pas si chère quand les alternatives sont très loin niveau budget. Wink

Tu ne sais donc pas lire les propres citations que tu fais? Mr. Green

Je ne dis pas que c'est pas cher, je dis que c'est un prix bien placé vis à vis des alternatives. Wink

Et je ne demande à personne d'être d'accord avec moi. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24512
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

oris - Nouveauté:   Oris Aquis depth gauge Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté: Oris Aquis depth gauge   oris - Nouveauté:   Oris Aquis depth gauge EmptySam 26 Jan 2013 - 13:23

le prix est en fait de 2800€ et comprend un second bracelet, les outils, etc, etc...
je trouve aussi que ça ne fait pas si cher que ça vu le peu d'alternative à l'identique proposée...
je préfère préciser avant de me faire lapider en place publique... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Edokona
Membre super actif



Nombre de messages : 375
Localisation : Zagreb, Croatie
Date d'inscription : 05/02/2013

oris - Nouveauté:   Oris Aquis depth gauge Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté: Oris Aquis depth gauge   oris - Nouveauté:   Oris Aquis depth gauge EmptyMar 5 Fév 2013 - 22:06

oris - Nouveauté:   Oris Aquis depth gauge 39967bw

Le meme principe.
Revenir en haut Aller en bas
HOMEGA3
Animateur
HOMEGA3


Nombre de messages : 1181
Localisation : Devant mon ordinateur...
Date d'inscription : 08/01/2010

oris - Nouveauté:   Oris Aquis depth gauge Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté: Oris Aquis depth gauge   oris - Nouveauté:   Oris Aquis depth gauge EmptyMer 6 Fév 2013 - 14:51

Trop gros, trop cher !
Maintenant, il y a peu de montres avec ce type de complication.
Revenir en haut Aller en bas
bond1973
Membre très actif



Nombre de messages : 221
Age : 49
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/11/2012

oris - Nouveauté:   Oris Aquis depth gauge Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté: Oris Aquis depth gauge   oris - Nouveauté:   Oris Aquis depth gauge EmptySam 16 Fév 2013 - 15:17

Trop cher , sans intêret , bref a oublier Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
D.Molina
Permanent passionné
D.Molina


Nombre de messages : 2324
Localisation : Sandhaas
Date d'inscription : 05/05/2005

oris - Nouveauté:   Oris Aquis depth gauge Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté: Oris Aquis depth gauge   oris - Nouveauté:   Oris Aquis depth gauge EmptyDim 17 Fév 2013 - 14:13

broncos a écrit:
le prix est en fait de 2800€ et comprend un second bracelet, les outils, etc, etc...
je trouve aussi que ça ne fait pas si cher que ça vu le peu d'alternative à l'identique proposée...
je préfère préciser avant de me faire lapider en place publique... Mr. Green



+1..... Suis d'accord. Une montre atypique sans vraie concurrence! Wink
Revenir en haut Aller en bas
cyparis13
Nouveau
cyparis13


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 26/11/2011

oris - Nouveauté:   Oris Aquis depth gauge Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté: Oris Aquis depth gauge   oris - Nouveauté:   Oris Aquis depth gauge EmptyMer 19 Juin 2013 - 20:35

Vraiment belle comme toutes les plongeuses Oris
Revenir en haut Aller en bas
yayou56
Membre Hyper actif
yayou56


Nombre de messages : 740
Age : 35
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/12/2013

oris - Nouveauté:   Oris Aquis depth gauge Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté: Oris Aquis depth gauge   oris - Nouveauté:   Oris Aquis depth gauge EmptyMar 30 Déc 2014 - 15:12

Je remonte ce sujet pour savoir si certains ont eu des retours liés au profondimètre de cette Oris :

Est-ce fiable ?
S'encrasse-t-il rapidement ? Est-il facile de le nettoyer ?
Du sable ne risque pas de se bloquer à l'intérieur ?

Et deuxièmement, existe-t-il aujourd'hui d'autres montres avec un profondimètre intégré ?

Je constate que la Oris à baissé en tarif.. 2600 sur leur site aujourd'hui Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Gonzoide
Membre Actif
Gonzoide


Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 31/05/2008

oris - Nouveauté:   Oris Aquis depth gauge Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté: Oris Aquis depth gauge   oris - Nouveauté:   Oris Aquis depth gauge EmptySam 3 Jan 2015 - 18:38

Je me trompe peut-être mais j'ai l'impression qu'elle n'indique que la profondeur instantanée, et qu'il n'y a pas de jauge glissante pour la profondeur max.

Si c'est le cas c'est un peu dommage : même si l'utilisation d'une montre comme instrument de décompression devient anecdotique, ne pas avoir la Pmax c'est pas terrible (par opposition par exemple à l'IWC Deep Two, certes beaucoup plus chère)

oris - Nouveauté:   Oris Aquis depth gauge Iwc-aquatimer-deep-two
Revenir en haut Aller en bas
yayou56
Membre Hyper actif
yayou56


Nombre de messages : 740
Age : 35
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/12/2013

oris - Nouveauté:   Oris Aquis depth gauge Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté: Oris Aquis depth gauge   oris - Nouveauté:   Oris Aquis depth gauge EmptySam 3 Jan 2015 - 21:10

Gonzoide a écrit:
Je me trompe peut-être mais j'ai l'impression qu'elle n'indique que la profondeur instantanée, et qu'il n'y a pas de jauge glissante pour la profondeur max.

Si c'est le cas c'est un peu dommage : même si l'utilisation d'une montre comme instrument de décompression devient anecdotique, ne pas avoir la Pmax c'est pas terrible (par opposition par exemple à l'IWC Deep Two, certes beaucoup plus chère)

oris - Nouveauté:   Oris Aquis depth gauge Iwc-aquatimer-deep-two

Ouais, on est plus dans la même catégorie là Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Gonzoide
Membre Actif
Gonzoide


Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 31/05/2008

oris - Nouveauté:   Oris Aquis depth gauge Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté: Oris Aquis depth gauge   oris - Nouveauté:   Oris Aquis depth gauge EmptySam 3 Jan 2015 - 23:11

Certs, mais c'est le premier exemple qui me soit venu a l'esprit pour illustrer le concept d'aiguille traînante alien

En fait la gamme de prix ne change pas grand chose à l'histoire : cette fonction en particulier est très simple à réaliser, c'est vraiment dommage qu'ils ne l'aient pas rajouté quid 2
Revenir en haut Aller en bas
1360
Passionné de référence
1360


Nombre de messages : 3817
Age : 55
Localisation : Suisse (VD)
Date d'inscription : 30/05/2014

oris - Nouveauté:   Oris Aquis depth gauge Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté: Oris Aquis depth gauge   oris - Nouveauté:   Oris Aquis depth gauge EmptySam 3 Jan 2015 - 23:29

Gonzoide a écrit:
...En fait la gamme de prix ne change pas grand chose à l'histoire...

Heuu, oui enfin tout est relatif, quand même. On passe de 2800 € pour l'Oris à 14400 € pour l'IWC (qui serait magnifique sans les deux couleurs de la couronne...)

A+
Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveauté: Oris Aquis depth gauge
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Choix : Oris Aquis Red LE vs Oris Aquis Depth Gauge
» Oris Aquis Depth Gauge
» BR 02-92 Carbon ou Oris Aquis Depth Gauge
» News : Oris Aquis Depth Gauge
» Oris 65 diver vs Oris Aquis vs Longines HC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de plongée.-
Sauter vers: