FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Qu'est-ce qui vous fait craquer pour une montre ?

Aller en bas 
+17
yala
Enikarion
Pascal S
chiouahouah
voilebleu
le plombier
titof70
baratier
starsky
yaourt
simplicity
allo la terre
MSAINT
sta
Olive
jean-michel
ZEN
21 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Qu'est-ce qui vous fait craquer pour une montre ? Empty
MessageSujet: Qu'est-ce qui vous fait craquer pour une montre ?   Qu'est-ce qui vous fait craquer pour une montre ? Empty19/2/2007, 18:20

Quel est le petit "plus" qui fait que de spectateur vous devenez acteur ? Qu'est-ce qui vous fait apprécier une montre et vous fait passer de l'autre coté de la force, cecui de propriétaire?

Le calibre, la boite, la marque , le cadran, les aiguilles ? Il y a toujours un petit plus qui fait qu'on franchit le pas au dela oui bien au delà de la simple impression d'ensemble ...

Moi, c'est simplement le moteur ...

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

Qu'est-ce qui vous fait craquer pour une montre ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous fait craquer pour une montre ?   Qu'est-ce qui vous fait craquer pour une montre ? Empty19/2/2007, 18:28

Complexe comme question ...

Je ne peux comme Zen dire seulement le moteur, en effet beaucoup de montres me font craquer au niveau calibre mais pas du tout au niveau esthétique , alors bien sur oui le mouvement est important mais pas seulement : le mouvement pour moi doit etre en adéquation avec le style de la montre et son prix, je peux craquer une un chrono sportif basé sur un Val 7750 mais il faut que son prix reste en adéquation avec ce fameux moteur

Je pense que les différents facteurs qu'a cité Zen sont un bon mix de mes motivations d'achat , le tout devant etre cohérent :

mouvement, boite, marque dessin général de la montre et enfin prix

Je peux tout aussi bien craquer pour un "grand classique" avec une noble motorisation , qu'une montre atypique avec un simple ETA, c'est bien un emsemble qui me séduit

JM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
Invité
Invité




Qu'est-ce qui vous fait craquer pour une montre ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous fait craquer pour une montre ?   Qu'est-ce qui vous fait craquer pour une montre ? Empty19/2/2007, 18:37

Au début, il fallait avant tout un tilt sur l'esthetique avant de regarder plus en profondeur pour passer à l'acte. Maintenant, mon approche est un peu différente, j'aurai tendance à rechercher une complication, un calibre en particulier et refléchir sur l'esthétique dans un second temps. L'approche est plus "technique".

Néanmoins, le passage à l'acte, comme pour Jean-Michel, est le résultat de choix esthétique, car si l'emballage ne me plait pas, je ne franchjirai pas le cap. Le moteur est aussi un gros critère évidemment, bref c'est un tout...

En relisant la réponse de JM... finalement pas besoin d'en mettre une tartine:

Jean-Michel a écrit:
Je pense que les différents facteurs qu'a cité Zen sont un bon mix de mes motivations d'achat , le tout devant etre cohérent :

mouvement, boite, marque dessin général de la montre et enfin prix

DH
Revenir en haut Aller en bas
Olive
Puits de connaissances
Olive


Nombre de messages : 4017
Age : 58
Localisation : gard
Date d'inscription : 28/08/2006

Qu'est-ce qui vous fait craquer pour une montre ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous fait craquer pour une montre ?   Qu'est-ce qui vous fait craquer pour une montre ? Empty19/2/2007, 19:00

jean-michel a écrit:
Complexe comme question ...

Je ne peux comme Zen dire seulement le moteur, en effet beaucoup de montres me font craquer au niveau calibre mais pas du tout au niveau esthétique , alors bien sur oui le mouvement est important mais pas seulement : le mouvement pour moi doit etre en adéquation avec le style de la montre et son prix, je peux craquer une un chrono sportif basé sur un Val 7750 mais il faut que son prix reste en adéquation avec ce fameux moteur

Je pense que les différents facteurs qu'a cité Zen sont un bon mix de mes motivations d'achat , le tout devant etre cohérent :

mouvement, boite, marque dessin général de la montre et enfin prix

Je peux tout aussi bien craquer pour un "grand classique" avec une noble motorisation , qu'une montre atypique avec un simple ETA, c'est bien un emsemble qui me séduit

JM

Pas mieux, J-M a résumé mon sentiment ( et celui de beaucoup, je pense ), avec peut être, le coté historique du modèle, parfois.

Olive.
Revenir en haut Aller en bas
sta
Membre Actif
sta


Nombre de messages : 82
Age : 61
Localisation : COTE AZUR
Date d'inscription : 04/02/2007

Qu'est-ce qui vous fait craquer pour une montre ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous fait craquer pour une montre ?   Qu'est-ce qui vous fait craquer pour une montre ? Empty19/2/2007, 19:14

jean-michel a écrit:
Complexe comme question ...

Je ne peux comme Zen dire seulement le moteur, en effet beaucoup de montres me font craquer au niveau calibre mais pas du tout au niveau esthétique , alors bien sur oui le mouvement est important mais pas seulement : le mouvement pour moi doit etre en adéquation avec le style de la montre et son prix, je peux craquer une un chrono sportif basé sur un Val 7750 mais il faut que son prix reste en adéquation avec ce fameux moteur

Je pense que les différents facteurs qu'a cité Zen sont un bon mix de mes motivations d'achat , le tout devant etre cohérent :

mouvement, boite, marque dessin général de la montre et enfin prix

Je peux tout aussi bien craquer pour un "grand classique" avec une noble motorisation , qu'une montre atypique avec un simple ETA, c'est bien un emsemble qui me séduit

JM
je dirais coup de coeur , sont prix dans la limite du resonable .
Revenir en haut Aller en bas
MSAINT
Membre Actif
MSAINT


Nombre de messages : 94
Age : 53
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 18/02/2007

Qu'est-ce qui vous fait craquer pour une montre ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous fait craquer pour une montre ?   Qu'est-ce qui vous fait craquer pour une montre ? Empty19/2/2007, 19:17

Que dire qui n'ait été dit...
De mon coté c'est également le dessin et l'histoire de la montre, de la marque ainsi que l'imaginaire collectif véhiculé par la montre qui me font craquer.
Un calibre intéressant est un plus incontournable! Un prix attractif, un parfait état général, bref, une bonne affaire font un tout irrésistible.
Revenir en haut Aller en bas
allo la terre
Pilier du forum
allo la terre


Nombre de messages : 1686
Localisation : Souvent dans les vignes ...... Avec mon chien ....
Date d'inscription : 04/01/2007

Qu'est-ce qui vous fait craquer pour une montre ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous fait craquer pour une montre ?   Qu'est-ce qui vous fait craquer pour une montre ? Empty19/2/2007, 19:36

Tout dépend du prix. Pour un prix maximum de 3000 € il faut que la montre me plaise esthétiquement et ait un calibre correct. Au delà, sauf coup de foudre me tétanisant plusieurs fois de suite sur place affraid affraid il faut que le calibre soit à la hauteur (exit unitas et ETA non fortement remaniés). Quel que soit le prix, ce qui est redhibitoire pour moi de sont les petits défauts esthétiques ou mécaniques. Par exemple un assemblage moyen du bracelet au niveau de la boucle déployante (c'est pour ca que j'aime omega et pas trop rolex qui n'est pas terrible à ce niveau). Un petit détail me déplaisant fait que je ne vois plus que ça et finis systématiquement par revendre la montre, même si je regrette un peu la vente d'une FORTIS B42 qui pour le prix était finalement pas mal du tout malgré le raccord bracelet / boucle déployante pas terrible et la couronne qui une fois dévissée avait pas mal de jeu dans le guide.

QUI C'EST QUI M'A TRAITE DE MANIAQUE ...?????!!!!!!!!! What a Face What a Face heu ..... oui j'avoue, je suis hyper maniaque y compris tous les soirs en essuyant mes montresavec un chiffon doux en les prenant en main avec des gants en coton blanc .... Embarassed Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est-ce qui vous fait craquer pour une montre ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous fait craquer pour une montre ?   Qu'est-ce qui vous fait craquer pour une montre ? Empty19/2/2007, 19:36

La montre, c'est un tout : un calibre certes mais aussi un cadran, un boîtier, un design etc...

Un beau calibre peut être hors sujet dans telle ou telle montre. Il faut qu'il y ait une cohérence d'ensemble.

Mon critère n° 1 : la beauté de la montre. Je dois la trouver belle sinon, quel qeu soit le calibre à l'intérieur, je laisse tomber. Après je regarde ce qu'il y a derrière cette belle carrosserie.

C'est quand même le cadran que l'on voit en premier...
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

Qu'est-ce qui vous fait craquer pour une montre ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous fait craquer pour une montre ?   Qu'est-ce qui vous fait craquer pour une montre ? Empty19/2/2007, 19:59

Tu parles d'une question ! t'aurais pu choisir plus simple

pour ce qui me concerne ça dépend:

1er cas
certaines montres me plaisent :apparence générale, cadran , mécanique, lisibilité; elle me tente , je l'essaie, agréable au poignet, elle est dans
mes moyens,et si la ""magie opère " , je la prends;
si elle opère pas parce qu'il y a un "je ne sais quoi "d'indéfinissable qui ne me convient pas , je passe mon chemin.

2 ème cas
2 montres me "parlent vraiment" : mécanique d'exception , qualité et fiabilité comparable , toutes 2 aussi attrayantes,
- mais pas les moyens de m'offrir les 2 ce qui résoudrait le PB -

Alors là, pas qu'un peu qu'il est em...., le pépégui !

Et vas- y que je te trouve des super arguments en faveur de l'UNE ; ouais, mais le lendemain, j'hésite, reconsidèrel'AUTRE,soupèse le pour et le contre , ET me trouve pleins d'arguments en sa faveur, et ce petit jeu recommence etc, etc,

Puis, un beau jour , je me décide enfin pour lune des 2 ;
OUF , que j'me dis : ça y est ce coup là, c'est décidé : ce sera CELLE LA, et point final !

Ouais , MAIS , en définitive ,une fois achetée, si c'était l'AUTRE que j'aurais du prendre !

C.O.R.N.E.L.I.E.N.

Et puis tout d'un coup : le DECLIC : là j'y suis , tout bien réfléchi , je passe commande . Teminé, Basta , c'est VERITABLEMENT CELLE CI que je VEUX !

Heureusement que je ne me suis trouvé face au 2ème cas qu'une seule fois :éreintant !
Revenir en haut Aller en bas
yaourt
Membre très actif
yaourt


Nombre de messages : 278
Age : 44
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 10/12/2006

Qu'est-ce qui vous fait craquer pour une montre ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous fait craquer pour une montre ?   Qu'est-ce qui vous fait craquer pour une montre ? Empty19/2/2007, 20:28

Les photos de Jean-Michel sur le forum? Mr. Green

Bien sûr, la gueule, le moulin, le prix... et surtout l'interet dans la collection. D'ailleurs j'ai toujours pas de thème... je cherche avant d'acheter.
Revenir en haut Aller en bas
starsky
Puits de connaissances
starsky


Nombre de messages : 4041
Age : 48
Date d'inscription : 09/01/2007

Qu'est-ce qui vous fait craquer pour une montre ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous fait craquer pour une montre ?   Qu'est-ce qui vous fait craquer pour une montre ? Empty19/2/2007, 21:04

Une montre historique STOP
À mes goûts esthétiques STOP
Un calibre (Mécanique) beau, travaillé et robuste (si possible manufacturé par la marque de la montre elle-même) STOP
Adapté à mon porte feuille (Même si pour tout ça je serai peut-être prêt à franchir la limite) STOP
Ah !, aussi, qu'elle m'aille STOP Laughing
Revenir en haut Aller en bas
baratier
Pilier du forum
baratier


Nombre de messages : 1563
Age : 65
Localisation : Une île dans la méditerrannée
Date d'inscription : 17/12/2006

Qu'est-ce qui vous fait craquer pour une montre ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous fait craquer pour une montre ?   Qu'est-ce qui vous fait craquer pour une montre ? Empty19/2/2007, 21:07

Ce que je regarde dans une montre qui a attiré mon attention pour son esthétique, c'est la qualité dans son ensemble, avec une attention particulière au bracelet toujours d'acier,
puis l'ensemble cadran aiguilles et surtout la date, je ne peux pas vivre avec une montre sans date, What a Face
le prix et enfin le mouvement, non pas que je dédaigne la belle mécanique mais le manufacturé et le hors Eta ou Unitas sont hors budget.


Marc
Revenir en haut Aller en bas
titof70
Passionné de référence
titof70


Nombre de messages : 3547
Age : 54
Localisation : Va savoir...
Date d'inscription : 22/01/2006

Qu'est-ce qui vous fait craquer pour une montre ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous fait craquer pour une montre ?   Qu'est-ce qui vous fait craquer pour une montre ? Empty19/2/2007, 21:34

Si je le savais, je pourrais envisager un traitement... scratch
Le problème c'est qu'il n'y a pas de règle, ça serait trop simple.
Ca peut être l'esthètique, l'histoire, le mouvement....Deux des trois ou les trois en même temps......
Aie, je sens monter la migraine. geek

Et puis les gouts changent.

Il y a 3 ou 4 ans, j'aurais juré : "une Royal Oak, moi ? Jamais, pas possible !"
Il y a un an : "Une Nautilus, même pas en rêve !"
Maintenant, j'entre en transe chaque fois que je tombe sur la photo de l'une d'entre elles. Pleure 2

C'est grave docteur ? Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
le plombier
Puits de connaissances
le plombier


Nombre de messages : 4402
Age : 51
Date d'inscription : 19/12/2006

Qu'est-ce qui vous fait craquer pour une montre ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous fait craquer pour une montre ?   Qu'est-ce qui vous fait craquer pour une montre ? Empty19/2/2007, 21:53

Tout a fait comme il a été dit plus haut ,c'est un tout ,mais le mouvement y est pour beaucoup( c'est une des raisons pour mon amour des chronos).
Il est vrai que maintenant je ne me vois pas repartir sur de l'ETA et en plus je n'es toujours pas de manuel (j'espére réparer cette lacune).

Ca fait déja deux ans que je lorgne sur une marque sans réussir a me fixer sur un modéle ,est là je comprends trés bien Simplicity :c'est l'HORREUR.tout les deux mois je change de page au catalogue,enfin j'ai encore un peut de temps .


le prix s'oubli la qualité reste (les tontons flingueurs).
Revenir en haut Aller en bas
voilebleu
Membre très actif
voilebleu


Nombre de messages : 188
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 05/01/2007

Qu'est-ce qui vous fait craquer pour une montre ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous fait craquer pour une montre ?   Qu'est-ce qui vous fait craquer pour une montre ? Empty19/2/2007, 21:53

Perso il peu ty avoir beaucoup d'élément pour me faire craquer..
...l'histoire du modèle
...le design de la boite, du cadran, des aiguilles et l'harmonie de l'ensemble.

EN fait il ya surtour un élément qui ne bloque : la non sobriété. Quand ça devient lourd... impossible de craquer
Revenir en haut Aller en bas
chiouahouah
Membre référent
chiouahouah


Nombre de messages : 5543
Localisation : sais plus où j'habite !!
Date d'inscription : 08/11/2006

Qu'est-ce qui vous fait craquer pour une montre ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous fait craquer pour une montre ?   Qu'est-ce qui vous fait craquer pour une montre ? Empty19/2/2007, 23:49

foversta a écrit:
La montre, c'est un tout : un calibre certes mais aussi un cadran, un boîtier, un design etc...

Un beau calibre peut être hors sujet dans telle ou telle montre. Il faut qu'il y ait une cohérence d'ensemble.

Mon critère n° 1 : la beauté de la montre. Je dois la trouver belle sinon, quel qeu soit le calibre à l'intérieur, je laisse tomber. Après je regarde ce qu'il y a derrière cette belle carrosserie.

C'est quand même le cadran que l'on voit en premier...
+1.et un gros penchant pour la simplicité des cadrans muets.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal S
Permanent passionné
Pascal S


Nombre de messages : 2352
Localisation : Hémisphère Nord
Date d'inscription : 01/02/2007

Qu'est-ce qui vous fait craquer pour une montre ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous fait craquer pour une montre ?   Qu'est-ce qui vous fait craquer pour une montre ? Empty20/2/2007, 01:54

Vraiment pas facile à cerner...

Un mouvement Lemania 5100 me fera toujours réagir, mais il m'est arrivé de revendre certains de ces chronographes dès lors que la mayonnaise ne prenait pas. Et pourtant je collectionne ces montres de manière presque maladive !

Dès lors, je crois que c'est un tout qui peut éventuellement allumer la flamme. J'ai eu un tel coup de foudre pour la Marathon SAR parce que son boîtier, son bracelet, son cadran et quelques détails stylistiques étaient parvenus à une sorte d'alchimie qui me parla à un moment T. De même, la dernière montre dont j'ai fait l'acquisition est une modeste Seiko 5 dont le style me rappelle furieusement une Grand Seiko GMT que j'admire depuis des années.

Et puis il y a l'histoire attachée à la montre. Ayant appris à piloter à l'age de 15 ans, j'ai toujours été attiré par les chronos d'aviateurs. C'est ce qui m'a motivé à me procurer, entre autres, un Dodane Type 21 ou un Breitling de l'Iraqi Air Force. Même si ces montres me plaisaient déjà en elles-même, c'est leur carrière militaires qui leur a donné ce petit supplément d'âme qui me fit craquer pour elles...
Revenir en haut Aller en bas
http://pascalwocpw.blogspot.com/ En ligne
Enikarion
Membre Actif
Enikarion


Nombre de messages : 145
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/01/2006

Qu'est-ce qui vous fait craquer pour une montre ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous fait craquer pour une montre ?   Qu'est-ce qui vous fait craquer pour une montre ? Empty20/2/2007, 21:35

Pour ma part le choix dépend de beaucoup de variables...un peu comme avec les femmes...parfois tu choisis l'esthétique et tu peux avoir de mauvaises surprise quant au contenu dès que tu la connais un peu mieux, parfois c'est son intérieur et hélas l'esthétique repoussante te fera regarder ailleur, parfois c'est son aura, son charisme, qui va t'attirer, même si l'intérieur est pas le top du top et qu'il y a mieux niveau esthétique...

En bref c'est compliqué...


PS: L'analogie est vraiment bonne tout compte fait...certaines montres très belles vous coûtent les yeux de la tête...pourtant ya rien spécial en dedans...
Revenir en haut Aller en bas
yala
Passionné de référence
yala


Nombre de messages : 3116
Date d'inscription : 12/09/2005

Qu'est-ce qui vous fait craquer pour une montre ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous fait craquer pour une montre ?   Qu'est-ce qui vous fait craquer pour une montre ? Empty20/2/2007, 21:39

Moi c'est le look le premier critere !
Apres faut que j'essaye pour voir si elle me va au poignet, sa finition...
Puis je regarde ce qu'il y à l'intérieur
& apres je regarde le prix

Enfin je quitte le magasin & je vais sur le net pirat
Revenir en haut Aller en bas
discret
Membre Hyper actif
discret


Nombre de messages : 544
Date d'inscription : 21/05/2005

Qu'est-ce qui vous fait craquer pour une montre ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous fait craquer pour une montre ?   Qu'est-ce qui vous fait craquer pour une montre ? Empty20/2/2007, 21:41

pour faire simple : la cohérence du produit.
En gros : démarche de conception, fabrication, distribution,pub, maintenance,historique.
Ceci s'applique finalement à beaucoups de produits,sans notion de prix.
Revenir en haut Aller en bas
valéry
Animateur
valéry


Nombre de messages : 1028
Localisation : peugeotland
Date d'inscription : 15/10/2006

Qu'est-ce qui vous fait craquer pour une montre ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous fait craquer pour une montre ?   Qu'est-ce qui vous fait craquer pour une montre ? Empty20/2/2007, 23:56

Ca fait plus d'un an et demi que j'essaye de répondre à cette question pour trouver un but à ma collection et surtout ne pas me lasser des montres que je vais acheter, et la réponse est en ce qui me concerne, la beauté du mouvement qui doit impérativement resté visible à travers un fond transparent.
C'est mon critère primordial, après il faut que le reste de la montre me plaise, mais toutes les montres que j'ai acheté qui n'avait pas un mouvement un tant soit peu jolie ne sont resté longtemps dans ma boite.
Revenir en haut Aller en bas
LEF
Animateur
LEF


Nombre de messages : 1115
Date d'inscription : 11/04/2007

Qu'est-ce qui vous fait craquer pour une montre ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous fait craquer pour une montre ?   Qu'est-ce qui vous fait craquer pour une montre ? Empty14/4/2007, 20:58

Citation :
ZEN :Il y a toujours un petit plus qui fait qu'on franchit le pas au dela oui bien au delà de la simple impression d'ensemble ...

Ahhh, le fond, la forme, tout ça...
Rationaliser le coup de foudre...
Pauvres humains; toujours confrontés à l'ineffable...
Pourquoi tomber amoureux d'un être ne correspondant pas aux critères esthétiques d'une société donnée en son instant T?
Certaines montres m'attirent comme un mollet féminin dans un film de Truffaut...
Si le calibre n'est pas à la hauteur, qu'importe...
Aurons nous une autre vie pour regretter nos errances?
D'autres ont l'honneur de voir converger en leur sein tous les critères de choix rationnels et esthétiques mais me laissent de marbre...
Poser la question, c'est y répondre.

Citation :
F. Truffaut : Il y a des livres comme des films, qui vous embarquent.»
Et des montres, donc, François, et des montres...
Si collection il y a, en ce qui me concerne , elle sera donc hétéroclite comme la vie...
bravohap
Revenir en haut Aller en bas
le plombier
Puits de connaissances
le plombier


Nombre de messages : 4402
Age : 51
Date d'inscription : 19/12/2006

Qu'est-ce qui vous fait craquer pour une montre ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous fait craquer pour une montre ?   Qu'est-ce qui vous fait craquer pour une montre ? Empty15/4/2007, 08:58

Pour moi ce serais 50/50 entre l'hesthétique et le mouvement ,comme le dit FX c'est tout de même la cadran que l'on voit en premier.Mais lorsque je retourne la montre il ne faut pas que mon plaisir diminue.
Revenir en haut Aller en bas
biboul
Permanent passionné
biboul


Nombre de messages : 2420
Localisation : Lille (Croix)
Date d'inscription : 22/05/2005

Qu'est-ce qui vous fait craquer pour une montre ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous fait craquer pour une montre ?   Qu'est-ce qui vous fait craquer pour une montre ? Empty15/4/2007, 09:18

L'esthétique et le mouvement sont importants pour moi. Et la cohérence entre le niveau de gamme et le mouvement embarqué.
Une exception à cela pour moi, l'UN 1848 Chronometer (même si son ETA est retravaillé).
(Nom de Zeus ma liste pour la potentielle prochaine n'arrête pas de s'allonger. Va encore être simple cette histoire tiens).
Edit: Orthographe
Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'est-ce qui vous fait craquer pour une montre ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: