FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Une Speedy à marier!

Aller en bas 
+7
_DAVID_
Boumba
Dunkan
Gibson
nard
fred-tictac
Patrello
11 participants
AuteurMessage
Patrello
Membre super actif
Patrello


Nombre de messages : 334
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/12/2012

Une Speedy à marier! Empty
MessageSujet: Une Speedy à marier!   Une Speedy à marier! EmptyMer 20 Fév 2013 - 15:27

Hello les fous furieux!

Après vous avoir sollicité en décembre pour le choix d'une première montre entre la Speed, l'Explo, la BR 126S et la Carrera pour finalement prendre la Moonwatch (dans le seul but de me démarquer du forum bien entendu clown ), je reviens vers vous pour ma 2ème acquisition (ne perdons pas de temps)..

J'aimerai donc trouver une montre qui lui soit complémentaire (inutile de vous dire que j'utiliserai le même argument pour la 3ème rendeer ), à savoir :

- Automatique
- Pas de chrono, 3 aiguilles
- Étanche
- Complication date voire phase de lune
- Budget max. 3 500 euros

Pour l'instant, la seule que j'ai sélectionné est la SOH Green:

Une Speedy à marier! Breitl11


Merci de m'avoir lu et d'avance, merci pour vos judicieux conseils!

Bulles
Revenir en haut Aller en bas
fred-tictac
Passionné de référence
fred-tictac


Nombre de messages : 3100
Age : 61
Localisation : Planète Terre
Date d'inscription : 22/08/2007

Une Speedy à marier! Empty
MessageSujet: Re: Une Speedy à marier!   Une Speedy à marier! EmptyMer 20 Fév 2013 - 15:36

Bonjour,

Je n'ai pas les références en tête, mais je pense que tu pourrais trouver chez Longines ou Tissot, dans ton budget voir en dessous.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
nard
Membre référent
nard


Nombre de messages : 6135
Age : 51
Localisation : Hors des sentiers battus
Date d'inscription : 24/08/2009

Une Speedy à marier! Empty
MessageSujet: Re: Une Speedy à marier!   Une Speedy à marier! EmptyMer 20 Fév 2013 - 15:57

Une Tudor Pelagos peut-être Incompréhensible

Une Speedy à marier! Tudor-pelagos-1

Une Speedy à marier! Tudor-pelagos-4

Une Speedy à marier! Tudor-pelagos-6[/quote]
Crédit: leblogdesmontres

Ou une Eterna Kontiki Incompréhensible

Une Speedy à marier! Zeterna-kontiki-date-watch

Revenir en haut Aller en bas
Gibson
Animateur
Gibson


Nombre de messages : 850
Age : 50
Localisation : IZON (33)
Date d'inscription : 16/06/2012

Une Speedy à marier! Empty
MessageSujet: Re: Une Speedy à marier!   Une Speedy à marier! EmptyMer 20 Fév 2013 - 16:03

en neuf ou occasion ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une Speedy à marier! Empty
MessageSujet: Re: Une Speedy à marier!   Une Speedy à marier! EmptyMer 20 Fév 2013 - 16:13

Je ne raffole pas de Breitling, mais je dois dire que celle de ton choix est superbe...(on peut peut-être s'en lasser à la longue?)

Je pense d'ailleurs que ton choix est plutôt orienté par des considérations esthétiques, vu que tes "critères" sont archi-super-extra larges... Rolling Eyes
Pas mal de marques proposent en effet une: "automatique, 3 aiguilles, non chrono, étanche, date, à moins de 3500 €"... compress

D'ailleurs, je suis passé hier devant la vitrine de l'Etoile d'Or (pas de pub!), et j'ai bien dû voir une demi-douzaine de beautés, juste dans tes clous...
Revenir en haut Aller en bas
Patrello
Membre super actif
Patrello


Nombre de messages : 334
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/12/2012

Une Speedy à marier! Empty
MessageSujet: Re: Une Speedy à marier!   Une Speedy à marier! EmptyMer 20 Fév 2013 - 16:35

Merci pour vos premières réponses. thumleft

@fred : c'est vrai que Longines et Tissot rentrent dans le cahier des charges mais j'aimerai tout de même une montre mieux finie, plus haut de gamme

@nard : merci pour la Pelagos, je n'y avais pas songé! Mais Tudor, c'est un peu la Rolex du pauvre non? ETA embarqué?

@gibson : neuf extra-neuf archi-neuf (ou alors la vraie belle occase, d'occase cyclops )

@pierrounet : c'est vrai, la considération esthétique est importante puisque la SOH est un 2824 légèrement modifié
Revenir en haut Aller en bas
Dunkan
Animateur Chevronné
Dunkan


Nombre de messages : 1478
Date d'inscription : 09/01/2013

Une Speedy à marier! Empty
MessageSujet: Re: Une Speedy à marier!   Une Speedy à marier! EmptyMer 20 Fév 2013 - 16:50

Dans ton budget et tes critères je dirais TAG Heuer Aquaracer ou Omega Seamaster, et bien sûr Breitling que tu mentionnes

Après tu vas être soi au-dessus (Rolex, IWC...) soit en-dessous (Longines...)
Revenir en haut Aller en bas
Boumba
Membre très actif
Boumba


Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 05/01/2012

Une Speedy à marier! Empty
MessageSujet: Re: Une Speedy à marier!   Une Speedy à marier! EmptyMer 20 Fév 2013 - 16:55

En poussant un peu le budget (et encore pas de bcp) et en occaz récente tu dois pouvoir taper dans une rolo 14060M, là tu es tranquille pas d'erreur possible! Smile
Revenir en haut Aller en bas
_DAVID_
Membre éminent.
_DAVID_


Nombre de messages : 24426
Date d'inscription : 12/08/2010

Une Speedy à marier! Empty
MessageSujet: Re: Une Speedy à marier!   Une Speedy à marier! EmptyMer 20 Fév 2013 - 17:02

çà

Une Speedy à marier! 1973.41.41.1230-1

ou çà

Une Speedy à marier! L3.641.4.56.6-1

ou çà

Une Speedy à marier! 2222.80.00-1

ou çà

Une Speedy à marier! Sbdx001-1
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/130502978@N03/sets/
Thibault83
Membre référent
Thibault83


Nombre de messages : 6021
Age : 36
Localisation : Var
Date d'inscription : 12/03/2011

Une Speedy à marier! Empty
MessageSujet: Re: Une Speedy à marier!   Une Speedy à marier! EmptyMer 20 Fév 2013 - 17:03

Tu peut trouver des PO dans ton budget thumleft
Revenir en haut Aller en bas
nard
Membre référent
nard


Nombre de messages : 6135
Age : 51
Localisation : Hors des sentiers battus
Date d'inscription : 24/08/2009

Une Speedy à marier! Empty
MessageSujet: Re: Une Speedy à marier!   Une Speedy à marier! EmptyMer 20 Fév 2013 - 17:10

Patrello a écrit:

@nard : merci pour la Pelagos, je n'y avais pas songé! Mais Tudor, c'est un peu la Rolex du pauvre non? ETA embarqué?

C'est effectivement un point de vue. Personnellement, je vois là le verre à moitié plein, à savoir la qualité de fabrication Et de SAV Rolex avec un prix moindre de par l'emboitage ETA (calibre fiable et éprouvé ceci dit) Wink

Maintenant, dans la gamme de prix qui nous intéresse, rares sont les mouvements "In house".

Ou alors, il faut allonger le budget de 600€ et à ce moment là on touche à l'Aqua Terra avec 8500 embarqué (montre totalement dans le cahier des charges).

Une Speedy à marier! 4jq8n354efq8rz3w0cf6u-omegaat008

Chinois

Revenir en haut Aller en bas
_DAVID_
Membre éminent.
_DAVID_


Nombre de messages : 24426
Date d'inscription : 12/08/2010

Une Speedy à marier! Empty
MessageSujet: Re: Une Speedy à marier!   Une Speedy à marier! EmptyMer 20 Fév 2013 - 17:34

Thibault83 a écrit:
Tu peut trouver des PO dans ton budget thumleft
oui oui, aussi
je les avais oublié celles-ci thumleft
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/130502978@N03/sets/
Invité
Invité




Une Speedy à marier! Empty
MessageSujet: Re: Une Speedy à marier!   Une Speedy à marier! EmptyMer 20 Fév 2013 - 18:59

Il y a tellement choix dans le budget que tu annonces ... Mr. Green

Si tu n'as pas peur de la consanguinité j'opterais pour une PO ou une AT ... Tu auras ainsi un couple sympa Chinois

Sinon la SOH est remarquable et dans le même esprit ré édition néo vintage j'ai un gros faible pour la Tudor BlackBay ... batman
Revenir en haut Aller en bas
Thibault83
Membre référent
Thibault83


Nombre de messages : 6021
Age : 36
Localisation : Var
Date d'inscription : 12/03/2011

Une Speedy à marier! Empty
MessageSujet: Re: Une Speedy à marier!   Une Speedy à marier! EmptyMer 20 Fév 2013 - 19:02

Vic16 a écrit:

oui oui, aussi
je les avais oublié celles-ci thumleft

Tu a oublié les PO Shit impardonnable .... Evil or Very Mad

Hé hé hé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une Speedy à marier! Empty
MessageSujet: Re: Une Speedy à marier!   Une Speedy à marier! EmptyMer 20 Fév 2013 - 19:15

Boumba a écrit:
En poussant un peu le budget (et encore pas de bcp) et en occaz récente tu dois pouvoir taper dans une rolo 14060M, là tu es tranquille pas d'erreur possible! Smile

spacekangoo a écrit:


Si tu n'as pas peur de la consanguinité j'opterais pour une PO ou une AT ... Tu auras ainsi un couple sympa Chinois

je suis assez Ok avec ces deux propositions, moins pour la Tudor qui est un steak (jolie de face mais trop épaisse à mon goût)

La Breit de l'idée de départ est sympa également mais en 42!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une Speedy à marier! Empty
MessageSujet: Re: Une Speedy à marier!   Une Speedy à marier! EmptyMer 20 Fév 2013 - 19:19

16610 un peu plus chère mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une Speedy à marier! Empty
MessageSujet: Re: Une Speedy à marier!   Une Speedy à marier! EmptyMer 20 Fév 2013 - 19:29

oui mais là tu augmentes encore un peu son budget Wink

tandis qu'avec une 14060, il reste dans les clous...
ex: ICI
Revenir en haut Aller en bas
senator
Membre référent
senator


Nombre de messages : 5151
Age : 78
Localisation : IDF EST
Date d'inscription : 28/08/2012

Une Speedy à marier! Empty
MessageSujet: Re: Une Speedy à marier!   Une Speedy à marier! EmptyMer 20 Fév 2013 - 21:15

La SOH tout simplement !
J'en ai essayé une il y a peu de temps ,en vert et en noir ,et elle ne sort plus de ma tête .
le vert ,beaucoup plus foncé que sur la photo est splendide ,je lui préfère cependant la noire .
Le seul frein : ETA basique (+ cosc)

Une Speedy à marier! Img_0917
Revenir en haut Aller en bas
Patrello
Membre super actif
Patrello


Nombre de messages : 334
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/12/2012

Une Speedy à marier! Empty
MessageSujet: Re: Une Speedy à marier!   Une Speedy à marier! EmptyMer 20 Fév 2013 - 23:23

Idem pour moi Senator, tout me va dans cette montre sauf son calibre, tellement basique! Les montres Mauboussin embarquent le même et avec une lunette en or rose, c'est 1 500 euros.... D'un autre côté, si c'était un mouvement manuf, elle serait 2 fois plus chère.. Mais perso, je la préfère avec le bracelet mesh qui est vraiment de très haute qualité, d'une épaisseur et d'un confort.. miam miam rabbit

Pour les suggestions de Sub, merci mais c'est hors budget et sans date (et je tiens en horreur la date cyclope).
Pour les suggestions d'Omega (PO, AT), et pour paraphraser un FAMeur, c'est vrai que je ne suis pas très consanguinité jocolor

Any other ideas? Ziad
Revenir en haut Aller en bas
chucky544
Membre Hyper actif
chucky544


Nombre de messages : 539
Date d'inscription : 29/03/2009

Une Speedy à marier! Empty
MessageSujet: Re: Une Speedy à marier!   Une Speedy à marier! EmptyMer 20 Fév 2013 - 23:28

Je pense que ta première idée est la bonne. J'ai le modèle noir depuis plusieurs années et c'est toujours autant un plaisir de la ressortir.
Une Speedy à marier! Img_0410
Revenir en haut Aller en bas
senator
Membre référent
senator


Nombre de messages : 5151
Age : 78
Localisation : IDF EST
Date d'inscription : 28/08/2012

Une Speedy à marier! Empty
MessageSujet: Re: Une Speedy à marier!   Une Speedy à marier! EmptyMer 20 Fév 2013 - 23:29

C'est vrai ,je l'ai essayé avec un mesh et moi qui n'aime pas trop ce type de bracelet je dois convenir qu'il est de très belle qualité et va parfaitement avec la montre .
La photo n'est pas terrible mais illustre le propos .




Une Speedy à marier! Img_0918
Revenir en haut Aller en bas
Thibault83
Membre référent
Thibault83


Nombre de messages : 6021
Age : 36
Localisation : Var
Date d'inscription : 12/03/2011

Une Speedy à marier! Empty
MessageSujet: Re: Une Speedy à marier!   Une Speedy à marier! EmptyJeu 21 Fév 2013 - 8:40

Dsl d'avance pour cette question de novice en breitling mais quelle est la dif' entre celle avec la date a 6h et celle avec la date a 3h ??? Incompréhensible La taille ptetre ....

Merki Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
tititonio25
Pilier du forum
tititonio25


Nombre de messages : 1670
Age : 41
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 12/06/2010

Une Speedy à marier! Empty
MessageSujet: Re: Une Speedy à marier!   Une Speedy à marier! EmptyJeu 21 Fév 2013 - 8:46

[quote="Patrello"]Merci pour vos premières réponses. thumleft

@fred : c'est vrai que Longines et Tissot rentrent dans le cahier des charges mais j'aimerai tout de même une montre mieux finie, plus haut de gamme

Heyyy ne dénigre jamais ma Longines Legend diver ou ca va barder affraid clown

Revenir en haut Aller en bas
nard
Membre référent
nard


Nombre de messages : 6135
Age : 51
Localisation : Hors des sentiers battus
Date d'inscription : 24/08/2009

Une Speedy à marier! Empty
MessageSujet: Re: Une Speedy à marier!   Une Speedy à marier! EmptyJeu 21 Fév 2013 - 9:05

Thibault83 a écrit:
Dsl d'avance pour cette question de novice en breitling mais quelle est la dif' entre celle avec la date a 6h et celle avec la date a 3h ??? Incompréhensible La taille ptetre ....

Merki Mr. Green

Date à 6h : 46mm
Date à 3h : 42mm

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
 
Une Speedy à marier!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» je vous laisse,je vais me marier !
» Une Speedy pas étanche ...
» la montre du vendredi 10 août 2007
» Vuitton ...Speedy
» La montre du vendredi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: