FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 A la recherche d'une G-Shock pour VTT

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
jericho
Nouveau
jericho


Nombre de messages : 8
Age : 39
Localisation : Courbevoie
Date d'inscription : 05/01/2013

A la recherche d'une G-Shock pour VTT Empty
MessageSujet: A la recherche d'une G-Shock pour VTT   A la recherche d'une G-Shock pour VTT EmptyMer 20 Fév 2013, 10:31

Bonjour à tous!

la FAMeuse fonction recherche ne m'a pas donné entière satisfaction, même après la lecture des 22 pages du topic "feu de g shock". Je me tourne donc vers vous pour m'aider dans ma quête de ma toolwatch pour vtt (cross country donc interdit aux mécaniques parce que parfois ça ressemble à du marteau-piqueur).

Mes critères:
- solaire: je ne veux pas changer de pile
- multiband: tant qu'à faire, je l'utiliserai aussi pour synchroniser mes mécaniques et contempler les écarts dans la boîte à montre
- pas de fonctions que je n'utiliserai pas: marée, altimètre, température, . A la limite la boussole peut rester. Je veux les fonctions de base (l'heure mock , chrono avec, si possible, option de lap time mais ça doit être une fonction de base amha), surtout pour garder la plus grande lisibilité possible
- un look baroudeur style mudman, ronde et grosse: J'ai un poignet de 18cm environ et des gros doigts (i.e. taper un texto sur un tactile est mon cauchemar).
- affichage non inversé
- couleur noire avec touche de couleur chaude: orange (de préférence - et il peut y avoir beaucoup d'orange avec une touche de noir Mr. Green ) ou rouge
- un budget serré: environ 100€: c'est vraiment pour ne faire que du vtt (et à la limite nager avec à la piscine mais faut-il encore que j'y aille). Après avoir parcouru le net, ça m'a l'air d'être dur à tenir comme budget, mais au pire je peux me tourner vers de l'occase récente. J'ai déjà regardé sur creationwatches, rakuten, amazon.fr et mywatcheshub. Je n'ai pas regardé sur la baie car je ne connais pas trop les vendeurs, si vous en avez des solides en stock...

ce qui me correspond le plus niveau look, c'est la G-9000R-4D:

A la recherche d'une G-Shock pour VTT P_108744
crédit photo: igeteweb.com

elle a tout, sauf le multiband et le solaire Pleure 2 . La gw9000 a bien tout ce qu'il faut, mais je bloque sur le look "5 yeux":

A la recherche d'une G-Shock pour VTT Gw-9000-1jf2
crédit photo: made-in-japan.tv


Pour avoir des leviers, je suis assez fixé sur mes critères, je me pose juste la question de la réelle utilité du multiband (même si le principe de montre-étalon - je sais que l'horloge parlante.com marche tout aussi bien, son seul inconvénient et de ne pas avoir de bracelet - me plait bien).

En cherchant les photos pour illustrer ce topic je viens de tomber sur la gw9010 grâce à...FAM, comme bien souvent:

A la recherche d'une G-Shock pour VTT Casio_11
crédit photo: repris du topic de pilotulm

elle a tout ce qu'il faut, sauf le prix Pleure 2 , qui va de 350$ à 450$, en regardant 5min sur le net.

Voilà donc le problème final: je vois bien qu'on ne peut pas tout avoir. Et comme je ne suis pas prêt à mettre autant dans une quartz (ma CHI pour 2013 est la stowa flieger qui, pour moi, représente déjà un budget significatif), je réitère ma question sur l'apport du multiband. Et s'il n'est pas si vital que ça, quel modèle correspondrait le plus à mes recherches?

merci de m'avoir lu (décidément, FAM est le forum où je poste les messages les plus longs!)
Revenir en haut Aller en bas
fred-tictac
Passionné de référence
fred-tictac


Nombre de messages : 3100
Age : 61
Localisation : Planète Terre
Date d'inscription : 22/08/2007

A la recherche d'une G-Shock pour VTT Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une G-Shock pour VTT   A la recherche d'une G-Shock pour VTT EmptyMer 20 Fév 2013, 10:52

Bonjour et bienvenu,

J'ai une Casio Multiband 5 radiopilotée mais pas solaire et pour le prix dans les 70 euros ce n'est pas la peine de s'en priver.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
OpOw
Passionné de référence
OpOw


Nombre de messages : 3562
Age : 40
Localisation : Melun
Date d'inscription : 26/12/2011

A la recherche d'une G-Shock pour VTT Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une G-Shock pour VTT   A la recherche d'une G-Shock pour VTT EmptyMer 20 Fév 2013, 13:15

Tiens je vais suivre ce topic avec attention. Je reflechi justement à me prendre un G-Shock pour mes ballades vtt (meme si j'ai déjà l'heure sur mon compteur gps), j'aurais le meme critere hormis la couleur qui doit etre bleu, blanche, ou rouge pour aller avec mon GT Force carbone expert
Revenir en haut Aller en bas
jericho
Nouveau
jericho


Nombre de messages : 8
Age : 39
Localisation : Courbevoie
Date d'inscription : 05/01/2013

A la recherche d'une G-Shock pour VTT Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une G-Shock pour VTT   A la recherche d'une G-Shock pour VTT EmptyMer 20 Fév 2013, 13:46

Bon alors, évidemment, je n'ai pas pu me concentrer sur mon travail avant d'en avoir fini avec ces G-Shock!

2 modèles sortent du lot en fonction de mes critères:

la GW9010 pour 115€:
A la recherche d'une G-Shock pour VTT Casio-GW-9010-1ER_500-montre-watch
crédit photo: tictactime.com
caractéristiques complètes 9010

la GW2310 pour 110€:
A la recherche d'une G-Shock pour VTT GW2310-1
crédit photo: wristzonewatches.com
caractéristiques complètes 2310

Les prix indiqués sont ceux du site tictactime.com, livraison sous 48h. C'est la meilleure offre que j'ai pu trouver.

NB: Pour la GW2310, elle existe à 87€ chez un vendeur sur cdiscount mais avec une note de 3,6/5 sur des centaines de commandes, j'hésite. Pour ce qui est de la baie et autres vendeurs worldwide, les frais de port pig rendent l'affaire moins intéressante. Et puis un éventuel risque de douane, les délais de livraison plus longs etc.

la GW9010 a toutes les fonctions de la GW2310 (et le même mécanisme aussi, c'est important rendeer ) et une fonction supplémentaire, le "rallye timer" (qui affiche simultanément le chrono et un compte à rebours). Et, bien sûr, avec le GW9010 on peut prendre des bains de boue à La Baule en gardant sa sérénité.

Je pense donc m'orienter sur un de ces deux modèles, avec une préférence pour le GW9010 pour le côté "mud-proof". Tant pis pour la version orange de la GW9010 qui est une édition limitée hors de prix pour moi (et qui, en plus, n'a pas l'air d'être dispo).

Le VTT n'arrivant qu'en mai, je me laisse 2 mois pour faire mon choix final. Je posterai les traditionnels pack-shot et wrist-shot à ce moment là Wink

Revenir en haut Aller en bas
OpOw
Passionné de référence
OpOw


Nombre de messages : 3562
Age : 40
Localisation : Melun
Date d'inscription : 26/12/2011

A la recherche d'une G-Shock pour VTT Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une G-Shock pour VTT   A la recherche d'une G-Shock pour VTT EmptyMer 20 Fév 2013, 20:28

Et sinon c'est quoi comme vtt? clown
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A la recherche d'une G-Shock pour VTT Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une G-Shock pour VTT   A la recherche d'une G-Shock pour VTT EmptyMer 20 Fév 2013, 20:51

A la recherche d'une G-Shock pour VTT 20121210114415

Revenir en haut Aller en bas
jericho
Nouveau
jericho


Nombre de messages : 8
Age : 39
Localisation : Courbevoie
Date d'inscription : 05/01/2013

A la recherche d'une G-Shock pour VTT Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une G-Shock pour VTT   A la recherche d'une G-Shock pour VTT EmptyDim 17 Mar 2013, 18:07

OpOw a écrit:
Et sinon c'est quoi comme vtt? clown

Excellente question à laquelle je cherche encore la réponse. Cf. le forum vv sur lequel j'ai (presque) le même pseudo: à moins de tomber sur ton homonyme parfait, je pense qu'on s'y est déjà croisés Mr. Green

Le budget du vtt s'envolant, je pense utiliser le soleil et mon portable confiused pour m'indiquer l'heure durant mes sorties. Du moins au début.
Revenir en haut Aller en bas
OpOw
Passionné de référence
OpOw


Nombre de messages : 3562
Age : 40
Localisation : Melun
Date d'inscription : 26/12/2011

A la recherche d'une G-Shock pour VTT Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une G-Shock pour VTT   A la recherche d'une G-Shock pour VTT EmptyDim 17 Mar 2013, 18:39

Oui, on sais rencontré jeri Wink En meme temps sur un topic dédié au montres il y avais de grande chance qu'on se croise lol
Revenir en haut Aller en bas
roloniaille
Passionné de référence
roloniaille


Nombre de messages : 3913
Age : 46
Localisation : savoie
Date d'inscription : 12/10/2009

A la recherche d'une G-Shock pour VTT Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une G-Shock pour VTT   A la recherche d'une G-Shock pour VTT EmptyLun 18 Mar 2013, 15:53

Autrement, il y a celle-ci, avec altimètre et thermomètre, multiband6 + solaire....Perso, je l'adore !
A la recherche d'une G-Shock pour VTT Img_0410

A la recherche d'une G-Shock pour VTT P1040310
Revenir en haut Aller en bas
Infected_Guili
Nouveau



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 14/07/2012

A la recherche d'une G-Shock pour VTT Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une G-Shock pour VTT   A la recherche d'une G-Shock pour VTT EmptyLun 18 Mar 2013, 22:28

Elle ne correspond pas à TOUS tes critères, mais je la trouve chouette :

A la recherche d'une G-Shock pour VTT 924429d1357315895-post-your-favorite-military-g-shock-2012-12-30-16.02.34

A la recherche d'une G-Shock pour VTT 882622d1353540019-new-model-gls-100-release-date-question-photo-1-

http://forums.watchuseek.com/f17/new-model-gls-100-release-date-question-773971-2.html

http://www.amazon.fr/Casio-GLS-100-5ER-G-Shock-Digital-Bracelet/dp/B00BC0K9YE/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1363641621&sr=8-1
Revenir en haut Aller en bas
 
A la recherche d'une G-Shock pour VTT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une g-shock a la dune du pilat
» Recherche G Shock pour offrir
» une g-shock d'un jour une g-shock pour toujours
» Recherche G-shock
» En recherche de la G-shock qu'il me faut

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: