FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Coup de cœur & demande d'aide sur Vacheron Constantin année 30

Aller en bas 
+2
MONA6974
ploprof
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ploprof
Permanent passionné
ploprof


Nombre de messages : 2144
Date d'inscription : 05/01/2010

vacheron - Coup de cœur & demande d'aide sur Vacheron Constantin année 30  Empty
MessageSujet: Coup de cœur & demande d'aide sur Vacheron Constantin année 30    vacheron - Coup de cœur & demande d'aide sur Vacheron Constantin année 30  EmptyMer 13 Mar 2013 - 23:23

Bonjour à tous ! Je poste pour la première fois sur ce forum dédié aux montres de poches , merci de me lire .

Je viens d'acheter une Vacheron Constantin en or 14k au marché aux puces de Genève .
J'ai craqué en la voyant dans son écrin et je l'ai achetée sur un coup de coeur . Elle est très sobre et d'un grand diamètre tout en étant très fine , bref je l'adore !

Avez vous déjà vu ce modèle , ce calibre à t'il un nom ? Avez vous une idée de son âge ?

Le numéro du calibre est 41 40 00
Le numéro de la boite est 25 81 00

Merci pour votre intérêt Et meilleures salutations !

Ploprof



vacheron - Coup de cœur & demande d'aide sur Vacheron Constantin année 30  1363212609633
vacheron - Coup de cœur & demande d'aide sur Vacheron Constantin année 30  1363212726692
vacheron - Coup de cœur & demande d'aide sur Vacheron Constantin année 30  1363212768923
Revenir en haut Aller en bas
MONA6974
Membre Actif
MONA6974


Nombre de messages : 147
Age : 79
Localisation : En montagne
Date d'inscription : 11/01/2008

vacheron - Coup de cœur & demande d'aide sur Vacheron Constantin année 30  Empty
MessageSujet: Re: Coup de cœur & demande d'aide sur Vacheron Constantin année 30    vacheron - Coup de cœur & demande d'aide sur Vacheron Constantin année 30  EmptyJeu 14 Mar 2013 - 11:48

Ah,.... les cadrans Stern, reconnaissables entre tous, si je ne me trompe ! Toujours associés aux grands noms de l'horlogerie.

Je ne connais pas la numérotation des mouvements Vacheron, mais si je compare avec les deux que je possède, j'aurais tendance à dire que les deux premiers chiffres du "calibre" correspondent à l'année de finition du mouvement.
En tout cas, très belle montre !...et portable tous les jours qui plus est !
Revenir en haut Aller en bas
ploprof
Permanent passionné
ploprof


Nombre de messages : 2144
Date d'inscription : 05/01/2010

vacheron - Coup de cœur & demande d'aide sur Vacheron Constantin année 30  Empty
MessageSujet: Re: Coup de cœur & demande d'aide sur Vacheron Constantin année 30    vacheron - Coup de cœur & demande d'aide sur Vacheron Constantin année 30  EmptyJeu 14 Mar 2013 - 21:34

Merci pour votre réponse , Apparememt la numérotation des calibres V&C n'est pas facile à dénicher !

je ne connais pas les cadrans Stern , ignare que je suis !

J'ai vu une montre de poche datées de 1935 avec un numero de calibre commençant par 44 donc je suppose que la mienne est antérieur à cet date .....

Pas trouvé non plus de liste des calibres de la marques .... Dur dur les recherches !

Salutations

Ploprof
Revenir en haut Aller en bas
VASCO
Animateur
VASCO


Nombre de messages : 961
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 05/05/2005

vacheron - Coup de cœur & demande d'aide sur Vacheron Constantin année 30  Empty
MessageSujet: Bien   vacheron - Coup de cœur & demande d'aide sur Vacheron Constantin année 30  EmptyJeu 14 Mar 2013 - 22:34

Belle montre , belle marque mais pas dans les meilleurs mouvements de chez vacheron question de période

Il s agirait peut être d écrire à vacheron ?
Revenir en haut Aller en bas
ploprof
Permanent passionné
ploprof


Nombre de messages : 2144
Date d'inscription : 05/01/2010

vacheron - Coup de cœur & demande d'aide sur Vacheron Constantin année 30  Empty
MessageSujet: Re: Coup de cœur & demande d'aide sur Vacheron Constantin année 30    vacheron - Coup de cœur & demande d'aide sur Vacheron Constantin année 30  EmptyJeu 14 Mar 2013 - 22:49

Bonsoir ,

Oui c'est vrai que le mouvement n'est pas spécialement impressionnant , mais je trouve qu'il a l'air plutôt en forme pour son âge .

Il parait assez précis ( la montre à perdu environ 10 seconde en 24 h )

Vous pensez que l'on peut écrire à Vacheron ?
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21237
Date d'inscription : 05/05/2005

vacheron - Coup de cœur & demande d'aide sur Vacheron Constantin année 30  Empty
MessageSujet: Re: Coup de cœur & demande d'aide sur Vacheron Constantin année 30    vacheron - Coup de cœur & demande d'aide sur Vacheron Constantin année 30  EmptyVen 15 Mar 2013 - 10:15

Ca ressemble à une ébauche LeCoultre de base.
En revanche, cadran et écrin sont à tomber !

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Pianiste
Passionné de référence
Pianiste


Nombre de messages : 3898
Date d'inscription : 18/02/2007

vacheron - Coup de cœur & demande d'aide sur Vacheron Constantin année 30  Empty
MessageSujet: Re: Coup de cœur & demande d'aide sur Vacheron Constantin année 30    vacheron - Coup de cœur & demande d'aide sur Vacheron Constantin année 30  EmptyVen 15 Mar 2013 - 12:54

Arno a écrit:

En revanche, cadran et écrin sont à tomber !

Perso je préfère les cadrans en émail... mais bon chacun son truc.
Belle pièce, même si le mouvement est basique. Un rubis central, et/ou un contre-pivot à la roue d'échappement, et/ou une ancre équilibrée, et/ou un rochet à dents de loup, auraient été bienvenus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brusselsvintagewatches.com
ploprof
Permanent passionné
ploprof


Nombre de messages : 2144
Date d'inscription : 05/01/2010

vacheron - Coup de cœur & demande d'aide sur Vacheron Constantin année 30  Empty
MessageSujet: Re: Coup de cœur & demande d'aide sur Vacheron Constantin année 30    vacheron - Coup de cœur & demande d'aide sur Vacheron Constantin année 30  EmptyVen 15 Mar 2013 - 14:24

Merci pour vos commentaires et compliments , je poste de nouvelles photos car les premières étaient vraiment moches !





[img]vacheron - Coup de cœur & demande d'aide sur Vacheron Constantin année 30  15tk1j[/img][img]vacheron - Coup de cœur & demande d'aide sur Vacheron Constantin année 30  15jya7[/img]


Dernière édition par ploprof le Ven 15 Mar 2013 - 14:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21237
Date d'inscription : 05/05/2005

vacheron - Coup de cœur & demande d'aide sur Vacheron Constantin année 30  Empty
MessageSujet: Re: Coup de cœur & demande d'aide sur Vacheron Constantin année 30    vacheron - Coup de cœur & demande d'aide sur Vacheron Constantin année 30  EmptyVen 15 Mar 2013 - 14:28

Pianiste a écrit:

Perso je préfère les cadrans en émail... mais bon chacun son truc.

Ce n'est pas une question de "chacun son truc".
Un cadran en émail, c'est un cadran en émail, dont la réalisation est une spécialité totalement à part chez les cadraniers.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
VASCO
Animateur
VASCO


Nombre de messages : 961
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 05/05/2005

vacheron - Coup de cœur & demande d'aide sur Vacheron Constantin année 30  Empty
MessageSujet: je conçois le coup de coeur...   vacheron - Coup de cœur & demande d'aide sur Vacheron Constantin année 30  EmptyVen 15 Mar 2013 - 19:31

..le cadran d'une montre c'est souvent par là que tout commence.....
et cette Vacheron a en effet un cadran magnifique....

contact ici : http://www.vacheron-constantin.com/fr/services/service-archives

vacheron - Coup de cœur & demande d'aide sur Vacheron Constantin année 30  Captur10

je trouve le prix plutôt correct.....pour un extrait d'archives....
Revenir en haut Aller en bas
ploprof
Permanent passionné
ploprof


Nombre de messages : 2144
Date d'inscription : 05/01/2010

vacheron - Coup de cœur & demande d'aide sur Vacheron Constantin année 30  Empty
MessageSujet: Re: Coup de cœur & demande d'aide sur Vacheron Constantin année 30    vacheron - Coup de cœur & demande d'aide sur Vacheron Constantin année 30  EmptyVen 15 Mar 2013 - 23:46

Merci Vasco pour le lien , j'ai vu également le prix d'un certificat d'authenticité affraid 850 chf !!!

Entre temps j'ai trouvé ce tableau qui pourrait intéresser les heureux possesseurs de V&C

vacheron - Coup de cœur & demande d'aide sur Vacheron Constantin année 30  1363387296639
Revenir en haut Aller en bas
Pianiste
Passionné de référence
Pianiste


Nombre de messages : 3898
Date d'inscription : 18/02/2007

vacheron - Coup de cœur & demande d'aide sur Vacheron Constantin année 30  Empty
MessageSujet: Re: Coup de cœur & demande d'aide sur Vacheron Constantin année 30    vacheron - Coup de cœur & demande d'aide sur Vacheron Constantin année 30  EmptyVen 15 Mar 2013 - 23:50

Arno a écrit:


Ce n'est pas une question de "chacun son truc".
Un cadran en émail, c'est un cadran en émail, dont la réalisation est une spécialité totalement à part chez les cadraniers.

Ce que je reproche principalement aux cadrans en métal c'est leur mauvaise durée dans le temps. Il supportent mal l'humidité, on retrouve à la pelle des montres avec cadrans oxydés, piqués, de manière assez préoccupante parfois.
Celle présentée ici a heureusement un cadran impeccable, ce qui en fait une pièce intéressante.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brusselsvintagewatches.com
ploprof
Permanent passionné
ploprof


Nombre de messages : 2144
Date d'inscription : 05/01/2010

vacheron - Coup de cœur & demande d'aide sur Vacheron Constantin année 30  Empty
MessageSujet: Re: Coup de cœur & demande d'aide sur Vacheron Constantin année 30    vacheron - Coup de cœur & demande d'aide sur Vacheron Constantin année 30  EmptyVen 15 Mar 2013 - 23:55

Les cadrans émaillés ça fait un peu fond casserole je trouve Mr. Green

je plaisante .....pour revenir au tableau présenté plus haut , je me rend compte que je ne sais pas si il s'agit des numéros des calibres ou des boîtiers .....auriez vous la reponse ?
Revenir en haut Aller en bas
fly back
Membre référent
fly back


Nombre de messages : 5729
Age : 62
Localisation : ouest
Date d'inscription : 05/09/2006

vacheron - Coup de cœur & demande d'aide sur Vacheron Constantin année 30  Empty
MessageSujet: Re: Coup de cœur & demande d'aide sur Vacheron Constantin année 30    vacheron - Coup de cœur & demande d'aide sur Vacheron Constantin année 30  EmptySam 16 Mar 2013 - 8:11

VASCO a écrit:
..le cadran d'une montre c'est souvent par là que tout commence.....
et cette Vacheron a en effet un cadran magnifique....

co

Que dire alors d'un polychromie translucide, seconde creusée.
Mais ils ne sont pas sur burette.

Cuvette?

Le cadran metal permet de reduire la hauteur.
Revenir en haut Aller en bas
VASCO
Animateur
VASCO


Nombre de messages : 961
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 05/05/2005

vacheron - Coup de cœur & demande d'aide sur Vacheron Constantin année 30  Empty
MessageSujet: autre tableau...   vacheron - Coup de cœur & demande d'aide sur Vacheron Constantin année 30  EmptySam 16 Mar 2013 - 9:50


vacheron - Coup de cœur & demande d'aide sur Vacheron Constantin année 30  Img_3310

on peut la dater de 1932-1933....
Revenir en haut Aller en bas
ploprof
Permanent passionné
ploprof


Nombre de messages : 2144
Date d'inscription : 05/01/2010

vacheron - Coup de cœur & demande d'aide sur Vacheron Constantin année 30  Empty
MessageSujet: Re: Coup de cœur & demande d'aide sur Vacheron Constantin année 30    vacheron - Coup de cœur & demande d'aide sur Vacheron Constantin année 30  EmptySam 16 Mar 2013 - 11:48

Merci Vasco , donc c'est bien les numéros des calibres qui sont répertoriés .... J'aurais bien voulu savoir si ce calibre avait un nom .

Salutations
Revenir en haut Aller en bas
VASCO
Animateur
VASCO


Nombre de messages : 961
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 05/05/2005

vacheron - Coup de cœur & demande d'aide sur Vacheron Constantin année 30  Empty
MessageSujet: ...   vacheron - Coup de cœur & demande d'aide sur Vacheron Constantin année 30  EmptySam 16 Mar 2013 - 11:58

je t'en prie....

..j'écrirai à Vacheron....

Revenir en haut Aller en bas
ploprof
Permanent passionné
ploprof


Nombre de messages : 2144
Date d'inscription : 05/01/2010

vacheron - Coup de cœur & demande d'aide sur Vacheron Constantin année 30  Empty
MessageSujet: Re: Coup de cœur & demande d'aide sur Vacheron Constantin année 30    vacheron - Coup de cœur & demande d'aide sur Vacheron Constantin année 30  EmptyDim 17 Mar 2013 - 12:59

Bonjour à tous , pour continuer sur Vacheron & Constantin

J'ai un très bon ami qui possède une montre de poche signée uniquement "Vacheron " elle est en or 18 K et Apparememt très âgée , cadran émaillé ..... Nous aimerions bien la dater

Elle appartenait à son grand père , mon ami à environ 60 ans .....

Elle n'a pas de numéro sur le calibre mais uniquement une numéro sur la boite : 10531 ....

Est il possible que les calibres n'étaient pas numérotés à l'époque ?

merci pour votre intérêt !
Revenir en haut Aller en bas
VASCO
Animateur
VASCO


Nombre de messages : 961
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 05/05/2005

vacheron - Coup de cœur & demande d'aide sur Vacheron Constantin année 30  Empty
MessageSujet: elle doit dater...   vacheron - Coup de cœur & demande d'aide sur Vacheron Constantin année 30  EmptyDim 17 Mar 2013 - 13:00

....de 1830...les premières....

Revenir en haut Aller en bas
ploprof
Permanent passionné
ploprof


Nombre de messages : 2144
Date d'inscription : 05/01/2010

vacheron - Coup de cœur & demande d'aide sur Vacheron Constantin année 30  Empty
MessageSujet: Re: Coup de cœur & demande d'aide sur Vacheron Constantin année 30    vacheron - Coup de cœur & demande d'aide sur Vacheron Constantin année 30  EmptyDim 17 Mar 2013 - 13:08

VASCO a écrit:
....de 1830...les premières....


Vu son état c'est sûrement ça ! Elle est toute cabossée , calibre plein de poussières ! Mais Vasco comment peux tu donner une date ! Est ce par rapport au 10531 du boîtier ?

Avec mes remerciements
Revenir en haut Aller en bas
MONA6974
Membre Actif
MONA6974


Nombre de messages : 147
Age : 79
Localisation : En montagne
Date d'inscription : 11/01/2008

vacheron - Coup de cœur & demande d'aide sur Vacheron Constantin année 30  Empty
MessageSujet: Re: Coup de cœur & demande d'aide sur Vacheron Constantin année 30    vacheron - Coup de cœur & demande d'aide sur Vacheron Constantin année 30  EmptyDim 17 Mar 2013 - 15:05

Merci pour les tableaux bravohap
Revenir en haut Aller en bas
VASCO
Animateur
VASCO


Nombre de messages : 961
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 05/05/2005

vacheron - Coup de cœur & demande d'aide sur Vacheron Constantin année 30  Empty
MessageSujet: déduction   vacheron - Coup de cœur & demande d'aide sur Vacheron Constantin année 30  EmptyDim 17 Mar 2013 - 15:16

ploprof a écrit:


Vu son état c'est sûrement ça ! Elle est toute cabossée , calibre plein de poussières ! Mais Vasco comment peux tu donner une date ! Est ce par rapport au 10531 du boîtier ?

Avec mes remerciements

Oui petit numéro..simple déduction...

mais le num de mouvement peut être gravé sous le cadran...
Revenir en haut Aller en bas
ploprof
Permanent passionné
ploprof


Nombre de messages : 2144
Date d'inscription : 05/01/2010

vacheron - Coup de cœur & demande d'aide sur Vacheron Constantin année 30  Empty
MessageSujet: Re: Coup de cœur & demande d'aide sur Vacheron Constantin année 30    vacheron - Coup de cœur & demande d'aide sur Vacheron Constantin année 30  EmptyLun 18 Mar 2013 - 20:10

Vasco sans vouloir t'offusquer ..... Merci pour tes réponses et ton intérêt

Mais par rapport au numéro 10531 tu aurais dû dire : " bien avant 1830 " et non pas " de 1830 "
Pour moi les infos que l'on cherches au sujet des montres sont écrites noir sur blanc ou ne le sont pas .

Signé Ploprof un peu tatillon sur les infos Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
VASCO
Animateur
VASCO


Nombre de messages : 961
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 05/05/2005

vacheron - Coup de cœur & demande d'aide sur Vacheron Constantin année 30  Empty
MessageSujet: certes...   vacheron - Coup de cœur & demande d'aide sur Vacheron Constantin année 30  EmptyLun 18 Mar 2013 - 20:25

..mais c'est qu'une indication..voir avec Vacheron..c'est le mieux....

vaschoron
Revenir en haut Aller en bas
ploprof
Permanent passionné
ploprof


Nombre de messages : 2144
Date d'inscription : 05/01/2010

vacheron - Coup de cœur & demande d'aide sur Vacheron Constantin année 30  Empty
MessageSujet: Re: Coup de cœur & demande d'aide sur Vacheron Constantin année 30    vacheron - Coup de cœur & demande d'aide sur Vacheron Constantin année 30  EmptyLun 18 Mar 2013 - 20:44

Vasco = sympa
Revenir en haut Aller en bas
 
Coup de cœur & demande d'aide sur Vacheron Constantin année 30
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Petite Vacheron Constantin année 60
» Vacheron & Constantin, année 1960 acier
» Vacheron Constantin « Montre de l’année 2007 »
»  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI]
» Vacheron Constantin - demande d'info.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de poche-
Sauter vers: