FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Envoyer sa montre en révision par la poste ?

Aller en bas 
+13
Basyl177
leopold
equinoxe67
proto*bruno
HOMEGA3
MONTEMONT
watchconcept
Jissay
TheShadow
yoli
ft1000mp
Thibault83
maqueueflaye
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
maqueueflaye
Membre Hyper actif
maqueueflaye


Nombre de messages : 622
Age : 37
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 03/02/2013

Envoyer sa montre en révision par la poste ? Empty
MessageSujet: Envoyer sa montre en révision par la poste ?   Envoyer sa montre en révision par la poste ? EmptyDim 17 Fév - 6:13

Je souhaite envoyer cette semaine mon Hamilton Tachymiler au SAV de Besançon pour en entretien complet, par la poste donc.

The couechtione is : quel mode d'envoi privilégier ?

Je pensais au colissimo recommandé avec assurance, j'ai bon ou y a mieux ? J'ai entendu parler du VD mais si j'ai bien compris réservé aux montres à plusieurs milliers d'euros, ce qui n'est pas le cas de la mienne...

Sinon vous utilisez quoi pour protéger efficacement la montre durant le transport ? Etui à lunettes ? Boite d'origine de la montre ?

Merci pour vos conseils Wink

Revenir en haut Aller en bas
Thibault83
Membre référent
Thibault83


Nombre de messages : 5878
Age : 36
Localisation : Var
Date d'inscription : 12/03/2011

Envoyer sa montre en révision par la poste ? Empty
MessageSujet: Re: Envoyer sa montre en révision par la poste ?   Envoyer sa montre en révision par la poste ? EmptyDim 17 Fév - 6:18

Pourquoi le la ramène tu pas directement chez ton AD ???
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
maqueueflaye
Membre Hyper actif
maqueueflaye


Nombre de messages : 622
Age : 37
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 03/02/2013

Envoyer sa montre en révision par la poste ? Empty
MessageSujet: Re: Envoyer sa montre en révision par la poste ?   Envoyer sa montre en révision par la poste ? EmptyDim 17 Fév - 6:23

Parce que l'AD se prend une commission de toute manière donc au niveau du tarif c'est kif kif... à la différence que c'est moi qui manipule la montre et non une ou plusieurs personnes souvent moins précotionneuses qu'on ne le pense, et ça me permet d'accompagner mon envoi d'un petit mot destiné à l'horloger du SAV... pas sûr que l'AD accepte ? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Thibault83
Membre référent
Thibault83


Nombre de messages : 5878
Age : 36
Localisation : Var
Date d'inscription : 12/03/2011

Envoyer sa montre en révision par la poste ? Empty
MessageSujet: Re: Envoyer sa montre en révision par la poste ?   Envoyer sa montre en révision par la poste ? EmptyDim 17 Fév - 6:31

L'AD envoi la montre pour un devis et si le prix te convient les réparations sont effectuées mais le prix n'est pas défini par l'AD !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21034
Date d'inscription : 20/01/2009

Envoyer sa montre en révision par la poste ? Empty
MessageSujet: Re: Envoyer sa montre en révision par la poste ?   Envoyer sa montre en révision par la poste ? EmptyDim 17 Fév - 6:43

maqueueflaye a écrit:
Parce que l'AD se prend une commission de toute manière donc au niveau du tarif c'est kif kif... à la différence que c'est moi qui manipule la montre et non une ou plusieurs personnes souvent moins précotionneuses qu'on ne le pense, et ça me permet d'accompagner mon envoi d'un petit mot destiné à l'horloger du SAV... pas sûr que l'AD accepte ? Incompréhensible

Oui mais s'il y a un problème entre l'AD et le SAV c'est à eux à se débrouiller, si tu fais l'expédition (et la réception pour le retour) toi même et qu'il y a un problème, c'est à ne pas souhaiter, c'est rare mais ça peut arriver, (j'y suis d'ailleurs en plein avec ChronoMachin) et bien..... t'es pas sorti! Rolling Eyes

Bref.... tu te compliques bien la vie.

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
yoli
Membre référent
yoli


Nombre de messages : 7896
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 31/08/2007

Envoyer sa montre en révision par la poste ? Empty
MessageSujet: Re: Envoyer sa montre en révision par la poste ?   Envoyer sa montre en révision par la poste ? EmptyDim 17 Fév - 6:53

maqueueflaye a écrit:
J'ai entendu parler du VD mais si j'ai bien compris réservé aux montres à plusieurs milliers d'euros, ce qui n'est pas le cas de la mienne...
La VD est souvent utilisée pour des sommes importantes car c'est un moyen sur et efficace, bien plus que la plupart des autres modes d'expédition.
Mais rien ne t’empêche de l'utiliser pour une montre à 600€ (je dis ça au pif).
De plus, niveau tarif, ce sera presque le même prix qu'un colissimo recommandé, et bien moins cher qu'un Fedex, UPS, Chronopost et consorts.
Bref, que du positif, pas de négatif ... (à part trouver les enveloppes).
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
TheShadow
Membre référent
TheShadow


Nombre de messages : 5251
Localisation : Pays de Buch
Date d'inscription : 31/10/2009

Envoyer sa montre en révision par la poste ? Empty
MessageSujet: Re: Envoyer sa montre en révision par la poste ?   Envoyer sa montre en révision par la poste ? EmptyDim 17 Fév - 7:34

Sans traitement mécanique pour une VD, contrairement à un colissimo... Wink

Revenir en haut Aller en bas
Jissay
Membre très actif
Jissay


Nombre de messages : 275
Age : 37
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 16/11/2012

Envoyer sa montre en révision par la poste ? Empty
MessageSujet: Re: Envoyer sa montre en révision par la poste ?   Envoyer sa montre en révision par la poste ? EmptyDim 17 Fév - 7:37

J'ai envoyé ma montre en VD, c'est assez cher, mais assuré !
Par contre je l'ai envoyé à mon AD qui l'a envoyé ensuite au SAV.
Revenir en haut Aller en bas
watchconcept
Membre Hyper actif
watchconcept


Nombre de messages : 719
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 24/02/2009

Envoyer sa montre en révision par la poste ? Empty
MessageSujet: Re: Envoyer sa montre en révision par la poste ?   Envoyer sa montre en révision par la poste ? EmptyDim 17 Fév - 7:52

Bonjour,

+10 en VD pour être sur, sinon le colissimo avec assurance (y'a à 1000euros d'assurance), il faut posséder la facture d'achat du produit envoyé car en cas d'avarie c'est la croix et la bannière....et encore c'est gentil.

Sinon bien sur c'est mieux de l'envoyer vous mêmes que de passer par un revendeur qui se prendra sa marge, maintenant sur une hamilton (eta 2824 ? valjoux 7750 ?) une révision chez l'horloger du coin c'est pareil, pas besoin de l'envoyer au fin fond de la France si elle n'est plus sous garantie (qui dit révision d'usage dit hors garantie de toute manière).

A+
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10624
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 26/06/2010

Envoyer sa montre en révision par la poste ? Empty
MessageSujet: Re: Envoyer sa montre en révision par la poste ?   Envoyer sa montre en révision par la poste ? EmptyDim 17 Fév - 7:53

La VD est bien et sécurisante, à peu près concurrente à colissimo à partir de 600 € mais le colissimo recommandé est très bien jusqu'à sa valeur plafond de 800 €, pas de restriction dans l'objet à assurer, perso, j'utilise la VD après 800 € (pas facile de trouver enveloppe spéciale obligatoire et bordereaux) et sinon, colissimo recommandé avant cette somme car plus facile à faire et très bien sécurisé par rapport au prix demandé...
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau En ligne
HOMEGA3
Animateur
HOMEGA3


Nombre de messages : 1181
Localisation : Devant mon ordinateur...
Date d'inscription : 08/01/2010

Envoyer sa montre en révision par la poste ? Empty
MessageSujet: Re: Envoyer sa montre en révision par la poste ?    Envoyer sa montre en révision par la poste ? EmptyDim 17 Fév - 8:04

Pour économiser la com de l'AD, tu risques de récupérer plus d'ennuis qu'autre chose. Les problèmes avec la poste sont courants (fait une recherche sur les litiges, c'est parfois Kafkaïen).
Tu peux aussi profiter d'une virée à Besançon pour y laisser ta montre thumleft
Revenir en haut Aller en bas
proto*bruno
Membre référent
proto*bruno


Nombre de messages : 6372
Age : 52
Localisation : Seine Maritime (76)
Date d'inscription : 29/05/2011

Envoyer sa montre en révision par la poste ? Empty
MessageSujet: Re: Envoyer sa montre en révision par la poste ?   Envoyer sa montre en révision par la poste ? EmptyDim 17 Fév - 8:08

Pas d'autre solution qui te garantisse la tranquillité:tu la déposes chez un AD!
Revenir en haut Aller en bas
yoli
Membre référent
yoli


Nombre de messages : 7896
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 31/08/2007

Envoyer sa montre en révision par la poste ? Empty
MessageSujet: Re: Envoyer sa montre en révision par la poste ?   Envoyer sa montre en révision par la poste ? EmptyDim 17 Fév - 8:09

Un exemple pour un colis de 3Kg assuré pour 800€ :
- Colissimo recommandé R5 : 16.25€
- VD : 20.30€ + le prix de l'enveloppe (dans les 2€)

La VD est 6€ plus chère, mais le rapport prix/sécurité est largement à son avantage.
J'ai connu des soucis avec les Colissimo, on en lit sur le net.
Je n'ai jamais eu de soucis avec les VD, et je n'en ai jamais lu sur le net.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
watchconcept
Membre Hyper actif
watchconcept


Nombre de messages : 719
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 24/02/2009

Envoyer sa montre en révision par la poste ? Empty
MessageSujet: Re: Envoyer sa montre en révision par la poste ?   Envoyer sa montre en révision par la poste ? EmptyDim 17 Fév - 8:09

HOMEGA3 a écrit:
Pour économiser la com de l'AD, tu risques de récupérer plus d'ennuis qu'autre chose. Les problèmes avec la poste sont courants (fait une recherche sur les litiges, c'est parfois Kafkaïen).
Tu peux aussi profiter d'une virée à Besançon pour y laisser ta montre thumleft
Vous envoyez beaucoup ?

parce que perso je reçois et j'envoi en france et dans le monde entier plusieurs fois par mois, jamais eu de problème, alors les problèmes oui ça arrive, des difficultés à les régler oui parfaitement mais de la à dire que c'est régulier Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
maqueueflaye
Membre Hyper actif
maqueueflaye


Nombre de messages : 622
Age : 37
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 03/02/2013

Envoyer sa montre en révision par la poste ? Empty
MessageSujet: Re: Envoyer sa montre en révision par la poste ?   Envoyer sa montre en révision par la poste ? EmptyDim 17 Fév - 10:14

En quoi le colissimo recommandé est-il risqué ? Si le colis est perdu ou volé on est de toute manière remboursé à hauteur du montant de l'assurance non ?

Pour ma Planet Ocean je le tenterai peut-être pas mais pour une hamilton qui côte à 450€ d'occasion... ? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
watchconcept
Membre Hyper actif
watchconcept


Nombre de messages : 719
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 24/02/2009

Envoyer sa montre en révision par la poste ? Empty
MessageSujet: Re: Envoyer sa montre en révision par la poste ?   Envoyer sa montre en révision par la poste ? EmptyDim 17 Fév - 12:03

maqueueflaye a écrit:
En quoi le colissimo recommandé est-il risqué ? Si le colis est perdu ou volé on est de toute manière remboursé à hauteur du montant de l'assurance non ?

Pour ma Planet Ocean je le tenterai peut-être pas mais pour une hamilton qui côte à 450€ d'occasion... ? Incompréhensible

comme cité plus haut, entre les restrictions en vigueurs (pas de bijoux et de montres tout court ou pas plus de tant d'€) et en cas de problème, ba si y'a une facture d'achat parfait, maintenant quand tu achète une montre des années 70 à un particulier je ne sais ou sur la planète, je ne sais pas si un relevé paypal fait office de preuve chez la poste, maintenant je peux me tromper.

EDIT : donc déjà c'est mal parti "j'ai perdu mon colis", -> preuve d'achat "facture de la montre" -> "ha désolé Monsieur c'est une montre et c'est interdit" -> seul l'envoi en VD pour les montres et bijoux pour pouvoir prétendre à une indemnisation après pour les petites valeurs ça vaut le coup (et le cout) en colissimo

A+
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10624
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 26/06/2010

Envoyer sa montre en révision par la poste ? Empty
MessageSujet: Re: Envoyer sa montre en révision par la poste ?   Envoyer sa montre en révision par la poste ? EmptyDim 17 Fév - 20:54

Oui pour chronopost, mais pour colissimo, j'ai eu beau lire les conditions de vente, je n'ai rien trouvé concernant la facture ou l'interdiction de montres ou bijoux... Le colis est assuré à 800 €, après confirmation de la perte, tu es remboursé du montant assuré.
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau En ligne
equinoxe67
Animateur
equinoxe67


Nombre de messages : 784
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 10/12/2012

Envoyer sa montre en révision par la poste ? Empty
MessageSujet: Re: Envoyer sa montre en révision par la poste ?   Envoyer sa montre en révision par la poste ? EmptyDim 17 Fév - 21:05

Comment faire compliqué, quand on peut faire simple...

PS : A savoir aussi, l'assurance sur le Colissimo couvre uniquement la perte : en cas de détérioration même majeure du moment que le colis arrive vous ne serez pas indemnisé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ashoda.fr
leopold
Passionné absolu
leopold


Nombre de messages : 2576
Age : 56
Localisation : chez Protis
Date d'inscription : 25/04/2008

Envoyer sa montre en révision par la poste ? Empty
MessageSujet: Re: Envoyer sa montre en révision par la poste ?   Envoyer sa montre en révision par la poste ? EmptyDim 17 Fév - 21:11

Salut,
Une précision:le colissimo recommandé (taux R1 à R5, 50e à 800e),celui pour lequel on doit confectionner son envoi, correspond à une assurance forfaitaire ;en cas de soucis pas de justificatif à fournir.
Le remboursement se fera selon le taux choisi, ou selon le poids (23e/kg) si le plus favorable pour le client .
Par conte ,les emballages colissimo ( modéles S à XL),les prêts à poster donc auxquels il est possible d'ajouter une option assurance jusqu'à 1500e,il faudra fournir un justificatif,;l'assurance étant ad valorem.
Pour la VD,comme pour le colissimo recommandé,l'assurance est forfaitaire.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Basyl177
Membre éminent.
Basyl177


Nombre de messages : 19714
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/07/2005

Envoyer sa montre en révision par la poste ? Empty
MessageSujet: Re: Envoyer sa montre en révision par la poste ?   Envoyer sa montre en révision par la poste ? EmptyDim 17 Fév - 22:25

La dernière montre que j'ai laissé pour révision chez mon AD est partie en Suisse par la Poste.
C'est mon AD qui l'a envoyé et c'est comme ça qu'il pratique pour toutes ses montres en SAV. Apparemment, pas de problème.
Mais à mon avis, il vaut mieux que ce soit lui qui s'en occupe et qui gère les démarches le cas échéant car c'est un professionnel... plutôt que toi, simple particulier...
Il aura plus de poids le moment venu.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
HOMEGA3
Animateur
HOMEGA3


Nombre de messages : 1181
Localisation : Devant mon ordinateur...
Date d'inscription : 08/01/2010

Envoyer sa montre en révision par la poste ? Empty
MessageSujet: Re: Envoyer sa montre en révision par la poste ?   Envoyer sa montre en révision par la poste ? EmptyDim 17 Fév - 22:48

watchconcept a écrit:
Vous envoyez beaucoup ?

parce que perso je reçois et j'envoi en france et dans le monde entier plusieurs fois par mois, jamais eu de problème, alors les problèmes oui ça arrive, des difficultés à les régler oui parfaitement mais de la à dire que c'est régulier Incompréhensible
Mes expériences d'envoi concernant l'horlogerie avec valeur ont souvent été source de sueurs froides. Au final, j'ai toujours récupéré mon bien mais jamais du premier coup auprès des services postaux. A chaque fois, pas de trace d'avis de passage, jamais le même bureau de poste dans mon arrondissement. Un vrai jeu de l'oie !
Mes envois sont plus rares et plus ciblés vers les USA. Là encore, mes paquets ont du prendre le bateau et le Pony Express pour arriver au fin fond du Nouveau Mexique !
Revenir en haut Aller en bas
VinzSpades
Permanent passionné
VinzSpades


Nombre de messages : 2036
Age : 50
Localisation : Paris - Lyon
Date d'inscription : 29/01/2011

Envoyer sa montre en révision par la poste ? Empty
MessageSujet: Re: Envoyer sa montre en révision par la poste ?   Envoyer sa montre en révision par la poste ? EmptyLun 18 Fév - 1:10

ft1000mp a écrit:


Oui mais s'il y a un problème entre l'AD et le SAV c'est à eux à se débrouiller, si tu fais l'expédition (et la réception pour le retour) toi même et qu'il y a un problème, c'est à ne pas souhaiter, c'est rare mais ça peut arriver, (j'y suis d'ailleurs en plein avec ChronoMachin) et bien..... t'es pas sorti! Rolling Eyes

Bref.... tu te compliques bien la vie.

+1

Même si c'est un peu différent, j'ai fait le choix de renvoyer ma montre en Colissimo Recommandé directement auprès du vendeur pour réparation (plexi cassé) au lieu d'aller chez un horloger sur place en me disant que le vendeur était le mieux placé pour avoir les pièces nécessaires...
Eh bien je ne suis pas rendu et je suis même quasiment convaincu d'avoir perdu ma petite Seagull 1963... Mad
Revenir en haut Aller en bas
leopold
Passionné absolu
leopold


Nombre de messages : 2576
Age : 56
Localisation : chez Protis
Date d'inscription : 25/04/2008

Envoyer sa montre en révision par la poste ? Empty
MessageSujet: Re: Envoyer sa montre en révision par la poste ?   Envoyer sa montre en révision par la poste ? EmptyLun 18 Fév - 1:15

Salut,
Que dit le suivi du colis ?
A+
Revenir en haut Aller en bas
VinzSpades
Permanent passionné
VinzSpades


Nombre de messages : 2036
Age : 50
Localisation : Paris - Lyon
Date d'inscription : 29/01/2011

Envoyer sa montre en révision par la poste ? Empty
MessageSujet: Re: Envoyer sa montre en révision par la poste ?   Envoyer sa montre en révision par la poste ? EmptyLun 18 Fév - 1:31

leopold a écrit:
Salut,
Que dit le suivi du colis ?
A+

Moi ?

Le suivi dit livrée chez Ivo, à l'adresse qu'il m'avait donné pour le retour.
Mais depuis, il fait le mort...
Winolk
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21172
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Envoyer sa montre en révision par la poste ? Empty
MessageSujet: Re: Envoyer sa montre en révision par la poste ?   Envoyer sa montre en révision par la poste ? EmptyLun 18 Fév - 2:20

yoli a écrit:
Un exemple pour un colis de 3Kg assuré pour 800€ :
- Colissimo recommandé R5 : 16.25€
- VD : 20.30€ + le prix de l'enveloppe (dans les 2€)

La VD est 6€ plus chère, mais le rapport prix/sécurité est largement à son avantage.
J'ai connu des soucis avec les Colissimo, on en lit sur le net.
Je n'ai jamais eu de soucis avec les VD, et je n'en ai jamais lu sur le net.

3 kilos ? Tu rajoutes une enclume dans ton colis ?

Une VD POUR UNE MONTRE C'EST GÉNÉRALEMENT MOINS DE 500 gr

Le prix est effectivement proche de colissimo

J'ai envoyé il y a peu une montre de 800 € le coût tout compris est de 25 € ce qui est cadeau par rapport a la tranquillité comparativement à colissimo

Colissimo c'est très aléatoire, perso je refuse tout envoi et réception par ces gens là, je dépends du centre d'Issy les Mlx qui est un repaire de voyous et les chances de recevoir un colis dans des conditions normales sont très maigres

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
 
Envoyer sa montre en révision par la poste ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» envoyer une montre par la poste
» Comment envoyer sa montre par la Poste ?
» Oû envoyer une JLC Odysseus en révision?
» Envoyer une montre aux Etats Unis
» Envoyer une montre aux Etats Unis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: