Bonjour à tous,
En ce première jour de 2013 (bonne année au passage) j'aurais besoin de vos lumière et de vos connaissances !
Hier soir, ma grand mère (87ans) voyant mon intérêt pour les montres mécaniques et en l'occurrence ma toute première (tissot le locle) decide de s'absenter 5min du diner et reviens avec dans les mains, la montre de mon grand père pour me l'offrir, c'était très émouvant...
Mon grand père, mécanicien, ajusteur étude aux essais moteurs chez Simca décédé quand ma mère avait 24ans (j'en ai 24 justement...) utilisait en garde temps une jolie : Difor Superétanche

Il faut noté la double couronne assez intéressante sur ce modèle et la double lunette, l'externe étant une règle à calcule (qui devait d'ailleurs servir couramment à mon grand père)
Mécaniquement, pas de date rapide et pas de stop seconde, quand aux nombre de rubis, aucunes indication et je ne suis pas équipé pour l'ouvrir...
J'ai donc tourné la couronne et comme par magie, la trotteuse à repris son cour presque 40ans après (visiblement Dufor date des années 70 d'après ce que j'ai compris), le quantième fonctionne elle tien bien l'heure et la réserve de marche à l'air toujours présente (ce matin elle tournait encore) bref, outre l'esthétique un peu abimé (surtout le verre) elle est parfaitement fonctionnel !
Etant donné que cette montre à une grande valeur sentimentale (pour sa pécuniaire aucune idée et je ne m'en soucis guère), j'aimerais la remette en état et c'est là que j'ai besoin de votre aide...
Connaissez vous Dufor ?
Avez vous des informations sur ce modèle Superétanche ? (je n'ai trouvé aucuns poste qui présente précisément celui ci, la seule superétanche sur ce forum n'a pas les couronnes aux même emplacements, ce qui me fais penser que son mouvement est diffèrent)
Pensez vous que le verre soit remplaçable ? (à un prix convenable, je ne peu pas me permettre beaucoup du haut de mes 24ans)
Plus globalement que pensez vous de cette montre ?
Enfin voilà, je suis preneur de toutes informations sur ce garde temps !
Je suis de plus très heureux de posséder cette montre chargée d'histoire familiale !