FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 LONGINES et B&M

Aller en bas 
+14
Le Jules
Manitou
fred-tictac
lithium
fatamorgana
lolofurax55
Kgérard
OpOw
Shanks
PIERROT585
Apia
tomducat
Imperfection
G-50
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
G-50
Membre très actif



Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 11/01/2013

longines - LONGINES et B&M Empty
MessageSujet: LONGINES et B&M   longines - LONGINES et B&M EmptyJeu 31 Jan - 9:38

Que pensez-vous de Longines?
Est-ce pour vous une marque de qualité Suisse plutôt prestigieuse ou premium?
Merci pour vos avis.
Revenir en haut Aller en bas
Imperfection
Animateur Chevronné
Imperfection


Nombre de messages : 1403
Age : 37
Date d'inscription : 13/08/2012

longines - LONGINES et B&M Empty
MessageSujet: Re: LONGINES et B&M   longines - LONGINES et B&M EmptyJeu 31 Jan - 9:42

C'est une marque de qualité, c'est une marque prestigieuse (il existe une époque où certains calibres rivalisaient avec ceux de Patek, le 30L notamment il me semble).
Mais premium, pas à ma connaissance. Du moins, elle l'a perdu... pourquoi, ça c'est une autre histoire, je laisse ceux qui sont mieux informés la conter en détail.

Ce que j'en pense, c'est que Longines a loupé l'ère du quartz en ne sachant pas comment se positionner, période de chute de notoriété dans les années 70' et un repositionnement de milieu de gamme au sein du SWATCH Group (en dessous d'OMEGA).
Il y a peut être un changement stratégique du coté du positionnement, je pense au sponsoring plus appuyé concernant l'équitation par exemple, ainsi qu'à des publicités plus appuyées et ciblées qu'auparavant.


Dernière édition par Imperfection le Jeu 31 Jan - 10:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
G-50
Membre très actif



Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 11/01/2013

longines - LONGINES et B&M Empty
MessageSujet: Re: LONGINES et B&M   longines - LONGINES et B&M EmptyJeu 31 Jan - 10:10

Merci pour cette réponse j'aimerai rajouter Baume et Mercier au sujet de discussion.
Revenir en haut Aller en bas
tomducat
Membre éminent.
tomducat


Nombre de messages : 10119
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/10/2009

longines - LONGINES et B&M Empty
MessageSujet: Re: LONGINES et B&M   longines - LONGINES et B&M EmptyJeu 31 Jan - 10:27

Pas mieux pour BM , c'est des montres à acheter avec 40% de remise minimum .( c'est vraiment trop cher en neuf et ça décote beaucoup ).
Revenir en haut Aller en bas
Apia
Modérateur
Apia


Nombre de messages : 22191
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/06/2011

longines - LONGINES et B&M Empty
MessageSujet: Re: LONGINES et B&M   longines - LONGINES et B&M EmptyJeu 31 Jan - 10:59

Longines a une meilleure image pour moi que Baume & Mercier... Marque prestigieuse mais pas premium amha Rolling Eyes

Deux photos de mon ex HC qui m'a accompagné pendant pas mal de temps thumright

longines - LONGINES et B&M Hydro3006001

longines - LONGINES et B&M Hydro3006015

_________________
Alexandre... Chinois | Instagram : Apiacreations
CEO de ZEALANDE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zealande.com
G-50
Membre très actif



Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 11/01/2013

longines - LONGINES et B&M Empty
MessageSujet: Re: LONGINES et B&M   longines - LONGINES et B&M EmptyJeu 31 Jan - 11:37

Pas mal thumleft mais pour ne rien vous cacher mon budget n'est pas énorme (2000 très grand max et la B&M dépasse largement) et j'hésite sur ces deux modèles sachant que la Longines est moins chère: qu'en pensez vous?

http://www.lepage.fr/3311-5845-thickbox/longines-heritage-flagship-automatiq[/u]ue.

http://leblogdesmontres.fr/wp-content/gallery/janvier-2010-bis/baume-mercier-classima-executives-xl-chronographe-double-fuseau.jpg

Sinon sous contrainte de budget sur quels autres modèles/marque je pourrais me tourner (de préférence des marques Suisse connues)?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




longines - LONGINES et B&M Empty
MessageSujet: Re: LONGINES et B&M   longines - LONGINES et B&M EmptyJeu 31 Jan - 11:40

l'HC de Longines , sans aucune hésitation Wink
Revenir en haut Aller en bas
G-50
Membre très actif



Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 11/01/2013

longines - LONGINES et B&M Empty
MessageSujet: Re: LONGINES et B&M   longines - LONGINES et B&M EmptyJeu 31 Jan - 11:45

Désolé problème de lien :
http://www.lepage.fr/montre-longines-montre-homme/3311-longines-heritage-flagship-automatique.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




longines - LONGINES et B&M Empty
MessageSujet: Re: LONGINES et B&M   longines - LONGINES et B&M EmptyJeu 31 Jan - 11:47

G-50 a écrit:
Désolé problème de lien :
http://www.lepage.fr/montre-longines-montre-homme/3311-longines-heritage-flagship-automatique.html

bien, mais je préfère quand même la plongeuse Wink
Revenir en haut Aller en bas
PIERROT585
Puits de connaissances
PIERROT585


Nombre de messages : 4764
Age : 65
Localisation : cannes
Date d'inscription : 08/07/2008

longines - LONGINES et B&M Empty
MessageSujet: Re: LONGINES et B&M   longines - LONGINES et B&M EmptyJeu 31 Jan - 11:55

egalement hc de longines thumleft
Revenir en haut Aller en bas
G-50
Membre très actif



Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 11/01/2013

longines - LONGINES et B&M Empty
MessageSujet: Re: LONGINES et B&M   longines - LONGINES et B&M EmptyJeu 31 Jan - 12:03

Mon budget se tourne vers Longines mais je trouve B&M beaucoup plus classe. Plus pour Longines selon vous apparemment assez étonnant non?
Revenir en haut Aller en bas
Shanks
Modérateur
Shanks


Nombre de messages : 10937
Age : 46
Date d'inscription : 17/08/2010

longines - LONGINES et B&M Empty
MessageSujet: Re: LONGINES et B&M   longines - LONGINES et B&M EmptyJeu 31 Jan - 18:02

patrickN a écrit:
l'HC de Longines , sans aucune hésitation Wink
+1 ! RQP excellent ! Montre sympa, solide, bien finie et largement sous les 1000 roros.
thumright
Revenir en haut Aller en bas
OpOw
Passionné de référence
OpOw


Nombre de messages : 3562
Age : 40
Localisation : Melun
Date d'inscription : 26/12/2011

longines - LONGINES et B&M Empty
MessageSujet: Re: LONGINES et B&M   longines - LONGINES et B&M EmptyJeu 31 Jan - 18:49

En terme d'image de marque, il y a pas photo, pour moi Longines est devant B&M.
Revenir en haut Aller en bas
Kgérard
Puits de connaissances
Kgérard


Nombre de messages : 4063
Localisation : Massaliote
Date d'inscription : 29/07/2007

longines - LONGINES et B&M Empty
MessageSujet: Re: LONGINES et B&M   longines - LONGINES et B&M EmptyJeu 31 Jan - 19:11

Shanks a écrit:

+1 ! RQP excellent ! Montre sympa, solide, bien finie et largement sous les 1000 roros.
thumright

Largement plus vraiment.
Mais + 1 pour la HC.
Revenir en haut Aller en bas
Shanks
Modérateur
Shanks


Nombre de messages : 10937
Age : 46
Date d'inscription : 17/08/2010

longines - LONGINES et B&M Empty
MessageSujet: Re: LONGINES et B&M   longines - LONGINES et B&M EmptyJeu 31 Jan - 19:17

On est sur un prix boutique de 870 euros. Au final c'est quand même pas mal sous les 1000 euros.
Et la concurrence ne fait pas mieux donc la HC est un excellent plan pour une plongeuse sous ce seuil.
Revenir en haut Aller en bas
lolofurax55
Membre référent
lolofurax55


Nombre de messages : 5851
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/11/2009

longines - LONGINES et B&M Empty
MessageSujet: Re: LONGINES et B&M   longines - LONGINES et B&M EmptyJeu 31 Jan - 20:49

Baume et mercier pour moi ! les séries hampton et classima sont très sympathiques et plus classe que longines . longines est une bonne marque pour entrer dans le monde des montres mécaniques mais b&M est un cran au dessus .
Bien sûr , tu trouveras sur ce forum , une pensée collective , influencée et dirigée pour dénigrer b&m , ce qui est à mon avis totalement injustifié vu l histoire et les produits fabriqués par cette maison .
Revenir en haut Aller en bas
Imperfection
Animateur Chevronné
Imperfection


Nombre de messages : 1403
Age : 37
Date d'inscription : 13/08/2012

longines - LONGINES et B&M Empty
MessageSujet: Re: LONGINES et B&M   longines - LONGINES et B&M EmptyJeu 31 Jan - 21:17

Dans le fond, tu compares quand même une 3 aiguilles à un chrono/GMT. C'est quand même assez normal que la B&M soit plus cher (quoi que... clown).
En terme de finition, la Flagship est exemplaire, par contre je conseille de changer le bracelet de base qui est trop foncé et rend l'ensemble assez austère.

Pour te faire une idée, voici la mienne : http://imageshack.us/g/1/9993152/
Revenir en haut Aller en bas
tomducat
Membre éminent.
tomducat


Nombre de messages : 10119
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/10/2009

longines - LONGINES et B&M Empty
MessageSujet: Re: LONGINES et B&M   longines - LONGINES et B&M EmptyVen 1 Fév - 2:28

Et la Longines Legend Diver ( dite LLD ) ça te parle ?
1520 euros en neuf , et autour de 1200 dans les PA sur FAM .
Revenir en haut Aller en bas
fatamorgana
Animateur



Nombre de messages : 861
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/03/2012

longines - LONGINES et B&M Empty
MessageSujet: Re: LONGINES et B&M   longines - LONGINES et B&M EmptyVen 1 Fév - 2:33

Longines a rigoureusement participer à l'histoire horlogère, il y a une décroissance par la suite. Le 30 CH, 13 ZN puis ensuite une sorte de décroissance horlogère de la marque (j'ai un chrono avec un calibre 252 c'est magnifique).

Pour Beaume et Mercier je suis plus réservé...

Après je pense que beaucoup de marque ont eu des périodes creuses, notamment Zenith... Mais il y a parfois des retours gagnants.

Les marques américaines aussi ont connus des haut et des bas pour finir par pas mal de bas... Je pense à Waltham notamment qui s'est complètement cassé la figure...


Dernière édition par fatamorgana le Ven 1 Fév - 2:39, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

longines - LONGINES et B&M Empty
MessageSujet: Re: LONGINES et B&M   longines - LONGINES et B&M EmptyVen 1 Fév - 2:34

Je suis très heureux de la mienne:

longines - LONGINES et B&M Dsc00517l

longines - LONGINES et B&M Dsc00934r

longines - LONGINES et B&M Bmgp01

Baume & Mercier Classima Executives 8591
Revenir en haut Aller en bas
fred-tictac
Passionné de référence
fred-tictac


Nombre de messages : 3100
Age : 61
Localisation : Planète Terre
Date d'inscription : 21/08/2007

longines - LONGINES et B&M Empty
MessageSujet: Re: LONGINES et B&M   longines - LONGINES et B&M EmptyVen 1 Fév - 3:55

Bonjour et bienvenu.

Je privillégerais LONGINES,marque de qualité mais pas prestigieuse. Je suis partial.
Je possède une 4 x rétrogrades qui ne plais pas forcément à tout le monde mais qui fonctionne nickel.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

longines - LONGINES et B&M Empty
MessageSujet: Re: LONGINES et B&M   longines - LONGINES et B&M EmptyVen 1 Fév - 4:02

fred-tictac a écrit:
Je possède une 4 x rétrogrades qui ne plais pas forcément à tout le monde mais qui fonctionne nickel. (...)
Moi je la trouve très belle la Longines quadruple rétrograde Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Manitou
Permanent passionné
Manitou


Nombre de messages : 2314
Age : 53
Localisation : In the middle of nowhere...
Date d'inscription : 28/07/2011

longines - LONGINES et B&M Empty
MessageSujet: Re: LONGINES et B&M   longines - LONGINES et B&M EmptyVen 1 Fév - 5:14

Longines vs B&M, les deux marques me semblent positionnées sur le même segment mais je peux me tromper.
En ce qui me concerne, pour une plongeuse, Longines Legend Diver qui me semble plus qualitative que la HC et surtout plus mythique :
longines - LONGINES et B&M Longin10
Crédit :Le net
Revenir en haut Aller en bas
G-50
Membre très actif



Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 11/01/2013

longines - LONGINES et B&M Empty
MessageSujet: Re: LONGINES et B&M   longines - LONGINES et B&M EmptyVen 1 Fév - 10:37

Je vois que vos avis sont divergents merci pour vos conseils qu'appelez vous marque "prestigieuse" et combien faut-il mettre pour se trouver dans cette catégorie? Merci
Revenir en haut Aller en bas
Le Jules
Passionné de référence
Le Jules


Nombre de messages : 3467
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/01/2012

longines - LONGINES et B&M Empty
MessageSujet: Re: LONGINES et B&M   longines - LONGINES et B&M EmptyVen 1 Fév - 10:58

Manitou a écrit:
Longines vs B&M, les deux marques me semblent positionnées sur le même segment mais je peux me tromper.
En ce qui me concerne, pour une plongeuse, Longines Legend Diver qui me semble plus qualitative que la HC et surtout plus mythique :
longines - LONGINES et B&M Longin10
Crédit :Le net

... Et 10x plus belle (et élégante)... Chinois
Revenir en haut Aller en bas
 
LONGINES et B&M
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Montre femme Oris artelier date/ Longines conquest/ Longines master
» Longines HydroConquest versus Longines Legend Diver
» Longines...
» la longines legend diver ne figure plus au cataloge longines
» Ski alpin et chronométrage : Longines se remet en piste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: