FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Une YEMA et une question

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
hontoir
Animateur Chevronné
hontoir


Nombre de messages : 1449
Age : 53
Localisation : Village prés de lille
Date d'inscription : 17/02/2008

Une YEMA et une question Empty
MessageSujet: Une YEMA et une question   Une YEMA et une question EmptyVen 8 Mar 2013 - 17:38

je viens de recevoir cette petite
belle Yema type compressor couronne interne modele connu
Une YEMA et une question P1150418
une automatique modele Y 11
mais la question n'est pas la: elle tourne impeccable le problèmer vient du verre
quelques rayures pas trés grave mais ce qui est le plus génant est que le verre parait blanchatre selon le point de vue
pas evident d'illustrer ceci en photo
Une YEMA et une question P1150419
le verre a blanchi peut etre par quelqu'un qui a nettoyé le verre et dépoli celui ci
Ma question est: Y a t-il moyen de rattraper ce verre ou non ?
pour le plexi: le papier de verre 1000 et le polish et c'est parti mais la pour le verre... je précise ce serait juste pour attenuer l'aspect blanchatre du verre et non pour rattraper les griffes. Projet irréaliste ou ?merci pour vos réponses Olivier
Revenir en haut Aller en bas
landeron
Passionné absolu
landeron


Nombre de messages : 2532
Age : 59
Date d'inscription : 10/09/2008

Une YEMA et une question Empty
MessageSujet: Re: Une YEMA et une question   Une YEMA et une question EmptyVen 8 Mar 2013 - 18:16


Le "gras" n'est il pas à l'intérieur?

Compressor? avec le scaphandrier? Chromée....
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ecole.escale.be
hontoir
Animateur Chevronné
hontoir


Nombre de messages : 1449
Age : 53
Localisation : Village prés de lille
Date d'inscription : 17/02/2008

Une YEMA et une question Empty
MessageSujet: Re: Une YEMA et une question   Une YEMA et une question EmptyVen 8 Mar 2013 - 18:59

landeron a écrit:

Le "gras" n'est il pas à l'intérieur?

Compressor? avec le scaphandrier? Chromée....
non pas à l'intérieur quand je passe un sopalin mouillé ca redevient net.... jusqu'au moment ou sa sèche Incompréhensible
ou sinon t'as raison pas un modèle piquerez compressor juste une couronne interne et un gros boitier bien épais "dans le style" du compressor Escuse moi: l'enthousiasme !!!!
Revenir en haut Aller en bas
one2wan
Animateur
one2wan


Nombre de messages : 994
Date d'inscription : 24/08/2011

Une YEMA et une question Empty
MessageSujet: Re: Une YEMA et une question   Une YEMA et une question EmptyVen 8 Mar 2013 - 19:00

@landeron : il a dit "type compressor", juste la forme du boîtier. Chinois

J'ai une Yema similaire (que je n'ai pas encore rhabillé Rolling Eyes ) hormis :

- le "Y11" est en rouge
- le "SOUS MARINE" est en bas, en-dessous du "AUTOMATIC"

Sur la mienne, le verre est totalement transparent (mais cassé), le tien a l'air d'avoir subi un mauvais traitement. Incompréhensible Le verre se polit mais, désolé, je ne connais pas de procédure. Shit

En revanche, n'hésites pas à le rendre transparent (par polissage ou changement) car le cadran anthracite est vraiment magnifique sur ce modèle !

Concernant la différence de cadran, mon fond porte la référence 550211 DH. Tu as la même ?


Dernière édition par one2wan le Ven 8 Mar 2013 - 19:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
hontoir
Animateur Chevronné
hontoir


Nombre de messages : 1449
Age : 53
Localisation : Village prés de lille
Date d'inscription : 17/02/2008

Une YEMA et une question Empty
MessageSujet: Re: Une YEMA et une question   Une YEMA et une question EmptyVen 8 Mar 2013 - 19:04

one2wan a écrit:
@landeron : il a dit "type compressor", juste la forme du boîtier. Chinois

J'ai une Yema similaire (que je n'ai pas encore rhabillé Rolling Eyes ) hormis :

- le "Y11" est en rouge
- le "SOUS MARINE" est en bas, au-dessus du "AUTOMATIC"

Sur la mienne, le verre est totalement transparent (mais cassé), le tien a l'air d'avoir subi un mauvais traitement. Incompréhensible Le verre se polit mais, désolé, je ne connais pas de procédure. Shit

En revanche, n'hésites pas à le rendre transparent (par polissage ou changement) car le cadran anthracite est vraiment magnifique sur ce modèle !

Concernant la différence de cadran, mon fond porte la référence 550211 DH. Tu as la même ?
je viens de regarder oui exactement la même référence!!! 550211DH
Revenir en haut Aller en bas
one2wan
Animateur
one2wan


Nombre de messages : 994
Date d'inscription : 24/08/2011

Une YEMA et une question Empty
MessageSujet: Re: Une YEMA et une question   Une YEMA et une question EmptyVen 8 Mar 2013 - 19:16

hontoir a écrit:
je viens de regarder oui exactement la même référence!!! 550211DH
Arfff... Dommage, pas d'identification du cadran sur cette référence...

Ma mienne Wink :
Une YEMA et une question Sam_1610
Revenir en haut Aller en bas
Jerry
Animateur
Jerry


Nombre de messages : 1109
Age : 60
Localisation : Joli bord de Seine
Date d'inscription : 02/03/2007

Une YEMA et une question Empty
MessageSujet: Re: Une YEMA et une question   Une YEMA et une question EmptyVen 8 Mar 2013 - 21:34

Bonsoir.

Ce verre a en effet dû être poncé, éventuellement avec un grain très gin qui l'a opacifié
Un verre minéral peut se repolir avec de la pâte diamantée, mais je ne pense pas à la main.
Dans le cas présent, le plus simple est un changement chez un horloger. Cela va coûter une trentaine d'euros.
Et comme il ne s'agit pas d'une montre étanche, tout ira bien !

J.
Revenir en haut Aller en bas
hontoir
Animateur Chevronné
hontoir


Nombre de messages : 1449
Age : 53
Localisation : Village prés de lille
Date d'inscription : 17/02/2008

Une YEMA et une question Empty
MessageSujet: Re: Une YEMA et une question   Une YEMA et une question EmptySam 16 Mar 2013 - 10:30

bon finalement Landeron avait raison: à démontage du verre le gras était à l'intérieur. Nettoyé et j'ai du remettre l'ancien verre car c'est un 2mm épaisseur :pas dans la norme. Sur le net on en trouve à 0,7 mm mais pas de 2. Pas grave le verre a été retourné !!!
Une YEMA et une question P1150510
Revenir en haut Aller en bas
landeron
Passionné absolu
landeron


Nombre de messages : 2532
Age : 59
Date d'inscription : 10/09/2008

Une YEMA et une question Empty
MessageSujet: Re: Une YEMA et une question   Une YEMA et une question EmptySam 16 Mar 2013 - 11:10


Cela me rappelait furieusement une expérience similaire sur une montre dont j'avais supposé qu'elle avait "surchauffé", au soleil, dans une voiture...

Content pour toi, c'était la cause la plus facilement amendable.

Quel calibre?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ecole.escale.be
hontoir
Animateur Chevronné
hontoir


Nombre de messages : 1449
Age : 53
Localisation : Village prés de lille
Date d'inscription : 17/02/2008

Une YEMA et une question Empty
MessageSujet: Re: Une YEMA et une question   Une YEMA et une question EmptySam 16 Mar 2013 - 11:18

landeron a écrit:

Cela me rappelait furieusement une expérience similaire sur une montre dont j'avais supposé qu'elle avait "surchauffé", au soleil, dans une voiture...

Content pour toi, c'était la cause la plus facilement amendable.

Quel calibre?
Un classique FE 4611 qui tourne à la perfection
J'ai hésité longtemps avant de me lancer et démonter le verre. Il a fallu que je sorte le mouvement, ca je sais faire, mais j'ai toujours peur de trop deserrer la vis de maintien de la tige de remontoir car si la tirette tombe la je ne sais pas remettre. Heureusement ca s'est bien passé. Encore merci
Revenir en haut Aller en bas
 
Une YEMA et une question
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question Yema
» Question mouvement YEMA Yachtingraph
» Question Spationaute 2 pour les pro Yema.
» question sur yema superman R 53 00 16
» question yema yachtingraph

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: