FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 STOWA : vos avis sur un choix non défini.

Aller en bas 
+7
Vpm
depuis1899
Bender
MONTEMONT
fatamorgana
Alecsendri
fred-tictac
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
fred-tictac
Passionné de référence
fred-tictac


Nombre de messages : 3100
Age : 61
Localisation : Planète Terre
Date d'inscription : 22/08/2007

STOWA : vos avis sur un choix non défini. Empty
MessageSujet: STOWA : vos avis sur un choix non défini.   STOWA : vos avis sur un choix non défini. EmptyVen 15 Fév - 15:54

Bonjour,

J'ai reçu depuis peut le catalogue Maison.

J'aurai souhaité de votre part savoir : quels sont vos retours (fiabilités....)
quel est pour vous le modèle le plus emblématique ( sans distinction de prix ni de catégorie).

Merci par avance pour vos commentaires et vos conseils.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Alecsendri
Membre référent
Alecsendri


Nombre de messages : 6107
Age : 53
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 06/02/2012

STOWA : vos avis sur un choix non défini. Empty
MessageSujet: Re: STOWA : vos avis sur un choix non défini.   STOWA : vos avis sur un choix non défini. EmptyVen 15 Fév - 16:13

On demande Montemont à la barre...

Modèle le plus emblématique... Marine et/ou Flieger (Type A ou B).
Revenir en haut Aller en bas
http://mondeetmontres.blog4ever.com/
fred-tictac
Passionné de référence
fred-tictac


Nombre de messages : 3100
Age : 61
Localisation : Planète Terre
Date d'inscription : 22/08/2007

STOWA : vos avis sur un choix non défini. Empty
MessageSujet: Re: STOWA : vos avis sur un choix non défini.   STOWA : vos avis sur un choix non défini. EmptyVen 15 Fév - 16:25

Bonjour et merci.

Plus sur la Flieger, elle à un diamètre plus important que la Marine, quant au type A ou B je ne saurais quoi choisir pour l'instant.

Je vais peaufiner afin de restreindre mes choix.

A oui, une autre question: On commande directe à la Maison ou y a t'il des AD ?

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
fatamorgana
Animateur



Nombre de messages : 861
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/03/2012

STOWA : vos avis sur un choix non défini. Empty
MessageSujet: Re: STOWA : vos avis sur un choix non défini.   STOWA : vos avis sur un choix non défini. EmptyVen 15 Fév - 16:30

De mon côté je craquerais pour la

Flieger Handwinding 6498

D'ailleurs je pense que je vais craquer...

ps: puis-je en profiter pour avoir des retours sur la boutique en ligne?
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10655
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

STOWA : vos avis sur un choix non défini. Empty
MessageSujet: Re: STOWA : vos avis sur un choix non défini.   STOWA : vos avis sur un choix non défini. EmptyVen 15 Fév - 16:35

Me v'là !!! bravohap Wink

Alors, niveau fiabilité, stowa emboite de l'ETA : 2824-2, 2801, valjoux 775X (finition top), unitas 649X (finition col de cygne et roue de spiral avec contrepoids) et très récemment l'A10 de chez soprog.

Les modèles emblématiques sont la flieger, la marine, la partitio et l'antea :

La flieger en hommage aux montres de navigateurs allemands durant la 2eme guerre mondiale (55mm de diamètre pour l'originale, 40mm pour le modèle actuel) on la trouve avec le 2824-2 avec ou sans date, possibilité de demander l'option 2801 pour 50 € pour avoir une montre manuelle se rapprochant du modèle original, et un unitas 6897 mais dans ces cas là, pas d'aiguille des secondes et le boitier fait 41mm. Pour les modèles 40, il y a aussi possibilité de choisir avec ou sans logo, et la version sans logo automatique est équipée du rotor fait main en maillechort avec gravage du numéro de série dessus.

La marine est une réedition typique des montres de marine de l'époque, aiguilles particulières, cadran argenté avec index peints, plus originale avec un unitas et sa petite seconde mais possibilité de l'avoir en auto avec un 2824-2.

La partitio est un hommage aux montres des années 30, possibilité de choisir un 2824-2 ou un 2801, modèle un peu petit mais très joli, surtout le cadran vintage blanc avec index coquille d’œuf.

L'antea est une réédition d'un modèle des année 30 pur style bauhaus, on la trouve en version manuelle avec peuseux 7001 dans un boitier de 35,5mm, en version 365 toute nouvelle avec l'A10 de chez soprog, et la version 390 avec un 2824-2 date ou day date.

Il y a aussi des déclinaisons chronographes, flieger, marine et 1938, le plus légitime à mon sens est le 1938 qui reprends les codes stylistiques d'un gousset de cette même date.

J'ai une flieger, un chronographe 1938 et une antea 390 série limitée avec cadran inox et rien à redire, superbe finition pour ce niveau de prix, la qualité est là, le seul problème est qu'il faut se rendre ne Allemagne pour essayer, à moins de trouver un gentil fameur à proximité de chez toi possesseur d'une stowa.





Dernière édition par MONTEMONT le Ven 15 Fév - 17:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
fred-tictac
Passionné de référence
fred-tictac


Nombre de messages : 3100
Age : 61
Localisation : Planète Terre
Date d'inscription : 22/08/2007

STOWA : vos avis sur un choix non défini. Empty
MessageSujet: Re: STOWA : vos avis sur un choix non défini.   STOWA : vos avis sur un choix non défini. EmptyVen 15 Fév - 16:58

RE,

Et merci à vous et tout spécialement a Montemont pour les précieux renseignements.
Je n'ai pas encore défini mon choix, mais ça se précise. Je vous tiendrai au courant.
Pour moi, pas question de ce rendre en Allemagne, voir par le Net ?

Cordialement.


Dernière édition par fred-tictac le Ven 15 Fév - 17:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10655
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

STOWA : vos avis sur un choix non défini. Empty
MessageSujet: Re: STOWA : vos avis sur un choix non défini.   STOWA : vos avis sur un choix non défini. EmptyVen 15 Fév - 17:02

fatamorgana a écrit:
De mon côté je craquerais pour la

Flieger Handwinding 6498

D'ailleurs je pense que je vais craquer...

ps: puis-je en profiter pour avoir des retours sur la boutique en ligne?

Tu passes commande avec les options que tu veux, pas de paiement avant de recevoir le mail à cet effet (à peu près à la date de réalisation fixée à la commande), paiement par virement ou paypal et montre envoyé par Fedex dans les jours qui suivent le paiement. Très bon contact en français avec Fanny : Fanny Auer, auer@stowa.de
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10655
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

STOWA : vos avis sur un choix non défini. Empty
MessageSujet: Re: STOWA : vos avis sur un choix non défini.   STOWA : vos avis sur un choix non défini. EmptyVen 15 Fév - 17:04

fred-tictac a écrit:
RE,

Et merci à vous et tout spécialement a Montemont pour les précieux renseignements.
Je n'ai pas encore défini mon choix, mais ça se précise. Je vous tiendrai au courant.

Cordialement.

De rien Fred, et sinon, oui, commande sur le site, pas d'AD pour cette marque, d'où les prix assez bien placé à ce niveau de qualité.
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11349
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

STOWA : vos avis sur un choix non défini. Empty
MessageSujet: Re: STOWA : vos avis sur un choix non défini.   STOWA : vos avis sur un choix non défini. EmptyVen 15 Fév - 17:21

Ça en vaut vraiment la peine .... Wink

Même si la mienne n'est pas très souvent à mon poignet (Rolex oblige), c'est toujours un réel plaisir de la repasser. La qualité perçue est ama bien au delà de ce qu'on peut trouver dans cette gamme de prix.
Revenir en haut Aller en bas
depuis1899
Membre référent
depuis1899


Nombre de messages : 5050
Localisation : 3 frontières
Date d'inscription : 09/07/2008

STOWA : vos avis sur un choix non défini. Empty
MessageSujet: Re: STOWA : vos avis sur un choix non défini.   STOWA : vos avis sur un choix non défini. EmptyVen 15 Fév - 18:30

Bender a écrit:
Ça en vaut vraiment la peine .... Wink

Même si la mienne n'est pas très souvent à mon poignet (Rolex oblige), c'est toujours un réel plaisir de la repasser. La qualité perçue est ama bien au delà de ce qu'on peut trouver dans cette gamme de prix.

Tout pareil thumright
Revenir en haut Aller en bas
Vpm
Nouveau



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 04/02/2013

STOWA : vos avis sur un choix non défini. Empty
MessageSujet: Re: STOWA : vos avis sur un choix non défini.   STOWA : vos avis sur un choix non défini. EmptyVen 15 Fév - 19:16

Je le supposais mais là je découvre que MONTEMONT est le connaisseur ultime de Stowa Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




STOWA : vos avis sur un choix non défini. Empty
MessageSujet: Re: STOWA : vos avis sur un choix non défini.   STOWA : vos avis sur un choix non défini. EmptyVen 15 Fév - 19:20

Vpm a écrit:
Je le supposais mais là je découvre que MONTEMONT est le connaisseur ultime de Stowa Mr. Green

C'est notre expert Stowa Chinois
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10655
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

STOWA : vos avis sur un choix non défini. Empty
MessageSujet: Re: STOWA : vos avis sur un choix non défini.   STOWA : vos avis sur un choix non défini. EmptyVen 15 Fév - 19:27

Vpm a écrit:
Je le supposais mais là je découvre que MONTEMONT est le connaisseur ultime de Stowa Mr. Green

spacekangoo a écrit:


C'est notre expert Stowa Chinois


Faut pas non plus exagérer les gars, je connais bien la gamme à force de me renseigner, c'est tout !!! confiused Mais c'est une marque que j’apprécie tout particulièrement avec aussi Vulcain surtout pour la disponibilité et l'amour du métier de leur représentants... Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
Rebib
Pilier du forum
Rebib


Nombre de messages : 1670
Age : 56
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/12/2011

STOWA : vos avis sur un choix non défini. Empty
MessageSujet: Re: STOWA : vos avis sur un choix non défini.   STOWA : vos avis sur un choix non défini. EmptyVen 15 Fév - 21:04

La Marine, très beau modèle sobre & faible (Unitas 6498 a fait ses preuves)

Tu ne regretteras pas !! viking viking
Revenir en haut Aller en bas
papachu
Animateur
papachu


Nombre de messages : 1088
Age : 46
Date d'inscription : 10/04/2012

STOWA : vos avis sur un choix non défini. Empty
MessageSujet: Re: STOWA : vos avis sur un choix non défini.   STOWA : vos avis sur un choix non défini. EmptySam 16 Fév - 1:06

MONTEMONT a écrit:

Mais c'est une marque que j’apprécie tout particulièrement avec aussi Vulcain surtout pour la disponibilité et l'amour du métier de leur représentants... Wink

Monsieur a très bon gout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




STOWA : vos avis sur un choix non défini. Empty
MessageSujet: Re: STOWA : vos avis sur un choix non défini.   STOWA : vos avis sur un choix non défini. EmptySam 16 Fév - 14:09

Maison sérieuse.Réponse rapide pour toutes questions posées (en Français en plus thumleft ).
Pour ma part une Flieger avec date. Très lisible,fiable ...
J'attend une Seatime Mr. Green

STOWA : vos avis sur un choix non défini. 20120609112821

Revenir en haut Aller en bas
fred-tictac
Passionné de référence
fred-tictac


Nombre de messages : 3100
Age : 61
Localisation : Planète Terre
Date d'inscription : 22/08/2007

STOWA : vos avis sur un choix non défini. Empty
MessageSujet: Re: STOWA : vos avis sur un choix non défini.   STOWA : vos avis sur un choix non défini. EmptySam 16 Fév - 15:27

Bonjour,

Les bons conseils, mon choix se réduit.

Une Flieger Logo date auto Cal. ETA2824-2 cadran noir, une Flieger chrono, cal. 7753 auto ou alors une Marine Original cal. Unitas 6498.1. Quant au Type A ou B je n'est pas trouvé ce que Montemont a proposé.

Qu'en pensez vous?

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




STOWA : vos avis sur un choix non défini. Empty
MessageSujet: Re: STOWA : vos avis sur un choix non défini.   STOWA : vos avis sur un choix non défini. EmptySam 16 Fév - 17:39

fred-tictac a écrit:
Bonjour,

Les bons conseils, mon choix se réduit.

Une Flieger Logo date auto Cal. ETA2824-2 cadran noir, une Flieger chrono, cal. 7753 auto ou alors une Marine Original cal. Unitas 6498.1. Quant au Type A ou B je n'est pas trouvé ce que Montemont a proposé.

Qu'en pensez vous?

Cordialement.

Vivement les photos .... clown

Tres bon choix sinon thumleft
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10655
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

STOWA : vos avis sur un choix non défini. Empty
MessageSujet: Re: STOWA : vos avis sur un choix non défini.   STOWA : vos avis sur un choix non défini. EmptySam 16 Fév - 19:17

fred-tictac a écrit:
Bonjour,

Les bons conseils, mon choix se réduit.

Une Flieger Logo date auto Cal. ETA2824-2 cadran noir, une Flieger chrono, cal. 7753 auto ou alors une Marine Original cal. Unitas 6498.1. Quant au Type A ou B je n'est pas trouvé ce que Montemont a proposé.

Qu'en pensez vous?

Cordialement.

Type A c'est le cadran le moins chargé comme celle présentée plus haut, le type B est celle ci :
Flieger type B

Mon choix actuel se porterait sur la flieger chronographe ou une type A no logo no date couronne ognon, mais ce n'est que mon avis !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
fred-tictac
Passionné de référence
fred-tictac


Nombre de messages : 3100
Age : 61
Localisation : Planète Terre
Date d'inscription : 22/08/2007

STOWA : vos avis sur un choix non défini. Empty
MessageSujet: Re: STOWA : vos avis sur un choix non défini.   STOWA : vos avis sur un choix non défini. EmptyMar 19 Fév - 14:57

Bonjour et merci Montemont pour tout ces renseignements.

Je vois bien la type B, mais la A,la photo ne s'affiche pas ou alors c'est la Flieger Logo 3 aiguilles, mais alors là je ne suis pas sûr du tout ( cal ETA2824-2Auto)

Cordialement.

Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10655
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

STOWA : vos avis sur un choix non défini. Empty
MessageSujet: Re: STOWA : vos avis sur un choix non défini.   STOWA : vos avis sur un choix non défini. EmptyMar 19 Fév - 15:59

fred-tictac a écrit:
Bonjour et merci Montemont pour tout ces renseignements.

Je vois bien la type B, mais la A,la photo ne s'affiche pas ou alors c'est la Flieger Logo 3 aiguilles, mais alors là je ne suis pas sûr du tout ( cal ETA2824-2Auto)

Cordialement.


La type A, c'est la flieger logo ou no logo, avec ou sans date, 3 aiguilles (le reste quoi... Wink ) en calibre 2824-2 avec le rotor fait maison en maillechort (german silver) pour les no logo ou le normal pour les logo...

Type A no logo/no date :
STOWA : vos avis sur un choix non défini. Flieger-o-Logo-o-Datum-5

Rotor fait par stowa sur les no logo :
STOWA : vos avis sur un choix non défini. B6

Rotor normal sur les Logo :
STOWA : vos avis sur un choix non défini. FliegeroLogomDatumr_ck

Il y a aussi possibilité de demander pour 50€ supplémentaire un calibre 2801 finition top (remontage manuel) qui est actuellement à mon sens ce qui se rapproche le plus du modèle historique en version no logo no date et la courone oignon.

Mouvement 2801 :
STOWA : vos avis sur un choix non défini. Dsc_0012

Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
fred-tictac
Passionné de référence
fred-tictac


Nombre de messages : 3100
Age : 61
Localisation : Planète Terre
Date d'inscription : 22/08/2007

STOWA : vos avis sur un choix non défini. Empty
MessageSujet: Re: STOWA : vos avis sur un choix non défini.   STOWA : vos avis sur un choix non défini. EmptyMer 20 Fév - 10:42

Bonjour, Montemont et encore merci pour toutes ces infos.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Denis la malice
Passionné de référence
Denis la malice


Nombre de messages : 3342
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/07/2011

STOWA : vos avis sur un choix non défini. Empty
MessageSujet: Remontage Stowa   STOWA : vos avis sur un choix non défini. EmptyMer 20 Fév - 22:30

Bonsoir,

Pour les modèles à remontage manuel, il suffit de tourner la couronne ou faut-il préalablement tirer et/ou dévisser la couronne comme sur certaines "plongeuses" (ce que je trouve pénible) ?

Je suis bien tenté par une Flieger à remontage manuel... cyclops

PS : j'ai bien conscience que la Flieger n'est pas une plongeuse, hein ! STOWA : vos avis sur un choix non défini. Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




STOWA : vos avis sur un choix non défini. Empty
MessageSujet: Re: STOWA : vos avis sur un choix non défini.   STOWA : vos avis sur un choix non défini. EmptyMer 20 Fév - 22:38

Les flieger n'ont pas de couronne vissée ... Chinois

Il suffit juste de la tourner pour remonter le mouvement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Xzf
Animateur
Xzf


Nombre de messages : 1050
Date d'inscription : 09/01/2009

STOWA : vos avis sur un choix non défini. Empty
MessageSujet: Re: STOWA : vos avis sur un choix non défini.   STOWA : vos avis sur un choix non défini. EmptyMer 20 Fév - 22:56

Denis la malice a écrit:
Bonsoir,

Pour les modèles à remontage manuel, il suffit de tourner la couronne ou faut-il préalablement tirer et/ou dévisser la couronne comme sur certaines "plongeuses" (ce que je trouve pénible) ?
On doit "tirer" (en fait dévisser puis tirer) la couronne sur les plongeuses avant d'agir (remonter/réglage) parce qu'il s'agit de couronne vissée afin d'améliorer l'étanchéité via un joint qui est alors comprimé (en position vissée).

Sur ces stowa, même la Marine, la couronne n'est pas vissée.

Denis la malice a écrit:

Je suis bien tenté par une Flieger à remontage manuel...

On le comprend !
Revenir en haut Aller en bas
 
STOWA : vos avis sur un choix non défini.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Avis aux nouveaux qui voudraient un avis pour un choix :
» Choix Stowa Antea 365 ou 390...
» STOWA - Choix entre une Antea KS et la 365
» problème de choix pour une Stowa antéa
» Stowa Flieger Klassik 40 : choix du mouvement ETA auto vs Sellita méca

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: