FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 J'ai acheté ma première et dernière Hamilton

Aller en bas 
+8
Black_Wolf
senator
stef
FURET
Dunkan
highmqn
ft1000mp
GaelJ13
12 participants
AuteurMessage
GaelJ13
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 02/02/2013

J'ai acheté ma première et dernière Hamilton Empty
MessageSujet: J'ai acheté ma première et dernière Hamilton   J'ai acheté ma première et dernière Hamilton EmptySam 2 Fév 2013 - 16:41


Il s'agit d'une jazz master seaview avec mouvement ETA2824-2 achetée neuve il y environ un an avec une extension de gantie d'un an (donc garanti trois ans en tout la bonne blague)
Il s'agit d'un mouvement avec couronne vissée
C'est justement cette courronne qui pose probleme
En la devissant elle est censée se retrouver sur le cran de la position de remontage
Mais elle se bloque on se retrouve sur une position ou l'on agit sur la date alors que ce n'est pourtant le cran du réglage de la date
Parfois en la tournant d'avant en arriere délicatement elle se debloque et on sent le ressort qui la fait sauter dans la bonne position (remontage)
Sinon il faut la manipuler dans tout les sens au risque de la bloquer
Une fois la date s'est complétément bloquée et j'ai pu la débloquer en forcant et le mécanisme faisait un bruit vraiemnt pas catholique d'engrenage foiré...
En faisant une bonne vaingtaine de tours le mécanisme s'est bien remis en place mais cette couronne merde toujours et vu que je dois la remettre à l'heure une fois par semaine vu la précision du truc.
Mon revendeur ne veut pas la reprendre en garanti car il dit que tout ce qui est couronne et bouton n'entre pas en garanti
Il s'agit d'une boutique marc orian et je doute de sa bonne foi
Je vais donc me tourner vers les SAV de besancon mais vu ce que j'ai lu plus haut je vais de voir me mettre mes 800 euros au ...
Si quelqu'un a fait cette expèrience sur ce genre de remontoir vissé il serai le bienvenue s'il voulait nous en faire profiter.
Et aussi si quelqu'un qui comme moi trouve ca inacceptable et sait comment se tourner vers les organismes de consommateurs (que choisir,...), et bien qu'il me donne gentillement la marche à suivre s'il lui plait

Pour finir je dirai comme j'ai lu précédemment qu'avec le recul en regardant ces montres en vitrine il y a comme des relans de "toc" qui s'en dégage
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21044
Date d'inscription : 20/01/2009

J'ai acheté ma première et dernière Hamilton Empty
MessageSujet: Re: J'ai acheté ma première et dernière Hamilton   J'ai acheté ma première et dernière Hamilton EmptySam 2 Fév 2013 - 16:45

Bienvenue,

GaelJ13 a écrit:

Mon revendeur ne veut pas la reprendre en garanti car il dit que tout ce qui est couronne et bouton n'entre pas en garanti

Ah bon ?! Mr. Green


Il y a manifestement un défaut, cette montre est neuve et sous garantie, le vendeur doit faire son travail un point c'est tout!


_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
highmqn
Membre Hyper actif
highmqn


Nombre de messages : 635
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 14/09/2011

J'ai acheté ma première et dernière Hamilton Empty
MessageSujet: Re: J'ai acheté ma première et dernière Hamilton   J'ai acheté ma première et dernière Hamilton EmptySam 2 Fév 2013 - 16:53

Comme j'écrivais dans l'autre sujet...
Cela arrive avec n'importe quelle marque. Et si ton revendeur refuse (ce qui en passant n'est absolument pas normal) dépose la aux Galeries Layette qui la prendront sur présentation de la carte de garantie !
Revenir en haut Aller en bas
Dunkan
Animateur Chevronné
Dunkan


Nombre de messages : 1478
Date d'inscription : 09/01/2013

J'ai acheté ma première et dernière Hamilton Empty
MessageSujet: Re: J'ai acheté ma première et dernière Hamilton   J'ai acheté ma première et dernière Hamilton EmptySam 2 Fév 2013 - 16:55

Ah mais faut arrêter de poster la même chose sur plusieurs topics, après les modos suppriment et faut tout recommencer Mr. Green

Donc je disais pas la peine de généraliser à toute la marque, le zéro défaut n'existe pas et ce genre de mésaventure arrive également sur des montres bien plus onéreuses (un petit tour sur le forum t'en convaincra)

Je comprends ta colère, ça tombe sur toi et c'est pas de chance
Mais le SAV est là pour ça et quoi qu'en dise ton vendeur les problèmes de couronne sont bien évidemment couverts par la garantie

Edit: j'ai une Khaki depuis 7 ans et elle fonctionne toujours comme au premier jour
Par contre ma Speed a fait 4 aller-retours (allers-retours? Incompréhensible) au SAV, c'est la vie
Revenir en haut Aller en bas
GaelJ13
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 02/02/2013

J'ai acheté ma première et dernière Hamilton Empty
MessageSujet: Re: J'ai acheté ma première et dernière Hamilton   J'ai acheté ma première et dernière Hamilton EmptySam 2 Fév 2013 - 17:01

Et oui je suis d'accord mais si il est de mauvaise foi et raconte n'importe quoi le client ne peut rien faire à part devenir aggressif et encore ça sert a rien
C'est pour ca que je veux essayer de me tourner vers un organisme connsommateur
Ca me parait évident que la courrone entre en garanti mais si un charlatant vous soutient que non..
Je vais essayer un magasin plus prestigieux
Vraiment désolé pour le doublon, j'ai voulu edité mais trop tard Smile

Revenir en haut Aller en bas
Dunkan
Animateur Chevronné
Dunkan


Nombre de messages : 1478
Date d'inscription : 09/01/2013

J'ai acheté ma première et dernière Hamilton Empty
MessageSujet: Re: J'ai acheté ma première et dernière Hamilton   J'ai acheté ma première et dernière Hamilton EmptySam 2 Fév 2013 - 17:09

GaelJ13 a écrit:
Et oui je suis d'accord mais si il est de mauvaise foi et raconte n'importe quoi le client ne peut rien faire à part devenir aggressif et encore ça sert a rien

Comme dit ft1000mp il doit faire son boulot
Il espère que tu laisseras tombé, alors n'hésite pas à insister et à le dénoncer aux autorités si nécessaire (en général la menace suffit)
Revenir en haut Aller en bas
highmqn
Membre Hyper actif
highmqn


Nombre de messages : 635
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 14/09/2011

J'ai acheté ma première et dernière Hamilton Empty
MessageSujet: Re: J'ai acheté ma première et dernière Hamilton   J'ai acheté ma première et dernière Hamilton EmptySam 2 Fév 2013 - 17:15

Sans vouloir être indiscret c'est une boutique physique ou tu l'as acheté sur internet ? Incompréhensible
Car peu d'AD me paraissent à ce point incompétents... pour parler de "boutons".
Revenir en haut Aller en bas
GaelJ13
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 02/02/2013

J'ai acheté ma première et dernière Hamilton Empty
MessageSujet: Re: J'ai acheté ma première et dernière Hamilton   J'ai acheté ma première et dernière Hamilton EmptySam 2 Fév 2013 - 17:21

Etant de nature un peu timide je me voyais pas insister mais je vais passer le relais à quelqu'un de plus menacant voire aller dans une autre boutique style galerie lafayette
Ca peut, bien sur, arriver à n'importe quelle montre de devoir faire un tour en SAV mais quand le revendeur est de mauvaise foi ça a de quoi frustrer grrr
Ca pourrra paraitre bete mais mon prochain achat (j'ai grand envie d'un beau chrono) se fera dans un boutique qui présente mieux que Marc ORIAN histoire de ne pas refaire la meme expérience...
Revenir en haut Aller en bas
GaelJ13
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 02/02/2013

J'ai acheté ma première et dernière Hamilton Empty
MessageSujet: Re: J'ai acheté ma première et dernière Hamilton   J'ai acheté ma première et dernière Hamilton EmptySam 2 Fév 2013 - 17:24

oui c'est un "vrai" boutique
Mais bon j'ai un léger doute sur le professionalisme du patron (en plus) auquel j'ai eu à faire
il faisit allusion aux boutons poussoirs des chronos et autres montres à quatz je pense
Revenir en haut Aller en bas
FURET
Modérateur
FURET


Nombre de messages : 3313
Age : 71
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 18/10/2009

J'ai acheté ma première et dernière Hamilton Empty
MessageSujet: Re: J'ai acheté ma première et dernière Hamilton   J'ai acheté ma première et dernière Hamilton EmptySam 2 Fév 2013 - 17:53

Bonjour,

Comme te le précisait plus haut ft1000mp, ta montre étant sous garantie et présentant apparemment une défaillance technique, le revendeur auprès duquel tu en as fait l'acquisition (en l'occurence une boutique Marc Orian) doit prendre en compte ton problème et renvoyer cette montre au SAV concerné pour réparation, POINT.

Maintenant si la montre présente cette défaillance à la suite d'un choc, d'une chute ou encore d'une mauvaise manipulation, la garantie ne fonctionnera probablement pas surtout s'il est possible de prouver que la panne vient de là, et dans ce cas tu devras payer la réparation.


Mais dans un cas comme dans l'autre, ton détaillant doit prendre en compte la demande de son client et lui proposer une solution.

Cela s'appelle le service après-vente (que ce soit ou non dans le cadre d'une garantie)

Tiens nous au courant du résultat de ta prochaine démarche.


_________________
"Le prix s'oublie, la qualité reste!" (Les tontons flingueurs)
Revenir en haut Aller en bas
stef
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4553
Age : 52
Localisation : pithiviers (45)
Date d'inscription : 26/11/2005

J'ai acheté ma première et dernière Hamilton Empty
MessageSujet: Re: J'ai acheté ma première et dernière Hamilton   J'ai acheté ma première et dernière Hamilton EmptySam 2 Fév 2013 - 17:55

Ce ne sont ni des commerçants ni des pros donc raye cette boutique de la carte
et emmène ta montre et sa garantie dans une autre boutique
L'idéal serait de trouver un AD Hamilton près de chez toi qui soit horloger et non
un magasin de centre commercial ou les connaissances horlogères sont souvent
très limitées
Là tu pourras expliquer tes problèmes et discuter avec quelqu'un qui verra de
quoi tu parles et qui pourra te poser toutes les questions nécéssaires à un
bon traitement en Sav.
Après, c'est vraiment décevant que le vendeur n'assume pas et n'essaie pas
de défendre son client ( surtout si c'est un problème de couronne vissée
d'origine) en envoyant la montre au Sav
Ils font surement partie des gens qui vendent mais ne font rien après
Hamilton n'est pas en cause, c'est le vendeur qui ne fait pas son job ou qui
ne veut pas s'embeter avec cela
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bijouterie-clouzeau.fr
senator
Membre référent
senator


Nombre de messages : 5151
Age : 78
Localisation : IDF EST
Date d'inscription : 28/08/2012

J'ai acheté ma première et dernière Hamilton Empty
MessageSujet: Re: J'ai acheté ma première et dernière Hamilton   J'ai acheté ma première et dernière Hamilton EmptySam 2 Fév 2013 - 17:59

Et à part cet incident ,ce serait sympa que tu nous parle de ta passion pour les montres , que tu te présente (il y a pour ça un endroit spécial sur la première page de "discussions générales ")
Peut être devrait tu également aller sur un site de consommateurs ou on parle de la voiture qu'on vient d'acheter et qui tombe en panne ,du lave linge qui ne fonctionne pas etc...
parce qu'ici la plus part des amateurs d'Hamilton partagent leur plaisir avec des photos et des commentaires et bien sur de temps en temps de leurs problèmes .
Je suis triste pour toi ,je n'aimerais pas être dans ta situation, je regrette juste que tu n'ai pas commencé ,sur le forum , en nous expliquant ta passion .
Revenir en haut Aller en bas
GaelJ13
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 02/02/2013

J'ai acheté ma première et dernière Hamilton Empty
MessageSujet: Re: J'ai acheté ma première et dernière Hamilton   J'ai acheté ma première et dernière Hamilton EmptySam 2 Fév 2013 - 18:04

Tres honnètement la montre n'a jamais subi le moindre choc
Aprés rien ne m'enpèche de mentir mais bon...
De plus je suis assez renseigné sur le fonctionnement de tels mécanismes et je peux encore assurer de la délicatesse des manipultions de la dite courrone.

Je vais essayer plusieurs chauses aprés etre rentré de mon mois de vacances à l'ile maurice (je me la joue un peu)
Et je reviendrai vers vous pour vous dire ce qu'il en est, c'est la moindre des choses

En tous cas merci pour votre écoute et votre réactivité
Revenir en haut Aller en bas
FURET
Modérateur
FURET


Nombre de messages : 3313
Age : 71
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 18/10/2009

J'ai acheté ma première et dernière Hamilton Empty
MessageSujet: Re: J'ai acheté ma première et dernière Hamilton   J'ai acheté ma première et dernière Hamilton EmptySam 2 Fév 2013 - 18:16

Ok on attend donc de tes nouvelles!

Profite bien de ta fin de vacances et couvre toi bien au retour car ici c'est l'hiver et la tempête se lève!

Wink

_________________
"Le prix s'oublie, la qualité reste!" (Les tontons flingueurs)
Revenir en haut Aller en bas
Black_Wolf
Membre super actif



Nombre de messages : 361
Age : 36
Localisation : Aix-en-Provence/Ajaccio
Date d'inscription : 25/06/2012

J'ai acheté ma première et dernière Hamilton Empty
MessageSujet: Re: J'ai acheté ma première et dernière Hamilton   J'ai acheté ma première et dernière Hamilton EmptySam 2 Fév 2013 - 18:47

Salut,
Ne t'inquiètes pas, rien de sorcier!
Ton revendeur semble être une blaireau, ça arrive, malheureusement.
Mais comme les autres l'ont dit, il suffit de se tourner vers n'importe quel autre AD Hamilton, et de renvoyer au SAV.
ça ne devrait pas poser de problème.

D'ailleurs, pour le coup, concernant le titre de ton topic, c'est davantage le revendeur qui est en cause que la marque.
Un souci, ça peut arriver sur n'importe quel montre (j'ai déjà eu un problème de couronne sur une Cartier, un pote a eu un souci sur un chrono Tudor, ce sont des choses qui peuvent parfois arriver sur n'importe quelle montre).
Après, le SAV Hamilton (groupe Swatch) n'a pas mauvaise presse, me semble-il.
Ils devraient réparer sans problème, voire faire un échange standard du mécanisme s'il y a une malfaçon.
Revenir en haut Aller en bas
sopal1
Passionné de référence
sopal1


Nombre de messages : 3699
Date d'inscription : 21/01/2012

J'ai acheté ma première et dernière Hamilton Empty
MessageSujet: Re: J'ai acheté ma première et dernière Hamilton   J'ai acheté ma première et dernière Hamilton EmptySam 2 Fév 2013 - 19:26

Si tu n'y arrives pas avec un autre revendeur, essaie de contacter le SAV Swatch par mail. J'ai fait ça pour ma Certina et ça marche très bien. Et, de mon point de vue, le SAV Swatch est très bon.
Je me demande même dans quelle mesure tu ne devrais pas faire part de ton mécontentement au service client Hamilton.
Revenir en haut Aller en bas
jeff4687
Membre Actif
jeff4687


Nombre de messages : 65
Age : 36
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 23/12/2011

J'ai acheté ma première et dernière Hamilton Empty
MessageSujet: Re: J'ai acheté ma première et dernière Hamilton   J'ai acheté ma première et dernière Hamilton EmptySam 2 Fév 2013 - 19:39

J'ai eu un problème similaire sur une khaki navy gmt. La couronne se vissait de travers et les crans de date rapide et des heures se confondait.
Il y a donc eu un passage de date dans la zone de la mort. Elle est revenue avec une autre couronne qui se visse de travers (disque des villes).
Je ne l'ai pas renvoyé et cherche plutôt un bon horloger capable de réparer tout cela. Cependant le SAV n'a jamais réchigné pour la garantie.
Bonne chance pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
toutatis
Membre référent
toutatis


Nombre de messages : 6155
Age : 64
Localisation : Hauts de seine
Date d'inscription : 05/04/2008

J'ai acheté ma première et dernière Hamilton Empty
MessageSujet: Re: J'ai acheté ma première et dernière Hamilton   J'ai acheté ma première et dernière Hamilton EmptySam 2 Fév 2013 - 19:47

Hamilton est une marque au rapport qualité/prix très correct.
Je n'en dirais pas autant de ton revendeur. Mr. Green

Dès que tu auras récupéré ta montre en bon état, tu oublieras vite ce désagrément.
Revenir en haut Aller en bas
GaelJ13
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 02/02/2013

J'ai acheté ma première et dernière Hamilton Empty
MessageSujet: Re: J'ai acheté ma première et dernière Hamilton   J'ai acheté ma première et dernière Hamilton EmptySam 2 Fév 2013 - 20:48

Merci pour tout ces conseils

C'est malheureux que je m'en soit pris au fabricant alors que j'étais tout simplement trés frustré et chagriné de ne pas avoir été pris en charge par ce petit revendeur de galerie marchande.
Je l'adore ma montre!
Je vais commencer par un petit mail à besancon dés que je rentre.

Je vous tiens au courant pour une fin heureuse, j'en suis sur
Revenir en haut Aller en bas
Esmerino
Membre super actif
Esmerino


Nombre de messages : 419
Age : 42
Date d'inscription : 22/06/2010

J'ai acheté ma première et dernière Hamilton Empty
MessageSujet: Re: J'ai acheté ma première et dernière Hamilton   J'ai acheté ma première et dernière Hamilton EmptySam 2 Fév 2013 - 22:07

Il m'est presque arrivé le même genre de mésaventure il y a quelques mois avec une boutique de la chaîne la plus représentée en France à propos d'une Tissot PRC200 automatique.

Je ne la portais pas beaucoup mais je prenais quand même du plaisir à la porter de temps en temps et donc un jour, en voulant la remonter manuellement pour pouvoir la porter, la couronne m'est restée dans les doigts.

La montre était encore sous garantie (de justesse à quelques jours près en plus) donc je suis allé la porter à l'AD (enfin je dirais plutôt pseudo AD) le plus proche.

Mon interlocutrice qui se trouvait être la responsable du magasin m'a bien fait comprendre que le SAV Tissot n'allait peut-être pas accepter de prendre en charge la réparation.

Mais le pire dans l'histoire c'est qu'en plus de me dire des âneries, elle me prenait de haut en essayant de me dire que je n'y connaissais rien et, cerise sur le gâteau, elle a osé me dire qu'elle me faisait une fleur en acceptant d'envoyer la montre au SAV...

Par contre niveau SAV, ça s'est passé nickel chrome, la montre est revenu comme neuve après un mois d'attente.

Pour bien fignoler la réputation du magasin, le pseudo-vendeur m'a pris de haut aussi en essayant de me donner une leçon sur le remontage d'une montre.

Je suis parti de suite sans l'avoir laissé finir son baratin sans demander mon reste parce que sinon j'allais péter les plombs et je n'avais envie de perdre mon temps.

Je pense que ça doit être une directive de la part des différentes chaînes et qu'ils sont formés pour réagir comme ça. Ca représente quel pourcentage de leur clientèle les gens comme nous?

En tout cas n'allez pas déposer votre montre dans leur boutique (L. P. dans la galerie marchande Porte d'Espagne) pour ceux qui habitent dans le coin.

Sinon va la déposer dans une autre boutique du réseau SAV Tissot, ne te prends pas la tête à envoyer des mails, ça va prendre énormément de temps si jamais ils daignent te répondre et ça ne va faire avancer beaucoup les choses.
Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai acheté ma première et dernière Hamilton
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trop attendu, j'ai acheté la derniere (merkur big eye)
» Premiere revue d une presque premiere montre Hamilton railroad autochrono
» ma premiere automatique acheté chez Mr low.
» ma premiere automatique acheté chez Mr low. partie 2
» A quel âge avez-vous acheté votre première montre sérieuse (>500 EUR)?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: