FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Yema Superman 241117 - Vérification d'usage avant démarrage saison pêche

Aller en bas 
+3
dundee
batilou
edgar
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Yema - Yema Superman 241117 - Vérification d'usage avant démarrage saison pêche  Empty
MessageSujet: Yema Superman 241117 - Vérification d'usage avant démarrage saison pêche    Yema - Yema Superman 241117 - Vérification d'usage avant démarrage saison pêche  EmptyMar 12 Fév - 4:36

Bon,
Cette fois-ci petit reportage de mon Iphone (Voux m'excuserez de la moindre qualité mais cela n'est pas du tout le sujet).
Comme avant chaque démarrage de ma saison de pêche de la carpe, je choisis une Superman "bonne pour le service", et car ce n'est pas une mission pour "mémère fragile et capricieuse". Mr. Green
Ce n'est pas de tout repos:
- crapahuter dans la boue, avec les glissades et chutes en tous genres.
- mettre les embarcations à l'eau.
- aller décrocher une ligne prise dans les branchages immergés en pleine nuit sur un étang.
- aller fatiguer une carpe en bateau ou aller la chercher en cuissardes ou le plus souvent en waders pour pouvoir la mettre à l'épuisette correctement.
- les chocs au poignet sur les lancers appuyés avec des cannes puissantes capables d'envoyer un appât à plus de 140 mètres.
Enfin bref, elle sera mon compagnon infaillible pour la saison.
J'ai choisi pour cette saison 2013 ma Superman 241117 révisée il y a un an, y compris étanchéité et réglage fin de l'heure, car pas possible de rester isolé sur un spot pendant plusieurs jours en étant en rade.
Donc, j'ai mis ma montre à l'heure, puis remonté manuellement le FE4611 à fond pour vérifier qu'il garde bien une bonne quarantaine d'heures d'autonomie, et l'ai mise à l'eau dans un récipient pendant ces quarante heures.
Voici des "Iclichés" de cette fidèle et brave montre de quarante ans en "apnée".
Yema - Yema Superman 241117 - Vérification d'usage avant démarrage saison pêche  Img_0415
Yema - Yema Superman 241117 - Vérification d'usage avant démarrage saison pêche  Img_0416

Au fond de son récipient, on l'entendrait presque rigoler, de se voir imposer un "tel défi" Mr. Green ,
Elle qui est capable de subir les exigeances des vrais professionnels des profondeurs, et des défis les plus durs. Yema - Yema Superman 241117 - Vérification d'usage avant démarrage saison pêche  Blunt_gi
Yema - Yema Superman 241117 - Vérification d'usage avant démarrage saison pêche  Img_0417

Après les quarante heures, la montre n'a pas bronché, l'heure tient toujours parfaitement, elle me demande de sortir de son bain pour "bébé", car elle commence à s'ennuyer ferme. Mr. Green
Je prends une photo de paparazzi à la sortie du bain.
Toujours ausi sexy, et pas de brouillard dans les yeux. Toute rutilante! Une vraie star! Mr. Green

Yema - Yema Superman 241117 - Vérification d'usage avant démarrage saison pêche  Img_0418

Petit essuyage sommaire, et hop, c'est parti pour une nouvelle saison 2013.
Yema - Yema Superman 241117 - Vérification d'usage avant démarrage saison pêche  Img_0510

ET, voilà, une bonne chose de faite.
Maintenant, je peux penser aux accessoires... Yema - Yema Superman 241117 - Vérification d'usage avant démarrage saison pêche  Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
edgar
Puits de connaissances
edgar


Nombre de messages : 4467
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/05/2008

Yema - Yema Superman 241117 - Vérification d'usage avant démarrage saison pêche  Empty
MessageSujet: Re: Yema Superman 241117 - Vérification d'usage avant démarrage saison pêche    Yema - Yema Superman 241117 - Vérification d'usage avant démarrage saison pêche  EmptyMar 12 Fév - 5:13

Eh oui ça se prépare une partie de pêche, c'est à celà qu'on reconnait les passionnés !



Et n'oublie pas ton couteau ! clown
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Yema - Yema Superman 241117 - Vérification d'usage avant démarrage saison pêche  Empty
MessageSujet: Re: Yema Superman 241117 - Vérification d'usage avant démarrage saison pêche    Yema - Yema Superman 241117 - Vérification d'usage avant démarrage saison pêche  EmptyMar 12 Fév - 5:29

edgar a écrit:
Eh oui ça se prépare une partie de pêche, c'est à celà qu'on reconnait les passionnés !



Et n'oublie pas ton couteau ! clown
Salut l'ami.
Le couteau (ou plutôt les couteaux) c'est déjà prêt. Yema - Yema Superman 241117 - Vérification d'usage avant démarrage saison pêche  Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
batilou
Membre référent
batilou


Nombre de messages : 5339
Age : 49
Localisation : nord est
Date d'inscription : 26/02/2009

Yema - Yema Superman 241117 - Vérification d'usage avant démarrage saison pêche  Empty
MessageSujet: Re: Yema Superman 241117 - Vérification d'usage avant démarrage saison pêche    Yema - Yema Superman 241117 - Vérification d'usage avant démarrage saison pêche  EmptyMar 12 Fév - 5:58

Si c'est pas honteux d'exposer au grand publique une pauvre 241117 nue dans son bain....même pas un peu de mousse pour cacher ses petites aiguilles pffffffffffffffffff Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leclubyema.com
dundee
Passionné absolu
dundee


Nombre de messages : 2717
Age : 70
Localisation : ANGLET - 64
Date d'inscription : 04/10/2010

Yema - Yema Superman 241117 - Vérification d'usage avant démarrage saison pêche  Empty
MessageSujet: Re: Yema Superman 241117 - Vérification d'usage avant démarrage saison pêche    Yema - Yema Superman 241117 - Vérification d'usage avant démarrage saison pêche  EmptyMar 12 Fév - 6:58

Lepacha... un grand pêcheur devant l'Eternel

Bonne pêche mon ami, moi je vais aller à la chasse aux nodules et je pense qu'une quartz fera l'affaire, tu sais de laquelle j'te cause...
Yema - Yema Superman 241117 - Vérification d'usage avant démarrage saison pêche  Image111
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/yemamania/
one2wan
Animateur
one2wan


Nombre de messages : 994
Date d'inscription : 24/08/2011

Yema - Yema Superman 241117 - Vérification d'usage avant démarrage saison pêche  Empty
MessageSujet: Re: Yema Superman 241117 - Vérification d'usage avant démarrage saison pêche    Yema - Yema Superman 241117 - Vérification d'usage avant démarrage saison pêche  EmptyMar 12 Fév - 8:46

La classe ! Chinois J'espère qu'on aura le droit à un petit cliché souvenir d'un duo Superman & carpe cuir (une dizaine de livres au minimum... Wink ) !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Yema - Yema Superman 241117 - Vérification d'usage avant démarrage saison pêche  Empty
MessageSujet: Re: Yema Superman 241117 - Vérification d'usage avant démarrage saison pêche    Yema - Yema Superman 241117 - Vérification d'usage avant démarrage saison pêche  EmptyMar 12 Fév - 9:37

one2wan a écrit:
La classe ! Chinois J'espère qu'on aura le droit à un petit cliché souvenir d'un duo Superman & carpe cuir (une dizaine de livres au minimum... Wink ) !

Bah, on verra bien ce que donnera cette saison.
En tous cas celle que nous montre dundee est déjà une star. Elle a déjà posé sur la double page centrale de Carpe Magazine en 1997...avec une grosse carpe Fully Scaled...Le titre de l'article: Pêches extrêmes en Hiver.
Si cette petite Y pouvait raconter ces aventures, il y aurait plusieurs tomes à écrire... Yema - Yema Superman 241117 - Vérification d'usage avant démarrage saison pêche  Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
fab7
Passionné absolu
fab7


Nombre de messages : 2540
Age : 47
Localisation : jamais loin de la ville rose
Date d'inscription : 20/10/2011

Yema - Yema Superman 241117 - Vérification d'usage avant démarrage saison pêche  Empty
MessageSujet: Re: Yema Superman 241117 - Vérification d'usage avant démarrage saison pêche    Yema - Yema Superman 241117 - Vérification d'usage avant démarrage saison pêche  EmptyMar 12 Fév - 9:48

quand vous aurez finie vos parties de peche ........

si vous ne savez pas quoi en faire de ces belles montres ......c'est bientot mon anniversaire !!! Mr. Green

Enfin je dit ça ....j'dit rien !! Mr. Green


Ok je Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Yema - Yema Superman 241117 - Vérification d'usage avant démarrage saison pêche  Empty
MessageSujet: Re: Yema Superman 241117 - Vérification d'usage avant démarrage saison pêche    Yema - Yema Superman 241117 - Vérification d'usage avant démarrage saison pêche  EmptyMar 12 Fév - 9:59

fab7 a écrit:
quand vous aurez finie vos parties de peche ........

si vous ne savez pas quoi en faire de ces belles montres ......c'est bientot mon anniversaire !!! Mr. Green

Enfin je dit ça ....j'dit rien !! Mr. Green


Ok je Arrow

Ben, c'est pas compliqué, si tu veux une Superman...tu n'as qu'à en acheter une...
C'est pas idiot? Non?
Enfin c'est juste une idée.... Yema - Yema Superman 241117 - Vérification d'usage avant démarrage saison pêche  Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
dundee
Passionné absolu
dundee


Nombre de messages : 2717
Age : 70
Localisation : ANGLET - 64
Date d'inscription : 04/10/2010

Yema - Yema Superman 241117 - Vérification d'usage avant démarrage saison pêche  Empty
MessageSujet: Re: Yema Superman 241117 - Vérification d'usage avant démarrage saison pêche    Yema - Yema Superman 241117 - Vérification d'usage avant démarrage saison pêche  EmptyMar 19 Fév - 4:13

Bonne pêche mon ami...

Yema - Yema Superman 241117 - Vérification d'usage avant démarrage saison pêche  Robust10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/yemamania/
Invité
Invité




Yema - Yema Superman 241117 - Vérification d'usage avant démarrage saison pêche  Empty
MessageSujet: Re: Yema Superman 241117 - Vérification d'usage avant démarrage saison pêche    Yema - Yema Superman 241117 - Vérification d'usage avant démarrage saison pêche  EmptyMar 19 Fév - 4:50

dundee a écrit:
Bonne pêche mon ami...

Yema - Yema Superman 241117 - Vérification d'usage avant démarrage saison pêche  Robust10

Heu....je suis vintage dans certains domaines...
mais pour la carpe, je suis au top...
Dis-donc mon dundee, pour la pêche comme dans d'autres domaines, on dit plutôt M...e! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
dundee
Passionné absolu
dundee


Nombre de messages : 2717
Age : 70
Localisation : ANGLET - 64
Date d'inscription : 04/10/2010

Yema - Yema Superman 241117 - Vérification d'usage avant démarrage saison pêche  Empty
MessageSujet: Re: Yema Superman 241117 - Vérification d'usage avant démarrage saison pêche    Yema - Yema Superman 241117 - Vérification d'usage avant démarrage saison pêche  EmptyMar 19 Fév - 4:54

Plutot dans ce style là alors...
http://www.ina.fr/economie-et-societe/vie-sociale/video/PUB3249851016/mitchell-cap-la-canne-a-peche-la-decouverte.fr.html
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/yemamania/
pmk
Membre référent
pmk


Nombre de messages : 5029
Localisation : La Manche
Date d'inscription : 27/03/2008

Yema - Yema Superman 241117 - Vérification d'usage avant démarrage saison pêche  Empty
MessageSujet: Re: Yema Superman 241117 - Vérification d'usage avant démarrage saison pêche    Yema - Yema Superman 241117 - Vérification d'usage avant démarrage saison pêche  EmptyMer 20 Fév - 4:48

Sympa la pêche pour une Superman. En ce moment c'est une Superman II qui m'accompagne dans mes plongées hivernales Yema - Yema Superman 241117 - Vérification d'usage avant démarrage saison pêche  214683
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Yema - Yema Superman 241117 - Vérification d'usage avant démarrage saison pêche  Empty
MessageSujet: Re: Yema Superman 241117 - Vérification d'usage avant démarrage saison pêche    Yema - Yema Superman 241117 - Vérification d'usage avant démarrage saison pêche  EmptyMer 20 Fév - 5:03

pmk a écrit:
Sympa la pêche pour une Superman. En ce moment c'est une Superman II qui m'accompagne dans mes plongées hivernales Yema - Yema Superman 241117 - Vérification d'usage avant démarrage saison pêche  214683

Ouahhhh!
Pmk qui remonte à la surface du forum....Ça c'est du spectaculaire....
He Ben...tu as battu le record de la plongée en apnée Mr. Green
Et comment y va notre puits de science?.... Yema - Yema Superman 241117 - Vérification d'usage avant démarrage saison pêche  Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
pmk
Membre référent
pmk


Nombre de messages : 5029
Localisation : La Manche
Date d'inscription : 27/03/2008

Yema - Yema Superman 241117 - Vérification d'usage avant démarrage saison pêche  Empty
MessageSujet: Re: Yema Superman 241117 - Vérification d'usage avant démarrage saison pêche    Yema - Yema Superman 241117 - Vérification d'usage avant démarrage saison pêche  EmptyMer 20 Fév - 8:28

lepacha91 a écrit:
Ouahhhh!
Pmk qui remonte à la surface du forum....Ça c'est du spectaculaire....
He Ben...tu as battu le record de la plongée en apnée Mr. Green
Je passe souvent. Et je lis, toujours avec bonheur, tes interventions.
Et comme je n'aime pas l'apnée, j'ai toujours ma bouteille sur le dos et une plongeuse au poignet. Enfin maintenant je suis passer au recycleur sur le dos, faut pas gaspiller...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Yema - Yema Superman 241117 - Vérification d'usage avant démarrage saison pêche  Empty
MessageSujet: Re: Yema Superman 241117 - Vérification d'usage avant démarrage saison pêche    Yema - Yema Superman 241117 - Vérification d'usage avant démarrage saison pêche  EmptyMer 20 Fév - 8:48

pmk a écrit:
Je passe souvent. Et je lis, toujours avec bonheur, tes interventions.
Et comme je n'aime pas l'apnée, j'ai toujours ma bouteille sur le dos et une plongeuse au poignet. Enfin maintenant je suis passer au recycleur sur le dos, faut pas gaspiller...

Merci l'ami au prestigieux patronyme.
Ca me fait bien plaisir en tous cas de voir que tu es toujours aussi passionné. Yema - Yema Superman 241117 - Vérification d'usage avant démarrage saison pêche  Xyxwave_

Revenir en haut Aller en bas
dundee
Passionné absolu
dundee


Nombre de messages : 2717
Age : 70
Localisation : ANGLET - 64
Date d'inscription : 04/10/2010

Yema - Yema Superman 241117 - Vérification d'usage avant démarrage saison pêche  Empty
MessageSujet: Re: Yema Superman 241117 - Vérification d'usage avant démarrage saison pêche    Yema - Yema Superman 241117 - Vérification d'usage avant démarrage saison pêche  EmptyMar 26 Fév - 23:34

Pendant que, mon ami, tu fourbis tes armes pour aller à la carpe...
D'autre, après 6 cocktail party par à la pêche aux crabes et cette fois ci dans le foie dur...
Après on ira faire un tour au Faouet et on verra ses chapelles, ses galettes complètes et ses coud'cidre...

Pour ça, rien de telle que vraie "tool watch", fidèle, précise et tellement chargée de symboles
Yema - Yema Superman 241117 - Vérification d'usage avant démarrage saison pêche  Image115
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/yemamania/
somasa13
Membre très actif
somasa13


Nombre de messages : 255
Age : 52
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 06/04/2011

Yema - Yema Superman 241117 - Vérification d'usage avant démarrage saison pêche  Empty
MessageSujet: Re: Yema Superman 241117 - Vérification d'usage avant démarrage saison pêche    Yema - Yema Superman 241117 - Vérification d'usage avant démarrage saison pêche  EmptyMer 27 Fév - 2:27

c'est toi, le superman !!!
Revenir en haut Aller en bas
 
Yema Superman 241117 - Vérification d'usage avant démarrage saison pêche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Feu de vos "avant-après" !
» Cornes Yema Superman 241117
» Nouvelle arrivée YEMA SUPERMAN 241117
» Cherche Nomenclature pour YEMA Superman 241117 et 560016
» Avis avant achat Yema Superman GMT Black Grey

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: