FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 ZENITH Defy collection Titane et Or (Pré-Bale 2007)

Aller en bas 
+23
Olive
nikolo
charloug
monsieur
starsky
RAMAN
allo la terre
philou
marvel
gabriel
alpha13
arp_hans
valable
Tokage
bikeman
eddy13
time2tic
didbert
titof70
simplicity
cisco
mal.PIFPAF
ZEN
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
charloug
Membre Hyper actif
charloug


Nombre de messages : 721
Age : 48
Localisation : French Riviera...
Date d'inscription : 05/01/2007

ZENITH Defy collection Titane et Or (Pré-Bale 2007) - Page 2 Empty
MessageSujet: d'accord et pas d'accord   ZENITH Defy collection Titane et Or (Pré-Bale 2007) - Page 2 EmptyVen 23 Fév 2007, 12:04

Je suis d'accord et pas d'accord avec la très bonne analyse de Zen.
Effectivement l'innovation esthétique est enorme sur ces modèle. Apres, on aime ou pas, c'est une question de gout. Les calibres Zenith sont effectivement de grande qualité comme le soin apporté a la contruction de ces montres.
cependant un detail me trouble tout de même. J'admet l'argument "mode", "changement" et "évolution" esthétique de la marque. Ce qui ne passe pas chez moi c'est cet aspect tres, trop, mode et donc ephemere. Et sur une montre a plusieurs milliers d'Euros je trouve vraiment cela trop dur a avaler.
Un "grosse" montre un peu "bling bling" avec des turbines, des gros poussoirs et des etoiles partout pourquoi pas mais, purée, a 6000 euros le bout, c est TRES cher l'accessoire de mode! et même si la qualité est la! je prefere le produit H&M pour ca....

my 2cents

cordialement,
Charles
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

ZENITH Defy collection Titane et Or (Pré-Bale 2007) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ZENITH Defy collection Titane et Or (Pré-Bale 2007)   ZENITH Defy collection Titane et Or (Pré-Bale 2007) - Page 2 EmptyVen 23 Fév 2007, 12:26

Je comprends cette réaction mais nous parlons d'objets de luxe qui s'adresse à des clients dotés de revenus confortables et pour lesquelles 6000 ou 10000 euros représentent une valeur limitée. Comme des souliers à 500 euros sont incecevable spour d'autres, une voiture à 100 000 euros est un concept irréaliste, des vacances à 20 000 euros la semaines inconcevables etc... Pourtant chaque jour, près du canal Saint Martin, ces voitures passent sur la chaussée et transportent des gens qui partent en vacances etc.

Il est plus rentable de faire une montre à 6000 euros que deux à 3000...

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Invité
Invité




ZENITH Defy collection Titane et Or (Pré-Bale 2007) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ZENITH Defy collection Titane et Or (Pré-Bale 2007)   ZENITH Defy collection Titane et Or (Pré-Bale 2007) - Page 2 EmptyVen 23 Fév 2007, 12:42

Juste une question d'un non connaisseurs en zenith...
Tout le monde se moquent des Defy (moi le premier je trouve quelle ne sont pas tres heureuse et la com un peu Gilette Mach 3 pour nous les hommes n arrange rien) mais il y a beaucoup d autre modeles dans le zenith post-Nataf ?

J avoue que Zenith d avant Nataf a toujours eu une production assez terne selon moi et que du coup du zenith post nataf je ne connait que les Defy et la rectangulaire "déssinée comme un building de NY"

Ce qui me botte chez Zenith c est cette tuerie que fred possede..
J ai meme envie de bazardé ma type xx pour l acheter et que cela soit mon dernier achat horloger....

ZENITH Defy collection Titane et Or (Pré-Bale 2007) - Page 2 1247327gross

ZENITH Defy collection Titane et Or (Pré-Bale 2007) - Page 2 1247327c
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

ZENITH Defy collection Titane et Or (Pré-Bale 2007) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ZENITH Defy collection Titane et Or (Pré-Bale 2007)   ZENITH Defy collection Titane et Or (Pré-Bale 2007) - Page 2 EmptyVen 23 Fév 2007, 12:44

Salut Colonia,

Ce Chronomaster c'est du post Nataf ! une des premières retouches au Chronomaster. Twisted Evil

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
time2tic
Animateur
time2tic


Nombre de messages : 900
Localisation : Doha, Qatar
Date d'inscription : 11/01/2007

ZENITH Defy collection Titane et Or (Pré-Bale 2007) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ZENITH Defy collection Titane et Or (Pré-Bale 2007)   ZENITH Defy collection Titane et Or (Pré-Bale 2007) - Page 2 EmptyVen 23 Fév 2007, 13:48

un truc est sur:

le gars qui porte ca au poignet, ne le fait pas pour etre discret sur la somme qu'il est capable de depenser dans une montre... mode

ZENITH Defy collection Titane et Or (Pré-Bale 2007) - Page 2 ZenithXtremdefy1

on devrait le reperer de loin.
Il s'agit d'une nouvelle facon d'afficher un signe exterieur de richesse. A mon avis dans certaines parties du monde ca devrait reussir a prendre des parts de marche a Rolex. Justement, les rolex, vu de loin par les gens qui ne connaissent pas, donnent l'impression d'etre un peu toujours les memes.

peut-etre que ce FAM est assez conservateur et prefere le charme discret d'une montre de la marque xx (mettez ce que vous voulez pour xx) plus classique et qui fait moins: je vous en mets plein la vue avec ma nouvelle furie au poignet!
Mais peut-etre qu'aussi les possesseurs de ses engins pourront se gonfler d'orgeuil plus souvent parce bien plus de gens leur demanderont de regarder leur montre bizarre que ce qui nous arrive quand on porte par exemple ... une JLC reverso reserve de marche.

les folles annees du quartz nous ont gratifies de design autrement plus virulents que les "helices" de Zenith, non? colors
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

ZENITH Defy collection Titane et Or (Pré-Bale 2007) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ZENITH Defy collection Titane et Or (Pré-Bale 2007)   ZENITH Defy collection Titane et Or (Pré-Bale 2007) - Page 2 EmptyVen 23 Fév 2007, 14:20

Pour une fois qu'une marque se RENOUVELE vraiment, avec originilaté, qui surprend par son audace, qui innove en marière de design sans y perdre son âme, qui offre un rapport qualité /prix exceptionnel Ah ! ce Chrono : à tomber ! ;

qui sort des sentiers battus , avec sobriété et discrétion , qand d'autres ne sont que des matuvus,

vous lui tombez dessus abraraccourcix !

Et, c'est ça votre ouverture d'esprit ?
La nouveuté vous dérange ?
Vous voudriez quoi ? : que les styles restâssent imprimés dans le marbre, et pour toujours, pour ne pas "agresser vos petits neurones
réfractaires à toute création, toute modernité ? "

Tiens, si j'me retenais pas , j'irais illico refourguer mon chrono PP contre le Nataf!

Hey, ZEN, fais quéque chos , font rien que m'embèter NA
Revenir en haut Aller en bas
nikolo
Membre super actif
nikolo


Nombre de messages : 456
Age : 48
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/12/2005

ZENITH Defy collection Titane et Or (Pré-Bale 2007) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ZENITH Defy collection Titane et Or (Pré-Bale 2007)   ZENITH Defy collection Titane et Or (Pré-Bale 2007) - Page 2 EmptyVen 23 Fév 2007, 15:29

je trouve que ca parle de plus en plus de fric....Sad

Sinon, personnellement, je n'adhere pas du tout à ce design...

Mais ma seule crainte, c'est qua magalie soit tentée de recopier, et vu qu'elle est pas partie dans la simplicité...
JLC nous a enlevé la master memovox. peut-être un jour zenith sera obligé de retirer ce qui nous plait, au profit des montres pour les marchés asiatiques, et russes, dans ce style si bien décrit plus haut.
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

ZENITH Defy collection Titane et Or (Pré-Bale 2007) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ZENITH Defy collection Titane et Or (Pré-Bale 2007)   ZENITH Defy collection Titane et Or (Pré-Bale 2007) - Page 2 EmptyVen 23 Fév 2007, 15:38

Les modèles classiques ne sont pas en danger . Qui renoncerait à 30% de ses ventes ?

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Olive
Puits de connaissances
Olive


Nombre de messages : 4017
Age : 58
Localisation : gard
Date d'inscription : 28/08/2006

ZENITH Defy collection Titane et Or (Pré-Bale 2007) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ZENITH Defy collection Titane et Or (Pré-Bale 2007)   ZENITH Defy collection Titane et Or (Pré-Bale 2007) - Page 2 EmptyVen 23 Fév 2007, 15:47

Ahh!!!; que voila des raisonnements bien franchouillard, dans ce pays, c'etait toujours mieux avant, et on critique sans avant vu, toucher et soupeser ( pour la plupart du temps )!
Il faut évoluer, et si la gamme defy ne nous plait pas, et bien tournont la tête.
Franchement, je serais curieux de savoir ce que pense nataf de l'avis d'une bande d'irréductibles furieux, qui s'etripent sur une axe de balancier d'une montre datant de l'époque où hérode faisait sa première dent.
Je vous adore quand même, c'est ce qui fait notre charme. :lol!:
Olive. ZENITH Defy collection Titane et Or (Pré-Bale 2007) - Page 2 Kap2si
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

ZENITH Defy collection Titane et Or (Pré-Bale 2007) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ZENITH Defy collection Titane et Or (Pré-Bale 2007)   ZENITH Defy collection Titane et Or (Pré-Bale 2007) - Page 2 EmptyVen 23 Fév 2007, 15:57

Ce qu'il en pense est proportionnel au nombre de clients pour cette DEFY sur les forums et sur ce point il a 100% raison ;

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Olive
Puits de connaissances
Olive


Nombre de messages : 4017
Age : 58
Localisation : gard
Date d'inscription : 28/08/2006

ZENITH Defy collection Titane et Or (Pré-Bale 2007) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ZENITH Defy collection Titane et Or (Pré-Bale 2007)   ZENITH Defy collection Titane et Or (Pré-Bale 2007) - Page 2 EmptyVen 23 Fév 2007, 16:08

ZEN a écrit:
Ce qu'il en pense est proportionnel au nombre de clients pour cette DEFY sur les forums et sur ce point il a 100% raison ;
Pas tout à fait Zen, si je pouvais, j'en aurais surement une de ces defy, même si ça fait ostentatoire, quand tu porte une rolex, tu t'habitue à ce genre de remarques.
Olive.
Revenir en haut Aller en bas
Poste 76
Membre Hyper actif
Poste 76


Nombre de messages : 532
Localisation : Nice
Date d'inscription : 03/03/2006

ZENITH Defy collection Titane et Or (Pré-Bale 2007) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ZENITH Defy collection Titane et Or (Pré-Bale 2007)   ZENITH Defy collection Titane et Or (Pré-Bale 2007) - Page 2 EmptyVen 23 Fév 2007, 18:52

deux mots : Non merci !!! yeux Non Non
Revenir en haut Aller en bas
Spock
Permanent passionné
Spock


Nombre de messages : 2145
Age : 52
Localisation : Bresse
Date d'inscription : 15/07/2005

ZENITH Defy collection Titane et Or (Pré-Bale 2007) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ZENITH Defy collection Titane et Or (Pré-Bale 2007)   ZENITH Defy collection Titane et Or (Pré-Bale 2007) - Page 2 EmptyVen 23 Fév 2007, 19:34

simplicity a écrit:
La nouveuté vous dérange ?
Vous voudriez quoi ? : que les styles restâssent imprimés dans le marbre, et pour toujours, pour ne pas "agresser vos petits neurones
réfractaires à toute création, toute modernité ? "
Modernité ? Lorsque je regarde ces Zénith là, ce n'est pas le terme qui me viens naturellement à l'esprit... What a Face Shit

On peut éventuellement les qualifier de "tendances", puisqu'elles semblent répondre à un désir actuel. Mais est-ce cela la modernité ?

Voici ce qui est, pour moi, véritablement réprésentatif d'un design moderne :

ZENITH Defy collection Titane et Or (Pré-Bale 2007) - Page 2 Venturavtecalphagk9

ZENITH Defy collection Titane et Or (Pré-Bale 2007) - Page 2 Ventura2063bo5

ZENITH Defy collection Titane et Or (Pré-Bale 2007) - Page 2 Urwerkjr6


Epuré, lisible, sobre et nettement plus novateur dans le fond et dans les formes. Pour moi, elles sont belles. Tu vois, ce n'est pas une question d'esprit rétrograde. Wink

Ces Defy me déplaise d'autant plus que je pense sincèrement que l'esthétique générale des boitiers de la gamme n'est pas si mal de ça. Il y a du dynamisme, du muscle dans ces formes. Il est donc fort dommage que Zénith se soit senti obligé d'en faire des sapins de noël... colors

Cdlt
Revenir en haut Aller en bas
allo la terre
Pilier du forum
allo la terre


Nombre de messages : 1686
Localisation : Souvent dans les vignes ...... Avec mon chien ....
Date d'inscription : 04/01/2007

ZENITH Defy collection Titane et Or (Pré-Bale 2007) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ZENITH Defy collection Titane et Or (Pré-Bale 2007)   ZENITH Defy collection Titane et Or (Pré-Bale 2007) - Page 2 EmptyVen 23 Fév 2007, 19:43

Je ne pense pas que le problème de zenith soit dans le fait d'innover et changer de style avec audace, mais plutôt dans le style adopté. Pour une montre à 100 ou 200 € d'une marque fashion personne ne retrouverait rien à redire, mais pour des montres de ce prix et une marque aussi prestigieuse on attend quelque chose de plus raffiné, de plus classe. La c'est presque du "jacky touch" yeux yeux
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

ZENITH Defy collection Titane et Or (Pré-Bale 2007) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ZENITH Defy collection Titane et Or (Pré-Bale 2007)   ZENITH Defy collection Titane et Or (Pré-Bale 2007) - Page 2 EmptyVen 23 Fév 2007, 19:48

Je crois que ZENITH n'a pas vraiment de problème. Ce sont plutôt les amateurs de montres qui causent sur les forums qui en ont un. Mais de toutes évidence et je ne prends aucun risque, cette collection fera un tabac pour les marchés auxquels elle est destinée.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
yala
Passionné de référence
yala


Nombre de messages : 3116
Date d'inscription : 12/09/2005

ZENITH Defy collection Titane et Or (Pré-Bale 2007) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ZENITH Defy collection Titane et Or (Pré-Bale 2007)   ZENITH Defy collection Titane et Or (Pré-Bale 2007) - Page 2 EmptyVen 23 Fév 2007, 20:46

Je les trouve mieux que les versions acier sutout la titane sans les maillons centraux noirs pirat
Le bracelet cuir est clairement horrible Spliform

Vous saviez qu'il y avait une vale à helium sur les Defy sport ?
ça m'a supris en les voyant en vrai, j'avais jamais remarqué en photo : valve automatique à 10h ayant la forme d'un poussoir rectangulaire...
Revenir en haut Aller en bas
Fr@d
Pilier du forum



Nombre de messages : 1805
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 22/11/2006

ZENITH Defy collection Titane et Or (Pré-Bale 2007) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ZENITH Defy collection Titane et Or (Pré-Bale 2007)   ZENITH Defy collection Titane et Or (Pré-Bale 2007) - Page 2 EmptyVen 23 Fév 2007, 21:09

Si c'est pas malheureux de voir ça......
Après la déliquance en col blanc, la psychiatrie en col blanc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ZENITH Defy collection Titane et Or (Pré-Bale 2007) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ZENITH Defy collection Titane et Or (Pré-Bale 2007)   ZENITH Defy collection Titane et Or (Pré-Bale 2007) - Page 2 EmptyVen 23 Fév 2007, 21:41

Ces sempiternelles discussions sur la nouvelle Defy m'énervent. Elles m'énervent pour la raison suivante : on radote et ce depuis sa sortie depuis quelques mois. De plus, si vous la detestez, n'en parlez pas : traitez-là avec indifférence...

En effet, Zenith ne s'intéresse plus à travers ces modèles à une population de membres de forums horlogers plutôt traditionnelle (voire rationnelle) dans ses goûts, de toutes les façons, 0,01% de la clientèle.

Lorsque la Defy est sortie, je l'ai trouvée moche. Je suis allé l'essayer, je l'ai trouvée aussi moche: trop excessive pour quelqu'un comme moi qui suis très classique dans mes choix. Elle ne me correspond pas donc rideau. Je n'en parle plus et j'ai sorti Zenith de mon panorama horloger. Ils y reviendront un jour peut-être mais je ne vais pas répéter que la Defy est moche à chaque version car ils vont la décliner à toutes les sauces... le juge de paix, ce sont les clients : si elle se vend, ils continueront, si elle fait un bide, ils arrêteront...

Il y a des trucs que je trouve aussi laids qui sortent tous les jours et on n'en parle pas autant... et puis il y a tellement de marques pour nous contenter !

PS : je pourrais faire la même remarque pour la BR de chez B&R : excessive, je la trouve moche aussi. Je l'ai dit, je n'en parle plus... même elle cartonne ! Alors, B&R aurait tort d'arrêter. Ils peuvent continuer, c'est comme Zenith... je m'en fous, ils font ce qu'ils estiment bon pour leur marque respective !
Revenir en haut Aller en bas
Olive
Puits de connaissances
Olive


Nombre de messages : 4017
Age : 58
Localisation : gard
Date d'inscription : 28/08/2006

ZENITH Defy collection Titane et Or (Pré-Bale 2007) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ZENITH Defy collection Titane et Or (Pré-Bale 2007)   ZENITH Defy collection Titane et Or (Pré-Bale 2007) - Page 2 EmptyVen 23 Fév 2007, 21:52

foversta a écrit:
Ces sempiternelles discussions sur la nouvelle Defy m'énervent. Elles m'énervent pour la raison suivante : on radote et ce depuis sa sortie depuis quelques mois. De plus, si vous la detestez, n'en parlez pas : traitez-là avec indifférence...

En effet, Zenith ne s'intéresse plus à travers ces modèles à une population de membres de forums horlogers plutôt traditionnelle (voire rationnelle) dans ses goûts, de toutes les façons, 0,01% de la clientèle.

Lorsque la Defy est sortie, je l'ai trouvée moche. Je suis allé l'essayer, je l'ai trouvée aussi moche: trop excessive pour quelqu'un comme moi qui suis très classique dans mes choix. Elle ne me correspond pas donc rideau. Je n'en parle plus et j'ai sorti Zenith de mon panorama horloger. Ils y reviendront un jour peut-être mais je ne vais pas répéter que la Defy est moche à chaque version car ils vont la décliner à toutes les sauces... le juge de paix, ce sont les clients : si elle se vend, ils continueront, si elle fait un bide, ils arrêteront...

Il y a des trucs que je trouve aussi laids qui sortent tous les jours et on n'en parle pas autant... et puis il y a tellement de marques pour nous contenter !

PS : je pourrais faire la même remarque pour la BR de chez B&R : excessive, je la trouve moche aussi. Je l'ai dit, je n'en parle plus... même elle cartonne ! Alors, B&R aurait tort d'arrêter. Ils peuvent continuer, c'est comme Zenith... je m'en fous, ils font ce qu'ils estiment bon pour leur marque respective !
+1
Olive.
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

ZENITH Defy collection Titane et Or (Pré-Bale 2007) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ZENITH Defy collection Titane et Or (Pré-Bale 2007)   ZENITH Defy collection Titane et Or (Pré-Bale 2007) - Page 2 EmptyVen 23 Fév 2007, 21:54

- 1 :
égalité , la balle au centre .LOL
Revenir en haut Aller en bas
Olive
Puits de connaissances
Olive


Nombre de messages : 4017
Age : 58
Localisation : gard
Date d'inscription : 28/08/2006

ZENITH Defy collection Titane et Or (Pré-Bale 2007) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ZENITH Defy collection Titane et Or (Pré-Bale 2007)   ZENITH Defy collection Titane et Or (Pré-Bale 2007) - Page 2 EmptyVen 23 Fév 2007, 22:06

simplicity a écrit:
- 1 :
égalité , la balle au centre .LOL
Guy, +1 dans la demarche, il ne sert à rien de critiqué sans cesse, tu aime ou pas, tu le dit et basta, mais c'est vrai que ça devient lourd ces critiques sur les zenith natafiennes.
olive.
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

ZENITH Defy collection Titane et Or (Pré-Bale 2007) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ZENITH Defy collection Titane et Or (Pré-Bale 2007)   ZENITH Defy collection Titane et Or (Pré-Bale 2007) - Page 2 EmptyVen 23 Fév 2007, 22:14

Ce qui est terrible c'est le dictate lorsque majorité qui s'exprime impose à la minorité le silence. Ceux qui apprécient n'osent plus en parler...

La messe est dite

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
 
ZENITH Defy collection Titane et Or (Pré-Bale 2007)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Gucci Pantheon collection automatique ( Pré-Bâle 2007)
» rumeurs Bâle 2007...
» Zenith Defy El Primero 21 et le titane
» nouvelle collection sportive Zenith
» Qui va à Bâle 2007 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: