FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Cherche bracelet 20mm boucle déployante ou papillon pour petit poignet

Aller en bas 
+2
mattlamenace
itoine
6 participants
AuteurMessage
itoine
Membre Actif



Nombre de messages : 89
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 06/07/2009

Cherche bracelet 20mm boucle déployante ou papillon pour petit poignet Empty
MessageSujet: Cherche bracelet 20mm boucle déployante ou papillon pour petit poignet   Cherche bracelet 20mm boucle déployante ou papillon pour petit poignet EmptyJeu 24 Jan - 8:14

Bonjour,

Nouveau possesseur d'une Nomos Tangomat, je voudrais en changer le bracelet.
D'origine c'est une taille M, trop grande pour moi (j'ai du ajouter 2 trous...), et de plus je voudrais une boucle déployante ou papillon ; peut-être même plutot papillin car j'ai lu qq part que ces boucles étaient plus adaptées aux petits poignets que les déployantes.

Je recherche donc un bracelet pour petit poignet (15,5cm), entrecorne 20mm, boucle déployante ou papillon.
Je pensais avoir trouvé mon graal : un Hirsch Lord, en 20mm, boucle déployante en cuir : le hic c'est qu'en 20mm, il n'est proposé qu'en taille L ; la taille inférieure chez Hirsch n'est proposée que pour un entrecorne inférieur ou égale à 18mm...

Avez des conseils à me donner? Dans un budget de 100 euros.

Antoine
Revenir en haut Aller en bas
mattlamenace
Passionné de référence
mattlamenace


Nombre de messages : 3786
Age : 42
Date d'inscription : 01/02/2011

Cherche bracelet 20mm boucle déployante ou papillon pour petit poignet Empty
MessageSujet: Re: Cherche bracelet 20mm boucle déployante ou papillon pour petit poignet   Cherche bracelet 20mm boucle déployante ou papillon pour petit poignet EmptyJeu 24 Jan - 8:56

watchbandcenter sur Internet.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
itoine
Membre Actif



Nombre de messages : 89
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 06/07/2009

Cherche bracelet 20mm boucle déployante ou papillon pour petit poignet Empty
MessageSujet: Re: Cherche bracelet 20mm boucle déployante ou papillon pour petit poignet   Cherche bracelet 20mm boucle déployante ou papillon pour petit poignet EmptyJeu 24 Jan - 9:51

Merci
Je viens de fouiller sur ce site ; j'ai effectivement trouvé des bracelets 20mm de petite longueur, mais comme d'habitude en ardillon ; jamais en déployante.
Ils vendent également les Hirsch déployants cuir, mais uniquement en grande taille...
Revenir en haut Aller en bas
Durandal
Animateur Chevronné
Durandal


Nombre de messages : 1329
Age : 52
Localisation : Angers (Maine et Loire)
Date d'inscription : 30/09/2009

Cherche bracelet 20mm boucle déployante ou papillon pour petit poignet Empty
MessageSujet: Re: Cherche bracelet 20mm boucle déployante ou papillon pour petit poignet   Cherche bracelet 20mm boucle déployante ou papillon pour petit poignet EmptyVen 25 Jan - 1:36

Bonjour,

Il ne faut pas t'arrêter à cela. Tu achètes le bracelet qui te convient et, à part, tu achètes une boucle déployante.

C'est ce que j'ai fait pour mon poignet de 16. Wink

Bracelet acheté chez watchbandcenter et boucle achetée ailleurs sur le net car j'en voulais une en acier brossé (je ne sais plus où, désolé. Peut-être sur ce site)


Edit: j'oubliais: vérifie la largeur du bracelet au niveau de l'ardillon. Généralement un bracelet mesurant 20 à l'entrecorne s'affine pour ne plus mesurer que 18 à l'ardillon. ceci pour choisir la BD qui va bien. Wink


Dernière édition par Durandal le Ven 25 Jan - 1:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
OpOw
Passionné de référence
OpOw


Nombre de messages : 3562
Age : 40
Localisation : Melun
Date d'inscription : 26/12/2011

Cherche bracelet 20mm boucle déployante ou papillon pour petit poignet Empty
MessageSujet: Re: Cherche bracelet 20mm boucle déployante ou papillon pour petit poignet   Cherche bracelet 20mm boucle déployante ou papillon pour petit poignet EmptyVen 25 Jan - 1:38

Comme dit plus haut, tu achete le bracelet d'un coté et la boucle de l'autre (sur le meme site ou un different), ensuite tu monte l'un avec l'autre Wink
Revenir en haut Aller en bas
GYROTOURBILLON
Membre référent
GYROTOURBILLON


Nombre de messages : 5928
Age : 53
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/04/2008

Cherche bracelet 20mm boucle déployante ou papillon pour petit poignet Empty
MessageSujet: Re: Cherche bracelet 20mm boucle déployante ou papillon pour petit poignet   Cherche bracelet 20mm boucle déployante ou papillon pour petit poignet EmptyVen 25 Jan - 2:23

Pourquoi mettre une déployante alors que tu as un ardillon siglé ???

Chez NOMOS
Revenir en haut Aller en bas
itoine
Membre Actif



Nombre de messages : 89
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 06/07/2009

Cherche bracelet 20mm boucle déployante ou papillon pour petit poignet Empty
MessageSujet: Re: Cherche bracelet 20mm boucle déployante ou papillon pour petit poignet   Cherche bracelet 20mm boucle déployante ou papillon pour petit poignet EmptyVen 25 Jan - 2:55

OpOw a écrit:
Comme dit plus haut, tu achete le bracelet d'un coté et la boucle de l'autre (sur le meme site ou un different), ensuite tu monte l'un avec l'autre Wink
Oui c'est vrai. Je m'étais fixé sur une boucle déployante Hirsch en cuir, et je me suis donc borné à chercher l'ensemble d'un seul tenant.
GYROTOURBILLON a écrit:
Pourquoi mettre une déployante alors que tu as un ardillon siglé ???

Chez NOMOS
Effectivement je peux trouver un bracelet taille S chez Nomos directement, avec la boucle siglé ; mais pour une montre que je porte tous les jours, je préférerais nettement une déployante ou papillon, pour faciliter / accélérer le quotidien. Mais Nomos ne vends pas de déployante...
Revenir en haut Aller en bas
laca31
Membre très actif



Nombre de messages : 205
Age : 40
Localisation : Belgique (Tournai)
Date d'inscription : 21/12/2012

Cherche bracelet 20mm boucle déployante ou papillon pour petit poignet Empty
MessageSujet: Re: Cherche bracelet 20mm boucle déployante ou papillon pour petit poignet   Cherche bracelet 20mm boucle déployante ou papillon pour petit poignet EmptyVen 25 Jan - 4:32

J'ai moi même un petit poignet de 16,5-17 et une boucle déployante simple. Je m'y suis habitué malgré une gêne au début mais j'ai toujours une marque assez prononcée sur le côté du poignet quand j'enlève la montre. Je pense que le problème pourrait être réglé avec un bracelet plus petit(le mien est trop grand) car alors la boucle serait mieux centrée sur le bas du poignet.

D'ailleurs, j'en ai trouvé deux sur watchbandcenter. Un Rios et un Meyhofer. J'étais parti pour le Rios mais il fait 18mm à la boucle alors que ma boucle fait 20, ce qui fait que je serais obligé d'en racheter une.
Malheureusement, je n'ai pas trouvé beaucoup d'infos sur Meyhhofer. Est-ce que quelqu'un connaît? Qu'est-ce que ça vaut par rapport à Rios?
J'ai aussi un peu peur de l'épaisseur: 7-3,2mm contre 6-3mm pour le Rios.
Revenir en haut Aller en bas
 
Cherche bracelet 20mm boucle déployante ou papillon pour petit poignet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» montage boucle déployante papillon
» Boucle déployante pour poignet fin ?
» Recherche Boucle Déployante 18 mm (pour bracelet silicone)
» les montres de poche, lequel est votre favori?
» Help !! Bracelet pour petit poignet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: