FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 conseils

Aller en bas 
+5
carlgustav
Etarcos
Arno
plume68
math26
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
math26
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 18/02/2013

conseils Empty
MessageSujet: conseils   conseils EmptyLun 18 Fév - 20:19

Bonjour a tous,
J'ai decouvert ce site, et je cherche une belle montre de poche, ancienne ou non, mais surtout qui fonctionne. Ca serait pour offrir a mon copain qui n'aime pas trop le "made in china". Je ne m'y connais pas du tout dans ce domaine la, peut on en trouver dans les bijouteries, magasins d'antiquité, ou plutot sur internet?
Tout conseils sera bienvenue Wink
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
plume68
Passionné absolu
plume68


Nombre de messages : 2733
Localisation : paris
Date d'inscription : 13/05/2010

conseils Empty
MessageSujet: Re: conseils   conseils EmptyLun 18 Fév - 20:24

Salut et bienvenu.

Quel est ton budget?
Revenir en haut Aller en bas
math26
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 18/02/2013

conseils Empty
MessageSujet: Re: conseils   conseils EmptyMar 19 Fév - 17:25

je pense que je peux aller jusqu'a 100 ou 150€ maximum
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21245
Date d'inscription : 05/05/2005

conseils Empty
MessageSujet: Re: conseils   conseils EmptyMar 19 Fév - 23:18

math26 a écrit:
je pense que je peux aller jusqu'a 100 ou 150€ maximum

Un peu juste ...
Et hormis le coup de chance, tu vas direct au devant de l'entourloupe assurée.
Et je n'y crois pas au coup de chance ... du moins pas à un tel niveau !
D'autant plus que tu souhaites ( et c'est bien normal ) que cette montre soit fonctionnelle.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 44
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

conseils Empty
MessageSujet: Re: conseils   conseils EmptyMar 19 Fév - 23:45

Arno a écrit:


Un peu juste ...
Et hormis le coup de chance, tu vas direct au devant de l'entourloupe assurée.
Et je n'y crois pas au coup de chance ... du moins pas à un tel niveau !
D'autant plus que tu souhaites ( et c'est bien normal ) que cette montre soit fonctionnelle.

Cela dépend de ce qu'il appelle belle... il peut avoir une Omega ou une Longines sympa à ce prix, non ? Pas un truc de collectionneur, un truc de gars qui veut avoir l'heure Wink
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21245
Date d'inscription : 05/05/2005

conseils Empty
MessageSujet: Re: conseils   conseils EmptyMer 20 Fév - 0:11

Etarcos a écrit:


Cela dépend de ce qu'il appelle belle... il peut avoir une Omega ou une Longines sympa à ce prix, non ? Pas un truc de collectionneur, un truc de gars qui veut avoir l'heure Wink

Longines et/ou Omega à 150 €, oui, possible, mais il faut s'y connaitre un petit peu.
Le broc est chafouin, tendance rapace, et l'innocent (e) est une proie de choix.
Le piaf dans les griffes du matou.
Justement, le mien de matou, vient de flinguer un ..... pigeon !
Massacre à la tronçonneuse, à coté, un dessin animé.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
plume68
Passionné absolu
plume68


Nombre de messages : 2733
Localisation : paris
Date d'inscription : 13/05/2010

conseils Empty
MessageSujet: Re: conseils   conseils EmptyMer 20 Fév - 14:50

une petite américaine à ce prix c'est toujours jouable et ça fera plaisir a monsieur.
Revenir en haut Aller en bas
math26
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 18/02/2013

conseils Empty
MessageSujet: Re: conseils   conseils EmptyMer 20 Fév - 20:52

une americaine pourrait etre une bonne idée, ou pourrais-je en trouver?
Pour omega ou longines, je ne vois aucune montre de poche sur leur site...
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21245
Date d'inscription : 05/05/2005

conseils Empty
MessageSujet: Re: conseils   conseils EmptyMer 20 Fév - 21:40

math26 a écrit:
une americaine pourrait etre une bonne idée, ou pourrais-je en trouver?
Pour omega ou longines, je ne vois aucune montre de poche sur leur site...

Hormis la collection/occasion, point de salut.
D’où mon avertissement dans le post précédent.
Méfiance et prudence.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
carlgustav
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4899
Date d'inscription : 27/10/2009

conseils Empty
MessageSujet: Re: conseils   conseils EmptyJeu 21 Fév - 15:37

Bon nombre de poches ancre, début de siècle, anonymes, emboitent d'excellents mouvements, d'une qualité équivalente, sinon parfois supérieure à celles des manufactures.

Lesquelles ne se privaient d'ailleurs pas, à l'occasion, d'utiliser les mêmes ébauches.

L'avantage de ces anonymes : nettement moins onéreuses , mais s'adressent à une clientèle avertie.



Revenir en haut Aller en bas
math26
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 18/02/2013

conseils Empty
MessageSujet: Re: conseils   conseils EmptyJeu 21 Fév - 17:31

l'idéal en fait seraitune savonnette, je crois que ca s'appelle comme ca. et si je regarde sur des sites comme ebay ou amazon par exemple,comment etre sur de la qualité avant d'acheter?
Revenir en haut Aller en bas
blowtorch
Animateur
blowtorch


Nombre de messages : 849
Age : 33
Localisation : Saint Martin de Londres
Date d'inscription : 05/03/2012

conseils Empty
MessageSujet: Re: conseils   conseils EmptyJeu 21 Fév - 19:53

math26 a écrit:
l'idéal en fait seraitune savonnette, je crois que ca s'appelle comme ca. et si je regarde sur des sites comme ebay ou amazon par exemple,comment etre sur de la qualité avant d'acheter?

Pour être parfaitement sur de la qualité, il faut si connaitre (du moins un minimum...qui n'est pas si "minimum" que cela en réalité...) et aussi pouvoir avoir l'objet sous les yeux...Le défaut/piège de la vente par internet étant qu'ainsi, certaines personnes peuvent cachés les problèmes de l'objet vendu ; et l'on ne s'en rend compte que à la réception...Et là...C'est souvent trop tard...
Revenir en haut Aller en bas
math26
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 18/02/2013

conseils Empty
MessageSujet: Re: conseils   conseils EmptyJeu 21 Fév - 21:05

Le défaut/piège de la vente par internet étant qu'ainsi, certaines personnes peuvent cachés les problèmes de l'objet vendu ; et l'on ne s'en rend compte que à la réception...Et là...C'est souvent trop tard...

C'est ce que j'ai peur aussi... Ou est l'endroit le plus approprié?
Revenir en haut Aller en bas
blowtorch
Animateur
blowtorch


Nombre de messages : 849
Age : 33
Localisation : Saint Martin de Londres
Date d'inscription : 05/03/2012

conseils Empty
MessageSujet: Re: conseils   conseils EmptyVen 22 Fév - 0:11

math26 a écrit:
Ou est l'endroit le plus approprié?

C'est à dire ? ...Je ne vois pas bien l’intérêt de la question...ainsi que sa portée...
Pour acheter une montre de gousset ? : brocantes, particuliers, salles de vente, sites internet, etc...

Pour un achat sur internet, le plus simple étant de bombarder le vendeur de questions (sur l'état de la boîte, et du mouvement), avec une demande de photos à l'appui...cela réduit les chances de se faire refiler une épave (ou presque)...Et peu faire la différence entre un achat et un rejet ! Mais bon, il faut avoir un peu de chance aussi !

Le mieux étant de voir l'objet, quand c'est possible et pas trop ruineux (question trajet j'entends)...

Si j'ai oublié des éléments, que ce qui s'y connaissent mieux que moi (et ce n'est pas compliqué) complètent...si ils veulent.

Bien cordialement ! Chinois

Revenir en haut Aller en bas
carlgustav
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4899
Date d'inscription : 27/10/2009

conseils Empty
MessageSujet: Re: conseils   conseils EmptyVen 22 Fév - 0:56

Demander au vendeur de bien vouloir indiquer la réserve de marche, et la précision sur 24 heures. Eventuellement l'amplitude moyenne, s'il a les moyens de la vérifier.

Pas mal de petits filous seront contrariés par de telles exigences. Les vendeurs de bonne foi n'hésiteront pas à communiquer.

Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21245
Date d'inscription : 05/05/2005

conseils Empty
MessageSujet: Re: conseils   conseils EmptyVen 22 Fév - 9:15

math26 a écrit:
l'idéal en fait seraitune savonnette, je crois que ca s'appelle comme ca. et si je regarde sur des sites comme ebay ou amazon par exemple,comment etre sur de la qualité avant d'acheter?

On va mettre un peu d'ordre ...
Parce que je lis tout et n'importe quoi.
Demander l'amplitude moyenne à un broc de base ... autant demander au quincailler du coin de votre rue, une étude sur la qualité du carbone concernant les outils qu'ils proposent, et en 25 pages.
Vous n'y connaissait rien ?
Simple, deux alternatives :
1. Vous faites les marchands/puces/brocantes avec une personne qui a un minimum de connaissance dans la montre ancienne, avec une loupe dans sa poche.
2. Vous abandonnez ce projet, et vous vous faites une soirée de la "morkitue" dans un restau, vous refaites le monde, et terminaient par le "grand jeu, version inoubliable"
C'est, à mon avis, vers un de ces deux choix que vous devez vous diriger, pour acquérir ce genre de montre.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
carlgustav
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4899
Date d'inscription : 27/10/2009

conseils Empty
MessageSujet: Re: conseils   conseils EmptyVen 22 Fév - 11:50

Il n'y a pas que les broc qui font commerce de montres ; souvent aussi des particuliers au moins assez avisés pour renseigner sur la marche diurne et la réserve de marche, éventuellement sur l'amplitude moyenne des montres .

Une manière, sinon de garantie, du moins de risque limité pour l'acheteur. Mais ne convient qu'a des pièces ancre, pas trop anciennes, évidemment.

Revenir en haut Aller en bas
math26
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 18/02/2013

conseils Empty
MessageSujet: Re: conseils   conseils EmptySam 23 Fév - 17:40

merci pour tout ces conseils. La source la plus remplie est biensur internet mais peu connaisseuse je ne voudrais pas me tromper... Heureusement je m'y suis bien prise en avance. j'essayrais de faire les brocantes. j'ai aussi entendu parlé d'un marché de l'antiquité a St ouen... un peu loin mais qu'est ce qu'on ne ferrait paspour quelqu'un de chere Wink
et que pensez vous des bijoutiers horloger?
Revenir en haut Aller en bas
fly back
Membre référent
fly back


Nombre de messages : 5729
Age : 62
Localisation : ouest
Date d'inscription : 05/09/2006

conseils Empty
MessageSujet: Re: conseils   conseils EmptySam 23 Fév - 18:42

math26 a écrit:
merci pour tout ces conseils. La source la plus remplie est biensur internet mais peu connaisseuse je ne voudrais pas me tromper... Heureusement je m'y suis bien prise en avance. j'essayrais de faire les brocantes. j'ai aussi entendu parlé d'un marché de l'antiquité a St ouen... un peu loin mais qu'est ce qu'on ne ferrait paspour quelqu'un de chere Wink
et que pensez vous des bijoutiers horloger?

Environ 1 560 000 résultats en 0,20 secondes sur google .

En triant avec pertinence de mots clés rapidement , il en reste un bon nombre intéressant.

Assez simplement, google facilite la vie de l'homme moderne.

Revenir en haut Aller en bas
math26
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 18/02/2013

conseils Empty
MessageSujet: Re: conseils   conseils EmptyDim 24 Fév - 21:40

J'ai aussi vu une marque "Woodford" sur internet, quelqu'un connait?
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21245
Date d'inscription : 05/05/2005

conseils Empty
MessageSujet: Re: conseils   conseils EmptyDim 24 Fév - 23:50

math26 a écrit:
J'ai aussi vu une marque "Woodford" sur internet, quelqu'un connait?

ZERO

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Core_I7
Nouveau



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 23/06/2013

conseils Empty
MessageSujet: Re: conseils   conseils EmptyLun 24 Juin - 18:44

Pour moi qui vient juste de tombé dans le travers de la tictacophilie j'ai deux terrains de chasse leboncoin et la baie.
Tu as plus de chance de faire des affaires sur le 1er car les gens ne connaissent pas toujours la valeur de ce qu'ils vendent (tiens encore hier soir j'ai acheter 3 LIP pour 60€) après l’inconvénient c'est qu'il faut passé par la case révision chez un horlogé car la plupart du temps c'est un héritage ou une trouvaille sur une quelconque brocante et du coup il n'y a pas eu d'entretient depuis un petit bout de temps.

Pour ce qui est de la baie tu payera souvent plus chère mais tu peut tombé sur des OMEGA (calibres tous ce qu'il y a de plus classic mais qui marche merveilleusement bien) entre 60 et 150€ selon l’état, ce qui ne reste pas chère payé pour cette marque.

Apres il y a aussi les brocantes mais le peu de montres que j'ai vu en brocante étaient soit irrécupérables ou soit extrêmement chère.

En espérant avoir éclairé ta lanterne
Revenir en haut Aller en bas
HB38
Passionné absolu
HB38


Nombre de messages : 2531
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 21/05/2005

conseils Empty
MessageSujet: Re: conseils   conseils EmptyLun 24 Juin - 20:50

Core_I7 a écrit:
Pour moi qui vient juste de tombé dans le travers de la tictacophilie j'ai deux terrains de chasse leboncoin et la baie.
Tu as plus de chance de faire des affaires sur le 1er car les gens ne connaissent pas toujours la valeur de ce qu'ils vendent (tiens encore hier soir j'ai acheter 3 LIP pour 60€)
On peut voir des photos ?  Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21245
Date d'inscription : 05/05/2005

conseils Empty
MessageSujet: Re: conseils   conseils EmptyMar 25 Juin - 0:58

HB38 a écrit:
[
On peut voir des photos ?  Mr.Red

Ce ne sera peut être pas utile ...

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Core_I7
Nouveau



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 23/06/2013

conseils Empty
MessageSujet: Re: conseils   conseils EmptyMar 25 Juin - 17:32

Je ne sais pas trop comment interprété les deux dernier message?

Aucun intérêt de toute façon tu t'est fait avoir
ou
Je serait bien curieux de savoir a quoi ressemble une LIP a 20€

De toute façon je compte bien faire partagé mes petits trésors, je suis en train de préparer les photos, je publierait le lien des que se sera prêt.
Revenir en haut Aller en bas
 
conseils
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Conseils
» vos conseils
» Conseils
» Des conseils ...
» conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de poche-
Sauter vers: