FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Info Forumamontres / 2 ou 3 choses

Aller en bas 
+4
BRxavier
bidi95
FURET
ZEN
8 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Info Forumamontres / 2 ou 3 choses  Empty
MessageSujet: Info Forumamontres / 2 ou 3 choses    Info Forumamontres / 2 ou 3 choses  EmptyJeu 21 Fév 2013 - 21:51

Chers amis

Certains d'entre vous s'étonnent de ne pas obtenir de réponse de ma part à des MP. Hélas, la boite ne permet de stocker que 50 messages à la fois ce qui est inférieur au nombre que je reçois en général en une journée. Les messages non lus se trouvent donc effacés si j'en reçois plus de 50 entre deux moments où je peux les lire. Par ailleurs, je brasse plusieurs centaines de mails chaque jour et de fait ne peux ni répondre à tous, ni tout lire. Certains ont la gentillesse de renouveler leurs messages et de comprendre cette situation, d'autres préfèrent immédiatement arguer de leur frustration mais matériellement, il m'est impossible de faire autrement.

Par ailleurs, je tiens à rappeler que l'équipe de modération est là pour assurer la bonne gestion du site et une navigation sereine. Il est donc inutile d'attaquer tel ou tel modérateur auprès d'un autre ou de moi-même. Nous sommes solidaires dans le souci de faire au mieux et nous concertons systématiquement sur les sujets liés à la modération et la gestion de certaines difficultés.

Le site connait des effets de seuil, celui des 50 000 se passera sans problème comme les précédents et celà grâce à la bienveillance de chacun. Nous souhaitons avant tout vous permettre d'exprimer librement une passion que nous partageons et même si parfois il peut vous apparaître qu'un sujet a été trop vite fermé, sachez que nous sommes responsables en temps réel de la réactivité que nous devons donner à tout incident. Vous n'avez pas nécessairement tout lu de ce qui s'est passé entre un message et un autre supposé le suivre immédiatement...

Par ailleurs, nous sommes saisis souvent de posteurs qui souhaitent qu'on retire leur sujet pour des raisons plus ou moins claires. Je souhaite rappeler que nul n'est propriétaire du fil de discussion et en tout cas pas son initiateur. Nous ne répondrons donc plus à des demandes motivées par des mouvements d'humeur ou des regrets sans fondement sérieux. De même, certains demandent le retrait d'images du forum. Je rappelle que FAM n'héberge aucune image dans les sujets (la galerie n'est plus active) et qu'il appartient donc à tout posteur qui souhaite retirer ses images, de le faire à partir de l'hébergeur qu'il est libre de choisir.

Enfin, nous tenons à ce que le forum à aucun moment ne sollicite les membres pour leur soutirer une somme d'argent quelqu'en soit le montant. Pour cela, nous acceptons la présence d'associations pourvu que le recrutement de membres ne se fasse pas via le forum et que par conséquent toute publicité intempestive ou déguisée soit écartée. Si cette règle ne nous semble pas respectée, nous nous réservons à tout moment la possibilité d'intervenir. Si nous comprenons que cela puisse frustrer certains adhérents à ces structures, pour autant nous n'avons pas vocation à faire le moindre appel aux dons. La gratuité est un mode égalitaire de traitement des membres du forum et c'est un principe fondateur de FAM.

Sans doute certaines règles bousculent-elles un ou deux membres ici et là mais ces règles nous permettent de garantir notre neutralité et la tranquillité du forum sur lequel tout le monde se retrouve soit en inscrit, soit en invité puisque nous savons que les membres qui partent avec grand fracas sont parmi les lecteurs les plus assidus. Nous savons que vous êtes une immense majorité à aimer FAM parce que nous préservons la tenue des échanges et c'est dans cet esprit que nous continuerons à vous offrir cet immense espace de plaisir.

Bonne participation à tous !

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
FURET
Modérateur
FURET


Nombre de messages : 3313
Age : 71
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 18/10/2009

Info Forumamontres / 2 ou 3 choses  Empty
MessageSujet: Re: Info Forumamontres / 2 ou 3 choses    Info Forumamontres / 2 ou 3 choses  EmptyJeu 21 Fév 2013 - 22:08

2 ou 3 choses toujours utiles à rappeler! thumleft

Merci Joël! Chinois

_________________
"Le prix s'oublie, la qualité reste!" (Les tontons flingueurs)
Revenir en haut Aller en bas
bidi95
Passionné de référence
bidi95


Nombre de messages : 3984
Date d'inscription : 03/08/2008

Info Forumamontres / 2 ou 3 choses  Empty
MessageSujet: Re: Info Forumamontres / 2 ou 3 choses    Info Forumamontres / 2 ou 3 choses  EmptyJeu 21 Fév 2013 - 22:33

Ça c'est le FAM que j'aime! thumright

Merci à vous tous pour votre excellent travail. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/YourAnonNews
BRxavier
Membre référent
BRxavier


Nombre de messages : 5635
Age : 48
Date d'inscription : 21/01/2010

Info Forumamontres / 2 ou 3 choses  Empty
MessageSujet: Re: Info Forumamontres / 2 ou 3 choses    Info Forumamontres / 2 ou 3 choses  EmptyJeu 21 Fév 2013 - 22:50

Intéressants rappels !
Revenir en haut Aller en bas
francknwatch
Passionné de référence
francknwatch


Nombre de messages : 3858
Date d'inscription : 04/07/2008

Info Forumamontres / 2 ou 3 choses  Empty
MessageSujet: Re: Info Forumamontres / 2 ou 3 choses    Info Forumamontres / 2 ou 3 choses  EmptyJeu 21 Fév 2013 - 23:01

Merci à Zen & à l'équipe de modos pour leur implication dans ce travail. thumright

Un rappel à l'ordre est toujours nécessaire pour ceux qui n'acceptent pas ou oublient les règles, Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Drive
Passionné de référence
Drive


Nombre de messages : 3807
Age : 41
Localisation : à l'est...
Date d'inscription : 08/01/2013

Info Forumamontres / 2 ou 3 choses  Empty
MessageSujet: Re: Info Forumamontres / 2 ou 3 choses    Info Forumamontres / 2 ou 3 choses  EmptyJeu 21 Fév 2013 - 23:08

Il faut bien assimiler qu'un forum est pas si facile à gérer, les humeurs de certains, les différends entre membres etc...
J'ai moi même gérer un forum de moto pendant des années en qualité d'administrateur et il faut savoir que judiciairement parlant l'admin a l'entiere responsabilité des contenus du forum.
Cela entraîne une vigilance accrue des admin et modos.
Pour ma pars j'ai arrêté cette activité pour raison privée mais je peux vous dire que c'est du boulot la gestion d'un forum.
Bravo pour cette gestion messieurs, je vous tire mon chapeau.
Amicalement drive.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Info Forumamontres / 2 ou 3 choses  Empty
MessageSujet: Re: Info Forumamontres / 2 ou 3 choses    Info Forumamontres / 2 ou 3 choses  EmptyJeu 21 Fév 2013 - 23:41

Sans compter que tenir un forum sur les montres, qu'est-ce que ça doit être chronophage... Arrow
Revenir en haut Aller en bas
oliver83
Puits de connaissances
oliver83


Nombre de messages : 4182
Age : 49
Localisation : Entre Aix et La Ciotat
Date d'inscription : 16/08/2009

Info Forumamontres / 2 ou 3 choses  Empty
MessageSujet: Re: Info Forumamontres / 2 ou 3 choses    Info Forumamontres / 2 ou 3 choses  EmptyVen 22 Fév 2013 - 6:41

Merci pour ce rappel, c'est sans doute grâce à ces règles et à d'autres que malgré son succès et son nombre de membres, FAM est toujours un forum où il fait bon "vivre".

Merci à Zen et son équipe Chinois
Revenir en haut Aller en bas
OpOw
Passionné de référence
OpOw


Nombre de messages : 3562
Age : 40
Localisation : Melun
Date d'inscription : 26/12/2011

Info Forumamontres / 2 ou 3 choses  Empty
MessageSujet: Re: Info Forumamontres / 2 ou 3 choses    Info Forumamontres / 2 ou 3 choses  EmptyVen 22 Fév 2013 - 7:15

Ok c'est noté. Je t'envoi un petit mp pour te prévenir clown
Revenir en haut Aller en bas
 
Info Forumamontres / 2 ou 3 choses
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Info Forumamontres / Info Forumamontres Un nouveau forum sur Forumamontres
» Forumamontres info / Forumamontres info ... Septembre 2011
» Info Forumamontres / Info forumamontres... Personnel des marques
» Info Forumamontres/ Info forumamontres / Février 2012
» Info Forumamontres / Tokage rejoint l'équipe de modération de Forumamontres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: