FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs !!!! - tome I

Aller en bas 
+112
bhao
MJPAA
Nauty
elric15
alan95260
coxolfi
Fred92
Jici02
SDO
benmarie
Matth817
fredodemars
Jodark
foversta
mrc39p
georges5
pzk
FrançoisG
km'rol
Ed the Grocer reloaded
Boréale
domingo chavez
oulibaker
oliveka
florian92
Hd13
Bloomberg
nicogel
leerox
senator
deninou
jeromeab
so807
CalatravaCH
bencat
euthymène
michel83
francois69
stezzo
Capitaine Haddock
NathC
BRxavier
Mister N
Raoul94
xxmagie
fab59
Mahamaya
Krom1
hiko
laurentb60260
FGB
tonyz
valentino
samir590000
Arkhadas
Matthieu92
wiltzois
HESE
tic mais ou est tac?
FrosT74
plm13
pixel14
gr33n
jamonserrano
ak
fan
Etarcos
lithium
radiomir
bidi95
Mr OP
Drukqs
firmin
Mister_K
SylSS
hipkiss
okrai
anthony-13
maxmant
laerte
nanthiat
Flex99
patrick31
roter.papagei
vtk92
koda38
pastak
fifo
Did666
tatuaje
lc38
ju83
interpol
Benoit C
laphroaig007
fatalitas
vivawatch
Dunkan
broncos
Guy 67
Scrub
Renard
Mr AP
rastaquouere
aB
xaar
guillaume140
pixi
S n o o p y
Physicien
dorf
minosman
116 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 31 ... 42  Suivant
AuteurMessage
stezzo
Animateur
stezzo


Nombre de messages : 831
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/09/2009

patek - le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs !!!! - tome I - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs !!!! - tome I   patek - le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs !!!! - tome I - Page 21 EmptyMar 14 Mai - 16:07

Dunkan a écrit:
Donc la marque te plait, plus exactement son image
Mais quid de l'objet en lui même?

Je te dis ça parce que moi-même j'ai pendant un moment acheté des montres en fonction de l'image qu'elles renvoyaient
Aujourd'hui je ne me focalise plus que sur l'objet et le plaisir que j'ai à le porter, et je me fous pas mal de ce que peuvent en penser les autres

+1 thumleft
Revenir en haut Aller en bas
laurentb60260
Pilier du forum
laurentb60260


Nombre de messages : 1826
Age : 21
Localisation : Chantilly
Date d'inscription : 01/02/2009

patek - le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs !!!! - tome I - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs !!!! - tome I   patek - le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs !!!! - tome I - Page 21 EmptyMar 14 Mai - 16:10

l'image et la réputation sont importants, il ne faut pas le nier. L'objet est bien sûr magnifique, c'est ce qui motive l'achat avant tout le reste.
Revenir en haut Aller en bas
FGB
Permanent passionné
FGB


Nombre de messages : 2147
Date d'inscription : 02/10/2008

patek - le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs !!!! - tome I - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs !!!! - tome I   patek - le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs !!!! - tome I - Page 21 EmptyMer 15 Mai - 15:11

laurentb60260 a écrit:
merci, je crois qu'il y en a un certain nombre sur FAM..
et c'est suite à la revue de FGB que j'ai fait mon choix...
Comment on faisait avant internet ????





patek - le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs !!!! - tome I - Page 21 0c135ab3-b785-426f-9ed0-71dd9aff1e82_zps617069d3



patek - le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs !!!! - tome I - Page 21 Xyxwave_
Revenir en haut Aller en bas
Renard
Modérateur
Renard


Nombre de messages : 5121
Date d'inscription : 21/03/2008

patek - le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs !!!! - tome I - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs !!!! - tome I   patek - le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs !!!! - tome I - Page 21 EmptyMer 15 Mai - 17:29

Que c'est beau.... Bon sinon j'ai 34 ans, si j'économise deux ou trois ans pour en acquérir une, j'aurai le bon age ou alors tout le monde va me pourrir ? Mr. Green

_________________
"La sympathie est le doux privilège de la médiocrité." A. France
Revenir en haut Aller en bas
Krom1
Animateur



Nombre de messages : 1200
Date d'inscription : 17/02/2012

patek - le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs !!!! - tome I - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs !!!! - tome I   patek - le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs !!!! - tome I - Page 21 EmptyMer 15 Mai - 18:55

Felicitations pour cette 5711 ! bravohap bravohap Bulles Bulles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




patek - le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs !!!! - tome I - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs !!!! - tome I   patek - le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs !!!! - tome I - Page 21 EmptyMer 15 Mai - 19:58

trop de nautilus ici, changeons un peu Mr. Green Mr. Green

patek - le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs !!!! - tome I - Page 21 L1020013

patek - le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs !!!! - tome I - Page 21 L1020014
Revenir en haut Aller en bas
fab59
Passionné de référence
fab59


Nombre de messages : 3059
Age : 52
Date d'inscription : 26/11/2009

patek - le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs !!!! - tome I - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs !!!! - tome I   patek - le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs !!!! - tome I - Page 21 EmptyMer 15 Mai - 21:13

Y en. Avait une et tu l a prise Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
BRxavier
Membre référent
BRxavier


Nombre de messages : 5635
Age : 48
Date d'inscription : 21/01/2010

patek - le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs !!!! - tome I - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs !!!! - tome I   patek - le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs !!!! - tome I - Page 21 EmptyMer 15 Mai - 21:49

Superbe !!
Revenir en haut Aller en bas
Capitaine Haddock
Membre très actif
Capitaine Haddock


Nombre de messages : 192
Age : 59
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/03/2011

patek - le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs !!!! - tome I - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs !!!! - tome I   patek - le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs !!!! - tome I - Page 21 EmptyMer 15 Mai - 21:52

A ce prix-là, est-ce que la pile est comprise?
Revenir en haut Aller en bas
guillaume140
Membre éminent.
guillaume140


Nombre de messages : 20510
Date d'inscription : 19/12/2009

patek - le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs !!!! - tome I - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs !!!! - tome I   patek - le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs !!!! - tome I - Page 21 EmptyMer 15 Mai - 21:54

BRxavier a écrit:
Superbe !!

Hs : ça manque de shot de ta Rd dans la HH du jour Wink Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
BRxavier
Membre référent
BRxavier


Nombre de messages : 5635
Age : 48
Date d'inscription : 21/01/2010

patek - le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs !!!! - tome I - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs !!!! - tome I   patek - le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs !!!! - tome I - Page 21 EmptyMer 15 Mai - 23:06

guillaume140 a écrit:


Hs : ça manque de shot de ta Rd dans la HH du jour Wink Mr. Green

Pas certain que RD soit HH !!
Revenir en haut Aller en bas
guillaume140
Membre éminent.
guillaume140


Nombre de messages : 20510
Date d'inscription : 19/12/2009

patek - le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs !!!! - tome I - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs !!!! - tome I   patek - le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs !!!! - tome I - Page 21 EmptyMer 15 Mai - 23:07

BRxavier a écrit:


Pas certain que RD soit HH !!

Moi je trouve on s'en fou Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
BRxavier
Membre référent
BRxavier


Nombre de messages : 5635
Age : 48
Date d'inscription : 21/01/2010

patek - le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs !!!! - tome I - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs !!!! - tome I   patek - le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs !!!! - tome I - Page 21 EmptyMer 15 Mai - 23:10

guillaume140 a écrit:


Moi je trouve on s'en fou Mr. Green

Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
fab59
Passionné de référence
fab59


Nombre de messages : 3059
Age : 52
Date d'inscription : 26/11/2009

patek - le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs !!!! - tome I - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs !!!! - tome I   patek - le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs !!!! - tome I - Page 21 EmptyMer 15 Mai - 23:14

Faut arreter le delire clown
Revenir en haut Aller en bas
jamonserrano
Membre super actif
jamonserrano


Nombre de messages : 403
Date d'inscription : 27/06/2009

patek - le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs !!!! - tome I - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs !!!! - tome I   patek - le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs !!!! - tome I - Page 21 EmptyMer 15 Mai - 23:25

BRxavier a écrit:


Pas certain que RD soit HH !!

Dubuis? Pas HH? Une RD est bien plus HH que certaines montres que l'on voit dans ce forum.

Revenir en haut Aller en bas
guillaume140
Membre éminent.
guillaume140


Nombre de messages : 20510
Date d'inscription : 19/12/2009

patek - le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs !!!! - tome I - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs !!!! - tome I   patek - le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs !!!! - tome I - Page 21 EmptyJeu 16 Mai - 0:03

jamonserrano a écrit:


Dubuis? Pas HH? Une RD est bien plus HH que certaines montres que l'on voit dans ce forum.


Voilà Wink bravohap
Revenir en haut Aller en bas
BRxavier
Membre référent
BRxavier


Nombre de messages : 5635
Age : 48
Date d'inscription : 21/01/2010

patek - le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs !!!! - tome I - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs !!!! - tome I   patek - le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs !!!! - tome I - Page 21 EmptyJeu 16 Mai - 12:29

jamonserrano a écrit:


Dubuis? Pas HH? Une RD est bien plus HH que certaines montres que l'on voit dans ce forum.


Pardon c'était du second degré ! mais j'avais oublié le " Mr. Green ".

Car pour beaucoup ici seul PP est HH.

Pour avoir déjà vu un 324SC à plusieurs reprises on peut se demander si ce dernier est vraiment HH car même s'il paraît visuellement bien fini, son architecture très "basique" ne le rend pas très beau selon moi :
_ c'est 3 aiguilles sans aucune profondeur,
_ pas de chatons qui sont certes inutiles techniquement comme le rappelait Zen récemment dans un post mais beau à voir,
_ pas de balancier bimétallique à masselottes encore une fois sans intérêt technique pour les balanciers modernes mais beau à regarder,
_ aucun anglage à coin rentrant dont on connaît le difficiulté de réalisation,
_ pas de col de cygne encore inutile techniquement mais si beau,
_ un rotor non perçé qui cache la moitié du mouvement.

Revenir en haut Aller en bas
fatalitas
Membre éminent.



Nombre de messages : 13048
Age : 82
Localisation : Place Vendome
Date d'inscription : 11/06/2008

patek - le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs !!!! - tome I - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs !!!! - tome I   patek - le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs !!!! - tome I - Page 21 EmptyJeu 16 Mai - 22:08

Si tu considères comme HH uniquement les prouesses techniques ou les délicatesses des angles rentrants , ou bien encore les fioritures , comme les vis bleuies en abondance ou les cols de cygnes kitschement travaillés et qui personnellement me font gerber , effectivement je te comprends .

Mais permets aussi à ceux , comme moi , de préférer ce qui leur parait quintessentiel en matière de HH , c'est à dire qui apprécient avant tout le travail extrèmement bien fait et qui consiste à nous sortir des pièces et des calibres qui sont au top question finitions et parmi ce qui se fait de mieux , et ce , sobrement épurées et sans esbrouffe aucune Wink
Revenir en haut Aller en bas
SylSS
Puits de connaissances
SylSS


Nombre de messages : 4579
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 03/11/2009

patek - le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs !!!! - tome I - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs !!!! - tome I   patek - le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs !!!! - tome I - Page 21 EmptyVen 17 Mai - 1:13

fatalitas a écrit:
des pièces et des calibres qui sont au top question finitions et parmi ce qui se fait de mieux , et ce , sobrement épurées et sans esbrouffe aucune Wink

amen Chinois

Franchement des faux chatons vissés et des vis bleuies à se faire une crise d' épilepsie c' est pas ça qui définit la HH j' espère ....
Revenir en haut Aller en bas
BRxavier
Membre référent
BRxavier


Nombre de messages : 5635
Age : 48
Date d'inscription : 21/01/2010

patek - le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs !!!! - tome I - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs !!!! - tome I   patek - le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs !!!! - tome I - Page 21 EmptyVen 17 Mai - 23:20

fatalitas a écrit:
Si tu considères comme HH uniquement les prouesses techniques ou les délicatesses des angles rentrants , ou bien encore les fioritures , comme les vis bleuies en abondance ou les cols de cygnes kitschement travaillés et qui personnellement me font gerber , effectivement je te comprends .

Mais permets aussi à ceux , comme moi , de préférer ce qui leur parait quintessentiel en matière de HH , c'est à dire qui apprécient avant tout le travail extrèmement bien fait et qui consiste à nous sortir des pièces et des calibres qui sont au top question finitions et parmi ce qui se fait de mieux , et ce , sobrement épurées et sans esbrouffe aucune Wink

Ce qui me gêne dans le 324 c'est plus le manque de profondeur que les chatons et le col de cygne, je sais que finition qui parait spectaculaire n'est pas synonyme de HH, mais là cela manque de charme pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




patek - le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs !!!! - tome I - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs !!!! - tome I   patek - le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs !!!! - tome I - Page 21 EmptySam 18 Mai - 10:22

BRxavier a écrit:
Ce qui me gêne dans le 324 c'est plus le manque de profondeur que les chatons et le col de cygne, je sais que finition qui parait spectaculaire n'est pas synonyme de HH, mais là cela manque de charme pour moi.

Le 324 n'est pas spectaculaire mais demeure dans la lignée de ses prédécesseurs (12-600 AT et 27-460). On peut regretter l'abandon du guillochage du rotor qui était sublime sur le 12-600 AT (époque où les montres n'étaient pas dotées de fond en verre saphir).

Patek a inventé le balancier Gyromax qui fut une véritable avancée technologique. Le retour à des balanciers à masselottes serait illogique.

Par ailleurs, l'architecture du 324 est assez particulière car il s'agit d'un calibre avec seconde centre indirecte, ce qui peut sembler être un anachronisme mais en fait un calibre plus compliqué qu'il ne peut paraître.

Revenir en haut Aller en bas
BRxavier
Membre référent
BRxavier


Nombre de messages : 5635
Age : 48
Date d'inscription : 21/01/2010

patek - le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs !!!! - tome I - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs !!!! - tome I   patek - le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs !!!! - tome I - Page 21 EmptySam 18 Mai - 12:17

Merci pour ces éléments,
Je sais bien que les balanciers modernes sont plus avancés technologiquement que les balanciers bimétalliques à masselottes, mais pourtant c'est bien beau à regarder surtout en basse fréquence avec un balancier assez grand.
Les chatons et le col de cygne sont typiquement du style allemand donc ce serait illogique et sans intérêt technologique chez PP, malgré tout cela "habille" plus un mouvement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




patek - le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs !!!! - tome I - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs !!!! - tome I   patek - le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs !!!! - tome I - Page 21 EmptySam 18 Mai - 13:09

Ravi de revoir dcc et ses explications techniques ainsi que les précisions de BRxavier
Merci à vous messieurs de combler mes gouffres techniques Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Dunkan
Animateur Chevronné
Dunkan


Nombre de messages : 1478
Date d'inscription : 09/01/2013

patek - le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs !!!! - tome I - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs !!!! - tome I   patek - le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs !!!! - tome I - Page 21 EmptySam 18 Mai - 14:40

Le 324 n'est pas si anodin en termes de technologie
Par exemple un calibre de cet épaisseur battant à 28 800 doit limiter au maximum la déperdition d'énergie, et les ingénieurs de Patek ont développé pour ça un profil de pignon particulier qui réduit significativement l'effet de friction
Revenir en haut Aller en bas
dorf
Animateur
dorf


Nombre de messages : 1217
Age : 45
Localisation : Paris la Defense
Date d'inscription : 10/02/2009

patek - le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs !!!! - tome I - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs !!!! - tome I   patek - le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs !!!! - tome I - Page 21 EmptySam 18 Mai - 16:17

Perso je le trouve tres beau. Maintenant je ne suis pas aussi connaisseur que certains donc je ne dis rien.

D'ailleurs et pour mon information qu'en est t il du 3120 de chez AP?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.live2times.com
 
le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs !!!! - tome I
Revenir en haut 
Page 21 sur 42Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 31 ... 42  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome IV
» Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome II
» Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome V
» Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome VI
» Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome III

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: ForumAmontres Haute Horlogerie-
Sauter vers: