FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Omega constellation calibre 711 - probléme de fonctionnement

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Benji2008
Nouveau
Benji2008


Nombre de messages : 27
Age : 49
Localisation : saint maurice de gourdans
Date d'inscription : 30/01/2013

Omega constellation calibre 711 - probléme de fonctionnement Empty
MessageSujet: Omega constellation calibre 711 - probléme de fonctionnement   Omega constellation calibre 711 - probléme de fonctionnement EmptyJeu 7 Fév - 11:12

Bonjour à tous. Chinois

Je viens sur cette partie du forum pour avoir des informations.

Je résume mon histoire :

I : J’ai récupéré de mon père une Omega constellation avec un mouvement calibre 711 automatique. thumleft
Elle date de 1964.
Elle avait soit disant été révisé, mais horreur affraid , une espèce de pâte noir avait été mise dans le fond pour faire l’étanchéité et avait débordé sur le mécanisme.(voila pourquoi elle ne fonctionnait plus).
Un ami horloger me restaure la montre, avec un nettoyage complet du mouvement, changement de quelques pièces (des dents avaient cassé). Changement du cadran, des aiguilles… (Ces opérations il est a fait sur son temps libre, merci). Wink
Il remonte la montre et la il me la rend en m’expliquant qu’il n’arrive pas à la régler correctement au LINCH (pas sur du nom et de l’orthographe). De plus il ne comprend pas très bien, celle-ci s’arrête, mais pas régulièrement (au bout d’une heure, de 5 heures…).
Il me rend la montre après l’avoir porté durant 2 jours sans problème. bravohap
Je la porte à mon tour, rien ne se passe.
Je range la montre, et quand je décide de porter à nouveau celle-ci, plus moyen de la faire fonctionner correctement. Pleure 2

II : Entre temps je me suis plus ou moins lancé en amateur dans les montres sur des mouvements simples. Mr. Green
Et la je me décide d’ouvrir ma montre. A ma grande surprise le mouvement ce met en marche et au bout de 20 à 30 minutes s’arrête. Omega constellation calibre 711 - probléme de fonctionnement 781367
Autre point qui m’intrigue, la masse oscillante bouge d’au moins 1 mm sur sont axe :

Omega constellation calibre 711 - probléme de fonctionnement Img_0418

Donc après réflexion je commence le démontage (doucement mais surement) :

Omega constellation calibre 711 - probléme de fonctionnement Img_0419
Sans cadran face avant
Omega constellation calibre 711 - probléme de fonctionnement Zi6_0423
Face arrière
Omega constellation calibre 711 - probléme de fonctionnement Zi6_0424
Sans masse oscillante
Omega constellation calibre 711 - probléme de fonctionnement Zi6_0425
Et la, une fois la masse oscillante enlevé, le spiral et l’ancre ce mettent à fonctionner. Grand étonnement de ma part (au départ joyeux, et ensuite septique). bravohap

Ma joie fus de courte durée car la montre c’est arrêter au bout de 10 à 15 minutes. Omega constellation calibre 711 - probléme de fonctionnement 781367

Donc pour ceux qui n’ont pas encore quitté le message et qui ne ce sont pas endormi, avez-vous une idée vis-à-vis de ce problème. La montre commence à fonctionner, et le mouvement du spiral et de l’ancre s’arrête.
Je recherche des pistes avant le grand démontage et remontage…
Dernière info, mais très importante je ne suis pas un professionnel simple amateur.
Merci d'avance pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
MisterP
Permanent passionné



Nombre de messages : 2474
Date d'inscription : 09/07/2006

Omega constellation calibre 711 - probléme de fonctionnement Empty
MessageSujet: Re: Omega constellation calibre 711 - probléme de fonctionnement   Omega constellation calibre 711 - probléme de fonctionnement EmptyJeu 7 Fév - 11:47

Bonsoir,

Je ne suis pas fan du cadran, mais une Omega vaut toujours le coup. Ca peut être tout et n'importe quoi. Sans remettre aucunement en cause ce qui a été fait auparavant, il faut donc reprendre chaque élément depuis le début (y compris l'aiguillage, l'habillage etc), pour partir sur une base sûre et saine, donc une "vraie" révision, désolé Wink

NB: si vous êtes septique, allez de suite aux urgences.
Revenir en haut Aller en bas
Paulo11
Membre Hyper actif
Paulo11


Nombre de messages : 611
Age : 37
Localisation : le corps d'un coté & l'esprit de l'autre
Date d'inscription : 09/05/2009

Omega constellation calibre 711 - probléme de fonctionnement Empty
MessageSujet: Re: Omega constellation calibre 711 - probléme de fonctionnement   Omega constellation calibre 711 - probléme de fonctionnement EmptyJeu 7 Fév - 11:54

Pas mieux.

Normallement on devrait trouver ce qui cloche.

Il faut tout demonter, et tout contrôler.

Attention aussi aux vis, car beaucoup sont différentes, une inversion est facile pouvant causer des arrêts.

Ne te lance pas sur ce beau calible sans expérience, retourne voir ton horloger, ou un autre.

Revenir en haut Aller en bas
Benji2008
Nouveau
Benji2008


Nombre de messages : 27
Age : 49
Localisation : saint maurice de gourdans
Date d'inscription : 30/01/2013

Omega constellation calibre 711 - probléme de fonctionnement Empty
MessageSujet: Re: Omega constellation calibre 711 - probléme de fonctionnement   Omega constellation calibre 711 - probléme de fonctionnement EmptyJeu 7 Fév - 12:53

Et pour cette masse oscillante qui bouge, j'ai constaté que la partie qui la tiens avait un biseau. Est-ce qu'elle aurait pue être inversé, causant ce flottement ?

(Désolé pour l’orthographe il est vrais que je préfère être sceptique que septique) Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
 
Omega constellation calibre 711 - probléme de fonctionnement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» souci Omega constellation calibre 504
» Omega Constellation ST 157.0001 Calibre 712
» Reparer une Omega Constellation LCD 186.0002 calibre 1620 ???
»  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI]
» La Vintage du jour - Tome VII

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: