FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 C'est l'histoire d'un mec... (dame Rolex inside)

Aller en bas 
+36
Le Güi
olf19
CUB
benmarie
Apia
DRAGUI99
funkymystik
fatbib
proto*bruno
fredpariz
Eric67
Manitou
francois77
real74
Maître Fol
bichão
jéjé-le-breton
Le Jules
luimeme
broncos
Henri Perron
lolofurax55
OPerpetual
TheShadow
Jethro
olaz
giraudoux
OpOw
Liu
Etarcos
Alecsendri
PIERROT585
Basyl177
fifo
chucky544
Matthieu92
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24512
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

C'est l'histoire d'un mec... (dame Rolex inside) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est l'histoire d'un mec... (dame Rolex inside)   C'est l'histoire d'un mec... (dame Rolex inside) - Page 2 EmptyVen 1 Mar - 12:48

Etarcos a écrit:


Bien évidemment que l'être humain est "influençable", faut être d'une mauvaise fois ou d'une bêtise absolue pour ne pas le reconnaître.
Dans le cas "Rolex", c'est en général les objectives qualité, précision et sobriété qui font changer d'avis.

Et pour le côté influençable : ne pas aimer Rolex n'est-ce pas aussi être sous l'influence de journalistes et/ou d'une "opinion publique" qui n'y connait rien ?

Bref, nous sommes des animaux sociaux, nous subissons des influences provenant de toutes les directions et nous nous en servons pour tracer notre propre voie.
Ce n'est pas être "sans caractère" ou "faible" que de reconnaitre les influences diverses qui nous environnent. C'est de la lucidité.


une bien fine analyse que voilà... Chinois
Revenir en haut Aller en bas
luimeme
Membre super actif



Nombre de messages : 406
Date d'inscription : 02/12/2011

C'est l'histoire d'un mec... (dame Rolex inside) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est l'histoire d'un mec... (dame Rolex inside)   C'est l'histoire d'un mec... (dame Rolex inside) - Page 2 EmptyVen 1 Mar - 13:00

Henri Perron a écrit:


C'est même totalement l'inverse de ce que dit luimeme.
Les gens qui arrivent en dénigrant Rolex ou méfiant par rapport à ces montres n'en ont souvent jamais approché, voire vu ! Ce sont donc bien elles, les personnes influençables.
Après lecture de FAM et rencontre avec quelques afficonados, c'est une forme d'intelligence de reconnaître qu'on s'est totalement trompé et de craquer pour une Rolex (ou pas, les autres marques étant tout à fait respectables).
Bref, c'est savoir dépasser ses préjugés, ou tout au moins, les remettre en question.
J'en connais aussi qui pour leur premiere montre on acheté Rolex puis les "connaissances" venant, l'ont vendue pour se tourner vers d'autres marques.

Aucune intention chez moi de "stigmatiser" le roloboy. Influencable n'est pas forcement faible ou avec manque de personnalité. On peut etre influencé en bien, en mal ou autre.

D'autres forum pourraient etre anti rolex avec de bonnes ou mauvaises raisons et aussi influencer des membres, sans que ce soit bien ou mal.

En l'occurence, il y a pas mal de fana de rolo ici, donc l'influence est plutot pro que anti, et je m'interroge (au pire) sur le ratio influence de l'environnement / "desirabilité" de rolex en soi.

Mais encore une fois, l'important c'est qu'il soit content, que les roloboys soient content et que ceux qui n'aiment pas rolo, soient content aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Maître Fol
Nouveau
Maître Fol


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 04/10/2012

C'est l'histoire d'un mec... (dame Rolex inside) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est l'histoire d'un mec... (dame Rolex inside)   C'est l'histoire d'un mec... (dame Rolex inside) - Page 2 EmptyVen 1 Mar - 13:09

En tous cas bravo

Merci pour ton histoire, d'autant plus que je m'y reconnais bien
Revenir en haut Aller en bas
real74
Membre super actif
real74


Nombre de messages : 344
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/10/2011

C'est l'histoire d'un mec... (dame Rolex inside) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est l'histoire d'un mec... (dame Rolex inside)   C'est l'histoire d'un mec... (dame Rolex inside) - Page 2 EmptyVen 1 Mar - 14:12

Bulles Bulles Bulles

Et bravo pour ta collection. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
francois77
Membre référent
francois77


Nombre de messages : 7178
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/03/2012

C'est l'histoire d'un mec... (dame Rolex inside) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est l'histoire d'un mec... (dame Rolex inside)   C'est l'histoire d'un mec... (dame Rolex inside) - Page 2 EmptyVen 1 Mar - 14:23

Merci pour la revue de ton parcours!!!

Me suis arrêté au "je comprend rien au Rolex" même si, suite à la visite de l'atelier d'une autre manufacture j'ai entendu des commentaires sur les Rolex qui font que je louche dessus maintenant. Mais que d'un oeil...
Revenir en haut Aller en bas
Le Jules
Passionné de référence
Le Jules


Nombre de messages : 3473
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/01/2012

C'est l'histoire d'un mec... (dame Rolex inside) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est l'histoire d'un mec... (dame Rolex inside)   C'est l'histoire d'un mec... (dame Rolex inside) - Page 2 EmptyVen 1 Mar - 14:47

francois77 a écrit:
Merci pour la revue de ton parcours!!!

Me suis arrêté au "je comprend rien au Rolex" même si, suite à la visite de l'atelier d'une autre manufacture j'ai entendu des commentaires sur les Rolex qui font que je louche dessus maintenant. Mais que d'un oeil...

Pas facile, ça... Incompréhensible

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
lolofurax55
Membre référent
lolofurax55


Nombre de messages : 5853
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/11/2009

C'est l'histoire d'un mec... (dame Rolex inside) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est l'histoire d'un mec... (dame Rolex inside)   C'est l'histoire d'un mec... (dame Rolex inside) - Page 2 EmptyVen 1 Mar - 14:54

luimeme a écrit:

J'en connais aussi qui pour leur premiere montre on acheté Rolex puis les "connaissances" venant, l'ont vendue pour se tourner vers d'autres marques.

Aucune intention chez moi de "stigmatiser" le roloboy. Influencable n'est pas forcement faible ou avec manque de personnalité. On peut etre influencé en bien, en mal ou autre.

D'autres forum pourraient etre anti rolex avec de bonnes ou mauvaises raisons et aussi influencer des membres, sans que ce soit bien ou mal.

En l'occurence, il y a pas mal de fana de rolo ici, donc l'influence est plutot pro que anti, et je m'interroge (au pire) sur le ratio influence de l'environnement / "desirabilité" de rolex en soi.

Mais encore une fois, l'important c'est qu'il soit content, que les roloboys soient content et que ceux qui n'aiment pas rolo, soient content aussi!

Pour ma part et je sais que je ne suis pas objectif (réfèrence à mon avatar), il y a rolex et les autres ... bien avant de fréquenter ce forum , j'ai toujours révè de cette marque et j'ai commencé par des marques moins prestigieuses fautes de moyens (b&m , longines etc..) avec toujours cette envie d'en posséder une.
Passé la trentaine , les finances se sont améliorées et j'ai pu accéder à cette marque , quel bonheur ! aujourd'hui j'en posséde deux et bien qu'ayant essayé divers marques (zénith, panerai en autres) je n'envisage pas d'acheter une autre marque .
Le style intemporel ,la robustesse , le design en font une marque forte , la réfèrence dans le monde de l horlogerie .
Revenir en haut Aller en bas
Manitou
Permanent passionné
Manitou


Nombre de messages : 2314
Age : 53
Localisation : In the middle of nowhere...
Date d'inscription : 29/07/2011

C'est l'histoire d'un mec... (dame Rolex inside) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est l'histoire d'un mec... (dame Rolex inside)   C'est l'histoire d'un mec... (dame Rolex inside) - Page 2 EmptyVen 1 Mar - 15:45

Bulles

Bravo

Tu as un MP
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 11005
Date d'inscription : 02/10/2011

C'est l'histoire d'un mec... (dame Rolex inside) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est l'histoire d'un mec... (dame Rolex inside)   C'est l'histoire d'un mec... (dame Rolex inside) - Page 2 EmptyVen 1 Mar - 17:48

Félicitations Bulles
C'est une bien belle collection qui est en train de se dessiner. Si j'avais un plus gros poignet, ta collection m'irait très bien.
Bon, y a plus qu'à vendre la PO Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est l'histoire d'un mec... (dame Rolex inside) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est l'histoire d'un mec... (dame Rolex inside)   C'est l'histoire d'un mec... (dame Rolex inside) - Page 2 EmptyVen 1 Mar - 20:02

"tous les chemins mènent à Rolex"

c 'est bien cà, la fameuse phrase, non ?? quid 2 Incompréhensible clown


félicitations Bulles
Revenir en haut Aller en bas
fredpariz
Permanent passionné
fredpariz


Nombre de messages : 2270
Age : 63
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 29/07/2010

C'est l'histoire d'un mec... (dame Rolex inside) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est l'histoire d'un mec... (dame Rolex inside)   C'est l'histoire d'un mec... (dame Rolex inside) - Page 2 EmptyVen 1 Mar - 23:14

luimeme a écrit:


Pareil!!

Par contre, et je ne veux vexer personne donc je prends la precaution de dire que ce n'est pas un jugement, mais une simple interrogation qui peut etre non justifiée dans ce cas présent, mais je me demande quand meme un peu, d'une maniere generale, qu'elle est la part de "j'ai changé d'avis en me renseignant sur la marque" et le "je suis un poil influençable".

A rapprocher du sujet "etes vous influencé par FAM dans vos choix de montres" ...

Dans les deux cas, si l'auteur du sujet est heureux, c'est bien le principal.

je continue de m'interroger au sujet de Rolex, j'ai dépassé quelques préjugés basiques, et j'ai cédé à l'appel de la Submariner car il y a vraiment quelque chose d'emblématique dans le design de cette montre, je suis conscient de certains atouts comme la précision, la sobriété intemporelle et la qualité de finition... pour autant je continue d'être gêné par le "culte" auquel s'adonnent les aficionados, comme cette façon de classer Rolex forcément à part des autres marques (il y a Rolex et il y a "les autres") et sous entendu au-dessus Incompréhensible

Comment justifier, parmi toutes les marques horlogères, l'aspect créatif et la qualité qui nous est donnée à voir ici même, que Rolex soit l'étalon or absolument inatteignable par ses concurents ?
Car enfin, cette aura peut elle s'expliquer par la créativité ou l'innovation ? sans compter (...) les tarifs systématiquement positionnés très au delà des produits de qualité au moins équivalente Shit
Je garde un peu l'impression que l'image sociale + le culte maniaque voué à la marque induisent l'idée qu'il est inévitable d'être initié un jour, comme une fatalité indépassable Mr. Green

désolé, mais je ne vois pas en quoi il faudrait par exemple éjecter la PO de cette belle collection. Les deux modèles ont chacun leurs atouts, on aime ou pas, mais les deux ont leur style propre, à mon avis elles sont complémentaires, aucune raison de les opposer ou de les hiérarchiser, autrement que sur des critères de goût personnel.

Etarcos a eu de sages paroles (dues à son grand âge...heu non, il a pas vraiment l'âge de son avatar !) mais il n'est pas interdit de réfléchir à une forme de conditionnement, plutôt que de s'y adonner sans restriction Rolling Eyes
Enfin, il est bien vrai que seul compte le plaisir que chacun ira chercher où il le souhaite thumleft

Revenir en haut Aller en bas
Matthieu92
Passionné de référence
Matthieu92


Nombre de messages : 3766
Date d'inscription : 14/06/2009

C'est l'histoire d'un mec... (dame Rolex inside) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est l'histoire d'un mec... (dame Rolex inside)   C'est l'histoire d'un mec... (dame Rolex inside) - Page 2 EmptySam 2 Mar - 1:46

Et ba dites moi on a fait la fête sans moi ?!
Bulles
Merci à tous pour ce bel accueil! Chinois

Effectivement le but du post est aussi de sonder chacun sur son rapport avec Rolex. L'évolution de son goût, moi j'ai mis 4ans à apprécier. Vos commentaires sont intéressants car je me rends compte que nous sommes beaucoup dans mon cas Wink Rolex est à coup sur une marque qui déclenche le débat, l'émotion et c'est bien là l'essentiel quelque part?! (Y'a qu'à aller voir les débats passionnés du sous forum clown )

Après quelques heures, je ne me suis vraiment pas trompé. J'aime le détail des cadrans, les cerclages tout en finesse, l'onctuosité de la volante, l'équilibre général, le saphir renforçé qui déborde, tout est bien fait.

Je vous rassure donc, le plaisir du proprio est bien là, ça le fait grave comme on dit Mr. Green

Ah et au fait pour les petits malins qui veulent me pousser à sortir la PO, je vous vois venir Wink Je comprends ceux qui pointent le doublon, c'est sur qu'on a deux plongeuses, lunettes tournantes et valves à hélium mais vous savez, je vais rarement à plus de 5m?! Je choisis juste mes montres purement par plaisir, et pour moi elles sont bien différentes.

Je prêche également pour l'ouverture d'esprit et l'objectivité. Laisser de côté ses éventuels préjugés, laisser également le consensus apporté par une partie de la société, se documenter puis aller essayer en vrai. En sortira surement un "j'aime" ou "je n'aime pas" mais qui se basera sur quelque chose lié à la montre et non les images associées à la marque. En sortira à mon avis dans tous les cas un objectif "c'est robuste, c'est bien fait" que l'on aime ou non.

Anecdote perso tiens?! Pas plus tard qu'aujourd'hui je passe chez Etoile d'Or (cf Aron'son) rue Montmartre (super accueil et discussion très intéressante!) pour essayage de speedmaster. (Et là vous vous dites "ba mince il est furieux celui là, la 16600 l'a pas calmé, il enquille la speed le lendemain?!!") En fait j'ai contaminé un collègue, c'est pour lui! Outre le fait qu'elle m'ait vraiment beaucoup tapé dans l'oeil en hésalite, je me dis autant essayer d'autres choses et surtout le chrono 69 de chez zenith avec son openheart. (Zenith, marque connue, reconnue des connaisseurs, moins "bling bling" et donc moins montrée du mauvais doigt par certains, pas comme rolex)
Sur le papier magnifique, en vrai, un cadran très très beau mais finalement je n'aime pas le profile du boitier?! Donc pétard mouillé finalement (bon le cadran est fou mais ca sera sans moi) comme quoi l'effet inverse est possible sur n'importe quelle marque, même appréciée du grand nombre, tant qu'on n'a pas essayé! Je serais resté sur mes préjugés j'aurais pris la zenith yeux fermés alors qu'au final et bien on peut même changer d'avis dans le sens opposé... (PS: j'ai pris l'Espada en main aussi et c'est un modèle agréablement surprenant avec un beau fond noir, mais à mettre sur cuir amha)

Ce qui m'inquiète dans tout ça c'est que je me suis toujours "non JLC c'est pas de mon âge et puis la forme de la reverso pffff j'arrive pas du tout alors que bon quand j'en vois une ca va?!" Donc ne jamais dire à l'eau de la fontaine qu'on n'a pas soif..... clown Mr. Green

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
proto*bruno
Membre référent
proto*bruno


Nombre de messages : 6372
Age : 52
Localisation : Seine Maritime (76)
Date d'inscription : 29/05/2011

C'est l'histoire d'un mec... (dame Rolex inside) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est l'histoire d'un mec... (dame Rolex inside)   C'est l'histoire d'un mec... (dame Rolex inside) - Page 2 EmptySam 2 Mar - 8:03

spacekangoo a écrit:
On va tous finir par y passer un jour ... Mr. Green

Tu me fais peur là,je crois que tu as raison. pale
Revenir en haut Aller en bas
fatbib
Membre Actif
fatbib


Nombre de messages : 140
Age : 61
Date d'inscription : 05/12/2010

C'est l'histoire d'un mec... (dame Rolex inside) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est l'histoire d'un mec... (dame Rolex inside)   C'est l'histoire d'un mec... (dame Rolex inside) - Page 2 EmptySam 2 Mar - 10:22

Matthieu92 a écrit:
C'est l'histoire d'un mec (moi) qui n'aimait pas particulièrement Rolex.

C'est aussi un peu mon histoire et sans doute celle de beaucoup de "zombies" qui hantent ce forum Mr. Green

Moi aussi je me disais Rolex, JAMAIS ! à cause de l'image "bling bling" ou de celle de l'arriviste en mal de reconnaissance. Comme toi je me suis laissé séduire ou plutôt convaincre. Le terme est plus exact. Convaincre que la Sub est mère de toutes les plongeuses (l'expression n'est pas de moi) et qu'aucune autre marque n'a pu (ou su) engendrer autant de passion.

Matthieu92 a écrit:
C'est quoi l'arnaque ?"

Ben y a pas d'arnaque. On trouve des manufactures qui produisent des montres plus précises, des montres mieux finies ou même plus jolies ... mais aucune ne concentre à elle seule autant d'icones (sub, SD, Dayto), sans parler du king of kool, de Paul Newman et même du CHE : MACACHE !

En fait, je suis "venu" à Rolex par le biais de la Monaco. Mon Graal horloger pendant de nombreuses années (pour le look, le mythe "Mc Queen") et j'ai fini par apprendre ici même que Steve Mc Queen retirait sa Monaco entre les prises pour remettre sa Rolex : LA CLAQUE !

Dès lors, moi aussi je suis allé à la recherche du pourquoi de la couronne à 5 branches, des codes mystérieux et autres détails ésotériques

Matthieu92 a écrit:
[b]L'évolution sans révolution.[/b]


En ce qui me concerne "LA CHASSE" comme tu dis s'est concentré d'emblée sur la Daytona acier. Neuve ou pas mais avec quand même une idée derrière la tête : celle d'avoir aussi une sub 5513 ou 14060M. Ben oui, c'est ça l'arnaque ... Mr. Green
Finalement, ton histoire, de mec qui finit avec sa Rolex au poignet sans le voir arriver, mais qui l'a quand même bien cherché est aussi celle de beaucoup d'entre nous ici.

Raison pour laquelle, en leur nom je te remercie de nous l'avoir si bien racontée
C'est l'histoire d'un mec... (dame Rolex inside) - Page 2 915324.
Revenir en haut Aller en bas
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 43
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

C'est l'histoire d'un mec... (dame Rolex inside) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est l'histoire d'un mec... (dame Rolex inside)   C'est l'histoire d'un mec... (dame Rolex inside) - Page 2 EmptySam 2 Mar - 13:48

fredpariz a écrit:

désolé, mais je ne vois pas en quoi il faudrait par exemple éjecter la PO de cette belle collection. Les deux modèles ont chacun leurs atouts, on aime ou pas, mais les deux ont leur style propre, à mon avis elles sont complémentaires, aucune raison de les opposer ou de les hiérarchiser, autrement que sur des critères de goût personnel.


Quand je dis d'éjecter la PO, c'est assez ironique car c'est la première plongeuse sur laquelle j'ai flashé.
Mais pour le coup je trouve, et ce n'est que mon avis, qu'elle fait doublon avec la SD. Si l'heureux proprio porte autant l'une que l'autre, aucun soucis, mais je subodore que l'une prendra le pas sur l'autre... peut-être me trompé-je ?
Revenir en haut Aller en bas
funkymystik
Membre très actif
funkymystik


Nombre de messages : 235
Age : 43
Localisation : 78
Date d'inscription : 20/12/2009

C'est l'histoire d'un mec... (dame Rolex inside) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est l'histoire d'un mec... (dame Rolex inside)   C'est l'histoire d'un mec... (dame Rolex inside) - Page 2 EmptySam 2 Mar - 14:56

Très belle histoire avec un merveilleux happy end.

Je n'ai pas encore de Rolex mais je me retrouve dans ton cheminement sur cette marque qui ne laisse jamais indifférent.
Revenir en haut Aller en bas
fredpariz
Permanent passionné
fredpariz


Nombre de messages : 2270
Age : 63
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 29/07/2010

C'est l'histoire d'un mec... (dame Rolex inside) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est l'histoire d'un mec... (dame Rolex inside)   C'est l'histoire d'un mec... (dame Rolex inside) - Page 2 EmptySam 2 Mar - 20:39

Etarcos a écrit:


Quand je dis d'éjecter la PO, c'est assez ironique car c'est la première plongeuse sur laquelle j'ai flashé.
Mais pour le coup je trouve, et ce n'est que mon avis, qu'elle fait doublon avec la SD. Si l'heureux proprio porte autant l'une que l'autre, aucun soucis, mais je subodore que l'une prendra le pas sur l'autre... peut-être me trompé-je ?
j'avais bien saisi le clin d'oeil, Etarcos...une fois de plus tu précises ta pensée de façon très équilibrée, et seul le possesseur de la collection apportera sa réponse avec son expérience (pour le moment il ne semble pas penser à quitter la PO). 2 plongeuses c'est pas forcément une de trop... Wink elles sont très différentes, ce qui peut m'agacer parfois c'est cette injonction qui voudrait induire qu'une fois qu'on est passé à Rolex, le reste n'aurait plus d'intérêt, cette forme de pensée unique quoi... mais tu n'étais aucunement visé, je pense que ton jugement est plus sage (j'adore ton avatar au passage, comme la sagesse qui ferait un pied de nez au sérieux thumright ).
Matthieu a l'esprit ouvert et il est heureux avec sa nouvelle conquête (et ses anciennes amours), c'est bien ça l'essentiel, alors Bulles
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu92
Passionné de référence
Matthieu92


Nombre de messages : 3766
Date d'inscription : 14/06/2009

C'est l'histoire d'un mec... (dame Rolex inside) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est l'histoire d'un mec... (dame Rolex inside)   C'est l'histoire d'un mec... (dame Rolex inside) - Page 2 EmptySam 2 Mar - 21:26

Tout à fait d'accord avec fredpariz, merci pour l'ouverture d'esprit Wink
J'en suis effectivement très satisfait Smile

Etarcos est effectivement au rdv pour accueillir cette nouvelle, comme pour la PO à l'époque Wink

Merci encore pour l'accueil! thumright
Revenir en haut Aller en bas
DRAGUI99
Animateur Chevronné
DRAGUI99


Nombre de messages : 1276
Age : 52
Localisation : Breton en exil
Date d'inscription : 04/01/2012

C'est l'histoire d'un mec... (dame Rolex inside) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est l'histoire d'un mec... (dame Rolex inside)   C'est l'histoire d'un mec... (dame Rolex inside) - Page 2 EmptyDim 3 Mar - 1:10

Elle me dit quelque chose ton histoire.... Tout pareil... Et puis paf la les Rolex ... Fier 2
Et la prochaine ?.... La Daytona surement C'est l'histoire d'un mec... (dame Rolex inside) - Page 2 Kap2si Fallait pas commencer C'est l'histoire d'un mec... (dame Rolex inside) - Page 2 Xyxwave_

C'est l'histoire d'un mec... (dame Rolex inside) - Page 2 Boitew

Revenir en haut Aller en bas
Apia
Modérateur
Apia


Nombre de messages : 22191
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/06/2011

C'est l'histoire d'un mec... (dame Rolex inside) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est l'histoire d'un mec... (dame Rolex inside)   C'est l'histoire d'un mec... (dame Rolex inside) - Page 2 EmptyDim 3 Mar - 8:46

Sympa ce récit thumright

La SD est juste splendide, et cette date sans loupe est une vraie réussite amha I love you

En effet, on y vient tôt ou tard à Rolex... ça sera bientôt mon tour également Fier 2

Très beau quatuor au passage thumright

_________________
Alexandre... Chinois | Instagram : Apiacreations
CEO de ZEALANDE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zealande.com
fatbib
Membre Actif
fatbib


Nombre de messages : 140
Age : 61
Date d'inscription : 05/12/2010

C'est l'histoire d'un mec... (dame Rolex inside) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est l'histoire d'un mec... (dame Rolex inside)   C'est l'histoire d'un mec... (dame Rolex inside) - Page 2 EmptyDim 3 Mar - 13:05

Apia33 a écrit:
La SD est juste splendide, et cette date sans loupe est une vraie réussite amha I love you thumright

C'est vrai que la SD avec sa date est bien plus jolie que tous les modèles avec l'oeil de cyclope. Cependant, je trouve que le guichet de la date reste encore trop petit pour la taille de la montre. Un poil plus grand aurait été excellent pour moi.

C'est la raison pour laquelle, je reste un indéfectible de la 5513 ou à défaut de la 14060M qui ne renie rien aux standards de la sub ... les 2 Rolex (quasi)parfaites
Revenir en haut Aller en bas
benmarie
Membre référent
benmarie


Nombre de messages : 7845
Localisation : Pas loin de Strasbourg
Date d'inscription : 19/08/2008

C'est l'histoire d'un mec... (dame Rolex inside) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est l'histoire d'un mec... (dame Rolex inside)   C'est l'histoire d'un mec... (dame Rolex inside) - Page 2 EmptyDim 3 Mar - 15:20

Matthieu92 a écrit:

S'en suit des recherches, de la documentation pendant des mois, des avis, des revues, des vidéos, des reportages photos, l'envie monte doucement mais très surement, jusqu'au jour ou "aller, faut aller essayer".
Entre temps, je vois d'ailleurs Benmarie acquérir la sienne et ça me met les nerfs thumright mais confirme également mon intention. On peut toujours se dire que sur le papier une montre répond à son cahier des charges, qu'elle est belle à l'écran etc... tant qu'elle n'est pas passée à son poignet, on ne peut pas le vérifier. Et là, travaillant près de Madeleine à Opéra sur Paris, autant dire que les tentations sont environnantes avec multitudes d'AD et revendeurs. (+Bientôt le complexe Bucherer à 2min à pieds) Je trouve donc rapidement une boutique pour faire un essai malgré l'arrêt de la production de cette jeune mamie... Je garde évidemment en tête le "hum hum ça sent bon/ pas bon cette histoire" en fonction de quel côté se place la raison vis-à-vis du portefeuille...
Désolé de t'avoir mis un peu les nerfs avec mon acquisition en janvier mais ce n'était pas le but recherché (en général c'est plutôt ma femme qui me dit ça) Mr. Green
Pour ceux qui n'avaient pas lu la petite histoire : https://forumamontres.forumactif.com/t139865-l-occasion-fait-le-larron

Heureux de te savoir aujourd'hui dans la même équipe et je te souhaite la bienvenue au Club thumleft
C'est vrai que depuis que je possède ma Seadweller j'ai un peu de mal à porter autre chose, c'est très curieux.
Je me suis même "forcé" cette semaine à porter ma Speed que j'avais un peu délaissé et tout à l'heure lorsque j'étais devant ma boite à montre, je l'ai regardé longuement et hésité avant de prendre la 16613 car c'est la Rolex que je porte en général le dimanche. Wink

C'est l'histoire d'un mec... (dame Rolex inside) - Page 2 Img_9911
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24512
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

C'est l'histoire d'un mec... (dame Rolex inside) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est l'histoire d'un mec... (dame Rolex inside)   C'est l'histoire d'un mec... (dame Rolex inside) - Page 2 EmptyDim 3 Mar - 15:25

ou comment avoir un monument au poignet... Chinois
Revenir en haut Aller en bas
CUB
Animateur
CUB


Nombre de messages : 1108
Age : 40
Date d'inscription : 31/01/2012

C'est l'histoire d'un mec... (dame Rolex inside) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est l'histoire d'un mec... (dame Rolex inside)   C'est l'histoire d'un mec... (dame Rolex inside) - Page 2 EmptyLun 4 Mar - 0:12

Magnifique. Félicitations Bulles
Revenir en haut Aller en bas
olf19
Membre très actif
olf19


Nombre de messages : 264
Age : 42
Localisation : haut-rhin
Date d'inscription : 10/10/2011

C'est l'histoire d'un mec... (dame Rolex inside) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est l'histoire d'un mec... (dame Rolex inside)   C'est l'histoire d'un mec... (dame Rolex inside) - Page 2 EmptyLun 4 Mar - 8:08

Le rêve, félicitations.

Bulles
Revenir en haut Aller en bas
 
C'est l'histoire d'un mec... (dame Rolex inside)
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les montres au cinéma
» Ma première "vraie" montre dame... Votre avis! (Omega inside)
» [Podcast FAM] Les Podcast horlogers de FAM
» Ca y est je l'ai enfin (no Rolex inside )
» Et il est où le Concorde ? (100% Rolex inside)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: