FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 bulova accutron spaceview

Aller en bas 
+4
fly back
kelorkilé
filubau
lemoal78
8 participants
AuteurMessage
lemoal78
Nouveau



Nombre de messages : 25
Localisation : sur une île
Date d'inscription : 22/01/2013

bulova accutron spaceview Empty
MessageSujet: bulova accutron spaceview   bulova accutron spaceview EmptySam 26 Jan 2013 - 20:02

Bonsoir à toutes et à tous,

comment puis je être certain qu'une bulova accutron spaceview est authentique?

surtout en cas d'achat sur le net.

merci
Revenir en haut Aller en bas
filubau
Nouveau



Nombre de messages : 4
Age : 74
Localisation : Floreffe
Date d'inscription : 12/07/2012

bulova accutron spaceview Empty
MessageSujet: Re: bulova accutron spaceview   bulova accutron spaceview EmptyMar 5 Fév 2013 - 12:31

Bjr, si c'est une spacevieuw, ce n'est pas très compliqué, il n'y a pas 36 mécanismes qui y ressemble et les chinois ne se sont pas encore pris la tête à les copier, mais si les prix montent ça pourrait venir !!! (mdr jaune ) Chinois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artp.be
kelorkilé
Membre référent
kelorkilé


Nombre de messages : 5649
Age : 74
Localisation : L.A.
Date d'inscription : 27/04/2008

bulova accutron spaceview Empty
MessageSujet: Re: bulova accutron spaceview   bulova accutron spaceview EmptyMar 5 Fév 2013 - 14:30

Oui effectivement, vu sous cet angle Incompréhensible Mr. Green

Cliquer ici

Amicalement GG Wink
Revenir en haut Aller en bas
fly back
Membre référent
fly back


Nombre de messages : 5729
Age : 62
Localisation : ouest
Date d'inscription : 05/09/2006

bulova accutron spaceview Empty
MessageSujet: Re: bulova accutron spaceview   bulova accutron spaceview EmptyMar 5 Fév 2013 - 14:36

lemoal78 a écrit:
Bonsoir à toutes et à tous,

comment puis je être certain qu'une bulova accutron spaceview est authentique?

surtout en cas d'achat sur le net.

merci

Parceque des guss se sont fait c**** à faire des fausses ??
Revenir en haut Aller en bas
filubau
Nouveau



Nombre de messages : 4
Age : 74
Localisation : Floreffe
Date d'inscription : 12/07/2012

bulova accutron spaceview Empty
MessageSujet: Re: bulova accutron spaceview   bulova accutron spaceview EmptyMar 5 Fév 2013 - 14:42

Punaise !! C'est ta collection !!!!; moi je me contente de deux..... pour l'instant et je viens justement d'envoyer un message à Emmanuel parce que ma dernière acquisition récente, elle retarde d'une heure par jour, ça fait beaucoup et je me demande de quoi cela peut venir; comme machincouette... est souvent
lent à répondre, si quelqu'un d'autre sur le forum peut m'expliquer d'ou viendrait le problème... merci d'avance; ce serait assez rapide, ça me permettrait de retourner la montre au vendeur....du moins si c'est grave et irréparable à un prix raisonnable..
Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artp.be
hontoir
Animateur Chevronné
hontoir


Nombre de messages : 1449
Age : 53
Localisation : Village prés de lille
Date d'inscription : 17/02/2008

bulova accutron spaceview Empty
MessageSujet: Re: bulova accutron spaceview   bulova accutron spaceview EmptyMar 5 Fév 2013 - 14:50

!Emmanuel ne reponds plus depuis plus d'un an
certains conseillent electric watches
Revenir en haut Aller en bas
kelorkilé
Membre référent
kelorkilé


Nombre de messages : 5649
Age : 74
Localisation : L.A.
Date d'inscription : 27/04/2008

bulova accutron spaceview Empty
MessageSujet: Re: bulova accutron spaceview   bulova accutron spaceview EmptyMar 5 Fév 2013 - 15:00

filubau a écrit:
Punaise !! C'est ta collection !!!!; moi je me contente de deux..... pour l'instant et je viens justement d'envoyer un message à Emmanuel parce que ma dernière acquisition récente, elle retarde d'une heure par jour, ça fait beaucoup et je me demande de quoi cela peut venir; comme machincouette... est souvent
lent à répondre, si quelqu'un d'autre sur le forum peut m'expliquer d'ou viendrait le problème... merci d'avance; ce serait assez rapide, ça me permettrait de retourner la montre au vendeur....du moins si c'est grave et irréparable à un prix raisonnable..
Merci

J'ai un peu de mal à comprendre Rolling Eyes

Une heure de retard c'est retour expéditeur sans avoir à se justifier ! Twisted Evil

Amicalement GG Wink
Revenir en haut Aller en bas
batilou
Membre référent
batilou


Nombre de messages : 5336
Age : 49
Localisation : nord est
Date d'inscription : 26/02/2009

bulova accutron spaceview Empty
MessageSujet: Re: bulova accutron spaceview   bulova accutron spaceview EmptyMar 5 Fév 2013 - 15:25

Hello,

Elle vient d'où ta spaceview parcque si c'est la baie effectivement il y a certaines personnes qui s'amusent à vendre des emboitages douteux......
Et effectivement 1 heure de décalage pour moi c'est retour direct.
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leclubyema.com
filubau
Nouveau



Nombre de messages : 4
Age : 74
Localisation : Floreffe
Date d'inscription : 12/07/2012

bulova accutron spaceview Empty
MessageSujet: Re: bulova accutron spaceview   bulova accutron spaceview EmptyMar 5 Fév 2013 - 16:03

achetée à Bruxelles (70km de chez moi, la Belgique est petite !!) mais par ebay, je peux la retourner mais pas dans six mois;
elle date de 1969 et est en excellent état esthétique et ne semble pas du tout avoir été trafiquée;
Le prix, en état de fonctionnement normal, serait tout a fait raisonnable et je ne suis pas certain que, en faire revenir , même moins chères, des USA ou du Canada serait plus fiable, donc j'ai pris le risque car le vendeur n'avait pas de pile et ne pouvait me garantir le fonctionnement... ;
Je sais qu'on peut régler un cliquet entre les 2 bobines mais le retard me semble important pour récupérer cette différence d' une heure !
Je vais toujours envoyer un mail au vendeur pour le prévenir du problème et que je la lui retournerai si pas de solution.
(j'ai déjà une autre spacevieuw de 1972 quasi neuve dans sa boite d'origine, je peux donc comparer)
Enfin, merci de vos réponse.
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artp.be
kelorkilé
Membre référent
kelorkilé


Nombre de messages : 5649
Age : 74
Localisation : L.A.
Date d'inscription : 27/04/2008

bulova accutron spaceview Empty
MessageSujet: Re: bulova accutron spaceview   bulova accutron spaceview EmptyMar 5 Fév 2013 - 16:14

fly back a écrit:


Parceque des guss se sont fait c**** à faire des fausses ??

Salut Fly,

à propos de copies, voir ce lien : http://www.decadecounter.com/accutron/clones.htm

Surprenant, non !!!! Incompréhensible

Amicalement GG Wink
Revenir en haut Aller en bas
filubau
Nouveau



Nombre de messages : 4
Age : 74
Localisation : Floreffe
Date d'inscription : 12/07/2012

bulova accutron spaceview Empty
MessageSujet: Re: bulova accutron spaceview   bulova accutron spaceview EmptyMar 5 Fév 2013 - 16:24

Only 10 pieces were produced. on ne doit pas les voir souvent sur la baie Shit
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artp.be
fly back
Membre référent
fly back


Nombre de messages : 5729
Age : 62
Localisation : ouest
Date d'inscription : 05/09/2006

bulova accutron spaceview Empty
MessageSujet: Re: bulova accutron spaceview   bulova accutron spaceview EmptyMar 5 Fév 2013 - 16:27

kelorkilé a écrit:


Salut Fly,

à propos de copies, voir ce lien : http://www.decadecounter.com/accutron/clones.htm

Surprenant, non !!!! Incompréhensible

Amicalement GG Wink


Citation :
Seules 10 pièces ont été produites. L'prims Elton, un clone Accutron avec Spaceview blancs ensembles de bobines en plastique. La troisième clone non autorisée de la 214 est le chinois Tianjin manufacturés »Yinchabiao». Contrairement à la conception et Slava Prim, le mouvement Tianjin possède une tige de mise côte à la sortie, ainsi que d'une plaque de pilier quelque peu modifié et de bobinage, ce qui permet l'accès au transistor et d'autres composants électroniques à partir de l'arrière du mouvement au lieu de l'avant . On sait peu sur cette montre, et un seul exemple est confirmé d'exister. Il ne sait pas si le mouvement de Tianjin a été développé à partir des doublons soviétique, ou a été tirée séparément le mouvement original Bulova. C'est la seule photo connue de l'Tianjin »Yinchabiao», une version modifiée de 214 clone avec l'arrière-elctronics accessibles et d'un side- tige de mise à la sortie. Il est à noter en particulier que les deux par jour / date de complication et une tige de mise côte à la sortie sont des caractéristiques qui Bulova fois cherché à présenter la gamme de produits Accutron. Alors que Bulova a choisi de développer ces fonctions sur la deuxième génération de mouvement 218, les clones Slava et Tianjin démontrer que la plate-forme existante 214 était capable de les accueillant ainsi.






ces copies valent de l'or....

En tout cas, moi j'ai jeté....les vrais.
Revenir en haut Aller en bas
kelorkilé
Membre référent
kelorkilé


Nombre de messages : 5649
Age : 74
Localisation : L.A.
Date d'inscription : 27/04/2008

bulova accutron spaceview Empty
MessageSujet: Re: bulova accutron spaceview   bulova accutron spaceview EmptyMar 5 Fév 2013 - 16:30

Je suppose donc que tu as gardé les fausses ! Mr. Green

Amicalement GG Wink
Revenir en haut Aller en bas
fly back
Membre référent
fly back


Nombre de messages : 5729
Age : 62
Localisation : ouest
Date d'inscription : 05/09/2006

bulova accutron spaceview Empty
MessageSujet: Re: bulova accutron spaceview   bulova accutron spaceview EmptyMar 5 Fév 2013 - 16:34

kelorkilé a écrit:
Je suppose donc que tu as gardé les fausses ! Mr. Green

Amicalement GG Wink

La montre bracelet à pile n'est pas mon truc.
Sauf en piscine...et encore, Grolex fait des trucs

Revenir en haut Aller en bas
carlgustav
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4899
Date d'inscription : 27/10/2009

bulova accutron spaceview Empty
MessageSujet: Re: bulova accutron spaceview   bulova accutron spaceview EmptyMar 5 Fév 2013 - 16:38

On en apprend tous les jours ! Merci, Kelorkilé . Les sovietiques, puis les chinois .... Une pièce aussi difficile à produire !!!
Revenir en haut Aller en bas
lemoal78
Nouveau



Nombre de messages : 25
Localisation : sur une île
Date d'inscription : 22/01/2013

bulova accutron spaceview Empty
MessageSujet: Re: bulova accutron spaceview   bulova accutron spaceview EmptyMar 5 Fév 2013 - 17:37

merci à tous pour votre participation; n'étant pas certain du produit sur ebay; je vais laisser tomber!!!!

j'en profite pour vous questionner sur une marque qui m'intrigue et qui produisait de beaux chronos dans les années 70

la marque BWC dans les années 70, vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
batilou
Membre référent
batilou


Nombre de messages : 5336
Age : 49
Localisation : nord est
Date d'inscription : 26/02/2009

bulova accutron spaceview Empty
MessageSujet: Re: bulova accutron spaceview   bulova accutron spaceview EmptyMar 5 Fév 2013 - 17:43

Pour BWC je pense que c’était un emboiteur j'ai souvent vu du valjoux dans ces chronos et il y en a des sympas.
Pour ebay je déconseille ce vendeur nosgold pour les spaceview sauf si vous aimez les aiguilles peintes à la gouache les plexis trop petit qui tourne etc......
Batilou
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leclubyema.com
hontoir
Animateur Chevronné
hontoir


Nombre de messages : 1449
Age : 53
Localisation : Village prés de lille
Date d'inscription : 17/02/2008

bulova accutron spaceview Empty
MessageSujet: Re: bulova accutron spaceview   bulova accutron spaceview EmptyMar 5 Fév 2013 - 19:15

La spaceview est une montre vintage fantastique . le seul problème est de trouver la personne qui va l'entretenir !!!!
Revenir en haut Aller en bas
carlgustav
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4899
Date d'inscription : 27/10/2009

bulova accutron spaceview Empty
MessageSujet: Re: bulova accutron spaceview   bulova accutron spaceview EmptyMar 5 Fév 2013 - 23:52

hontoir a écrit:
La spaceview est une montre vintage fantastique . le seul problème est de trouver la personne qui va l'entretenir !!!!

Jjuste ! A ceci près que l'entretien ne s'impose peu, à moins d'une pièce réellement et durablement portée .Rien à voir avec du mécanique! l'idéal, en la matière, du NOS, même de 30 ans ou plus.

Quelques problèmes de redémarrage, bien compréhensibles, tout au plus 4 ou 5 secondes de différence sur 24 h, ensuite, et basta .Pas si mal.

Les documents officiels Bulova recommandent en effet de ne démonter le rouage qu'en cas d'extrême nécessité.

Quant aux achats sur la baie, provenance US, on m'en a confiées quelques unes, réglages délirants, elles ont été rendues illico, dans l'état. Cliquet d'armage bidouillé et irrécupérable pour l'essentiel, ou pièces ayant réellement fonctionné des décennies, et éreintées.
Revenir en haut Aller en bas
Triengen
Animateur
Triengen


Nombre de messages : 952
Age : 61
Localisation : pas loin de la plage
Date d'inscription : 07/01/2011

bulova accutron spaceview Empty
MessageSujet: Re: bulova accutron spaceview   bulova accutron spaceview EmptyJeu 7 Fév 2013 - 16:36

hontoir a écrit:
La spaceview est une montre vintage fantastique . le seul problème est de trouver la personne qui va l'entretenir !!!!

Paul d'Electric Watch, 3 de mes Accutrons sont passées entre ses mains. Sérieux et pas très cher. Wink

http://www.electric-watches.co.uk/index.php
Revenir en haut Aller en bas
carlgustav
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4899
Date d'inscription : 27/10/2009

bulova accutron spaceview Empty
MessageSujet: Re: bulova accutron spaceview   bulova accutron spaceview EmptyJeu 7 Fév 2013 - 16:52

Triengen a écrit:


Paul d'Electric Watch, 3 de mes Accutrons sont passées entre ses mains. Sérieux et pas très cher. Wink

http://www.electric-watches.co.uk/index.php

Merci Triengen ; je n'ai pas essayé, mais il semble avoir bonne réputation, et son site est intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
 
bulova accutron spaceview
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» feu sur les bulova accutron spaceview 214
»  Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 2]
» HELP - Réparation Bulova Accutron
» Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1]
» des sites traitant des spaceview bulova accutron 214

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: