FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 La crise ? Pas dans le Swatch Group...

Aller en bas 
+6
Etarcos
StephenOrlac
Le Güi
serrano
lolofurax55
francoisb
10 participants
AuteurMessage
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8330
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

La crise ? Pas dans le Swatch Group... Empty
MessageSujet: La crise ? Pas dans le Swatch Group...   La crise ? Pas dans le Swatch Group... EmptyLun 4 Fév 2013 - 10:12

Ben voila, le chiffre est annoncé : bénéfice net en hausse de 26 % sur 2012.

Oui +26 % vous avez bien lu. Plus les prix augmentent et plus ils vendent (on va dire augmentation des prix de "même pas" 10 % sur l'année).

François
Revenir en haut Aller en bas
lolofurax55
Membre référent
lolofurax55


Nombre de messages : 5853
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/11/2009

La crise ? Pas dans le Swatch Group... Empty
MessageSujet: Re: La crise ? Pas dans le Swatch Group...   La crise ? Pas dans le Swatch Group... EmptyLun 4 Fév 2013 - 10:21

Oui , on s en doutait . tous les groupes horlogers voient leurs bénéfices exploser . l horlogerie bénéficie d une "bulle" comme autrefois l immobilier mais cela ne dure qu un temps !
Revenir en haut Aller en bas
serrano
Membre Actif
serrano


Nombre de messages : 59
Age : 60
Localisation : PT / Gers
Date d'inscription : 23/11/2009

La crise ? Pas dans le Swatch Group... Empty
MessageSujet: Re: La crise ? Pas dans le Swatch Group...   La crise ? Pas dans le Swatch Group... EmptyLun 4 Fév 2013 - 11:04

Une raison de plus pour boycotter le groupe Swatch... Si je comprends bien ils dominent carrément le marché. Quelles sont les marques aujourd'hui qui n'utilisent pas les calibres ETA? Rolex, Seiko, Tag? Peu me semble-t-il...
Revenir en haut Aller en bas
Le Güi
Puits de connaissances
Le Güi


Nombre de messages : 4485
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/07/2011

La crise ? Pas dans le Swatch Group... Empty
MessageSujet: Re: La crise ? Pas dans le Swatch Group...   La crise ? Pas dans le Swatch Group... EmptyLun 4 Fév 2013 - 11:09

Ma cela vous étonne?

En un an, certains modèles du groupe ont augmenté de plus de 500€ (pour des couts de production qui eux, ont très certainement augmenté de façon quasi infime...). Pas étonnant que leur bénéfice net fasse des bonds...
Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8330
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

La crise ? Pas dans le Swatch Group... Empty
MessageSujet: Re: La crise ? Pas dans le Swatch Group...   La crise ? Pas dans le Swatch Group... EmptyLun 4 Fév 2013 - 11:18

Arrête, le groupe Richemont c'est kif-kif... Sauf qu'eux n'ont pas de calibre "à pas cher" à vendre aux autres comme le SG.

Le groupe Richemont possède en outre bien des manufactures non possédées par le SG, qui en vérité en possède peu... surtout en marque de prestige (et/ou historique). Ces deux groupes possèdent quoi, allez, on va dire 80 ou 85 % des montres auto/méca vendues à plus de 800 € ? Et finalement, ce sont eux qui indiquent aux indépendants et aux autres fabricants la "bonne" politique tarifaire.

En lisant un article récemment, j'ai été surpris de voir certaines marques possédées par Richemont. JLC, VC et Cartier, je savais, mais d'autres... je savais pas, comme Panerai ou Piaget par ex.

Bref, je préfère qu'il y ait un concurrent du même gabarit en face du ce dernier... Pour éviter une situation de quasi monopole !
Revenir en haut Aller en bas
StephenOrlac
Animateur Chevronné
StephenOrlac


Nombre de messages : 1250
Age : 43
Localisation : Partout où nécessité fait loi
Date d'inscription : 12/01/2011

La crise ? Pas dans le Swatch Group... Empty
MessageSujet: Re: La crise ? Pas dans le Swatch Group...   La crise ? Pas dans le Swatch Group... EmptyLun 4 Fév 2013 - 11:33

serrano a écrit:
Une raison de plus pour boycotter le groupe Swatch...

Euh... Pourquoi au juste ?
Revenir en haut Aller en bas
Le Güi
Puits de connaissances
Le Güi


Nombre de messages : 4485
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/07/2011

La crise ? Pas dans le Swatch Group... Empty
MessageSujet: Re: La crise ? Pas dans le Swatch Group...   La crise ? Pas dans le Swatch Group... EmptyLun 4 Fév 2013 - 11:42

StephenOrlac a écrit:


Euh... Pourquoi au juste ?
Oh, surement la même raison qui le fait boycotter les marques de fringues qui lui vendent 80€ un polo fabriqué en chine, les marques d'electromenager qui lui vendent 500€ un lave linge fabriqué au bengladesh et à peu près touts les biens de consommation courante...

Mort au capitalisme! Twisted Evil

Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
serrano
Membre Actif
serrano


Nombre de messages : 59
Age : 60
Localisation : PT / Gers
Date d'inscription : 23/11/2009

La crise ? Pas dans le Swatch Group... Empty
MessageSujet: Re: La crise ? Pas dans le Swatch Group...   La crise ? Pas dans le Swatch Group... EmptyLun 4 Fév 2013 - 11:57

Oui Le Güi... J'allais dire que le group Swatch domine le secteur. Comme je n'aime pas trop ca je boycotte, pour raisons personnelles et diverses, tout comme je le fais avec d'autres marques comme, par exemple, Nestlé, Nike, Wyeth et autres.
Revenir en haut Aller en bas
StephenOrlac
Animateur Chevronné
StephenOrlac


Nombre de messages : 1250
Age : 43
Localisation : Partout où nécessité fait loi
Date d'inscription : 12/01/2011

La crise ? Pas dans le Swatch Group... Empty
MessageSujet: Re: La crise ? Pas dans le Swatch Group...   La crise ? Pas dans le Swatch Group... EmptyLun 4 Fév 2013 - 11:59

Ok, merci. Wink

Je ne partage pas, mais je respecte.
Revenir en haut Aller en bas
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 44
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

La crise ? Pas dans le Swatch Group... Empty
MessageSujet: Re: La crise ? Pas dans le Swatch Group...   La crise ? Pas dans le Swatch Group... EmptyLun 4 Fév 2013 - 12:19

serrano a écrit:
Oui Le Güi... J'allais dire que le group Swatch domine le secteur. Comme je n'aime pas trop ca je boycotte, pour raisons personnelles et diverses, tout comme je le fais avec d'autres marques comme, par exemple, Nestlé, Nike, Wyeth et autres.

Mr. Green

Je ne te le souhaite évidemment pas, mais le jour où tu as besoin de Mylotarg ou autre médicament développé par Wyeth pour soigner ton cancer, tu vas continuer à boycotter ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
serrano
Membre Actif
serrano


Nombre de messages : 59
Age : 60
Localisation : PT / Gers
Date d'inscription : 23/11/2009

La crise ? Pas dans le Swatch Group... Empty
MessageSujet: Re: La crise ? Pas dans le Swatch Group...   La crise ? Pas dans le Swatch Group... EmptyLun 4 Fév 2013 - 12:30

Malheureusement, si je n'ai pas le choix, peut être bien que non. Par contre j'irai pas à l'hosto en Nike. En pompes c'est pas le choix qui manque, surtout ici au Portugal.
Revenir en haut Aller en bas
Jissay
Membre très actif
Jissay


Nombre de messages : 275
Age : 37
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 16/11/2012

La crise ? Pas dans le Swatch Group... Empty
MessageSujet: Re: La crise ? Pas dans le Swatch Group...   La crise ? Pas dans le Swatch Group... EmptyLun 4 Fév 2013 - 12:34

Etarcos a écrit:
Je ne te le souhaite évidemment pas, mais le jour où tu as besoin de Mylotarg ou autre médicament développé par Wyeth pour soigner ton cancer, tu vas continuer à boycotter ? Rolling Eyes

Sans parler des médicaments Pfizer numéro 1 mondial pharmaceutique a qui appartient Wyeth...
Sinon j'ai bien l'impression que les fabriquants de montres surfent sur la vague. Qu'ils en profitent, car comme tout ça ne devrait pas durer trop longtemps.
Remarquez, au final ils ne font que suivre les codes du luxes hein, plus c'est cher, plus ça se vend !
Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8330
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

La crise ? Pas dans le Swatch Group... Empty
MessageSujet: Re: La crise ? Pas dans le Swatch Group...   La crise ? Pas dans le Swatch Group... EmptyLun 4 Fév 2013 - 13:00

serrano a écrit:
Oui Le Güi... J'allais dire que le group Swatch domine le secteur. Comme je n'aime pas trop ca je boycotte, pour raisons personnelles et diverses, tout comme je le fais avec d'autres marques comme, par exemple, Nestlé, Nike, Wyeth et autres.

Tu sais, comme je l'ai écrit, le groupe Richemont le suis de très près, avec en plus la notion de rachat des marques "à vendre" ou achetables. Te priver des montres de ces 2 groupes, bah, il ne te reste plus grand chose...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La crise ? Pas dans le Swatch Group... Empty
MessageSujet: Re: La crise ? Pas dans le Swatch Group...   La crise ? Pas dans le Swatch Group... EmptyLun 4 Fév 2013 - 13:01

francoisb a écrit:
Ben voila, le chiffre est annoncé : bénéfice net en hausse de 26 % sur 2012.

Oui +26 % vous avez bien lu. Plus les prix augmentent et plus ils vendent (on va dire augmentation des prix de "même pas" 10 % sur l'année).

François

Bon, et bien çà veut dire qu'Omega se vend bien. Pour mémoire, en 2011, Omega c'était la moitié du CA du groupe et les 2/3 des profits. Chiffres officiels communiqués à la FHS.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La crise ? Pas dans le Swatch Group... Empty
MessageSujet: Re: La crise ? Pas dans le Swatch Group...   La crise ? Pas dans le Swatch Group... EmptyLun 4 Fév 2013 - 13:01

francoisb a écrit:


Tu sais, comme je l'ai écrit, le groupe Richemont le suis de très près, avec en plus la notion de rachat des marques "à vendre" ou achetables. Te priver des montres de ces 2 groupes, bah, il ne te reste plus grand chose...

Si. Rolex et Breitling. Surtout si l'on ne veut pas non plus de montre ''manufacture'' avec des pièces qui viennent en réalité su SG (au moins les spiraux de chez Nivarox)...Quoique je ne pense pas, à la réflexion, que Breitling fabrique les spiraux des calibres B01.


Dernière édition par hsarazin le Lun 4 Fév 2013 - 13:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8330
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

La crise ? Pas dans le Swatch Group... Empty
MessageSujet: Re: La crise ? Pas dans le Swatch Group...   La crise ? Pas dans le Swatch Group... EmptyLun 4 Fév 2013 - 13:03

serrano a écrit:
Malheureusement, si je n'ai pas le choix, peut être bien que non. Par contre j'irai pas à l'hosto en Nike...

On a toujours le choix de refuser un traitement, comme certains refusent les transfusions... Reste à voir le poids de tes convictions. Certains s'y tiennent
Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8330
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

La crise ? Pas dans le Swatch Group... Empty
MessageSujet: Re: La crise ? Pas dans le Swatch Group...   La crise ? Pas dans le Swatch Group... EmptyLun 4 Fév 2013 - 13:15

francoisb a écrit:
Tu sais, comme je l'ai écrit, le groupe Richemont le suis de très près, avec en plus la notion de rachat des marques "à vendre" ou achetables. Te priver des montres de ces 2 groupes, bah, il ne te reste plus grand chose...
hsarazin a écrit:
Si. Rolex et Breitling. Surtout si l'on ne veut pas non plus de montre ''manufacture'' avec des pièces qui viennent en réalité su SG (au moins les spiraux de chez Nivarox)...Quoique je ne pense pas, à la réflexion, que Breitling fabrique les spiraux des calibres B01.

Tu ajoutes à ta liste Seiko et la liste en "constructeur de bonne taille" me semble complète !

Quand à Rolex, il ne fabrique pas les matières premières... clown
Revenir en haut Aller en bas
Got'
Nouveau



Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 24/09/2012

La crise ? Pas dans le Swatch Group... Empty
MessageSujet: Re: La crise ? Pas dans le Swatch Group...   La crise ? Pas dans le Swatch Group... EmptyLun 4 Fév 2013 - 16:00

Il y a aussi les marques de LVMH à boycotter, si l'on suit cette logique : TAG, Hublot, Zenith, Bvlgari. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
tomducat
Membre éminent.
tomducat


Nombre de messages : 10119
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/10/2009

La crise ? Pas dans le Swatch Group... Empty
MessageSujet: Re: La crise ? Pas dans le Swatch Group...   La crise ? Pas dans le Swatch Group... EmptyLun 4 Fév 2013 - 16:12

Vu l'augmentation des prix , je suis heureux d'apprendre que les bénéfices suivent la meme courbe , c'est l'inverse qui aurait été surprenant .

Rappelons nous que ( mis a part FAM Mr. Green ) , rien ne nous oblige a acheter des montres , ce ne sont que des bijoux .

Ils ont raison de se gaver , ils sont d'abord la pour faire du fric tous ces financiers ne l'oublions pas ( en revanche quand ça va dévisser je n'aurai aucune compassion ).
Revenir en haut Aller en bas
Hugo24
Membre super actif
Hugo24


Nombre de messages : 341
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 28/02/2011

La crise ? Pas dans le Swatch Group... Empty
MessageSujet: Re: La crise ? Pas dans le Swatch Group...   La crise ? Pas dans le Swatch Group... EmptyLun 4 Fév 2013 - 22:09

serrano a écrit:
Une raison de plus pour boycotter le groupe Swatch... Si je comprends bien ils dominent carrément le marché. Quelles sont les marques aujourd'hui qui n'utilisent pas les calibres ETA? Rolex, Seiko, Tag? Peu me semble-t-il...

serrano a écrit:
Oui Le Güi... J'allais dire que le group Swatch domine le secteur. Comme je n'aime pas trop ca je boycotte, pour raisons personnelles et diverses, tout comme je le fais avec d'autres marques comme, par exemple, Nestlé, Nike, Wyeth et autres.

Je ne vois pas en quoi être leader d'un marché fait d'une marque ou d'un groupe la bête noire, la bête à tuer... Rolling Eyes

C'est Swatch qui a réussi à faire produire (en restant rentable) des montres en Suisse alors que tout le monde achetait des montres à quartz en provenance de l'extrême-orient (Japon notamment). Et ça, c'était un vrai défi.

Le groupe Swatch qui fournit (pour le moment) des mouvements de qualité à de nombreuses marques (qui d'ailleurs ne se gênent pas toujours pour leur apposer le nom de calibre XYZ maison sans scrupules -IWC, Breitling au hasard-) et qui a racheté des marques sombrant dans l'oubli et manquant cruellement d'innovation.

Et maintenant, oui ils font de l'argent (c'est le but de toute entreprise), mais ce sont aussi les seuls à innover en matière de mouvement (moyen de gamme) : Tissot Powermatic 80, Oméga amagnétique.

Alors cracher sur un groupe qui cherche à être compétitif et à réussir, je vois pas bien l'intérêt. Ça stimule le secteur, ça pousse à innover et à se démarquer. Quand Swatch va arrêter de fournir tout le monde en mouvements ETA, je suis prêt à parier que de nouveaux fabricants vont s'affirmer.

Après, on peut regretter la hausse des tarifs. C'est autre chose.

On parie combien que vous avez un iPhone ? quid 2
Revenir en haut Aller en bas
serrano
Membre Actif
serrano


Nombre de messages : 59
Age : 60
Localisation : PT / Gers
Date d'inscription : 23/11/2009

La crise ? Pas dans le Swatch Group... Empty
MessageSujet: Re: La crise ? Pas dans le Swatch Group...   La crise ? Pas dans le Swatch Group... EmptyLun 4 Fév 2013 - 22:56

Je sais, bien que l'industrie horlogère ne soit pas mon domaine, que Swatch sont innovateurs, fournissent tout le monde en excellents calibres ETA très bons marchés etc. Ce que je n'aime pas c'est quand quelques groupes arrivent à un tel stade qu'ils dominent les marchés, en bien ou mal. Je suis sûr qu'il y a du positif et négatif dans tout, c'est obligé, mais je n'aime pas ce contrôle, c'est mon point de vue. Non, Nokia, pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 44
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

La crise ? Pas dans le Swatch Group... Empty
MessageSujet: Re: La crise ? Pas dans le Swatch Group...   La crise ? Pas dans le Swatch Group... EmptyLun 4 Fév 2013 - 23:18

serrano a écrit:
Je sais, bien que l'industrie horlogère ne soit pas mon domaine, que Swatch sont innovateurs, fournissent tout le monde en excellents calibres ETA très bons marchés etc. Ce que je n'aime pas c'est quand quelques groupes arrivent à un tel stade qu'ils dominent les marchés, en bien ou mal. Je suis sûr qu'il y a du positif et négatif dans tout, c'est obligé, mais je n'aime pas ce contrôle, c'est mon point de vue. Non, Nokia, pourquoi ?

Nokia ? L'ex leader qui dominait le marché du portable il n'y a pas si longtemps ? clown
Revenir en haut Aller en bas
 
La crise ? Pas dans le Swatch Group...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel pourcentage de Swatch group dans les montres de manufacture ?
» Actu : Swatch Group va créer jusqu’à 700 emplois dans le Jura
» Swatch Group atteindra une fois et demi sa taille dans trois
» Actu : Swatch Group accroît sa participation dans le groupe chinois Hengdeli
» Montres Swatch et Swatch-group ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: