FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 zenith pilot big date ou omega speedmaster profesionnel calibre 9300

Aller en bas 
+9
_DAVID_
fred-tictac
PIERROT585
Weltron
Shanks
Tele 52'
senator
cesar
camaxa
13 participants
AuteurMessage
camaxa
Nouveau
camaxa


Nombre de messages : 32
Age : 47
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 18/02/2013

speedmaster - zenith pilot big date ou omega speedmaster profesionnel calibre 9300 Empty
MessageSujet: zenith pilot big date ou omega speedmaster profesionnel calibre 9300   speedmaster - zenith pilot big date ou omega speedmaster profesionnel calibre 9300 EmptyLun 18 Fév 2013 - 9:14

Bonjour à tous,
Je souhaite m'offrir une première expérience dans la montre de manufacture. Mon choix s'est arrêté sur 2 modèle de taille différente mais elles ont un point commun, look un peu vintage et mécanisme actuel. L'omega 9300 est en 44mm, la garantie de 4 ans, une montre aboutie. La zenith me fait de l’œil depuis peu de temps, je connais la réputation de la marque toutefois je connais peu la conception de cette manufacture, la qualité du mécanisme par rapport à l’oméga même si le el primero est fort connu dans le milieu...
J'aimerais quelques avis concernant la valeur dans le temps de ces 2 montres, les retours éventuels concernant ces 2 calibres...finalement que feriez vous?
Un grand merci

xavier
Revenir en haut Aller en bas
camaxa
Nouveau
camaxa


Nombre de messages : 32
Age : 47
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 18/02/2013

speedmaster - zenith pilot big date ou omega speedmaster profesionnel calibre 9300 Empty
MessageSujet: Re: zenith pilot big date ou omega speedmaster profesionnel calibre 9300   speedmaster - zenith pilot big date ou omega speedmaster profesionnel calibre 9300 EmptyLun 18 Fév 2013 - 12:56

Aiolia a écrit:

Pour un budget découverte, c'est deja un beau budget affraid

Qu'est ce que ca va etre quand tu va te mettre au chose "serieuse" Mr. Green


Oui, mais j'ai mis de côté depuis quelques temps pour obtenir un premier budget...mais vous ne m'avez pas donné de réponse par rapport à ma question?
Revenir en haut Aller en bas
cesar
Membre référent
cesar


Nombre de messages : 6013
Age : 45
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 24/02/2010

speedmaster - zenith pilot big date ou omega speedmaster profesionnel calibre 9300 Empty
MessageSujet: Re: zenith pilot big date ou omega speedmaster profesionnel calibre 9300   speedmaster - zenith pilot big date ou omega speedmaster profesionnel calibre 9300 EmptyLun 18 Fév 2013 - 13:11

la zenith bien entendu thumleft


Revenir en haut Aller en bas
senator
Membre référent
senator


Nombre de messages : 5151
Age : 78
Localisation : IDF EST
Date d'inscription : 28/08/2012

speedmaster - zenith pilot big date ou omega speedmaster profesionnel calibre 9300 Empty
MessageSujet: Re: zenith pilot big date ou omega speedmaster profesionnel calibre 9300   speedmaster - zenith pilot big date ou omega speedmaster profesionnel calibre 9300 EmptyLun 18 Fév 2013 - 13:20

Deux superbes montres , deux splendides mouvements ,très bon choix bravohap
Extrèmement difficile de trancher .subjectivement je donnerais un petit avantage à zenith pour la grande date et pour el primero .
La speed je l'aurais prise avec le calibre 1861 amha ...
Revenir en haut Aller en bas
camaxa
Nouveau
camaxa


Nombre de messages : 32
Age : 47
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 18/02/2013

speedmaster - zenith pilot big date ou omega speedmaster profesionnel calibre 9300 Empty
MessageSujet: Re: zenith pilot big date ou omega speedmaster profesionnel calibre 9300   speedmaster - zenith pilot big date ou omega speedmaster profesionnel calibre 9300 EmptyLun 18 Fév 2013 - 13:33

senator a écrit:
Deux superbes montres , deux splendides mouvements ,très bon choix bravohap
Extrèmement difficile de trancher .subjectivement je donnerais un petit avantage à zenith pour la grande date et pour el primero .
La speed je l'aurais prise avec le calibre 1861 amha ...

Merci pour vos réponses...Je m’intéresse à l'horlogerie depuis peu et force est de constater que le sujet est passionnant. Quand j'achète un produit, je pense instinctivement à la qualité du mouvement, la longévité, et par conséquent la revente pour évoluer vers des sphères plus importantes (même si je ne pense pas m'en séparer tout de suite!). Pouvez vous m'aiguiller sur ces derniers points?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
senator
Membre référent
senator


Nombre de messages : 5151
Age : 78
Localisation : IDF EST
Date d'inscription : 28/08/2012

speedmaster - zenith pilot big date ou omega speedmaster profesionnel calibre 9300 Empty
MessageSujet: Re: zenith pilot big date ou omega speedmaster profesionnel calibre 9300   speedmaster - zenith pilot big date ou omega speedmaster profesionnel calibre 9300 EmptyLun 18 Fév 2013 - 14:31

Ayant beaucoup acheté et vendu pour monter en gamme ,je suis parti d'une simple hamilton ,j'ai aujourd'hui une zenith captain ,une speed,une sumo seiko,
le seul conseil que je suggère est d'acheter des occasions très récentes (strictement sélectionnées sur les PA ici ou ailleurs) certains FAMeurs soigneux vendent parfois des merveilles quasi neuves.
Si tu revends du neuf tu perds beaucoup même avec des valeurs + sures comme zenith ou omega .
J'achèterai du neuf quand je serai pratiquement au bout de ma quête et encore je n'en suis pas complètement certain .
Si tu veux absolument du neuf ,passe au moins par un courtier pour bénéficier d'un bon tarif (comme un récent partenaire du forum)
Tout ça bien sur n'engage que moi .
Revenir en haut Aller en bas
Tele 52'
Passionné de référence
Tele 52'


Nombre de messages : 3157
Age : 41
Date d'inscription : 12/05/2010

speedmaster - zenith pilot big date ou omega speedmaster profesionnel calibre 9300 Empty
MessageSujet: Re: zenith pilot big date ou omega speedmaster profesionnel calibre 9300   speedmaster - zenith pilot big date ou omega speedmaster profesionnel calibre 9300 EmptyMar 19 Fév 2013 - 18:17

Bonjour,

Je prendrais la Zenith. Pour l'avoir vue de près, j'ai été totalement séduit...la taille du boîtier, les couleurs, le calibre...

Une belle pièce.

(...et je dis ça en étant possesseur d'une speed, cal. 321, c'est autre histoire Wink )

Cordialement

Revenir en haut Aller en bas
Shanks
Modérateur
Shanks


Nombre de messages : 10937
Age : 46
Date d'inscription : 18/08/2010

speedmaster - zenith pilot big date ou omega speedmaster profesionnel calibre 9300 Empty
MessageSujet: Re: zenith pilot big date ou omega speedmaster profesionnel calibre 9300   speedmaster - zenith pilot big date ou omega speedmaster profesionnel calibre 9300 EmptyMar 19 Fév 2013 - 19:11

La Speed pour moi c'est la manuelle ou rien donc une 3570 bien moins chère.

Entre les deux je vote donc pour la Zenith. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Weltron
Membre Actif
Weltron


Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 15/10/2012

speedmaster - zenith pilot big date ou omega speedmaster profesionnel calibre 9300 Empty
MessageSujet: Re: zenith pilot big date ou omega speedmaster profesionnel calibre 9300   speedmaster - zenith pilot big date ou omega speedmaster profesionnel calibre 9300 EmptyMar 19 Fév 2013 - 19:40

J'ai une prédilection pour Omega mais dans le dilemme qui t'occupe je prendrais la Zenith sans hésiter.
Revenir en haut Aller en bas
cesar
Membre référent
cesar


Nombre de messages : 6013
Age : 45
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 24/02/2010

speedmaster - zenith pilot big date ou omega speedmaster profesionnel calibre 9300 Empty
MessageSujet: Re: zenith pilot big date ou omega speedmaster profesionnel calibre 9300   speedmaster - zenith pilot big date ou omega speedmaster profesionnel calibre 9300 EmptyMar 19 Fév 2013 - 19:46

comme dit par mon copain,une speed c'est tricompax,manuelle,hésalite et fond plein

donc une 3570 thumleft

éventuellement acceptée la 3573 avec fond transparent et verre saphir mais le saphir donne moins de chaleur au cadran...

ps:la zenith est une tuerie,de par ses proportions,design et bien entendu son mécanisme thumleft

a toi de voir...


Revenir en haut Aller en bas
PIERROT585
Puits de connaissances
PIERROT585


Nombre de messages : 4764
Age : 65
Localisation : cannes
Date d'inscription : 08/07/2008

speedmaster - zenith pilot big date ou omega speedmaster profesionnel calibre 9300 Empty
MessageSujet: Re: zenith pilot big date ou omega speedmaster profesionnel calibre 9300   speedmaster - zenith pilot big date ou omega speedmaster profesionnel calibre 9300 EmptyMar 19 Fév 2013 - 23:47

deux superbes montres thumleft
j ai une petite preference pour la speed,le calibre 9300 est fabuleux
Revenir en haut Aller en bas
fred-tictac
Passionné de référence
fred-tictac


Nombre de messages : 3100
Age : 61
Localisation : Planète Terre
Date d'inscription : 22/08/2007

speedmaster - zenith pilot big date ou omega speedmaster profesionnel calibre 9300 Empty
MessageSujet: Re: zenith pilot big date ou omega speedmaster profesionnel calibre 9300   speedmaster - zenith pilot big date ou omega speedmaster profesionnel calibre 9300 EmptyMer 20 Fév 2013 - 11:00

Bonjour,

Choix difficile, mais je choisirai l'Omega car je la trouve plus belle ( mais ce n'est que mon avis). Quant au El Primero.............!

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




speedmaster - zenith pilot big date ou omega speedmaster profesionnel calibre 9300 Empty
MessageSujet: Re: zenith pilot big date ou omega speedmaster profesionnel calibre 9300   speedmaster - zenith pilot big date ou omega speedmaster profesionnel calibre 9300 EmptyMer 20 Fév 2013 - 11:51

Ayant déjà eu les deux à dispo, sans hésitation la Zenith thumleft
Revenir en haut Aller en bas
_DAVID_
Membre éminent.
_DAVID_


Nombre de messages : 24426
Date d'inscription : 12/08/2010

speedmaster - zenith pilot big date ou omega speedmaster profesionnel calibre 9300 Empty
MessageSujet: Re: zenith pilot big date ou omega speedmaster profesionnel calibre 9300   speedmaster - zenith pilot big date ou omega speedmaster profesionnel calibre 9300 EmptyMer 20 Fév 2013 - 17:37

Shanks a écrit:
La Speed pour moi c'est la manuelle ou rien donc une 3570 bien moins chère.

Entre les deux je vote donc pour la Zenith. Wink
je te suis Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/130502978@N03/sets/
Panerail111
Membre Hyper actif
Panerail111


Nombre de messages : 718
Localisation : Paris/IDF
Date d'inscription : 24/04/2010

speedmaster - zenith pilot big date ou omega speedmaster profesionnel calibre 9300 Empty
MessageSujet: Re: zenith pilot big date ou omega speedmaster profesionnel calibre 9300   speedmaster - zenith pilot big date ou omega speedmaster profesionnel calibre 9300 EmptyMer 20 Fév 2013 - 17:39

La Zenth pilot, je l'ai essayé, elle est magnifique ! (sûrement la prochaine). Ceci étant je triche un peu j'ai une 3572.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thomas78
Animateur
Thomas78


Nombre de messages : 1002
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/05/2010

speedmaster - zenith pilot big date ou omega speedmaster profesionnel calibre 9300 Empty
MessageSujet: Re: zenith pilot big date ou omega speedmaster profesionnel calibre 9300   speedmaster - zenith pilot big date ou omega speedmaster profesionnel calibre 9300 EmptyMer 20 Fév 2013 - 17:49

Zenith ! Sans l'ombre d'une hésitation !!!
Je l'ai essayé il y a un mois, depuis j'économise... Mr. Green
Pour moi, c'est une des montres les plus abouties dans ce segment du marché à l'heure actuelle.
Revenir en haut Aller en bas
Aiolia
Pilier du forum
Aiolia


Nombre de messages : 1619
Age : 42
Localisation : Gévaudan
Date d'inscription : 07/06/2012

speedmaster - zenith pilot big date ou omega speedmaster profesionnel calibre 9300 Empty
MessageSujet: Re: zenith pilot big date ou omega speedmaster profesionnel calibre 9300   speedmaster - zenith pilot big date ou omega speedmaster profesionnel calibre 9300 EmptyMer 20 Fév 2013 - 18:19


moi je dois dire que cette speed 9300 me ferait bien de l'oeil !!!
c'est le renouveau, l'avenir de la speed !!

faut etre précurseur speedmaster - zenith pilot big date ou omega speedmaster profesionnel calibre 9300 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Gaïan
Puits de connaissances
Gaïan


Nombre de messages : 4522
Age : 48
Date d'inscription : 16/12/2010

speedmaster - zenith pilot big date ou omega speedmaster profesionnel calibre 9300 Empty
MessageSujet: Re: zenith pilot big date ou omega speedmaster profesionnel calibre 9300   speedmaster - zenith pilot big date ou omega speedmaster profesionnel calibre 9300 EmptyMer 20 Fév 2013 - 22:44

Zénith Zéntih Zénith Zénith ... Je me répète là non Mr. Green Cette montre fait pour moi un sans fautes dans son registre. Finitions, style, complications, mouvement, tout y est. Et comme ont dit les copains, la Speed c'est en tri-compax à minima et 3570 pour les puristes.
Revenir en haut Aller en bas
 
zenith pilot big date ou omega speedmaster profesionnel calibre 9300
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Omega PO 45.5mm co-axial calibre 9300 vs Seiko Ananta Diver SRQ013 calibre 8R39
» Thank you darling - Zenith Pilot Big Date
» Omega speedmaster date questions.
» Omega SpeedMaster Day Date, sondage ?
» omega speedmaster DATE : 3210.50.00

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: