FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez
 

 VACHERON CONSTANTIN

Aller en bas 
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN

Nombre de messages : 54754
Date d'inscription : 05/05/2005

VACHERON CONSTANTIN Empty
MessageSujet: VACHERON CONSTANTIN   VACHERON CONSTANTIN EmptyVen 23 Fév - 21:07

Citation :
VACHERON CONSTANTIN PRESENTE, POUR LA PREMIERE FOIS, UN TOURBILLON ACIER EN SERIE LIMITEE.


VACHERON CONSTANTIN ForumamontresMALTE_TOURBILLON_ACIER



Pour célébrer les 100 ans de sa boutique historique de Genève, Vacheron Constantin présente pour la première fois, un tourbillon dans un boitier en acier, en série limitée, une pièce produite en seulement 10 exemplaires, exclusivement disponibles à Genève.



UN TOURBILLON ACIER AUX FINITIONS EXCEPTIONNELLES, QUI PORTE LE NOM EMBLEMATIQUE DE MALTE

La conception et la construction d’un mouvement à tourbillon relèvent toujours du défi technique. Inventé en 1795 pour les montres de poche, le tourbillon apporta à l’influence néfaste de l’attraction terrestre sur tout mécanisme une solution astucieuse – mais fort délicate à mettre en œuvre. Ce dispositif consiste en une cage mobile dans laquelle prennent place les organes réglants du mouvement, soit le balancier, son spiral et l’échappement. Tournant sans arrêt sur lui-même, le tourbillon soumet les organes réglants à une rotation régulière sur 360°, annulant ainsi les effets, à la longue sensibles, de la gravité sur le système réglant, donc sur la précision du mouvement.

Le Malte tourbillon acier de Vacheron Constantin, baptisé du nom qui rappelle l’emblème de la manufacture, affirme avec force la symbiose du design contemporain et de l’horlogerie technique.

Outre sa forme tonneau intéressante, le mouvement a la particularité de bénéficier d’un travail de finitions exceptionnelles impossibles à réaliser mécaniquement sur la terminaison de ses barrettes - ce qu’on appelle le berçage qui consiste à limer les extrémités des bras afin de leur donner une forme conique et demi-cylindrique, tout en respectant la délimitation du centre et des talons , et en leur donnant une parfaite régularité. Pour finaliser l’opération sur la pièce, les artisans de Vacheron Constantin l’adoucissent et la polissent à l'aide de pierres, de cabrons, de chevilles de bois et pâtes de finitions pour obtenir un berçage parfaitement poli. Pas moins de onze heures de travail sont requises pour ce travail sur les barrettes pour répondre aux critères de finition exigés par la manufacture.


LE CALIBRE 1790 DANS UN BOITIER EN ACIER INOXYDABLE

Avec son décor à « côtes de Genève », le méticuleux chanfreinage à la main des arêtes des ponts et la gravure de son numéro individuel de fabrication, le calibre 1790 entièrement conçu et manufacturé chez Vacheron Constantin confirme son caractère d’exception. Outre son tourbillon, ce mouvement à remontage manuel comporte un indicateur de réserve de marche – de plus de 40 heures - ainsi qu’un calendrier circulaire à aiguille.

Respectant tous les codes de la ligne Malte de Vacheron Constantin avec ses cornes et ses aiguilles en éventail, son boîtier en acier inoxydable de forme tonneau soutient le caractère affirmé et racé d’une pièce hautement technique alliée à la sobriété d’un ensemble sans ostentation.


UNE MARQUE SECRETE SUR LE CADRAN

Comportant une « marque secrète » dissimulée dans la minuterie à midi rappelant la date anniversaire de la boutique de Genève 1906-2006, le cadran opalin nickel noir, avec deux aiguilles en or rose, est finement guilloché à la main sur sa zone extérieure, avec de subtiles lignes verticales qui l’habillent élégamment et lui donnent un rendu très raffiné. Des index en or rose appliques viennent peaufiner l’harmonie de l’ensemble.

Etanche jusqu’à 30 mètres, le boîtier est enrichi d’une glace saphir bombée protégeant le cadran, et d’un fond transparent, également en saphir, maintenu par des vis, permettant d’observer la marche du mouvement et la finition.

L’ensemble se complète d’un bracelet en alligator noir mississipiensis bombé et cousu main, et d’une boucle déployante en acier, assortie au boîtier.



PEU D’EXEMPLES D’APPLICATIONS DE L’ACIER CHEZ VACHERON CONSTANTIN

Quel est le facteur qui peut, à l’origine, pousser une marque horlogère prestigieuse à employer autre chose que des matériaux précieux dans la fabrication de ses garde-temps ?

Une simple pénurie de métaux précieux pendant la période de la deuxième guerre mondiale a contraint Vacheron Constantin à se pencher sur l’usage de l’acier. A cette époque, la manufacture a produit en seulement quelques exemplaires des pièces compliquées sur boîtier en acier telles que des chronographes. C’était alors un travail plus difficile car la qualité de l’acier de l’époque n’était pas celle d’aujourd’hui et demandait des connaissances particulières. De plus, les Grandes Complications étant habituellement en or, ce travail était d’autant plus rare à effectuer et donc, moins bien maîtrisé.

De nos jours, bien que l’acier ne soit pas un métal précieux - mais soit considéré comme un métal noble à part entière en horlogerie qui présente nombre de qualités telles que la couleur blanche de nos jours très prisée, la longévité et l’inoxydabilité - les rares exemples d’application de l’acier dans les Grandes Complications chez Vacheron Constantin suscitent toutes les convoitises.
Parce qu’elles sont très rares.

Preuve en est, la vente en 2005 du Tourbillon Malte Only Watch signé Vacheron Constantin, une pièce unique, en acier, bénéficiant d’un statut de rareté absolue dans les annales de la production de Vacheron Contantin, et spécifiquement crée pour l’occasion, qui a été adjugée 120.000 euros (soit le prix du Tourbillon platine dans sa version squelette !) lors de la vente aux enchères menée par Antiquorum à Monaco au profit d’une oeuvre caritative..



CARACTERISTIQUES TECHNIQUES



Référence 30145/000A-9246

Calibre 1790, tourbillon, mécanique à remontage manuel

Épaisseur du mouvement 6.1mm

Dimensions du mouvement 12’’’ x 12’’’½ (soit 27.37mm x 29.30mm)

Indications Heures, minutes, secondes, réserve de marche Compteur de 31 jours analogique

Empierrage 27 rubis

Fréquence 18'000 Alternances/heure

Réserve de marche Plus de 40 heures

Boîtier Acier inoxydable

Étanchéité Jusqu’à 30 mètres

Cadran Opalin nickel noir, centre soleil,
Zone extérieure guillochée main vertical
Zone du compteur guillochée main vertical

Bracelet Cuir noir d’alligator mississipiensis cousu main

Fermoir Boucle déployante en acier, assortie au boîtier

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN

Nombre de messages : 54754
Date d'inscription : 05/05/2005

VACHERON CONSTANTIN Empty
MessageSujet: Vacheron Constantin PATRIMONY CONTEMPORAINE DAY-DATE   VACHERON CONSTANTIN EmptyVen 23 Fév - 21:18

PATRIMONY CONTEMPORAINE DAY-DATE BI-RETROGRADE


VACHERON CONSTANTIN ForumamontresVacheronConstantinDDSo

VACHERON CONSTANTIN ForumamontresVacheronConstantinDDBa


VACHERON CONSTANTIN ForumamontresVacheronConstantinDDPr



Citation :
PURETE ESTHETIQUE POUR COMPLEXITE MECANIQUE


UN PUR CONCENTRE DE LA GENETIQUE VACHERON CONSTANTIN

La pureté formelle est une question de proportions ; la sobriété une question de goût. Reconnue depuis lors comme l’expression ultime du classicisme horloger actuel, la ligne Patrimony contemporaine affirme avec force cette esthétique raffinée de laquelle Vacheron Constantin a fait sa signature.

Dernière-née de la collection, la montre Patrimony contemporaine day-date bi-rétrograde exprime par ailleurs avec un infini doigté la véritable nature de la manufacture genevoise : son savoir-faire horloger, patiemment acquis en plus de 250 ans d’activités. Codes esthétiques classiques et Haute Horlogerie, la montre Patrimony contemporaine day-date bi-rétrograde est un pur concentré de la génétique de Vacheron Constantin.

UNE APPARENTE SIMPLICITE QUI CACHE UNE COMPLEXITE MECANIQUE INDENIABLE

Aux yeux des véritables connaisseurs de l’art horloger, la complexité intérieure d’un mouvement mécanique est d’autant plus appréciable qu’elle s’exprime avec finesse et subtilité sur le cadran. La nouvelle montre Patrimony contemporaine de Vacheron Constantin s’inscrit parfaitement dans cette perspective.

Doté d’une double complication révélée par deux indications rétrogrades, la nouvelle montre Patrimony contemporaine fera vibrer les amateurs. Car seule la culture horlogère permet d’apprécier ces affichages originaux qui cachent leur réelle complexité pour mieux se faire désirer.

Pour compléter l’affichage de l’heure et de la minute, les horlogers-ingénieurs et constructeurs de Vacheron Constantin ont choisi de développer deux complications parmi les plus utiles, concrétisées par deux indications rétrogrades : le jour de la semaine et la date.

Expression résolue de la technique mise au service de l’esthétique, les affichages rétrogrades, outre leur originalité, présentent une complexité mécanique indéniable.

Le retour instantané des aiguilles en moins de 1/10ème de seconde d’un point à l’autre, d’un arc de cercle sur près de 180º met en jeu des forces considérables pour un mécanisme de cette taille. Ainsi une énergie démesurée est soudainement libérée pour permettre le déplacement de l’aiguille en une fraction de seconde de part et d’autre de l’affichage avec une infinie précision. Au point qu’un alliage spécial, caractérisé par son élasticité et sa légèreté, a été utilisé pour la réalisation des deux aiguilles jour de la semaine et date de la nouvelle montre Patrimony contemporaine.

Force, instantanéité et précision : trois éléments clés maîtrisés à la perfection par les maîtres horlogers de Vacheron Constantin pour que la complexité des deux affichages rétrogradants s’efface devant une apparente simplicité.


UN CALIBRE ESTAMPILLE POINÇON DE GENEVE,
DANS LA LIGNEE DES NOUVEAUX MOUVEMENTS AUTOMATIQUES DE LA MANUFACTURE


Au cœur de ce garde-temps revendiquant avec force son esthétique sobre et pure, le calibre 2460R31R7 proposant les fonctions heures, minutes, date et jour de la semaine ; un mouvement mécanique à remontage automatique conçu, développé et produit par la manufacture Vacheron Constantin.

Ce calibre à double complication s’inscrit dans la lignée des nouveaux mouvements automatiques maison de 11 ½ lignes (25,6 mm) qui ont fait leur apparition dès 2005 lors de la célébration du 250ème anniversaire de la manufacture. Dernier en date et battant au rythme de 28'800 alternances par heure, le calibre 2460R31R7 propose une réserve de marche de plus de 40 heures. Il se singularise par le minutieux travail d’anglage des ponts décorés de Côtes de Genève et par le perlage de la platine. Sa masse oscillante en or 22 carats, au décor guilloché, se meut grâce à un système de billes en céramique innovant.

Estampillé du prestigieux Poinçon de Genève, le calibre 2460R31R7 répond aux douze critères exigeants de ce symbole de perfection horlogère. Reconnu tant comme un gage de qualité supérieure que comme une indication de provenance, ce label très exclusif, au-delà des contraintes techniques et esthétiques stipulées par le règlement, relève d’une véritable philosophie de bienfacture horlogère, ne faisant aucune concession à la qualité tant des composants que du calibre dans son ensemble. En cela, le Poinçon de Genève s’apparente à une garantie de durabilité accrue du mouvement.


LA PUISSANCE INTEMPORELLE D’UN DESIGN
QUI TRADUIT LA RECHERCHE D’EXCELLENCE DE VACHERON CONSTANTIN


Tout de finesse et d’élégance, réalisé en deux pièces et prolongé par des cornes soudées, le boîtier en or rose 18 carats présente un généreux diamètre de 42,5 mm. Doté d’un fond en verre saphir convexe permettant d’admirer les finitions et la décoration du mouvement, il est étanche à 30 mètres.

Sa large ouverture sur le cadran argenté opalin garantit une excellente lisibilité des fonctions. Exprimant la minutie apportée à chaque détail pour une harmonie d’ensemble, le cadran, complexe dans sa construction, est galbé sur l’extérieur. Il reprend également tous les autres codes esthétiques propres à la ligne Patrimony contemporaine, à savoir des aiguilles bâtons, quatre index triangles galbés pour épouser la courbe du cadran, en or 18 carats polis à 3, 6, 9 et 12h ainsi qu’une minuterie perlée faite de cabochons d’or appliqués sur le cadran.





CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES
Références 86020/000R-9239

Calibre 2460 R31 R7, mécanique à remontage automatique
Estampillé Poinçon de Genève

Épaisseur du mouvement 5,40 mm

Diamètre du mouvement 25,60 mm, soit 11½ lignes

Empierrage 27 rubis

Fréquence 28’800 alternances/heure

Réserve de marche Environ 43 heures

Indications Heures, minutes, date et jour de la semaine
à aiguilles rétrogrades

Boîtier Or rose 5N 18 carats
42.50 mm de diamètre
Verre saphir avec anti reflet sur une face, convexe

Étanchéité Pression de 3 atm, équivalente à 30 mètres

Cadran Opalin argenté, minuterie extérieure perlée,
Croix de Malte polie effet miroir

Bracelet Cuir d’alligator mississipiensis, cousu main, brun

Fermoir Boucle déployante en or rose 5N 18 carats,
Demi Croix de Malte

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN

Nombre de messages : 54754
Date d'inscription : 05/05/2005

VACHERON CONSTANTIN Empty
MessageSujet: INTRODUCTION DU NOUVEAU CALIBRE AUTOMATIQUE 2450   VACHERON CONSTANTIN EmptyVen 23 Fév - 21:32

Citation :
VACHERON CONSTANTIN
INTRODUCTION DU NOUVEAU CALIBRE AUTOMATIQUE 2450


VACHERON CONSTANTIN VacheronConstantinCalibre_2450_1

VACHERON CONSTANTIN VacheronConstantinCalibre_2450_2



Vacheron Constantin présente son calibre automatique 2450, un nouveau mouvement qui est entièrement conçu et développé au sein de la maison.

Manufacturé et terminé à la main dans ses ateliers, la bienfacture de sa conception et son très haut degré de finition lui ont permis d’obtenir le Poinçon de Genève, garantie d’un produit d’exception en terme de technique maîtrisée, de qualité de finition, de construction et de durabilité.

Fruit des efforts en Recherche et Développement de la manufacture, le nouveau calibre automatique 2450 vient étoffer la palette de mouvements Vacheron Constantin.

Développement particulièrement stratégique, il va permettre la création d’une famille de mouvements à complications variées allant des animations simples jusqu’aux grandes complications.

Aujourd’hui, il revisite la technicité propre aux montres classiques extra-plates de Vacheron Constantin avec le nouveau modèle Patrimony Contemporaine Automatique.



UN LONG PROCESSUS DE RECHERCHE ET DE DEVELOPPEMENT

Quoi de plus naturel pour une maison de Haute Horlogerie au passé riche de plus de 250 ans d’histoire que d’y puiser l’inspiration nécessaire au développement de ses mouvements. Le nouveau calibre automatique 2450 perpétue la tradition de Vacheron Constantin, puisant dans la richesse de son histoire tout en reflétant sa capacité d’innovation.

Inspiré du calibre de référence 1120 créé dans les années 60, le nouveau calibre automatique 2450 en a gardé son approche résolument moderne dans sa conception et sa réalisation, et est resté fidèle au concept développé il y a une quarantaine d’années basé sur une technicité parfaite et sur les valeurs auxquelles il répond.

Ces dernières années, Vacheron Constantin, pour célébrer son 250ème anniversaire, a produit un effort salué pour sa capacité de création et de développement de pièces exceptionnelles, notamment le calibre automatique 2475 qui équipe le modèle Jubilé 1755.

Si on peut trouver des éléments communs entre le 2475 et aujourd’hui le nouveau calibre 2450, ces deux calibres automatiques sont différents puisque le calibre 2450 a été conçu dès le départ pour recevoir des plaques additionnelles permettant d’équiper des montres simples jusqu’à des montres à grandes complications.


UN MOUVEMENT A LA DUREE DE VIE PLUS LONGUE

Le Calibre 2450, mouvement mécanique à remontage automatique, a été entièrement conçu et développé par les ingénieurs et les constructeurs de Vacheron Constantin.

Il intègre harmonieusement les fonctions horlogères et calendaires avec l'affichage de la date, de l’heure, de la minute et de la seconde, cette dernière étant une grande seconde centrale. Ses proportions de 3,60 mm d’épaisseur pour 25,6 mm de diamètre (11 lignes 1/2) conviennent parfaitement à l’ensemble des gammes masculines.

Battant au rythme de 28'800 alternances par heure - le meilleur compromis entre la recherche de la précision et la volonté d'assurer la fiabilité à long terme - ce calibre bénéficie d'une autonomie de marche de plus de 40 heures.

La présence de billes en céramique dans le système de rotation de la masse évite de devoir lubrifier le roulement, ce qui garantit ainsi au mouvement une durée de vie supérieure.

Le calibre est également doté d’un stop seconde, petit mécanisme qui permet d’arrêter totalement la montre et de la régler à la seconde près.



LA MAIN DE L’HOMME REND CHAQUE PIECE UNIQUE

La notion de bienfacture représente pour Vacheron Constantin une norme continue et invariable. La technologie s’adapte à toutes les contraintes d’aujourd’hui, mais rien ne remplacera l’habilité, la dextérité et la sensibilité artistique des hommes et femmes de la manufacture.

Ainsi, perpétuant les gestes ancestraux et bénéficiant du savoir-faire artisanal de la main de l’homme experte et exercée, le nouveau Calibre Automatique 2450, manufacturé chez Vacheron Constantin, est terminé à la main dans ses ateliers.

Répondant au plus haut niveau de bienfacture, une attention toute particulière est donnée à la finition et à la décoration exceptionnellement soignées des composants.

A commencer par la masse oscillante en or 22 carats - tournant sur elle-même sous l’effet du geste du porteur et qui sert à armer le ressort du barillet - qui est entièrement décoré et perpétue la rigueur d’ensemble dont Vacheron Constantin est coutumière. Ainsi, elle est polie et gravée, avec un effet guilloché, selon un dessin exclusif inspiré de la Croix de Malte avec un extérieur brossé soleil qui permet de jouer avec la lumière.

Quant à la platine du calibre, elle est perlée - c’est-à-dire ornée - de 650 petits motifs circulaires réalisées par pression manuelle au moyen de petits bâtonnets abrasifs finement choisis selon le diamètre des perles à réaliser, cercles soyeux et pleins qui se superposent - en ordre - les uns les autres permettant un fini et un embellissement très esthétique.






Dans la plus pure tradition genevoise, les ponts - dont l’anglage est réalisé manuellement à l’aide d’une petite meule abrasive équipée d’un papier d’émeri - sont ornés des fameuses Côtes de Genève respectant un parfait alignement lors du montage et de l’assemblage des pièces. Les rouages clairement mis en valeur et les têtes de vis aux rainures anglées sont terminées en poli vif.

Patiemment polis, anglés, brunis, chanfreinés, les dents de chaque roue, chaque pivot, chaque angle vif - à l’image des mouvements signés Vacheron Constantin - traduisent les valeurs de beauté intérieure chères à la marque, une bienfacture effectuée par des horlogers et des artisans dont le savoir-faire se transmet de génération en génération.

Mais loin que de n’être purement esthétiques, certaines terminaisons manuelles comme le chanfreinage des fournitures acier, le moulurage des roues ou le polissage des pignons répondent avant tout à des nécessités d’ordre fonctionnels.

Tout doit contribuer à la fiabilité et au bon fonctionnement de la montre, c’est une des valeurs fondamentales de la marque.

Ainsi, tout au long du processus de fabrication, les pièces subissent plusieurs nettoyages - chaque nature de métal (acier, laiton, maillechort…) faisant l’objet de lavages bien spécifiques et très performants, tout ceci devant être rigoureusement appliqué pour ne pas détériorer les décorations et pérenniser les calibres.

Chacune des pièces est contrôlée au fur et à mesure des opérations par l’œil avisé d’un maître artisan afin qu’elle corresponde parfaitement aux critères extrêmement rigoureux de Vacheron Constantin et des normes du Poinçon de Genève, distinction officielle la plus prestigieuse qu’un mouvement mécanique puisse recevoir.

Octobre 2006

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN

Nombre de messages : 54754
Date d'inscription : 05/05/2005

VACHERON CONSTANTIN Empty
MessageSujet: Vacheron Constantin PATRIMONY CONTEMPORAINE AUTOMATIQUE   VACHERON CONSTANTIN EmptyVen 23 Fév - 21:43

PATRIMONY CONTEMPORAINE AUTOMATIQUE
L’ESPRIT DE LA TRADITION VACHERON CONSTANTIN DEMEURE


VACHERON CONSTANTIN ForumamontresVacheronConstantinAuto

VACHERON CONSTANTIN ForumamontresVacheronConstantinA-1



Citation :
La Haute Horlogerie ne s’exprime jamais aussi bien que dans sa quête de classicisme. Elégance de la silhouette, intemporalité du style, harmonie des formes, tout concourt à faire de ces garde-temps aux lignes épurées, les témoins d’une tradition séculaire.

Par son esthétique pure et un diamètre de 40 mm, la Patrimony Contemporaine de Vacheron Constantin s’est imposée comme la force du style intemporel de la maison; Introduite en 2004 dans sa version manuelle, Vacheron Constantin présente aujourd’hui sa version à remontage automatique.

Grâce à l’introduction du nouveau calibre automatique 2450 estampillé du prestigieux Poinçon de Genève, entièrement conçu et réalisé par Vacheron Constantin, la manufacture présente la Patrimony Contemporaine Automatique, un modèle qui s’inscrit dans la grande tradition du savoir-faire artisanal et ancestral de la plus ancienne manufacture horlogère suisse avec plus de 250 ans d’activité ininterrompue.



LA LIGNE PATRIMONY
OU A LA RECHERCHE DE L’ELEGANCE ET DU RAFFINEMENT


Le classicisme est l’expression même des modèles Patrimony. S’ils revendiquent sans ambiguïtés leurs filiations avec les valeurs fondatrices de Vacheron Constantin, ils se distinguent par leurs qualités esthétiques qui en font l’une des lignes emblématiques de la marque.

Conçue pour accompagner celui qui la porte pour tous les instants de sa vie, s’accordant aussi bien aux tenues de ville de la vie moderne qu’à la distinction des accessoires du soir, la ligne Patrimony pare tout simplement le poignet des hommes attachés aux valeurs traditionnelles.

Qu’ils battent dorénavant au rythme des mécanismes les plus simples jusqu’aux plus compliqués, les modèles Patrimony évoluent tout en continuant de refléter le savoir-faire de Vacheron Constantin.

Démontrant que l’innovation est un processus, que l’évolution de la ligne Patrimony dans le respect de la tradition de la marque est une préoccupation majeure chez Vacheron Constantin, la manufacture a présenté il y a deux ans la nouvelle ligne Patrimony Contemporaine, digne héritière de cette longue tradition.




NAISSANCE DE LA PATRIMONY CONTEMPORAINE AUTOMATIQUE

Avec son esthétique très pure et un diamètre de 40 mm, la Patrimony Contemporaine s’est imposée comme la force du style classique Vacheron Constantin; Introduite en 2004 dans sa version manuelle, Vacheron Constantin présente aujourd’hui sa version à remontage automatique.

Conçue sans compromis et avec une grande intégrité, la Patrimony Contemporaine Automatique reflète l’évolution et la construction de la ligne avec logique. Magnifique illustration de l’authenticité d’un style compris aujourd’hui encore comme l’affirmation la plus parfaite du savoir-faire horloger, son galbe, ses proportions et son élégance rappellent immanquablement l’expression des lignes pures, harmonieuses et intemporelles signées Vacheron Constantin.




UN CADRAN, UNE DATE - AU DESIGN PUR ET INTEMPOREL
UN FOND OUVERT POUR ADMIRER LE MOUVEMENT POINÇON DE GENEVE


Avec la Patrimony Contemporaine Automatique, Vacheron Constantin ne fait aucune concession à sa philosophie.

La Patrimony Contemporaine Automatique – présentée cette année en or gris ou or jaune - s’affirme comme l’expression de l’élégance contemporaine. Sa finesse alliée à un diamètre de 40 mm exprime toujours la force et la simplicité du classicisme intemporel.

Rien n’a été cédé au savoir-faire de la marque. Avec ses cornes soudées, un polissage et achevage entièrement fait à la main, ce modèle met l’accent sur la finesse d’exécution artisanale des montres Vacheron Constantin et répond au respect absolu des critères les plus stricts de la maison.

Un patrimoine auquel ce garde-temps se réfère également, par son cadran galbé directement inspiré des montres des années 50, avec un effet « soleil » obtenu par satinage.

Pour respecter les codes de la ligne Patrimony Contemporaine, le tour d’heure est orné d’index triangles en or 18 carats polis ainsi que d’une minuterie perlée. Les index et aiguilles, centrales en forme bâton, sont cintrés à la main pour suivre le galbe du cadran.

Dernier clin d’œil aux aspirations d’aujourd’hui, une date à guichet à 6 heures pour ne pas perturber la lecture et qui respecte l’harmonie esthétique de l’ensemble, anglée en douceur pour offrir un puits de lumière à cette information supplémentaire qui respecte l’équilibre architectural de l’ensemble.

Enfin, le fond ouvert a été muni d’une grande glace saphir qui permet d’admirer le nouveau mouvement automatique 2450 estampillé du prestigieux Poinçon de Genève, la masse en or 22K décorée et l’ensemble des finitions du calibre.





CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES
Références 85180/000G-9230
et
85180/000J-9231

Calibre 2450, mécanique à remontage automatique
Estampillé Poinçon de Genève

Épaisseur du mouvement 3,60 mm

Diamètre du mouvement 25,60 mm, soit 11 lignes et demi

Empierrage 27 rubis

Fréquence 28’800 alternances/heure

Indications Heures, minutes, secondes au centre et date à guichet

Boîtier Or gris 18 cts ou or jaune 18 cts, de 40 mm de diamètre

Étanchéité Testée à une pression de 3 atm équivalente à 30 mètres

Cadran Argenté clair opalescent effet soleil,
zone extérieure bombée, index en or 18 cts,
minuterie extérieure perlée

Bracelet Cuir d’alligator mississipiensis, cousu main, noir ou brun

Fermoir Classique, à ardillon, en or gris 18 cts ou or jaune 18 cts

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
 
VACHERON CONSTANTIN
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma Vacheron Constantin Overseas Dual Time
» infos sur vacheron et constantin.
» Vacheron Constantin Overseas
» Vacheron Constantin 222 cal. JLC 920
» Vacheron Constantin Edition spéciale Overseas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: LES RUBRIQUES DE FORUMAMONTRES :: Forumamontres "Espace Pros"-
Sauter vers: